[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]
Je vous présente Camille Zoreï.
Elle n'est pas laide, elle est même plutôt belle. Mais voyez-vous, notre Camille est une introvertie. Et ce n'est pas de sa faute. Après tout, elle n'avait jamais demandé de naître avec de telles oreilles. Mais, le mal était fait, et elle, elle s'en fichait, au fond, de ses oreilles. C'est les regards qui la dérangeaient. Camille a donc tout abandonné : ses espoirs d'amour, de vie de famille épanouie, pour l'intéresser exclusivement à l'écriture des histoire d'amour d'autres. Parviendra-t-elle à trouver quelqu'un qui verrait au-delà de ses oreilles ?
SOMMAIRE Legacy - matriarcat "La vie et la descendance de Camille Zoreï"1er chapitre où elles parlent
n'hésitez pas à ouvrir l'image dans un autre onglet et à zoomer
Bon, il n'y a plus qu'à espérer qu'un des petits derniers obtiennent les oreilles de leur mère. Où peut-être que ça va sauter une génération !
J'aime beaucoup leur nouvelle maison. Et oui, il vaut mieux que les plus grands aient un grand lit, sinon je ne pense pas que les parents vont apprécier de retrouver leur progéniture dedans avec leur copain ou copine !! ;)
Une lectrice de plus ! Camille est belle, juste ses oreilles qui sont trop grandes. Elle a une très belle famille et évolue bien à ce que je vois. Vivement que Gaël soit adulte pour voir ce que réserve la génétique. Il est trop chou avec sa copine.
Aujourd'hui, c'est samedi. Et le samedi, y'a pas cours. Je suis donc allé voir Arwen chez elle. Elle a une chambre avec une déco plutôt simple, une déco sage, je dirais. Comme mon Arwen <3
Il fallait bien avouer qu'à être assis comme ça sur son lit, ça donnait des idées...sympas...J'avais le coeur qui battait comme un grand malade.
Comme elle voyait que j'osais pas, elle m'a embrassée...
Ouf ! on venait juste de se décoller quand ses parents sont entrés, comme ça...on a eu la trouille de notre vie...je voudrais pas me frotter à son père...geek comme il a l'air d'être on sait jamais : il maîtrise peut-être la Force !
Puis ils sont sortis aussi vite qu'ils étaient rentrés. Dès qu'on a plus rien entendu depuis l'autre côté de la porte, on a sauté sous la couette ! ;)
point de vue Arwen
Gaël était un peu fatigué après, alors il s'est assoupi. Moi je me suis levée, rhabillée en deux secondes top chrono...et heureusement !
"Hein ? quoi maman ? ce qu'il fait dans mon lit ? ben...il dort...il a eu une journée dure hier...euh...oui oui, c'est ça un nouveau job étudiant...oui...ouais, tu...euh...tu peux sortir maintenant..."
Je l'ai secoué comme un prunier pour le réveiller "On descend, c'est trop animé par ici, y'a ma mère qui a déboulé dans la pièce pendant que tu dormais...". Il a fait une drôle de tête tristounette, mais il a sauté dans son pantalon et on est descendu.
"Ah oui : je voulais te donner ça" Il a sorti une belle rose rouge et me l'a tendue, la bouche en coeur...j'ai fondu...
point de vue Gaël
Elle avait adoré ma rose. Tout heureux, je lui ai couvert le cou de bisous.
"Je te rappelle que ma maison dispose de fenêtres" avait-elle chuchoté. "Je sais, je suis *smack* né dans cette maison, et la *smack* chambre que tu occupes *smack* était la mienne, mais tu l'as *smack* cutomisée".
"Je dois y aller maintenant, jolie princesse. Tu vas me manquer..."
"Mais ne dis pas ça, on se revoit après-demain, avait-elle dit. - Je sais, mais quand même... - Ne t'en fais pas, tu me manqueras aussi, quoi que je dises :blush: "
"A lundi, ma belle. Je t'aime tellement... - :blush: moi aussi je t'aime Gaël".
