Forum Discussion
9 years ago
CHAPITRE 12 : UNE GROSSESSE PAS SI TRANQUILLE...
J'étais de nouveau enceinte. J'étais tellement heureuse !et secrètement, je voulais avoir une, voir des filles cette fois-ci Je me suis donc empressée d'annoncer la nouvelle à Eric, croyant qu'il partagerait mon enthousiasme. J'ai vite déchanté...
- Ca n'est pas risqué une nouvelle grossesse ma chérie ? me dit-il
- Quels risques ? La malédiction ne me touche pas tu le sais, ma mère me l'a dit !
- Oui mais ta première grossesse n'était...
- Arrête je ne risque rien et moi je suis heureuse d'avoir un nouveau bébé et je pensais que tu serais content aussi, mais j'me suis trompée ! m'énervais-je
- Mais je n'ai jamais dis que...
- J'vais être en retard pour le boulot. A tout à l'heure !
En sortant, je continuais de ronchonner.
Eric a voulu me rattraper mais j'étais déjà loin.
En arrivant à l'hôpital, je me dirigeais comme d'habitude dans la salle d'analyse où se trouvaitcomme d'habitude la toubib Elodie Rousseau qu'elle s'appelle . Elle s'est tournée vers moi et n'a pas loupé mon ventre arrondi
- Vous êtes enceinte ? Félicitations me dit-elle froidement
- Merci répondis-je tout aussi froidement
- Je serais ravie de vous aider à accoucher le jour J.
Alerte rouge !
Pas question qu'elle m'approche moi ou mon bébé !
Soit je suis parano soit elle se pose des questions sur moi. Dans les deux cas, c'est pas bon du tout...
- C'est vraiment gentille d'votre part mais j'accoucherais chez moi répondis-je en essayant de ne rien laisser paraître.
- C'est vous qui voyez...
C'est moi qui commande ouai !
Je me suis ensuite dirigée vers l'accueil et là, la secrétaire m'interpella :
- Lica ? Il y a des échantillons qui viennent d'arriver pour le docteur Rousseau mais comme tu vois, j'ai pas le temps de lui apporter donc tu...
- T'inquiètes j'vais lui apporter, la coupais-je avec un sourire innocent
J'vais surtout voir ce qu'elle trafique encore !
Par contre ne lui dis pas que tu me les a donné, comme elle ne m'apprécie pas vraiment... ajoutais-je
- Pas de soucis, faut dire qu'elle n'aime pas grand monde me dit-elle avec un clin d'œil.
J'ai donc pris le carton et je suis allée dans une salle où il n'y avait personne pour pouvoir retirer les échantillons et les analyser ni vu ni connu au labo.
Les échantillons appartenaient à un certain Amarok Lenno, ainsi qu'à sa famille.
Ca sent pas bon... Ces noms sonnaient Amérindiens.
Nom d'une pleine Lune ! C'était impossible.
Les analyses révélèrent que les membres de la famille Lenno ont le gène Lycan ! Et Elodie Rousseau a failli tomber dessus...
Elle doit savoir que nous existons, il n'y a pas d'autre explication. Sinon comment aurait-elle pu tomber pile poil sur eux ?
Je ne croyais pas au hasard.
Il fallait que je les préviennent...
D'un air détaché je m'adressais au toubib :
- J'ai terminé ces analyses de patients, je retourne à mes consultations.
- Parfait, répondit-elle toujours aussi froide.
J'avais beau paraître "normal", à l'intérieur j'étais complètement paniquée et mes pensées se bousculaient dans ma tête.
Comment a t-elle su ? Pourquoi cette famille lui a donné des échantillons ? D'où venait-il ?
Il va falloir que je mène l'enquête, mais pas maintenant. Je devais d'abord penser à ma famille et à mon bébé.
___
En rentrant du travail, je trouvais Sköll & Hati en train de comploter je ne sais quel plan.
- Salut les garçons, vous faites quoi ?
- Mais rien mam... euh pourquoi tu es grosse maman ? me demanda Hati
La délicatesse dans toute sa splendeur...
