petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
La vie repris doucement le dessus, la famille semble retrouver un équilibre plus serein et de nouveau une routine s'était installée. Maximilien avait maintenant qu'une seule hâte qui fut de voir l'hiver s'en aller afin de commencer son nouveau travail
En attentant, la neige n'était pas pressée de partir, Arthur n'avait nullement le temps d'en profiter une dernière fois, étant grand, il était mis à contribution pour aider dans les travaux de la ferme et à l'occurrence, nettoyer l'étable
Cela ne le dérangeait pas, même s'il préfèrerait aller jouer mais il eut également le plaisir d'aider un poussin à sortir de son œuf, il a adoré ce moment
Maximilien était fière de son ainé mais inversement, Albert se montrait plus jaloux et faisait beaucoup plus de bêtise depuis la naissance des faux jumeaux. Par colère de voir sa maman jouer avec Léon, il détruit la maison que son père avait réussi à construire.
- je vous interdit de casser cette maison qui ne soit pas entièrement à vous, cria Maximilien en colère, vous ne faites que des bêtises depuis un certain temps, vous voila puni, allez dans votre chambre, vous êtes privé de votre repas
Albert eut beau pleurer mais rien ne fit plier son père qui l'enferma dans sa chambre, le petit finit par s'endormir et n'aura droit à son repas qu'au gouter
Arthur sut montrer le parfait exemple, ses notes à l'école montèrent en flèche si bien quand il avait dès fois des petites difficultés, Maximilien accepta de l'aider
Il n'est pas pour autant un enfant exemplaire, Arthur commis l'erreur de mettre de la peinture partout dans la chambre des bébés au moment où son père allait prendre Léon endormi par terre
- votre petit frère et votre petite sœur demandent beaucoup d'attention parce qu'ils sont petits, dit Maximilien en colère, est-ce une raison pour donner plus de travail à votre mère ? Vous me nettoyez vos bêtises de suite et après vous vous chargez du poulailler, je veux le voir propre - oui père, dit Arthur tête baissée
Sans broncher, Arthur nettoya sa bêtise avec beaucoup de mal pour aller ensuite s'occuper du poulailler
Il est vrai qu'Albertine s'occupe beaucoup des petits mais cela n'était pas en vain, Agathe progressait chaque jour et commençait maintenant à s'assoir toute seule
Léon n'était pas non plus en reste, lui aussi progressait bien
Agathe et Léon sont maintenant en âge de manger dans une chaise haute afin de goûter à de nouvelle saveur, permettant ainsi à Albertine de diminuer l'allaitement. Arthur semble être jaloux, il regarde sa maman donner à manger à sa sœur, il aimerait tellement qu'elle fasse bien plus attention à lui
Léon a trop faim pour attendre alors pour la première fois, Maximilien s'occupa de lui sous l'œil vigilante de sa femme mais tout se passe bien, les petits adorent ce nouvel aliment
Maximilien prit tout de même conscience que les petits demandent beaucoup de temps qu'Albertine s'efforçait à leur donner au détriment des plus grands si bien qu'il proposa à son fils de jouer aux échecs et en profita pour discuter
- je sais que cela soit difficile, dit Maximilien, votre mère prend beaucoup de son temps à s'occuper des petits en plus de tout le reste mais vous êtes en âge de comprendre - je sais père, dit Arthur, j'aime beaucoup Léon et Agathe mais j'aimerais tellement que maman s'occupe de temps en temps de moi - ils vont grandir et demanderont moins d'attention, dit Maximilien, accordez lui du temps - oui père, dit Arthur, c'est promis, je ne referais plus de bêtise - vous êtes l'ainé, dit Maximilien, c'est à vous de montrer le bon exemple, je compte aussi sur vous pour aider votre mère quand je serai au travail, c'est à vous qui revient la tâche de vous occuper de l'étable et du poulailler - oui père, dit Arthur - vous savez aussi que l'anniversaire d'Albert arrive bientôt, dit Maximilien, vous ne serez plus obligé de faire ses tâches tout seul