Quand je suis arrivé à la maison, maman avait (pour une fois !) déserté l'ordi, alors j'en ai profité pour faire un Blic-Bloc pendant que papa était occupé à aider Mélissa pour ses devoirs.
Puis je me suis mis aux miens, parce que je ne voulais pas voir mes notes en baisse, ça m'embêterait de redoubler alors qu'Arwen passe en terminale...
Sentant l'inspiration revenir, maman a à nouveau réquisitionné l'ordi pour une durée indéterminée. Parfois elle pouvait écrire des heures et des heures durant : la semaine dernière, par exemple, elle écrivait deux livres par jour. Ça s'est vite essoufflé puisqu'elle n'a pas eu d'inspiration pendant les quatre jours suivants.
point de vue Mélissa
Un nouveau est arrivé dans notre quartier. Je le connais bien...enfin, de réputation. Raphaël Pear, star de l'équipe de basket du lycée et coqueluche de toutes les pom-pom girls. On ne pouvait pas nier qu'il était beau garçon, mais il ne me plaisait pas particulièrement...question de caractère sans doute. D'ailleurs, aucun garçon du lycée ne m'attirait : ils étaient tous soit dans l'équipe de basket soit celle de base-ball. Je préférais les artistes, mais nous n'avions aucun garçon dans notre club d'art.
Comme il avait emménagé dans notre ancienne maison, juste en face, je me suis dis que ce serait peut-être pas une mauvaise idée d'apprendre à le connaître (une idée qui est arrivée comme ça, comme si elle n'était pas à moi...enfin !). Me voilà face à lui...et franchement...je ne sais pas à quoi d'autre je pouvais m'attendre...
"Ah, salut ! je te reconnais ! tu es la soeur de Gaël Zoreï ! désolé, j'ai une mauvaise mémoire des prénoms...c'est comment toi déjà ?" ok, ça aurait pu être pire...
Juste avant que je ne puisse répondre, il m'arrêta d'un doigt sur les lèvres. "Ne dis rien, je sais. Mélissa, hein ?" Sa voix était totalement différente, ses yeux enjôleurs...mais...que m'arrivait-il ?
"Et tu sais bien qui, je suis, hein ?" demanda-t-il. Comme je restais désespérément figée, il le prit mal...
"Oui, tu es Rapha-..." Il ne me laissa pas le temps de finir et s'éloigna. Mais pourquoi j'avais pris ce faux air mièvre ? ce n'était pas moi, ça !
"Raphaël ! attends ! - Quoi ? - Je sais qui tu es... - Alors tu sais ce qu'on dit de moi à l'école... - Hein ? - Tu n'as pas entendu dire...? - Ben...pour être franche, je n'accorde pas beaucoup d'attention aux ragots... - Je sais, c'est ce que j'aime chez toi."
Euh...là j'étais perdue. Perdue, perdue pour de vrai. Alors, comme ma tête ne comprenait plus rien...elle a tout déconnecté...et...j'ai dérapé... "Moi aussi, j'aime pas mal de choses, chez toi, Raphaël" m'entendis-je dire.
Il fut tout aussi surprit en recevant ce b.aiser que moi en le lui donnant. "Tu...euh...euh...tu embrasses drôlement bien..." bafouilla-t-il rouge comme une pivoine. J'avoue, ce petit air timide me fit fondre. "Fort comme tu es tu dois savoir faire ce que j'appelle des b.aisers renversés" dis-je en riant. - C'est quoi ? - C'est ça !"
"Ah...ça...j'avais jamais testé, mais je tenterais ça un jour...euh" Il fit une pause... "sur toi, si tu veux..." Cette fois ce fût lui qui commença.
"Oh...pardon...pour ma main... bégayai-je. - C'est rien. Du coup...pourquoi tu es venue me voir ? - Je ne sais plus...je vivais dans ta maison avant. - Je sais. Je...je dois avouer que tu m'intrigues depuis longtemps, Mélissa Zoreï. Tu es la seule qui ne semblait pas s'intéresser à moi, ça te rendait insaisissable...et d'autant plus...euh...attirante..." hésita-t-il. "Je peux passer chez toi demain ? On pourrait passer plus de temps ensemble, qu'est-ce que tu en dis ? - D'accord. A demain".
point de vue Camille
C'est toute joyeuse que Mélissa rentra à la maison.
