petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Le temps passe, Maximilien n'a toujours pas décoléré et encore moins changé d'avis sur le futur bébé à venir, Albertine fit des efforts pour arranger la situation en essayant de lui parler mais en vain.
Il rentre de plus en plus tard, obligeant Albertine à s'occuper de tout dans la ferme, les enfants l'aident mais ils ont écoles et les devoirs à faire. De plus, depuis un certain temps, Arthur ne rentre pas de suite de l'école et ne se montre pas très bavard sur la raison. Celui-ci rassure malgré tout sa maman en lui affirmant qu'il ne commettait pas de bêtise, il passait simplement du temps avec ses copains, étant en confiance, celle-ci ne disait rien
Arthur reste malgré tout présent pour sa famille, il se rapproche de plus en plus d'Albert en lui proposant à jouer aux échecs. Content, celui-ci accepte aussitôt malgré qu'il ressente de la rancœur envers son frère mais du fait qu'il s'intéresse vraiment à lui, il finit par l'apprécier.
- veux jouer, dit Leon, veut jouer avec vous
- vous êtes bien trop petit pour jouer aux échecs, dit Arthur, vous soufflez ce soir vos bougies alors après je vous apprendrais - oui c'est trop génial, dit Léon, je vais aller à l'école comme vous
Albert ne disait rien mais il souffre de l'absence de son père, lui qui faisait des efforts pour changer, il espérait maintenant pouvoir passer du temps avec lui. Heureusement, Arthur veille sur lui et l'aide même à faire ses devoirs mais il ne peut pas remplacer leur père qui ne montre plus aucun intérêt envers eux
- merci Arthur, dit Albert, je vous aime bien et je suis désolé pour ma méchanceté que j'ai eu envers vous - je ne vous en ai jamais voulu, dit Arthur, je sais que je ne vous ai pas beaucoup aidé mais maintenant, nous partons sur de meilleur base, demain nous irons à la pêche si vous le voulez - oh oui !!!! S'écria Albert heureux, je serais sage, c'est promis - je n'en doute pas, dit Arthur, allez prendre votre bain maintenant, c'est l'anniversaire de Léon et d'Agathe, nous devons être prêt - j'espère que père sera présent, dit tristement Albert - j'en doute, dit Arthur, nous le verrons bien
- dépêchez-vous de terminer vos devoirs Arthur, dit Albertine, votre père va arriver, Léon et Agathe pourront ainsi souffler les bougies - père ne viendra pas, dit Arthur, il rentre une fois que l'on soit tous couché, je suis même sur qu'il ait oublié que cela soit leurs anniversaires - ne dites pas de bêtise, dit Albertine, il va bientôt arrivé
Comme l'avait dit Arthur, Maximilien ne rentre pas, se faisant tard, Albertine décida de ne plus l'attendre, elle commençait à ressentir de la colère à l'encontre de son mari.
Léon et Agathe firent leur anniversaire sans leur père, Albertine avait essayé de rendre cette fête plus joyeuse mais cela fut bien difficile, les enfants restaient tristes par cette absence continuelle, Arthur commençait même à ressentir de la rancœur contre lui
Les enfants sont couchés, Maximilien n'est toujours pas rentré quand subitement Albertine se rendit compte que personne ne se soit occupée de l'étable. Sachant que son mari n'accepterait pas que sa vache dorme sur du foin sale, elle y alla aussitôt malgré une fatigue évidente
L'effort demandé est de trop, cela lui provoqua des douleurs atroces si bien qu'elle dut accoucher, Albertine savait que cela était bien trop tôt mais elle n'avait pas le choix
Heureusement, le bébé fut bien en vie, elle donna naissance à une petite fille qu'elle décide de baptiser Berthe en souvenir de sa maman. Albertine reste malgré tout très inquiète, le bébé est petit et fut loin d'être tonique. Elle aimerait faire venir le médecin mais à cette heure-ci, celui-ci ne viendra pas avant le lendemain alors il est inutile de réveiller Arthur. Albertine fit donc son possible, Berthe eut beaucoup de mal à téter mais en insistant, elle finit par en boire un peu
Quand Maximilien décide enfin de montrer le bout de son nez, Albertine lui fit aussitôt des reproches, ce qui ne plût vraiment pas à son mari
- vous êtes fâché contre moi pour une raison dont je ne sois pas responsable, dit Albertine, comme vous me le dites si bien, je n'ai fait que mon devoir de femme, il faut assumer les conséquences - je ne suis pas rentré pour me disputer avec vous, dit Maximilien contrôlant difficilement sa colère - avez-vous oublié l'anniversaire de Léon et Agathe ? Demanda Albertine, êtes-vous aussi en colère contre eux pour que vous les abandonniez aussi ?
