petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Depuis que Maximilien travaille, le temps passe beaucoup plus vite pour la famille et principalement pour Albertine qui n'a pas beaucoup de temps pour elle
Du haut de ses 2 ans, Léon devenait de plus en plus autonome, c'est un bambin calme, il sait jouer tranquillement pendant de long moment, permettant à sa maman de faire autre chose.
Agathe est un peu plus espiègle, elle adore faire maronner sa maman mais cela dure rarement longtemps, en général, elle finit par obéir. A l'inverse de son frère, elle ne sait pas jouer sans crier mais elle est tout autant autonome que Léon et savait s'occuper seule
Elle s'entend super bien avec Léon, ils sont inséparable, il est rare de les voir jouer loin de l'autre, cela arrive mais c'est dans un court laps de temps.
Il y a des fois de la chamaillerie mais ils se réconcilient rapidement, il est rare que leur mère intervienne pour cela, sinon la plus part de leur temps, ils jouent sagement avec la maison de poupée
Quant à Arthur, c'est un enfant studieux qui s'applique dans ses devoirs, il n'est plus utile à ses parents d'être derrière son dos, de lui-même, il se met au travail et maintenant, il ramène que des bonnes notes
Même au niveau corvée, Arthur les accomplit sans qu'on le lui demande, c'est un bon gamin qui rend la fierté à ses parents
il y a malgré tout une ombre sur cette belle famille, Albert pose beaucoup de problème, il est turbulent et bagarreur surtout à l'école qui soit loin d'être son passe temps favori
Il préfère largement dessiner que de faire ses devoirs ou de participer aux corvées de la ferme, Maximilien travaillant la journée et ne rentrant que tard le soit, cela fut Albertine qui s'en occupa et avait beaucoup de mal à se faire obéir
Bien sur, Maximilien a toujours le compte rendu de sa femme alors encore une fois, il entreprit son fils
- j'apprends par votre mère que vous aviez encore occasionné des problèmes à l'école, dit Maximilien - oui père, dit Albert, seulement nous ne faisons rien de mal, nous jouons juste à se bagarrer - parce que pour vous, se taper dessus soit un amusement ? Demanda Maximilien, vous allez arrêter ce jeu stupide et étudiez correctement - oui père, dit Albert - vous acquiescez sans jamais tenir votre parole, dit Maximilien, je vous préviens que je n'aurais bientôt plus la même patience, si vous n'êtes pas plus calme à l'école et que vous persistiez à ramener des mauvaises notes, je prendrais des dispositions mais en attendant allez dans votre chambre pour faire vos devoirs - oui père, dit Albert
Albert se leva pour aller dans sa chambre mais vu que son père ne contrôlait jamais, il ne fit pas d'effort et se coucha à son tour
Le lendemain fut un jour spécial, c'était pâques alors Albertine avait préparé un petit déjeuner copieux que tout le monde apprécia mais se fut aussi à cet instant qu'elle annonça la nouvelle - je vous annonce que je sois une nouvelle fois enceinte, dit Albertine - je suis enchanté de l'apprendre, dit Maximilien, je pense tout de même qu'il va falloir que l'on fasse attention tous les deux, cela commence à faire beaucoup d'enfant
Albertine ne répondit pas puisqu'elle se concentra sur ses deux plus grand qui n'étaient pas très ravi de cette annonce
- je sais que je ne soit pas beaucoup présente à vos cotés, dit Albertine, Léon et Agathe grandissent et deviennent plus autonome, j'aurais plus de temps à vous consacrer, je vous promets de bien faire attention à vous à l'arrivé de ce bébé - oui mère, dit Arthur et Albert - Albert, dit Maximilien, hier, j'ai pris la décision de ne pas vous punir pour votre mauvais comportement à l'école ainsi qu'à la maison mais je ne serais pas aussi clément la prochaine fois - merci père, dit Albert
Maximilien a quitté plus tôt son travail afin d'amener sa famille à l'église pour la cérémonie de pâques, cela a de l'importance pour lui, d'où la raison de ne pas avoir puni son fils, il ne voulait pas le priver de cet événement. Pour cette occasion, ils se sont habillés en conséquences une fois la journée d'école passée. Jugeant Léon et Agathe bien trop petit pour se rendre à l'église, Maximilien engagea une nurse uniquement pour cette fois
Quand ils rentrèrent de l'église, la nuit commença à tomber mais il n'est pas question pour les parents qu'il n'y ait pas la chasse aux œufs. Arthur et Albert ne prirent même pas le temps de se changer qu'ils se lancèrent tout de suite à la recherche de trésor et durent faire plusieurs plantations pour trouver les cachettes
Quelques jours furent passer, Albertine a toujours beaucoup de travail à faire en plus de l'éducation des petits, avec son ventre qu'elle trouve bien gros, cela lui fut plus pénible.
