petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Le plus difficile pour Albertine est d'expliquer aux enfants que leur père était parti pour ne peut-être plus revenir. Cela avait rendu Léon et Agathe triste mais concernant Arthur et Albert, ils furent bien plus en colère
Arthur étant le plus âgé dut s'occuper de la maintenance de la maison, n'ayant jamais fait cela avant, il eut un peu de mal à faire les réparations mais heureusement, il apprit très vite
Albertine s'inquiète pour Albert, elle avait peur qu'il retourne dans ses travers alors elle fit bien plus attention à lui. C'est en jouant aux échecs que celui-ci finit par lui poser des questions, il voulait comprendre
- mère, dit Albert, pourquoi papa est parti ? - votre père a été très en colère pour l'arrivée de Berthe, dit Albertine, il n'a pas non plus accepté que je m'oppose à lui, il est parti sur un coup de colère - oui mais cela n'est pas la première fois, dit Albert, il est toujours revenu - je pense que cette fois-ci, il ne reviendra pas, dit Albertine, je le soupçonne de voir une autre femme, cela explique ses absences
Albertine savait que cela n'était pas une conversation qu'elle devait avoir avec lui mais elle était persuadée qu'elle ne se trompait pas beaucoup et ne se sentait vraiment pas capable de mentir
- j'en veux beaucoup à papa, dit Albert subitement en colère, il nous abandonne et moi, je ne suis pas sur de pardonner, j'ai changé pour lui afin qu'il m'aime d'avantage - je suis vraiment désolé Albert, dit Albertine, je comprends et c'est normal que vous soyez en colère mais je vous aime tout comme tes frères et ta sœur - je sais maman, dit Albert, je vous aime aussi - allez-vous laver maintenant, dit Albertine, il est l'heure de vous coucher
Agathe et Léon se sont d'avantage rapprochés, tous les deux se soutinrent mutuellement
Alphonse est encore petit, il ne comprend pas l'absence de son père, il le réclame souvent, encore une fois, Albertine sut se montrer patiente pour le réconforter
L'absence de Maximilien pesait sur la vie quotidienne d'Albertine, il fallait s'organiser et les enfants n'eurent pas d'autre choix que de participer, Agathe s'investit d'avantage dans le ménage
Arthur s'occupe de l'étable mais cela est habituel pour lui, il le faisait avant
Albert s'occupa du poulailler sans aucun souci, sa colère est toujours là mais il se refusait de faire du mal à sa maman en faisant de mauvaises action. Elle ne le montrait pas mais il voyait bien que cela lui faisait du mal, augmentant d'avantage sa rancœur contre Maximilien
Le temps passe, Maximilien n'avait toujours pas donné signe de vie, pour tout le monde, cela fut une évidence qu'il ne reviendrait pas. Ils avaient fini par se faire une raison, même Alphonse le réclamait de moins en moins mais que cela soit Arthur ou Albert, ils ne voulaient plus en entendre parler. Aujourd'hui, il n'est pas question de parler sur un sujet délicat pour Albert, c'est son anniversaire et Albertine le voulait réussi. Les moyens financiers n'étaient pas encore inquiétant mais elle voulait se montrer prudente alors il n'était pas question de lancer des invitations, la fête se fera entre eux
Albert souffla sans problème ses bougies pour ensuite avoir les félicitations de sa famille
La dégustation du gâteau se fit sous une ambiance joyeuse, Albert eut comme cadeau de nouvel tenu et un livre
Le lendemain, Arthur et Albert partirent pêcher, tous les deux ressentirent le besoin de passer un moment ensemble, les rapprochant d'avantage
Agathe aurait bien voulu apprendre à pêcher, elle fut vexée qu'Arthur ne lui ait pas proposé de venir avec eux alors par colère, elle mit de la peinture par terre mais se fit vite rappeler à l'ordre
- je ne vous permets pas d'agir ainsi, dit Albertine, vous me nettoyez cela de suite et après vous viendrez me retrouver pour que je vous apprenne le tricot, c'est une activité que vous pouvez faire
Agathe fut loin de râler, elle se hâta même de nettoyer sa bêtise pour aller retrouver sa maman et s'excusa; l'incident était clos alors Albertine lui enseigna le tricot, sa fille fut tout heureuse de passer du temps avec elle.
