Forum Discussion
Daysy9
2 years agoSeasoned Ace
Le temps se soit un peu écoulé depuis le départ de Kyle, Rose n'a pas encore eu le courage de parler avec Jean qui ne va pas trop bien et s'occupe même de moins en moins des enfants. Rose est obligée de se lever la nuit pour s'occuper de Zoé et de Karl, ils se réveillent encore beaucoup, elle ne dit rien, elle commence à craindre que Carl soit au courant alors elle s'accorde encore cette journée pour se lancer
ROSE : Daisy, j'ai vraiment peur de le perdre, que puis-je faire pour lui prouver ma sincérité avec lui ?
DAISY : malheureusement, il n'existe pas de recette miracle mais plus tu vas attendre, plus les conséquences seront pénibles
ROSE : je lui parle ce soir, c'est promis mais j'ai peur, je ne m'en sortirais pas sans lui
DAISY : je ne peux pas faire grand chose mis à part te soutenir, soit courageuse
ROSE : merci de ne pas m'enfoncer d'avantage
DAISY : tu n'as pas besoin d'entendre de sermon, tu es assez mal comme ça
Rose va avoir beaucoup à faire et la priorité reste les enfants alors vu qu'elle a bien avancé dans ses objectifs, j'ai décidé de faire de grandes amélioration de la maison, elle pourra ainsi se consacrer à sa famille surtout si Jean décide de partir
Voici le premier étage qui soit le lieu de vie et comme prévu, il n'y a pas la télé et ni d'ordinateur mais il y a beaucoup d'activité à leur disposition
Le deuxième étage, se sont les chambres qui ne sont pas tous terminées
La serre est également transformée en lieu de détente où ils pourront s'initier au sport et à la musique
il y a aussi une terrasse où ils pourront manger dehors
Il y a aussi des jeux pour les plus grands, Sylvain ne va pas tarder à grandir, son anniv arrive à grand pas
Rose est bien sur plus que ravi de ses changements, c'est un poids énorme que je lui enlève, elle n'a plus à se soucier à se faire de l'argent pour les améliorations. Attention, elle devra tout de même assurer le loyer et tout ce qui en découle, de plus, il y a encore des petits ajouts sans importance mais qui doivent être fait pour égayer un peu plus la maison
En attendant le retour de Jean, elle s'occupe comme elle peut en essayant de ne pas trop y penser et pour cela, jouer avec ses enfants l'aide énormément
Sylvain est tout heureux d'avoir une piscine à boule, dommage qu'il ne va pas en profiter longtemps mais il aura d'autres jeux à sa disposition
ça y est, Jean est rentré du travail, il a le sourire vu qu'il vient d'avoir une promotion mais je pressens qu'il va vite le perdre. Il est tout surpris de tous ses changements et se demande bien comment Rose a eu de l'argent mais se rassure en apprenant que j'en sois responsable
Rose lui laisse le temps de prendre sa douche et de se détendre un peu mais sans succès, Jean la voit bien préoccupé et lui aussi a bien décidé d'en découdre mais il la laisse parler en premier
ROSE : Jean, je dois t'avouer que Kyle soit mon petit copain, notre relation était au plus mal quand je t'ai rencontré mais la flamme se soit rallumée peu de temps que tu ais emménagé chez moi, je vous aime tellement tous les deux que je n'ai pas réussi à choisir
ROSE : je ne veux pas te faire du mal, cela n'a jamais été dans mes intentions et pourtant, je t'en fais, je t'ai trompé Jean, je suis sincèrement désolée
L'émotion fut bien trop forte pour Rose qui se mit à pleurer
ROSE (en pleure): j'avais déjà peur que tu ne sois pas le père de Zoé et de Karl mais je t'assure qu'ils sont bien à toi, j'aurais du mettre un terme avec Kyle, j'ai été égoïste
JEAN : je suis au courant, Kyle est venu me voir au travail et je connais cette vérité depuis le repas
ROSE (en pleure) : pourquoi n'as-tu rien dit ?
JEAN : j'attendais que tu m'en parles, c'est vrai que cela m'a fait mal....
ROSE (en pleure) : je t'aime Jean, je m'en veux pour cette erreur qui va détruire notre couple, je sais que je l'ai cherché et je comprendrais que tu partes mais je t'en prie, accordes-moi une chance
Jean a du attendre un peu avant que Rose parvienne à se calmer, il décide de lui accorder une seule chance mais elle est loin de savoir que j'ai moi-même parlé avec lui, c'est donc sous mon aval qu'il va poser une condition
JEAN : je vais essayer autant que possible d'oublier cette tromperie, seulement, à la moindre écart de ta part, ce n'est pas moi qui partiras mais bien toi
DAISY : je confirme ses dires, c'est lui qui prendra la relève et toi, tu vivras dans la rue en perdant tout, même Sylvain
ROSE : cela ne me fait pas peur parce que je ne compte plus te faire souffrir Jean, je saisis cette chance inouïe que tu m'offres, je te serais fidèle, je t'en fais le serment
Rose et Jean se lèvent pour se prendre dans les bras, Rose est moins tendue qu'elle ne l'a été, je la sens même toute émue
ROSE : je ne veux pas te perdre Jean, merci de ne pas abandonner une enquiquineuse comme moi, je t'aime
JEAN : allez oublions cela, repartons à zéro alors pour ce soir, je t'invite au restaurant
ROSE : tu oublies l'anniversaire de Sylvain
JEAN : on le fêtera demain mais en toute tranquillité, sans inviter personne
ROSE : d'accord
Jean n'eut pas le temps d'en rajouter que Rose l'embrassa amoureusement, on peut dire qu'elle a vraiment eu chaud
ROSE : je ne t'ai pas encore dit mais cette erreur n'est pas sans conséquence, je suis enceinte
JEAN : je ne suis pas stupide, c'est visible à vu d'œil que tu le sois, c'est bon, on gèrera la situation et promis, je m'en occuperais comme si c'était le mien
ROSE : tu es un homme exceptionnel, peu m'aurait pardonné et encore moins accepté aussi facilement cet enfant
JEAN : c'est que je n'ai pas envie de casser cette si belle famille, nos enfants ont besoin de nous réunis et n'ont pas à subir les conséquences des bêtises que peuvent commettre les adultes
ROSE : tu as raison et promis, jamais je ne te ferais regretter ta décision
Rose a menti vu qu'elle a rencontré Kyle après Jean, je l'ai laissé faire pour la bonne raison que son sort a été tiré avec les dés et cela lui a été favorable, elle évite de peu à la catastrophe et je pense que cela lui aura servi de leçon, enfin je l'espère pour elle parce que je ne suis pas sure qu'autre chance s'offre à elle
A suivre...