Le temps passe, Agathe progresse d'une vitesse incroyable, elle marche maintenant à quatre pattes, compliquant encore plus Albertine qui doit veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise
Surtout que maintenant, elle parvient à se mettre debout et les chutes restent fréquentes, Albertine a bien trop peur qu'elle se fasse mal alors elle est toujours à ses cotés
Pour dormir, c'était maintenant un peu plus compliqué, Agathe ne se montre pas toujours coopérative et se met souvent debout
Seulement, Albertine ne revenait pas toujours la voir, elle était tout aussi occupé à satisfaire son mari, celui-ci avait beau avoir changé mais pas sur ce plan là. Peu lui importait la fatigue de sa femme, son devoir était de le satisfaire et pour le moment, il ne s'en plaignait pas
Léon est tout aussi dégourdi que sa sœur, il se promène partout dans la maison et sait se mettre debout sans trop de chute. Ayant plus d'assurance, il a plus d'une fois tenter de monter les escaliers mais Albertine n'est jamais loin. Celle-ci commence à s'épuiser face à cette surveillance, s'ajoute à cela, les exigences de son mari qu'elle devait répondre si bien que sa patience fut mis à rude épreuve. Il lui arrivait de crier sur ses bébés et en culpabilisait après tout comme de pleurer quand elle se retrouvait seule, elle aimait son mari ainsi que sa vie mais dès fois, elle regrettait sa vie avec ses parents mais heureusement, elle se reprenait à chaque fois pour répondre aux besoins de ses enfants
le jour d'anniversaire d'Albert arriva mais pour le moment, Albertine ne put s'en occuper car elle eut une visite inattendue d'une personne qu'elle ne connaissait pas et se montra aussitôt méfiante
- bonjour madame, dit Albertine, cela vous arrive souvent d'entrer dans une maison sans y être invité ? - je suis bien désolée, dit-elle, j'ai frappé et il m'a semblé entendre l'invitation à entrer, je me présente Marie-Thérèse Fournier, je viens d'emménager dans les environs avec mon mari Jacques et mon fils Paul
Albertine fut un peu hésitante car elle fut surprise que cette voisine vienne faire les présentations sans la présence de son mari
- enchantée, dit malgré tout Albertine, je suis madame Deflandre Albertine, mon mari se présentera de lui-même, il est dans le salon, vous pouvez aller le voir, c'est juste à cette porte
La jeune femme la remercia puis alla voir Maximilien, laissant ainsi Albertine faire le gâteau pour l'anniversaire d'Albert
le moment de souffler les bougies arriva trés vite, Albert qui les avait sollicité sans cesse pour le faire fut trés content de les souffler
- Joyeux anniversaire Albert ! crièrent tout le monde
Maximilien avait un peu discuté avec cette voisine mais sa visite était loin de lui plaire, il trouvait indécent que cette femme vienne faire les présentations sans son mari. Il lui avait demandé de partir alors quand il la vit s'installer à table et se servir du gâteau, son sang ne fit qu'un tour
- il me semble vous avoir dit de quitter ma propriété, dit Maximilien sèchement, j'irai rendre visite à votre mari, je ne pense pas qu'il soit ravi d'apprendre votre impolitesse à vous incruster chez des gens - je suis désolée, dit Marie-Thérèse confuse, c'est que je viens de me disputer…. - vos problèmes ne sont pas les nôtres, s'énerva Maximilien, vous gâchez l'anniversaire de notre fils alors veuillez partir ou je m'en occupe et peu m'importe que vous soyez une femme, je ne le ferai pas avec délicatesse
La jeune femme comprit enfin qu'elle n'était pas la bienvenue alors elle repartit comme elle soit venue, laissant la famille profiter de l'anniversaire d'Albert
Le lendemain fut un jour marquant pour Maximilien qui partit pour sa première journée de travail, il est un peu en stress mais se promit de donner satisfaction à son patron
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,322 Posts