- Parce que vous allez avoir un petit frère ou une petite soeur, leur annoncais-je.
- Haan trop bien ! s'écria Sköll. Je peux toucher hein m'man dis oui !
- Bien sûr que tu peux mon chéri
Il s'exécuta, les yeux écarquillés
Hati lui, se contentait de regarder de loin. Il n'osait pas approcher mais je savais qu'il avait hâte de voir le bébé. Comme tous les loups, il avait l'esprit de famille. Même s'il ne le montrait pas.
Je finis par rentrer, eux restèrent dehors car des copains d'école allaient arriver.
- Vous ne vous éloignez pas, dis-je avant de franchir la porte.
Eric faisait la cuisine. La discussion de ce matin me revint à l'esprit. Je m'en voulais un peu de m'être emporté comme ça... Il s'inquiétait car il m'aimait et il avait peur de revivre ce que l'on a vécu pendant la grossesse des jumeaux. C'était légitime.
- Ca c'est bien passé à l'hôpital ma chérie ? me demanda Eric me tirant de mes pensées
- Hein ? Oh euh... oui ça a été. Mais j'ai découvert des trucs...
J'ai pris une éponge et tout en nettoyant les assiettes, je racontais mes découvertes à Eric.
- C'est vraiment pas bon tout ça dit-il après que j'eus fini mes explications.
- Non... Mais pour l'instant, je veux penser à nous et au futur bébé. Je suis désolée de m'être énervé ce matin, je n'aurais pas dû...
- Je ne t'en veux pas ma chérie et puis tu avais raison, je m'inquiétais inutilement.
- Mais non, tu as eu peur la première fois c'est normal que tu t'inquiètes aujourd'hui, répondis-je
Il m'a prise dans ses bras et m'a chuchoté à l'oreille :
- Je suis vraiment heureux d'accueillir un 3e petit louveteau à la maison
Je l'ai embrassé en souriant puis nous avons continuer nos tâches respectives.
J'entendais les enfants se chamailler dehors. Hati taquinait son frère à propos d'une demoiselle qu'il avait invité...
Quand il sera grand, il déchantera bien vite !
Jamie nous a ensuite rendu visite et fidèle à elle-même, nous a bien fait rire
A un moment, elle s'est servie un cocktail bizarre...
Si elle en buvait plusieurs fois par jour, ça expliquait bien des choses sur son comportement...
Elle nous a ensuite aidé à aménager la chambre du bébéparce que pas question de revivre ce qu'on a vécu avec les jumeaux ! car nous avions réussi à économiser un peu et j'avais eu une promotion
Puis elle est repartie chez elle.
~ HATI ~
Moi & Sköll étions dans notre chambre et j'avais un plan génial à lui proposer pour l'école demain.
- Hey frérot, lève le nez de tes dessins faut que j'te parle !
- Ah non hein j'en ai marre d'être toujours puni à cause de tes plans ! me répondit-il
- Mais j'te jure tu vas adorer celui-là ! Ca te dirais une bataille de nourriture ? De toute façon c'est dégueu, toi-même tu l'dis !
- Oui mais on va encore s'faire disputer...
- Depuis quand t'es devenu une poule mouillée ? C'est ta p'tite copine qui t'as lavé le cerveau ? me moquais-je
- Tu dis n'importe quoi c'est pô ma copine ! et j'suis pô une poule mouillée !
- Prouve-le d'main ! On est complice tu t'rappelle déjà pu ?!
- Bah si que jm'en souviens ! Bon ok je marche, finit-il par céder.
- Yes !
On s'est mis à rire diaboliquement, ce qui nous a fait encore plus rigoler.
Y'a qu'avec mon frère que j'peux rigoler comme ça parce que lui il me comprend, pas comme tout ces autres idiots à l'école.
___
~ LICA ~
Ils allaient m'entendre ces 2 là !
L'école m'avait appelé pour me dire que mes 2 monstres avaient tenté de lancer une bataille de nourriture à la cantine.
