petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Aujourd'hui est un jour particulier pour Maximilien vu que cela soit son anniversaire, il décida d'inviter tous ses amis ainsi que son patron. Il est donc important pour lui que la maison ainsi que le jardin soit impeccable, il se chargea de l'entretien des plantations
Arthur s'occupa de l'étable et fut ravi de voir Albert participer en nettoyant le poulailler, il savait que son frère détestait cela mais s'il ne voulait pas essuyer les foudres de son père, il n'avait pas le choix
Bien que les invités mangeraient dehors, Albertine avait fait le ménage à fond tout en s'occupant des enfants, maintenant elle était en préparation des repas
Les invités furent rapidement arrivés, la fête put alors commencer, tout se passa très bien malgré qu'albertine ne fut pas très à son aise. Elle ne connaissait personne mis à part les Godefroy mais cela faisait des années qu'elle ne les ait pas revu et ne connaissait même pas ses enfants.
Maximilien avait lui-même décidé des places et bien entendu, il voulait discuter entre homme
Les invités furent tous conquis par le repas, Albertine reçut les éloges de tout le monde, celle-ci fut contente que ce repas qu'elle avait préparé tout la matinée plaise. Elle avait été réticente par cette fête qui lui occasionnait beaucoup de travail, elle avait gardé cela en silence mais enfin de compte, elle prit beaucoup de plaisirs à discuter avec des personnes autres que ses enfants
Le repas avait pris une bonne partie de la soirée, cela fut un peu long pour les enfants qui commençaient à ne plus tenir en place sur leurs chaises. Fort heureusement pour eux, ils arrivèrent aux dessert, le moment tant attendu de Maximilien
- JOYEUX ANNIVERSAIRE MAXIMILIEN ! Crièrent tous
Une fois les bougies éteintes, les gâteaux furent vite entamés, tout le monde se régala puis discuta longuement avant le départ de tout le monde
La soirée fut loin d'être terminée pour la famille surtout pour Albertine qui dut faire toute la vaisselle mais ses fils lui apportèrent un coup de main. Se faisant tard, les deux garçons allèrent se coucher, demain, il y avait école et pas question pour Maximilien qu'ils ratent une seule journée. Il était pourtant trois heures du matin, la fatigue se faisait ressentir surtout pour Albertine mais son mari n'avait pas envie de terminer sa fête ainsi. Bien qu'il avait promis, la boisson qu'il avait bu exagérément lui fit oublier sa parole si bien qu'il obligea sa femme à s'amuser
Le lendemain fut donc plus compliqué pour Albertine qui se retrouvait seule à s'occuper de la maison en plus des petits, elle en avait même pleuré tellement que la fatigue se faisait ressentir. Seulement, en tant que maman, elle ne pouvait pas délaisser Alphonse qui n'avait pas été présent à la fête, ainsi que Léon et Agathe. Maximilien avait refusé leur présence soit disant que son patron détestait les enfants. Albertine avait été contrainte de les enfermer dans leur chambre pour éviter toute bêtise et avait fait des allés et retours pour s'en occuper. Les plus grands avaient été tolérés parce qu'ils étaient à la table éloignées et ils avaient eu comme obligation d'être calme s'ils ne voulaient pas manger à l'intérieur.