Avec quelques explications, Agathe comprit, elle prit le tricot que sa maman avait commencé pour continuer, cela lui fut difficile mais y arriva. Elle fut malgré tout rassuré de savoir sa maman tricoter à ses cotés, elle pouvait ainsi demander de l'aide à n'importe quand
Quelques jours plus tard, la maison fut en pleine effervescence, Albertine recevait les parents de la copine d'Arthur afin de se présenter et de faire plus ample connaissance, la maison devait être impeccable et le repas bien préparé
Heureusement tout fut terminé à leur arrivé, Arthur fut particulièrement stressé mais parvint à bien recevoir les parents de Jeanne qui était tout autant tendu que lui
Le repas se fit dans un calme impressionnant, les enfants avaient eu comme recommandation de bien rester tranquilles s'ils voulaient manger avec eux. Pour le plus grand plaisir d'Arthur, tout se passa bien, les parents avaient l'air de se régaler, faut dire qu'il avait tué une jeune poule alors la viande ne pouvait qu'être tendre
Ce n'est qu'une fois les enfants couchés que le silence fut rompu par Mr Florette qui avait été impressionné par l'éducation donné à ses enfants, il en fut même rassuré
- je suis désolé du silence durant tout le repas, dit-il, vous savez, je suis issu d'une famille très riche, il n'est pas facile pour moi d'oublier ce que j'ai appris durant toute mon enfance, pourtant je ne suis plus dans ce milieu, je vis maintenant de ma ferme - je comprends, dit Albertine - je n'ai même pas eu la politesse de me présenter, dit-il, je suis Jean Florette, voici ma femme Josiane, ma fille Jeanne que votre fils connaît - je suis enchantée, dit Albertine, je me présente à mon tour, Albertine Deflandre, tout comme vous, nous vivons de nos terres - je connaissais vos parents par le biais de mes parents, dit Jean, ils étaient respectés par tout le village, votre père était un homme bien, il a laissé un vide derrière lui - tout comme dans nos cœurs, dit Albertine
- excusez-moi de vous poser cette question, dit Jean, votre mari n'a-t-il pas pu être à ce repas ? - je ne vais pas vous mentir, dit Albertine, mon mari est parti pour aller je ne sais où, pour résumer, il a abandonné sa famille - je suis bien désolé pour vous, dit Jean, c'est vraiment irresponsable de sa part mais en ce qui concerne ma fille, vous comprendrez que je ne veuille pas son malheur, qu'elle épouse l'homme qu'elle aime, je ne m'y opposerais pas mais quel avenir pouvez-vous lui assurer ? - je ne suis pas dépourvu d'argent, même si je n'ai pas les moyens d'engager du personnel, votre fille ne sera jamais dans le besoin, dit Albertine, Arthur est un jeune homme qui travaille bien, c'est déjà lui qui entretient la maison et puis croyez-moi que votre fille sera bien plus heureuse en faisant sa vie avec celui qu'elle aime plutôt que celui qui lui sera imposé par vous - je n'en doute pas un seul instant, dit Jean, j'ai fui ma famille pour épouser celle que j'aime, croyez-moi qu'elle se soit opposée à ce mariage au point de me déshériter mais cela ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout de ma volonté, je ne prendrais pas le même chemin pour ma fille, je donne ma bénédiction pour ce mariage
- je vous remercie, dit Albertine, vous faites aussi le bonheur de mon fils - j'en suis heureux, dit Jean, je suis sur que nous allons bien nous entendre, j'apprécie grandement l'éducation que vous donnez à vos enfants, ils ont su bien se tenir, même le plus petit - j'ai beaucoup de chance d'avoir des enfants qui soient faciles, dit Albertine, l'éducation y fait mais ils ont tous bon caractère, je peux qu'être fière d'eux - vous le pouvez, dit Jean, je suis rassuré et heureux de savoir que ma fille intègrera une bonne famille, votre mari est vraiment stupide et abruti de vous avoir abandonné - cette vie ne lui convenait pas, dit Albertine, il est parti voir ailleurs mais il ne nous a pas abandonné sans rien, la maison lui appartient mais c'est nous qui y vivons et il nous a laissé aussi des économies - veuillez m'excuser pour ma franchise si directe, dit Jean, je ne voulais nullement vous froisser, ni même critiquer votre mari, j'ai toujours dit ce que je pense - il n'y a pas de mal, dit Albertine, mon mari reste impardonnable d'avoir abandonné ses enfants mais il n'a pas laissé sa famille dans le besoin - vous avez raison, dit Jean, je n'ai pas à apporter mon jugement et cela ne change en rien concernant l'avenir de nos enfants
Arthur était resté silencieux durant toute cette conversation, il fut bien trop stressé pour interagir mais apprenant que rien n'opposerait son mariage avec celle qu'il aime lui apporta un sacré soulagement
La tension descendit d'un seul coup permettant à tout le monde de bien discuter et faire plus ample connaissance, les deux familles s'entendent bien, Arthur se lâcha même pour discuter avec sa promise, il n'avait qu'une seule hâte, avoir sa majorité pour l'épouser.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 39 minutes ago2,322 Posts