Forum Discussion
Daysy9
2 years agoSeasoned Ace
J'ai une petite information à vous dire, je vais de plus en plus me contenter de faire le narrateur, je n'ai plus besoin d'intervenir au près de Rose. J'interagirais avec eux au moment du passage de la deuxième génération et avant si besoin
Comme l'a promis Jean, il emmène Rose au restaurant et pour une fois, c'est rapide, ils sont à peine assis qu'une serveuse vient prendre commande, heureusement ils savent tous les deux ce qu'ils veulent
bon là, je dis chapeau parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour discuter que leur plat arrive déjà, que se passe-t-il donc ? D'habitude, il faut attendre des plombs pour être servi
ROSE : le plat paraît délicieux
JEAN : certainement parce que le nectar est succulent
ROSE : ne me nargue pas s'il te plaît, je suis obligé de boire de l'eau
JEAN : c'est pour la bonne cause
le resto se passe bien, Jean n'a pas l'air de montrer la moindre rancune et n'en parle même pas, la page est tournée, je lui dit bravo parce que je ne sais pas qui pourrait pardonner une telle faute
à peine rentré du restaurant qu'ils fêtent l'anniversaire de Sylvain en toute intimité
JEAN : Joyeux anniversaire Sylvain
Il n'y a pas de cadeau vu qu'il a une nouvelle chambre qui est fait à neuf, Rose le considère comme tel
la petite fête interrompue par les pleures de Karl qui a faim, cela fut Jean qui s'y colla
Pendant ce temps, Rose discute avec Sylvain, elle lui explique que maintenant qu'il soit grand, il devra aller à l'école, elle lui explique ce que c'est et son utilité
SYLVAIN : pourquoi je ne peux pas apprendre ici ?
ROSE : l'école est obligatoire et ici, cela ne serait pas drôle pour toi d'être constamment avec ton petit frère et ta petite sœur, tu vas voir que tu vas te faire des copains de ton âge
SYLVAIN : oui mais je ne connais pas
ROSE : c'est normal que tu stresses mais tu vas voir que cela va te plaire, vas te coucher maintenant, il se fait tard
SYLVAIN : oui maman
En attendant, Jean ne s'en sort pas avec Karl que j'ai l'impression le fait tourner en bourrique mais pas pour rien non plus, il a l'air d'apprécier la purée de carotte, serait-il moins difficile que l'a été Sylvain ?
Le temps défile à une vitesse phénoménale, Sylvain a passé sa première semaine d'école et comme lui a dit sa maman, il s'y plaît. Le seul problème est que cela soit un enfant turbulent, il a beaucoup de mal à rester tranquille sur sa chaise. La maîtresse commence à s'en plaindre mais d'en l'ensemble, il travaille bien, cela n'étonne pas Rose vu qu'il en soit de même à la maison. Rose, fatiguée de son tempérament, l'oblige à se tenir tranquille, heureusement pour elle, il adore dessiner, cela l'aide à se canaliser
Le lendemain est un peu difficile pour Rose, je ne sais pas ce qu'il se soit passé mais elle paraît songeuse et Jean ne lui a pas encore adressé la parole, il a du avoir une dispute hier soir une fois les avoir quitté mais bon, c'est une histoire de couple, je ne vais pas m'en mêler
Pourtant, elle devrait être contente, les petits soufflent leur bougie, cela signifie un travail plus simplifié
Voici les deux petits monstres qui ont déjà montré leur petit caractère, Karl adore jouer avec l'eau alors il n'arrête pas d'aller jouer dans les toilettes, obligeant les parents à fermer à clé et Zoé déteste qu'on la porte et le fait bien comprendre, je leur dis bon courage
Cela ne soit pas la priorité de Rose qui a des contractions et s'apprête à donner naissance à son quatrième enfant
Rectification, elle donne aussi naissance à son 5ème enfant, ses objectifs sont tous atteints mais cela ne paraît pas satisfaire Rose
ROSE : encore des jumeaux !!!! Non, ce n'est pas possible
J'ai dit que je n'interviendrais plus mais là, je pense que cela soit nécessaire
DAISY : tu devrais être ravie, tu n'es plus obligée d'être enceinte
ROSE : tu as vu la vie que je vais avoir, rien que Sylvain qui n'a pas une minute d'arrêt m'épuise, Zoé et Karl ne sont pas mieux
DAISY : Sylvain va apprendre à se canaliser et puis il a se qu'il faut pour bien se défouler, Zoé et Karl sont petits, ils sont en âge de faire des bêtises
ROSE : on voit que cela ne soit pas toi qui va gérer
DAISY : je te ferais remarquer que tu ne sois pas seule et ça, tu devrais t'estimer heureuse
ROSE : oui, c'est ça, je dois être heureuse
DAISY : peux-tu me dire ce qu'il se passe ?
ROSE : rien, c'est la fatigue, c'est tout
DAISY : comment ses bébé s'appellent-ils ?
ROSE : Enola et Thomas
le temps s'écoule tranquillement mais je constate rapidement que Jean s'occupe de plus des enfants
même des bébés alors qu'il ne soit pas le père
JEAN : bonjour Enola, je ne suis pas ton papa mais je t'aime déjà alors sache que je serais là toujours pour toi et Thomas
le pauvre n'a pas le temps de dire ouf qu'il donne le bain à Zoé mais que fait Rose ?
Oh là, elle ne me paraît vraiment pas dans son assiette, nous fait-elle un baby blues ? J'ai beau essayé de lui parler mais elle refuse de se confier
Heureusement, Sylvain aide un peu Jean en occupant Karl, tous les deux s'entendent bien
Ce n'est qu'une fois les enfants couchés que Jean peut entretenir le jardin, Rose ne s'en occupe même plus et ne va pas non plus l'aider à ratisser les feuilles
Rose se lève enfin et va jusqu'à jeter un œil à ses deux loustiques, heureuse de les voir dormir paisiblement
Elle va jusqu'à aller border Sylvain alors qu'elle ne l'a jamais fait d'habitude et va ensuite se coucher en ayant à peine manger, Jean se couchera peu de temps après, la journée aura été bien chargé pour lui
A suivre...
Que nous fait Rose ? a-t-elle vraiment le baby blues ou autre chose ? La réponse viendra dans le prochain post