[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]
Je vous présente Camille Zoreï.
Elle n'est pas laide, elle est même plutôt belle. Mais voyez-vous, notre Camille est une introvertie. Et ce n'est pas de sa faute. Après tout, elle n'avait jamais demandé de naître avec de telles oreilles. Mais, le mal était fait, et elle, elle s'en fichait, au fond, de ses oreilles. C'est les regards qui la dérangeaient. Camille a donc tout abandonné : ses espoirs d'amour, de vie de famille épanouie, pour l'intéresser exclusivement à l'écriture des histoire d'amour d'autres. Parviendra-t-elle à trouver quelqu'un qui verrait au-delà de ses oreilles ?
SOMMAIRE Legacy - matriarcat "La vie et la descendance de Camille Zoreï"1er chapitre où elles parlent
n'hésitez pas à ouvrir l'image dans un autre onglet et à zoomer
Trop triste, Camille est morte seule. Toute la famille pleure son chagrin, sauf Arwen, qu'est-ce qui se passe elle est enceinte et en colère de l'être ? Vivement la suite et j'espère que cela s'arrangera entre Gaël et elle.
Quelques jours plus tard, chez Vincent et Lucie, les parents d'Arwen...
Vincent était dans la lune, ce matin-là. En effet, tout leur petit quartier ne parlait que de ça : Camille Zoreï était morte. Il était logique que tout le quartier le sache, tous les Zoreï y résidant avec leurs familles, mais c'était Miranda Pear, la mère de Raphaël qui le leur avait apprit. Depuis qu'elle avait passé la soixantaine elle avait un goût prononcé pour les ragots.
"Ça va mon chéri ? - Je m'inquiète pour Gabriel et Kilian, ils sont encore petits, la perte de leur grand-mère a dût être difficile... - Tu iras les voir dans l'après-midi, comme tu fais quand tu as envie de les voir. - Oui, j'irais prendre de leurs nouvelles".
Mais sitôt le petit-déjeuner avalé, son téléphone sonna. "Allô, papi, c'est Gabriel..."
Dès qu'il eut raccroché, il expliqua à Lucie : "Les petits vont venir à la maison tout de suite, ça ne va pas fort à la maison, ils veulent prendre un peu l'air... - Ah il était temps ! Toi tu les vois parce que tu leur rends visite, mais ce n'est pas ta fille qui m'aurait présenté ses enfants... - En parlant d'Arwen...
"Gabriel m'a dit qu'entre elle et Gaël c'est très tendu en ce moment, plus encore depuis que Camille est décédée. Elle semble être devenue très aigrie pour une raison que j'ignore encore. Je ne veux pas que les enfants souffrent. On les gardera à la maison le temps qu'il faudra pour que Gaël et Arwen s'expliquent... - Mais c'est horrible...les pauvres chéris, après la mort de Camille ils n'ont pas besoin de ça...
- C'est sûr. Gabriel m'a dit qu'ils se faisaient gronder s'ils pleuraient, parce que les garçons ne pleurent pas, apparemment..."
Lucie avait senti l'énervement de son mari à cette phrase. Il en parlerait à Arwen, hors de question qu'elle joue au petit tyran...
On sonna.
"Coucou papiii ! - Comment tu vas, lapinou ? - ça va mieux...*soupir* mais mamie me manque...*snif* - Je sais, mon poussin, je sais..."
"Hep, là, mon Kilian ! Tu ne pensais quand même pas échapper à papi ! - Papiiii !
- Je croyais que tu serais en haut à lire une bédé - Et non, j'étais avec Gabi en bas".
Point de vue Gabriel
Papi était monté dire bonjour à Kilian, pendant que je parlais avec mamie Lulu. Elle était gentille mamie Lulu, et elle était encore jeune aussi. Je me rendais compte que mamie Lulu avait presque le même caractère que papi, ils aimaient les jeux vidéos tous les deux. Du coup, comme j'aimais beaucoup papi, j'ai pensé que j'aimais beaucoup mamie Lulu aussi.
Et puis maman est arrivée. "Ah c'est ici que Gabriel était ! Kilian est là aussi ? je les ai cherchés partout, je me suis fais un sang d'encre..."
"Ne joue pas à ça avec moi, Arwen !" se fâcha Mamie Lulu
"Que tu aies des problèmes à régler avec Gaël c'est une chose, mais les petits n'ont pas à faire les frais de ta mauvaise humeur, tu m'entends ?!" J'ai eu un petit sourire, parce que Mamie Lulu criait tellement fort que maman ne pouvait que l'entendre...
Et mamie continuait de gronder maman, maman elle osait rien dire, moi je regardais...
"Et c'est quoi cette histoire que tu grondes tes fils parce qu'ils pleurent ?! C'est fini ce temps-là où les hommes ne devaient être que des brutes, laisse-les exprimer leurs sentiments, bon sang !"
Puis mamie Lulu s'est calmée, et maman m'a lancé un vilain regard, comme si j'avais ramené un F à la maison...
Et là, c'est papi qui est descendu parler à maman.
Point de vue Arwen
Je venais déjà d'en prendre pour mon grade face à maman, je pensais que papa serait plus soft...
Ça avait été encore pire...
"Ton comportement est INADMISSIBLE, Arwen !!! Tu me fais honte !" *aïe !*
Puis il s'adressa à mon fils : "Allez, les lapinous, rentrez à la maison, papi doit parler avec maman de choses sérieuses. - D'accord. Au revoir papi. - Un câlin ? - Vouiii !"