Au retour d'école des plus grand, Albert fit grise mine car il savait qu'il allait se faire sérieusement disputer puisqu'il était revenu avec un mot du maître. Non seulement, il s'était endormi en classe, il s'était encore en plus bagarré à la cours de récréation
- je ne suis vraiment pas fière de vous Albert, dit Albertine en colère, que vous vous êtes endormi en classe, je peux à la limite comprendre, bien que votre frère a tenu le coup mais que vous vous êtes battu, non, je ne tolère pas ce comportement - mère, dit Albert, c'est Louis qui a cherché la bagarre - je ne veux pas le savoir, dit Albertine, je ne veux pas que vous vous battiez, si on vous embête, allez voir votre maître - je ne voulais pas être ridicule devant tout le monde, dit Albert - si vous vous battez à la moindre contrariété, rétorqua Albertine, c'est que vous êtes plus idiot qu'intelligent, je suis vraiment déçu par votre comportement qui va être sanctionné, vous verrez cela avec votre père ce soir
Albert fut aussitôt puni par sa mère, il fut contraint de rester assis jusqu'à que son père arrive, par ennui, il fit aussitôt ses devoirs
Maximilien fut à peine rentré qu'il vit le mot du maître qu'Albertine lui présenta, en colère, il monta aussitôt retrouver son fils
- arrêtez vos devoirs de suite, dit durement Maximilien, nous allons discuter dans votre chambre
Albert suivit son père inquiet et il en eut raison parce qu'il reçut une bonne raclée de sa part
Il en avait beaucoup pleuré mais s'étant calmé, Albert repris courageusement ses devoirs vu qu'il n'avait pas le droit de sortir
Arthur fut donc seul à faire ses devoirs mais ce soir-là, il eut beaucoup de mal à se concentrer, il ressentait beaucoup de tristesse pour son frère
Ce n'est qu'une fois tard dans la soirée que Maximilien retourna voir son fils qui faisait grise mine
- je ne veux plus avoir de problème provenant de votre part, dit Maximilien, si vous revenez avec un mot de votre maître ou que votre mère se plaigne encore une fois de votre comportement, je vous met en pension, c'est mon dernier avertissement - oui père, dit Albert larmoyant - il ne tient qu'à vous de décider, dit Maximilien, je veux aussi vous voir participer d'avantage dans les travaux de la ferme - oui père, dit Albert - prenez exemple sur votre frère, dit Maximilien, c'est un garçon parfait qui fait ma fierté
Les mots furent dur pour Albert et commençait à ressentir de la rancœur envers ce frère modèle
Quelques jours plus tard, Albertine annonça une nouvelle à Maximilien qui lui apporta une forte contrariété, d'autant qu'elle le fit sans aucune préparation
- je suis enceinte Maximilien, dit subitement Albertine - hein quoi ! S'écria Maximilien, cela n'est pas possible, en êtes vous sur ? - parfaitement, dit Albertine - ne pouvez-vous pas faire attention ? Demanda Maximilien qui se mit en colère
Albertine ne sut quoi répondre face à cette reproche inattendue, comment pouvait-elle faire attention ? Il était bien plus responsable mais il était inutile de lui faire comprendre cela, elle savait que son mari ne se remettait jamais en question
- nous avons déjà 5 enfants dont un qui nous fait honte, dit Maximilien, je ne veux pas de ce sixième enfant
Sur ses mots difficiles, Maximilien se tût jusqu'à terminer son repas puis parti dans le jardin avant de partir travailler
Albertine n'avait pas le temps de tragiverser sur les propos si désagréable de son mari, elle avait tant à faire et le petit Alphonse avait besoin d'être changé en tout urgence
La nuit avait porté conseil à Albert, pour sa maman, il avait décidé d'avoir une conduite irréprochable, tout du moins, il allait essayer alors dès qu'il fut levé, il nettoya les bêtises de Léon. Il fit même la vaisselle du matin avant d'aller à l'école, ce petit geste qui ne fut pas grand chose aida malgré tout Albertine
Dans son malheur, Albertine pouvait être fière de Léon et Agathe, elle ne les entendait jamais, tous les deux savaient jouer sans sa présence
Les jours passèrent, Maximilien était toujours contrarié par cette annonce de grossesse, il ne saurait pas l'expliquer mais il ne voulait pas de cet enfant. Il ne décolérait pas contre sa femme, même s'il savait, au fond de lui qu'il était responsable mais sa fierté fit qu'il refusait de l'admettre. Ses mauvaises habitudes reprirent de plus belle, ne voulant pas rentrer le soir, il se réfugia tous les soirs au bar pour boire
Il jouait souvent avec ses amis et bien entendu, ses jeux de cartes n'avaient rien d'anodin vu qu'ils misèrent tous de l'argent. Il était rare pour Maximilien qu'il gagnait, aggravant sa contrariété mais cela ne l'empêcha pas de continuer, rendant l'équilibre budgétaire de la famille fragile
Pour le moment, la famille n'était pas encore dans la misère mais Albertine savait d'office qu'il n'était pas possible de faire de grande fête. L'anniversaire d'Arthur était pourtant important vu qu'il arrivait à l'adolescence mais celui-ci devra se contenter de le fêter en famille
- je suis bien désolée Arthur, dit Albertine, je ne pense pas que votre père ait préparé quoi que se soit pour votre anniversaire
Cette annonce attrista d'avantage Arthur qui commençait à ressentir un abandon vis à vis de son père qu'il n'avait pas vu depuis un long moment
- est-ce que papa sera présent tout de même pour mon anniversaire ? Demanda Arthur larmoyant - votre père vous aime, dit Albertine, il sera présent, ne vous inquiétez pas - nous ne le voyons plus depuis un certain temps, dit Arthur, est-il fâché contre nous ? - non, dit Albertine, il est plutôt fâché contre moi vu que je lui ai annoncé que j'attends un autre bébé, je suis navrée mais il est bien entendu que vous aurez un bon gâteau - merci mère, dit Arthur
Albertine fit tout pour lui rendre le sourire et commençait à ressentir de l'amertume vis à vis de son mari parce qu'Arthur méritait d'avoir un bel anniversaire.