Je les attendais de pied ferme, mon assiette à la mainmais non ne vous inquiétez pas, je vais pas leur balancer en pleine face.
Ils ont fini par passer la porte, hésitant
- Pas la peine de venir à pas de loup j'vous ai entendu. Asseyez-vous et mangez votre poisson !
- Naaan pas du poisson... s'exclamèrent-ils en choeur.
- Vous ne discutez pas ! Qu'est ce qui vous est passé par la tête ? Vous avez déjà oublié qu'on ne joue pas avec la nourriture ? Vous, vous avez de la chance que l'on puisse vous payer à manger. Mais tout le monde n'a pas cette chance !
Ils n'ont pas bronché, se contentant d'encaisser en silence.
- Vous serez de corvée de vaisselle et pas de télé pendant 1 semaine.
- Mais m'man...
Un seul regard a suffit à couper court à leurs protestations.
Je me suis ensuite dirigée vers mon lit, car j'étais au 3e trimestre de ma grossesse donc j'étais très fatiguée.
Je les entendais ronchonner mais ils faisaient ce que je leur avais dit de faire.
Je détestais agir comme ça, mais là ils avaient dépassé une limite.
En arrivant à Willow Creek je n'avais rien. Je n'ai pas oublié d'où je viens et je veux que mes enfants comprennent aussi que dans la vie, rien n'est jamais gagné d'avance et ce, dès leur plus jeune âge.
Le lendemain matin...
- Nom d'un loup-garou ! Eric ! Le bébé, il arrive !
- Quoi ?! Mais ... !
- T'es sûre ? me dit-il en venant toucher mon ventre
- Bah oui que j'suis sûre ! Aide moi à aller jusque dans la chambre.
- Vous deux vous restez là, dit Eric aux jumeaux.
- On pourra v'nir quand c'est fini p'pa ? demanda Sköll.
- Bien sûr bonhomme, j'vous appellerai.
Tout s'accéléra
Et j'ai fini par mettre au monde un petit bout de chou bien portant et en bonne santé.
Eric était émerveillé. Il a déposé un bisou sur le front de notre bébé avant d'aller chercher les jumeaux.
J'ai pris notre bébé dans les bras et j'ai dit :
- Je vous présente votre petite soeur, Tala Wolf
Et voila j'ai ma petite Héritière !!! :mrgreen: Quel soulagement ! :p
J'étais de nouveau enceinte. J'étais tellement heureuse !
- Ca n'est pas risqué une nouvelle grossesse ma chérie ? me dit-il
- Quels risques ? La malédiction ne me touche pas tu le sais, ma mère me l'a dit !
- Oui mais ta première grossesse n'était...
- Arrête je ne risque rien et moi je suis heureuse d'avoir un nouveau bébé et je pensais que tu serais content aussi, mais j'me suis trompée ! m'énervais-je
- Mais je n'ai jamais dis que...
- J'vais être en retard pour le boulot. A tout à l'heure !
En sortant, je continuais de ronchonner.
Eric a voulu me rattraper mais j'étais déjà loin.
En arrivant à l'hôpital, je me dirigeais comme d'habitude dans la salle d'analyse où se trouvait
- Vous êtes enceinte ? Félicitations me dit-elle froidement
- Merci répondis-je tout aussi froidement
- Je serais ravie de vous aider à accoucher le jour J.
Alerte rouge !
Pas question qu'elle m'approche moi ou mon bébé !
Soit je suis parano soit elle se pose des questions sur moi. Dans les deux cas, c'est pas bon du tout...
- C'est vraiment gentille d'votre part mais j'accoucherais chez moi répondis-je en essayant de ne rien laisser paraître.
- C'est vous qui voyez...
C'est moi qui commande ouai !
Je me suis ensuite dirigée vers l'accueil et là, la secrétaire m'interpella :
- Lica ? Il y a des échantillons qui viennent d'arriver pour le docteur Rousseau mais comme tu vois, j'ai pas le temps de lui apporter donc tu...