"Ça va, ma chérie ? demandai-je. - Oui, oui. Ah oui : un copain va venir me voir demain.
- T'as un copain ? demanda Louis. - C'est pas mon copain, c'est un copain...marmonna-t-elle. - Ok (moi je dis c'est pareil, mais bon...) ajouta-t-il tout bas. Mélissa le fusilla d'un regard qui se voulait menaçant, mais on voyait autre chose dans ses yeux.
- Louis, s'il te plait ! - Pardon maman. - Tu as fait tes devoirs, poussin ? - Oui, papa m'a aidé".
Ah oui : Laurent avait décidé de prendre sa retraite. Il se sentait vieux...très vieux... à chaque jour qui passait, j'avais peur de le perdre.
Dimanche, comme annoncé par Mélissa, son copain Raphaël vint nous rendre visite.
Gaël passait du temps avec Coraline devant les dessins animés tout en discutant avec Laurent. Louis faisait sans cesse le tour de la table où s'étaient assis les nouveaux amoureux pour savoir si Raphaël était bel et bien seulement UN copain, ou LE copain de sa grande soeur.
On avait quand même des signes qui ne trompaient pas...venant des deux côtés...
Raphaël riait de façon ostentatoire aux blagues plus ou moins bonnes de Mélissa...ce que Gaël commençait à trouver très suspect. Il avait entendu dire des choses pas très jolies-jolies au sujet de ce Raphaël au lycée...et le voir fréquenter sa soeur ne lui plaisait pas.
Un bisou volant atterrit sur ce mystérieux Raphaël.
Point de vue Raphaël
Je sentais les regards de Gaël sur moi, pas besoin d'être un dieu-sim pour le savoir. Lui, contrairement à Mélissa, faisait très attention aux ragots du lycée, surtout ceux concernant les garçons qui pourraient avoir des vues sur sa soeur. Autrement dit, moi.
Il me fallait l'avouer. Cette mise en scène, ces prétendus ragots comme quoi j'aurais été attiré par elle, s'était du vent. Oui, c'était moche. Un pari, rien de plus. Toute l'équipe de basket a parié contre moi que jamais je n'aurais le coeur (même pas l'attention) de la fille la plus inaccessible du lycée. Aucun garçon ne semblait pouvoir attirer son attention. En temps que leader de l'équipe et étant le centre d'attention de la moitié du lycée (les filles), j'avais d'abord pris son indifférence pour du dédain. Puis, elle m'avait réellement fasciné. A quoi pensait une fille qui ne pensait pas à moi ?
J'avais donc planifié minutieusement mon "attaque". Je devais aller la voir, samedi, avant qu'elle ne décide de venir. Je devais avoir son attention, j'ai failli y arriver, à jouer avec elle au début. Mais ça avait justement trop bien marché. Il avait été facile de l'atteindre, finalement, mais je n'en retirais rien d'autre que des profonds remords. J'avais hésité à ne pas venir ce jour-là, mais alors elle serait venue. Une chose l'avait poussée à venir me voir ce samedi-là, et cette chose, quoi que ce soit, le destin ou autre chose, avait changé quelque chose en moi.
Son regard avait changé alors qu'elle m'avait rattrapé. Pas comme si elle avait eu peur de me perdre, non, ni peur de ne plus avoir mon attention, mais seulement une peur pure, celle de m'avoir blessé. Elle avait fendu cette carapace que je portais. J'avais perdu mon pari. Je n'avais pas atteint son coeur. Elle s'était emparée du mien.
C'est alors sans la moindre hésitation que je lui ai donné cette bague.
Peu importe que je devienne la risée de l'équipe. Ce sourire me serait toujours réservé.
Je l'aime...
...du fond du coeur.
Ses regards...
Son rire cristallin...
J'aime Mélissa.
Point de vue Camille
Louis avait eu raison, Raphaël était bel et bien LE copain de Mélissa.