"A tout à l'heure, lançai-je, telle une pique. - Ouais, ouais".
Les garçons partirent au pas de course. Allez, fait ton plus beau sourire, et va affronter papa...
"Bon...raconte-moi tout... - Ça a commencé à la naissance de Kilian. Gaël aurait bien voulu une fille et sa mère aussi, du coup, j'avais l'impression qu'il rejetait la faute sur moi, tu comprends. Puis, quand Kilian a grandi, il m'a demandé si je voulais bien qu'on essaie d'avoir une fille. J'ai refusé. Il n'a rien dit après ça, mais je sentais qu'il était déçu. Et puis on s'est éloignés, peu à peu, lui était au travail, moi à la maison, quand il rentrait il était toujours hyper fatigué et se couchait immédiatement... - Il fait quoi déjà comme boulot ? "
"Il était encore mascotte à cette époque, il est joueur professionnel, maintenant. Mais ce n'est pas le sujet... - *soupir* - Tu voulais dire quelque chose ? - Non, continue, je le dirais après."
"Oui, donc, on ne se voyait plus. Moi j'ai arrêté de travailler pour les garçons, tu sais, mais à la maison c'était toujours sa mère ou sa soeur qui faisaient la cuisine, la mère, parce qu'elle était douée, la soeur parce qu'elle s'entraîne pour être cuisinière. Du coup, je faisais rien, et quand c'était moi qui faisait la cuisine : "je préfère la recette de mamie"...alors au bout d'un moment, ça a fini par me gonfler..."
"Je voudrais faire des choses...mais..."
"N'en dis pas plus...j'ai compris...ton problème, c'est que tu penses que les autres pensent ce que toi tu penses de toi".
"Tu m'as perdue, là..."
"C'est toi, qui culpabilise de ne pas travailler, c'est toi qui culpabilise d'être une mauvaise femme au foyer, c'est toi qui en veut à Gaël d'être celui dont les enfants et la famille voient les efforts...j'ai pas raison ? - Si...mais..."
"Pas de mais, tu es responsable de ta situation. Pourquoi as-tu quitté ton job ? - Parce que les enfants avaient besoin de moi à la maison... - Sérieusement...Camille n'était-elle pas à la maison...? - Si...elle ne l'a pas quittée depuis la mort de Laurent. *soupir* - Et ? - Et j'avais l'impression qu'elle voyait en moi une mauvaise mère...elle n'a jamais travaillé en dehors d'écrire ses romans, et elle pouvait le faire depuis la maison... - Là encore, c'est toi qui a interprété."
Ce que papa disait me rassurait, d'un côté (je n'étais pas haïe par les autres) mais m'angoissait (comment pouvait-on se faire autant de films...).
"Donc, maintenant qu'est-ce que tu décides de faire ? - Je vais me reprendre et décider pour moi, sans interpréter."
"Je suis fier de toi, Arwen". Ces simples mots me firent chaud au coeur.
"Allez, viens là ! - Une dernière chose, chériii, chantonna maman. - Oui, très importante : laisse tes fils exprimer leurs sentiments et leurs émotions, d'accord ?"
"Oui, papa, je vous demande pardon, je ne vous décevrai plus... - Ce n'est pas à nous que tu dois demander pardon, mais à tes deux lapinous..."
Papa avait raison..."à lapinous"...et à Gaël.
En arrivant, je demandais pardon à ma belle-maman, à Camille. Je regrettais de ne pas avoir fait plus ample connaissance avec elle.
Puis je me sentis soulagée d'un poids.
Puis les garçons descendirent de leur chambre. "Pardon Gabriel, pour toute les méchantes choses que j'ai dites, je suis désolée, mon loupiot... - Ça faisait mal, tu sais, surtout à Kili...mais je veux bien te pardonner, moi".
Point de vue Kilian
J'ai pas compris par quelle tour de magie maman a pu ralier Gabi...mais je restais sur mes gardes...
"Est-ce que toi aussi, tu voudras bien me pardonner un jour, Kilian ? - Chais pas... - Je suis vraiment désolée, je te promets que je ne le ferais plus... - Promis ? demandai-je, suspicieux. - Promis ! m'assura-t-elle. Câlin ?"
Ouais...câlin...
J'avoue...je l'aimais cette nouvelle maman.
"Qu'est-ce que tu fais, maman ? - Je cherche un travail, mon coeur."
"Oh c'est cool, ça !"
"Arwen, y'a ton père à la porte, dit tatie Coraline. - Fais-le entrer. - Ok, jvais m'allonger cinq minutes après, le bébé pompe mon énergie..."
"Alors, tu as trouvé quoi ?"
"Avant tout il faut que ça te plaise, hein ?"
Maman me regardait avec une tête qui disait "T'es mignon, mais je sais".
"J'ai choisi Astronaute. - Wa ! astronaute c'est trop bien, maman !
- C'est ce que je faisais avant de t'avoir."
Puis maman est allée faire un truc...pipi, je crois, et Papi est venu me parler. "J'ai parlé à ta maman, je l'ai raisonnée. - Bien joué, papi". J'adorais parler comme un agent secret...
________________________________________ Comme la suite fait une rupture dans l'histoire, je la posterais plus tard dans la journée :)
Roooh ben tout ça pour ça ! :p Espérons qu'elle s'épanouisse un peu plus, maintenant :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,316 PostsLatest Activity: 13 hours ago