- T'inquiètes j'vais lui apporter, la coupais-je avec un sourire innocent
J'vais surtout voir ce qu'elle trafique encore !
Par contre ne lui dis pas que tu me les a donné, comme elle ne m'apprécie pas vraiment... ajoutais-je
- Pas de soucis, faut dire qu'elle n'aime pas grand monde me dit-elle avec un clin d'œil.
J'ai donc pris le carton et je suis allée dans une salle où il n'y avait personne pour pouvoir retirer les échantillons et les analyser ni vu ni connu au labo.
Les échantillons appartenaient à un certain Amarok Lenno, ainsi qu'à sa famille.
Ca sent pas bon... Ces noms sonnaient Amérindiens.
Nom d'une pleine Lune ! C'était impossible.
Les analyses révélèrent que les membres de la famille Lenno ont le gène Lycan ! Et Elodie Rousseau a failli tomber dessus...
Elle doit savoir que nous existons, il n'y a pas d'autre explication. Sinon comment aurait-elle pu tomber pile poil sur eux ?
Je ne croyais pas au hasard.
Il fallait que je les préviennent...
D'un air détaché je m'adressais au toubib :
- J'ai terminé ces analyses de patients, je retourne à mes consultations.
- Parfait, répondit-elle toujours aussi froide.
J'avais beau paraître "normal", à l'intérieur j'étais complètement paniquée et mes pensées se bousculaient dans ma tête.
Comment a t-elle su ? Pourquoi cette famille lui a donné des échantillons ? D'où venait-il ?
Il va falloir que je mène l'enquête, mais pas maintenant. Je devais d'abord penser à ma famille et à mon bébé.
En rentrant du travail, je trouvais Sköll & Hati en train de comploter je ne sais quel plan.
- Salut les garçons, vous faites quoi ?
- Mais rien mam... euh pourquoi tu es grosse maman ? me demanda Hati
La délicatesse dans toute sa splendeur...
- Parce que vous allez avoir un petit frère ou une petite soeur, leur annoncais-je.
- Haan trop bien ! s'écria Sköll. Je peux toucher hein m'man dis oui !
- Bien sûr que tu peux mon chéri
Il s'exécuta, les yeux écarquillés
Hati lui, se contentait de regarder de loin. Il n'osait pas approcher mais je savais qu'il avait hâte de voir le bébé. Comme tous les loups, il avait l'esprit de famille. Même s'il ne le montrait pas.
Je finis par rentrer, eux restèrent dehors car des copains d'école allaient arriver.
- Vous ne vous éloignez pas, dis-je avant de franchir la porte.
Eric faisait la cuisine. La discussion de ce matin me revint à l'esprit. Je m'en voulais un peu de m'être emporté comme ça... Il s'inquiétait car il m'aimait et il avait peur de revivre ce que l'on a vécu pendant la grossesse des jumeaux. C'était légitime.
- Ca c'est bien passé à l'hôpital ma chérie ? me demanda Eric me tirant de mes pensées
- Hein ? Oh euh... oui ça a été. Mais j'ai découvert des trucs...
J'ai pris une éponge et tout en nettoyant les assiettes, je racontais mes découvertes à Eric.
- C'est vraiment pas bon tout ça dit-il après que j'eus fini mes explications.
- Non... Mais pour l'instant, je veux penser à nous et au futur bébé. Je suis désolée de m'être énervé ce matin, je n'aurais pas dû...
- Je ne t'en veux pas ma chérie et puis tu avais raison, je m'inquiétais inutilement.
- Mais non, tu as eu peur la première fois c'est normal que tu t'inquiètes aujourd'hui, répondis-je
Il m'a prise dans ses bras et m'a chuchoté à l'oreille :
- Je suis vraiment heureux d'accueillir un 3e petit louveteau à la maison
Je l'ai embrassé en souriant puis nous avons continuer nos tâches respectives.
J'entendais les enfants se chamailler dehors. Hati taquinait son frère à propos d'une demoiselle qu'il avait invité...