La grossesse ne se passe pas comme ses 3 autres, elle se sent plus fatiguée au point d'éprouver beaucoup de difficulté à tenir le coup la journée. Par obligation, elle s'imposa à faire la sieste en même temps que ses petits mais elle aimerait bien qu'une personne vienne lui venir en aide. Seulement pour Maximilien, il n'en est pas question, il refuse d'engager qui que soit, tout comme demander à ses amis de venir, Albertine devait se débrouiller seule pour tout gérer
Albertine s'épuise de plus en plus au point de se coucher bien plus tôt que dans ses habitudes sans pour autant inquiéter Maximilien qui s'intéressait bien plus à son travail qu'à sa famille.
Albert n'avait nullement changé de comportement, étant moins surveillé par sa maman, il fit uniquement ce qui lui plaisait sans vraiment penser aux conséquences qu'il pourrait avoir
Le jour de l'accouchement arriva très rapidement, étant seule à la maison, Albertine n'eut aucun moyen d'appeler à l'aide. Heureusement cela se passa bien, elle donna naissance à un beau garçon qui fut en bonne santé. Elle en était rassurée mais elle fut surtout contente d'avoir un seul bébé. Maintenant, elle espérait que son mari tienne parole, celui-ci lui avait récemment annoncé qu'il ne la toucherait plus pour ne plus avoir d'autres enfants
Maximilien rentra bien plus tard que dans ses habitudes, inquiétant Albertine mais elle fut vite rassurée de le voir revenir. Celui-ci ne vit même pas qu'elle n'avait plus son ventre, ce n'est qu'en étant devant le berceau qu'il réalisa qu'il fut encore père. Apprendre qu'elle ait accouché seul ne le perturbe pas plus que ça, il ne s'inquiète même pas de son état de santé. C'est tout juste qu'il regarde son nouveau fils, il se contente simplement de dire à sa femme qu'il le baptise Alphonse pour aller ensuite se coucher. Cela blessa Albertine mais celle-ci comprit que son mari n'était pas dans son état normal, il avait du se rendre au bar une fois le travail terminé.
Dimanche est un jour où Maximilien ne travaille pas, une fois s'être assuré que toutes les corvées étaient terminées, il décida d'emmener Arthur à la pêche. Albert avait fait la demande d'aller avec eux mais reçut aussitôt un refus total de son père
Albert montra aussitôt sa colère en décorant le sol à l'entrée de la grange avec de la peinture
Albertine, épuisée par la nuit mouvementée en plus de sa contrariété, fut loin d'être patiente
- vous allez vous assoir afin de bien réfléchir sur ce que vous veniez de faire, dit Albertine en colère, vous vous relèverez uniquement quand je vous en donnerai l'autorisation
Albert obéit mais ne manque pas de râler dès que sa maman fut éloignée sans faire attention qu'il s'était assis sur la peinture. Quand Albertine vint lever la punition, son pantalon fut tâché, il fut donc contraint de le nettoyer sous le regard attentif de sa maman.
Plus tard dans la journée, la pluie s'était invitée, rendant toute sortie impossible, Albert en voulait beaucoup à son frère d'être le fils modèle, étant toujours contrarié, il décida de lui montrer sa colère en le frappant. Malheureusement, il fut loin de voir son père qui avait vu la scène au loin, furieux, Maximilien demanda à Arthur de rentrer à la maison pour donner une bonne leçon à son frère
Le soir-même, Maximilien décida d'avoir une bonne discussion avec Albert
- frappez votre frère comme vous avez fait tout à l'heure soit inacceptable, dit durement Maximilien, je ne veux plus revoir cela au sein de notre famille - oui père, dit Albert tête baissée - durant toute la semaine, dit Maximilien, vous devrez vous occuper du nettoyage de l'étable et du poulailler mais aussi du nourrissage - oui père, dit Albert larmoyant - je ne veux entendre aucun problème à l'école, continua Maximilien, vos notes doivent aussi monter alors si je ne suis pas satisfait à la fin de cette semaine, je vous enverrai en pension, suis-je clair ? - oui père, dit Albert prêt à pleurer - très bien, dit Maximilien, veuillez aller retrouver votre frère pour vous excuser
Maximilien n'avait pas vu l'heure, il était tard et Arthur était déjà allé se coucher, Albert ne put donc s'excuser mais pour la première fois, il fit ses devoirs avant de se coucher à son tour
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,322 Posts