Je comprends un peu ton point de vue, cependant faut voir ça sur ce qu'on peut ajouter comme gameplay dans âges intermédiaires... Le problème est que les âges correspondent à une étape et un gameplay précis.
Les bambins sont là pour acquérir les bases de l'évolution du sim... si on ajoute un âge intermédiaire (why not mais..) il faudrait alors songer à leur taille en termes de vêtement, et réfléchir à quelles intéractions pertinentes on va ajouter. Or le problème est qu'il y a de nombreuses extensions qu'il faudrait remettre à jour. Toutes, en fait. ça va aussi alourdir considérablement le jeu. Donc pourquoi pas mais faudrait penser à ces enjeux.
En revanche, là où je te joins c'est sur une étape ado où effectivement ce serait intéressant de traverser la période ado avec une taille minimisée. Le début d'adolescence en gros. Mais là dessus il suffirait juste de changer la taille de ceux existant déjà.
Les jeunes adultes symbolisent déjà la tranche d'âge des 18-30, c'est la période de recherche d'emploi, de construction des projets de vie, de vie en couple..etc.
Donc en bref, c'est surtout l'âge ado qui est problématique. Par contre, pour le physique faut faire gaffe à pas trop exagérer le changement du corps. Beaucoup à l'adolescence gardent une morphologie différente de ce que décris
Par exemple, beaucoup de jeunes n'ont pas forcément de plus grosse poitrine, les mecs sont pas forcément plus musclés à l'adolescence (ça dépend plus de l'activité que t'as).. certains sont même très maigres, voire chétifs.
Sinon, il me semble qu'il y a bien des boutons d'acné en jeu, mais faut les placer manuellement via le CAS, sinon t'en verras pas. Je m'en souviens parce que je cherchais à "enlaidir" la fille du couple Sigworth à Strangetown lorsqu'elle est devenue ado. Je comptais li ajouter des cicatrices et j'ai trouvé des boutons d'acné parmi les nombreuses options. L'idéal, serait une option qui permette que l'acné surgisse à occasion comme dans Sims 2. On avait des crèmes contre ça, également ^^