- je n'ai pas de compte à vous rendre, s'énerva Maximilien, c'est moi l'homme de la maison - un homme qui soit absent, osa rétorquer Albertine, vos enfants souffrent de cela, vous ne voyez même pas les efforts que fait Albert et pour votre information, je viens de donner naissance à une belle petite fille - je vous ai dit que je n'en veux pas, dit Maximilien, demain, je lui trouve une nouvelle famille ou c'est à l'orphelinat qu'elle ira - il en soit hors de question, dit Albertine, je..... - vous feriez mieux de rester à votre place de femme, dit Maximilien rouge de colère, c'est moi qui prends les décisions alors je ne vous laisse pas le choix
A ses mots, Maximilien partit se coucher sans plus se préoccuper du reste, Albertine ira le retrouver une fois avoir fait la vaisselle tout en versant des larmes
Le lendemain, cela fut l'anniversaire d'Alphonse, celui-ci soufflera ses bougies avec l'aide de sa maman mais sans avoir une fête, la tension fit que personne n'eut le cœur à cela
lorsqu'Albertine vint pour donner la tétée à Berthe, elle découvrit avec horreur que sa petite puce ne respirait plus
Cela fut un vrai choc pour Albertine qui se mit aussitôt à pleurer, heureusement, Arthur n'était toujours pas parti pour aller à l'école. Il obligea ses frères et sa sœur à y aller avant d'aller soutenir sa mère dans cette terrible épreuve, lorsque le médecin arriva, il ne put que constater le décès du nouveau-né
L'enterrement se fit au bout de deux jours, toute la famille était présente dans ce moment si douloureux, seul Maximilien ne fut pas présent. Celui-ci n'avait pas jugé utile d'être présent pour un bébé qu'il n'a jamais voulu et avait préféré se réfugier au bar. Seul Saturnin Godefroy et sa femme Marthe furent présent pour soutenir Albertine et sa famille.
Malgré l'heure tardive, tout le monde resta devant cette tombe qui n'avait pas lieu d'être là, cela n'était pas l'ordre des choses. Berthe est restée parmi eux pendant une nuit mais cela fut suffisant pour rendre tout le monde triste
Celle qui souffrait le plus fut Albertine qui fut sous le choc de perdre ce qui lui soit chère dans son cœur, heureusement Arthur sut se montrer à la hauteur en apportant le soutien à tout le monde aidé par Saturnin et Marthe
- mère, dit tristement Arthur, c'est un petit ange qui soit parti et cela bien trop tôt mais dites vous que là-haut, elle retrouve mamy et papy, ils prendront soin d'elle, j'en suis sure
- vous n'avez que 17 ans mais vous êtes déjà un homme, pleura Albertine, merci mon garçon, je vous aime tellement, je suis tellement fière de vous tous
Grâce au soutien d'Arthur, Albertine parvint à se reprendre afin de retrouver son rôle de maman et apporta par la suite un réconfort à ses autres enfants. La semaine se passa difficilement pour la famille et principalement pour Albertine qui n'eut aucun soutien de son mari
Celle-ci a nullement le temps de se morfondre, elle a tout à gérer, même le jardin, Maximilien rentre tardivement, il arrive même que celui-ci ne rentre pas, faisant questionner Albertine
L'idée que Maximilien voit une autre femme lui traversa l'esprit mais cela ne lui fit même pas mal, faisant comprendre que l'amour entre eux n'était plus là. Elle ne se posa pas plus de question, les enfants allaient bientôt se lever, il fallait donc que le petit-déjeuner soit prêt
Tout se complique, le jour où Maximilien rentre à la maison tout excité, il appela Arthur pour que tous les deux discutent
- Arthur, dit Maximilien, j'ai réussi à arranger votre futur mariage, Mr Brandy a accepté que vous épousez sa fille
Cela ne se passe pas comme aurait voulu Maximilien, Arthur sentit sa colère monter