Quand il sera grand, il déchantera bien vite !
Jamie nous a ensuite rendu visite et fidèle à elle-même, nous a bien fait rire
A un moment, elle s'est servie un cocktail bizarre...
Si elle en buvait plusieurs fois par jour, ça expliquait bien des choses sur son comportement...
Elle nous a ensuite aidé à aménager la chambre du bébé
Puis elle est repartie chez elle.
~ HATI ~
Moi & Sköll étions dans notre chambre et j'avais un plan génial à lui proposer pour l'école demain.
- Hey frérot, lève le nez de tes dessins faut que j'te parle !
- Ah non hein j'en ai marre d'être toujours puni à cause de tes plans ! me répondit-il
- Mais j'te jure tu vas adorer celui-là ! Ca te dirais une bataille de nourriture ? De toute façon c'est dégueu, toi-même tu l'dis !
- Oui mais on va encore s'faire disputer...
- Depuis quand t'es devenu une poule mouillée ? C'est ta p'tite copine qui t'as lavé le cerveau ? me moquais-je
- Tu dis n'importe quoi c'est pô ma copine ! et j'suis pô une poule mouillée !
- Prouve-le d'main ! On est complice tu t'rappelle déjà pu ?!
- Bah si que jm'en souviens ! Bon ok je marche, finit-il par céder.
- Yes !
On s'est mis à rire diaboliquement, ce qui nous a fait encore plus rigoler.
Y'a qu'avec mon frère que j'peux rigoler comme ça parce que lui il me comprend, pas comme tout ces autres idiots à l'école.
~ LICA ~
Ils allaient m'entendre ces 2 là !
L'école m'avait appelé pour me dire que mes 2 monstres avaient tenté de lancer une bataille de nourriture à la cantine.
Je les attendais de pied ferme, mon assiette à la main
Ils ont fini par passer la porte, hésitant
- Pas la peine de venir à pas de loup j'vous ai entendu. Asseyez-vous et mangez votre poisson !
- Naaan pas du poisson... s'exclamèrent-ils en choeur.
- Vous ne discutez pas ! Qu'est ce qui vous est passé par la tête ? Vous avez déjà oublié qu'on ne joue pas avec la nourriture ? Vous, vous avez de la chance que l'on puisse vous payer à manger. Mais tout le monde n'a pas cette chance !
Ils n'ont pas bronché, se contentant d'encaisser en silence.
- Vous serez de corvée de vaisselle et pas de télé pendant 1 semaine.
- Mais m'man...
Un seul regard a suffit à couper court à leurs protestations.
Je me suis ensuite dirigée vers mon lit, car j'étais au 3e trimestre de ma grossesse donc j'étais très fatiguée.
Je les entendais ronchonner mais ils faisaient ce que je leur avais dit de faire.
Je détestais agir comme ça, mais là ils avaient dépassé une limite.
En arrivant à Willow Creek je n'avais rien. Je n'ai pas oublié d'où je viens et je veux que mes enfants comprennent aussi que dans la vie, rien n'est jamais gagné d'avance et ce, dès leur plus jeune âge.
Le lendemain matin...
- Nom d'un loup-garou ! Eric ! Le bébé, il arrive !
- Quoi ?! Mais ... !
- T'es sûre ? me dit-il en venant toucher mon ventre
- Bah oui que j'suis sûre ! Aide moi à aller jusque dans la chambre.
- Vous deux vous restez là, dit Eric aux jumeaux.
- On pourra v'nir quand c'est fini p'pa ? demanda Sköll.
- Bien sûr bonhomme, j'vous appellerai.
Tout s'accéléra
Et j'ai fini par mettre au monde un petit bout de chou bien portant et en bonne santé.
Eric était émerveillé. Il a déposé un bisou sur le front de notre bébé avant d'aller chercher les jumeaux.
J'ai pris notre bébé dans les bras et j'ai dit :
- Je vous présente votre petite soeur, Tala Wolf
Et voila j'ai ma petite Héritière !!! :mrgreen: Quel soulagement ! :p