Coraline échangea un regard avec Gaël "toi aussi tu as une copine grand frère" semblait-elle dire. Laurent aussi n'était pas dupe.
Mélissa demanda si Raphaël voulait rester pour la nuit, oui, évidement !
Gaël était un peu déçu qu'Arwen n'ait jamais pu venir dormir chez eux (il fallait aussi dire qu'avant il n'y avait pas assez de place dans la maison !)
Alors que Laurent et moi nous échangions quelques b.aisers, un grand cri vint de notre chambre : "GAËL ! SORT D'ICI TOUT DE SUITE ! NON MAIS JE RÊVE !!"
Ce Raphaël...Gaël ne dirait rien de ce qu'il savait, mais il allait veiller. Au pire, il aurait aussi une conversation avec celui qui pourrait bien devenir son futur beau-frère...
Lundi, retour des enfants à l'école.
La fin approche pour mon Laurent, je suis inquiète, mais j'essaie de savourer le plus possible ses instants passés avec lui.
L'anniversaire des jumeaux arriva. Pendant qu'ils étaient à l'école, Laurent leur prépara deux grands et beaux gâteaux.
A leur arrivée, ils soufflèrent leurs bougies (en même temps).
A peine grandie, Coraline disparu en courant dans l'escalier en répétant : "ça ne va pas du tout, ça ne va pas du tout, du tout !"
Puis elle redescendit, calme. Elle avait noué ses longs cheveux et choisi une nouvelle tenue. Mais...mais...faisons le tour...mieux valait être sûre...
Ces oreilles...aussi voyantes d'un gyrophare en pleine nuit...elle...elle avait MES oreilles ! Je ne contenais plus ma joie !
Et Louis ?!
Où était-il caché ?!
Ah, Gaël ! "Ah ça ? Oui, j'ai voulu les laisser pousser, pour voir, je demanderai aussi l'avis d'Arwen, mais comme j'approche des vingt ans, je trouvais que ça m'allait bien..." En effet...
Ah voilà Louis !
Tourne-toi un peu par ici, fiston !
Oh ! toi aussi !! Sur le canapé ! Coraline et toi, zou !
"Mais maman... - C'est rien, les enfants. Bon. Vous avez hérité de mes oreilles, je ne sais pas par quel miracle mais elles sont bel et bien là ! - Oui...et ? fit Coraline. - Premièrement, je suis désolée de vous les avoir données. Elles m'ont gâché la vie... - Mais maman, ce n'est pas si grave qu'on ait tes oreilles ! Dès que je l'ai remarqué j'ai foncé attacher mes cheveux ! je suis fière d'avoir tes oreilles, ma petite maman ! dit Coraline. - Moi aussi, je suis fier, maman, même si je trouve qu'elles vont mieux à Coraline, ajouta Louis. - Je...Je..."
Je fondis en larmes. Après tout ce temps...quelqu'un aimait mes oreilles, ils les aimaient au point d'être fiers de les avoir eux aussi. Je remarquais la boucle d'oreille voyante que Coraline avait mise. Jamais je n'avais osé en porter, trop honteuse de ces feuilles de chou. Comment ? Qui ? Quoi ? Je ne comprenais pas...
Les jumeaux s'installèrent pour faire leurs devoirs, et moi je m'interrogeais encore, et encore...qui ? Comment ?
Camille... Hein ? C'est le Dieu-Sim Oh ! J'espère que ma petite intervention te plaît :) C'est toi Grand-Sim qui a donné à mes petits mes oreilles ? Oui. Nous ne savons pas encore si la génétique saute des générations ou pas pour les oreilles, donc pour te faire plaisir, je me suis permie de les leur donner. Merci...mais j'aurais aimé leur les donner sans votre aide... Je m'en doute, tu es une mère après tout. Veux-tu que je leur rende leurs caractéristiques ? Non...non. Ils les aiment :D grâce à vous. Grâce à toi, petite Sim. Tu es une mère formidable, et tu le resteras toujours.
merci @magicsismic je savais plus quoi faire pour ma pauvre Camille :( les oreilles ne semblent pas être héréditaire...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,259 PostsLatest Activity: 7 hours ago