- je suis navré père mais je n'épouserais pas celle que vous choisissez pour moi, dit Arthur, j'aime une autre fille et c'est avec elle que je veuille faire ma vie
- comment osez vous me contredire Arthur ? S'énerva Maximilien, je suis votre père et vous ferez ce que je vous dites alors pas question que vous épousiez une autre fille de celle qui vous soit destinée, elle est issue d'une bonne famille
- vous ne faites plus attention à nous, c'est comme si nous n'étions plus existant pour vous, s'énerva Arthur, vous nous avez abandonné et subitement vous revenez pour m'imposer un mariage mais il en soit hors de question, jamais je ne me marierais avec une inconnue - je reste avant tout votre père, dit Maximilien, je.... - je ne vous écouterais pas d'avantage, dit Arthur furieux, fallait pas nous abandonner, pour moi, je n'ai plus de père, je partirais d'ici bien avant l'âge requis pour se marier
Une tension subite monta entre eux deux, Arthur n'avait nullement l'intention de se laisser faire et son père non plus mais c'est sans compter d'Albertine qui décida d'agir, peu lui importait les conséquences
- mère, dit Arthur larmoyant, je veux épouser celle que j'aime et non celle qu'il m'impose, je vous en prie maman - calmez-vous Arthur, dit Albertine, vous me parlerez de cette jeune fille plus tard mais laissez-moi parler à votre père
- je n'épouserais pas une inconnue, se plaignit Arthur - non mon fils, dit Albertine, vous épouserez celle que vous aimez, laissez nous tranquille s'il vous plaît
- merci maman, dit Arthur rassuré, je vous aime - moi aussi, je vous aime, dit Albertine, pouvez-vous occuper vos frères et sœur pour que l'on ne soit pas dérangé ? - bien sur mère, dit Arthur
- comment osez-vous contrer mon autorité auprès de notre fils ? S'énerva Maximilien - pouvez-vous vous reprendre ? Demanda Albertine, vous n'êtes plus celui que j'ai aimé alors peu m'importe, mettez moi dehors mais je ne vous laisserai pas faire du mal à nos enfants - Arthur aura une vie bien meilleur, s'énerva Maximilien, est-ce mal de veiller au bonheur de nos enfants ? - je ne commettrais pas les mêmes erreurs que nos parents, dit Albertine, je ne les ferais pas vivre ce que j'ai vécu avec vous
- parce que je vous ai rendu malheureuse ? S'énerva Maximilien
- je ne l'étais pas du temps où vous étiez présent et que vous étiez bienveillant, s'emporta Albertine, je ne supporte plus ce que vous êtes devenu, vous devenez méprisable
- ça suffit ! Hurla Maximilien, j'en ai marre de vous et de cette famille, je pars et on va voir si vous vous débrouillez
Maximilien partit sans se retourner, il était furieux mais cette dispute lui fit prendre une décision, il sut à l'instant même qu'il n'y aurait pas de retour
Malheureusement pour lui, l'orage empêcha toute navigation, celui-ci fut donc obligé d'attendre que le temps se calme
Il se refusait de faire un retour en arrière en ayant bien conscience qu'il perdait ses enfants, cela lui fit mal mais il ne supportait plus cette vie. Il était peut-être le premier à le faire mais il décida de tout abandonner, il ressentait un grand besoin de changer sa vie, d'aller retrouver celle qu'il n'a jamais réussi à oublier. Il réalisa que c'était cela qui le rendait malheureux, il avait aimé Albertine mais cela n'était pas celle de son cœur, pour lui, on lui volé sa vie. Il comprit aussi qu'il s'apprêtait à faire vivre cela à son fils, il en eut les frissons dans le dos si bien qu'il abandonna cette idée malgré que cela lui fit perdre de l'argent.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 39 minutes ago2,322 Posts