Comme lui avait annoncé sa mère, Arthur n'eut pas le droit à une fête pour son anniversaire mais sa maman avait concocté son plat préféré. Cela lui fit vraiment plaisir et remercia Albertine pour cette attention et puis, il était content que son père soit présent, il s'était pourtant persuadé qu'il serait absent
Léon et Agathe étant réveillé, purent voir leur frère souffler les bougies
- joyeux anniversaire Arthur
L'ambiance de la maison qui était bien froide au début commença enfin à se réchauffer, tout le monde, même les petits purent déguster le bon gâteau qu'avait préparé Albertine. Maximilien avait offert à son fils de beaux vêtements qui d'après Albertine étaient bien chère, elle en fut contrarié car les économies baissaient dangereusement mais comme toute bonne épouse, elle garda le silence, pourtant cela n'allait pas s'arranger avec l'annonce qu'il allait faire
- Arthur, dit Maximilien, j'aurais besoin de vous pour m'aider avec des amis à faire des changement dans cette maison - oui père, dit Arthur
Les travaux de la maison durèrent un bon mois, fatigant énormément Albertine qui dut faire plus à manger pour les amis de Maximilien qui venait aider. Elle devait en plus de cela faire le ménage sans cesse à cause des travaux tout en continuant à s'occuper des petits
Elle reconnaissait tout de même que le résultat final en valait la peine, le changement fut radicale, même Alphonse fut émerveillé par ses nouveaux murs qui rendaient la pièce bien plus chaleureuse
Sa chambre eut aussi droit à un rafraichissement
Tout comme la chambre des garçons
bien sur, la chambre des parents n'échappa pas aux changement
Albert qui voyait sa maman de plus en plus fatigué par tout cela, aidait d'avantage, lui qui se montrait rebelle auparavant s'était enfin assagi
Un soir, elle prit de l'importance à discuter avec Albert pour le complimenter afin de lui montrer qu'elle voyait ses efforts
- je suis vraiment fière de vous, dit Albertine, vos notes ont bien remonté et pas un seul mot du maître, je vous félicite mon fiston - merci mère, dit Albert - je vous remercie pour l'aide que vous m'apportiez, dit Albertine, je suis aussi désolée que votre père ne voit pas encore vos efforts - ce n'est pas grave mère, dit Albert, je ne veuille pas partir, je vous aime alors je serais trop triste en pension - je suis moi-même heureuse de vous voir rester, dit Albertine, je n'aurais pas été d'accord que vous partiez mais c'est votre père qui décide alors j'aurais été bien triste - c'est promis mère que j'arrête mes bêtises pour de bon, dit Albert, j'ai arrêté de fréquenter Pierre, c'est lui qui m'entrainait et Louis ne vient plus me provoquer, je me suis excusé au près de lui et le pire maintenant nous somme copain - c'est bien fiston, dit Albertine, allez vous coucher maintenant, il se fait tard - oui mère, dit Albert
Albert enlaça sa maman pour aller se coucher, la conversation avait fait du bien autant à lui qu'à sa maman car celle-ci s'inquiétait de voir son garçon mal tourner. Elle avait aussi peur qu'il recommence parce qu'elle savait qu'il avait tout autant besoin d'encouragement de la part de son père mais elle décida de lui faire confiance et ferait tout pour l'encourager d'aller dans ce sens
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 40 minutes ago2,322 Posts