petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Léon se soit bien remis de sa peur mais pour lui, l'équitation, c'était fini, plus jamais il ne monterait sur un cheval, il préférait largement s'occuper du poulailler. Il arriva juste à temps pour assister à l'éclosion d'un poussin, c'est la première fois qu'il a cette occasion, il en fut heureux
- tu es trop mignon, dit Léon, bienvenu dans notre famille
Léon ne s'attarda pas car il devait aider à la préparation de la fête de ce soir, c'est l'anniversaire d'Alphonse et Albertine ressentait le besoin de voir du monde. Pour cette occasion, elle a invité la famille Florette mais aussi les Godefroy avec qui elle soit restée bons amis. Il y avait beaucoup de travail à faire, la cuisine étant bien trop petite, il fallait réaménager la grange pour installer les tables. Tout le monde s'y soit mis pendant qu'Albertine fit à manger et le gâteau, il fut tard quand tout fut terminé et juste à temps avant que les invités arrivent
Cela fit du bien à Albertine de passer une soirée à rire avec ses invités, tout le monde fut bien content de passer une agréable soirée
Seul Mr Florette n'avait pas encore été les rejoindre, il est en admiration en voyant le cheval ainsi que la petite exploitation. Cela le rassura de voir que la famille s'en sortait bien sans la présence de Mr Deflandre et devait avoir de l'argent pour avoir apporté de telles améliorations, il est donc serein pour l'avenir de sa fille
- vous avez un bon cheval, dit Mr Florette, faites-vous des courses avec ? - non, dit Arthur, il n'est pas fait pour cela, c'est un cheval de trait, Mr Berkins me l'a vendu pour pas cher en plus de ses moutons et chèvre - il veut arrêter pour profiter avec sa femme, dit Mr Florette, il a bien raison, il se fait vieux et tout cela demande beaucoup de travail - oui, dit Arthur, cela ne me dérange pas - vous êtes travailleur, dit Mr Florette, c'est une bonne chose - oui, dit Arthur, il faut bien aider maman, elle ne peut pas tout gérer et puis j'ai plein d'idée sur l'évolution de notre mini ferme - Mr Deflandre perd un sacré fils, dit Mr Florette, j'aurais vraiment aimé avoir un fils comme vous mais malheureusement la nature en a décidé autrement
Il commence sérieusement à être tard, les enfants fatiguent alors Albertine décide de faire souffler les bougies à Alphonse mais vu que tout le monde est concentré sur leur conversation, personne n'y fait attention
La soirée se soit bien passée, mis à part une belle bêtise de la part d'Agathe qui se soit amusée à faire son intéressante en mettant de la peinture. Epuisée, Albertine s'était fâchée, Agathe répara sa bêtise puis fut aussitôt punie, dès l'aube, elle dut se lever pour aller faire toute la vaisselle
Elle ne fut pas la seule à être levée de bonne heure, Arthur avait suivi pour nettoyer la litière de Lady, il voulait que tout soit terminé car cet après-midi, ils se rendraient au nouveau parc que le maire avait construit.
Seul les enfants purent se rendre au parc avec Alexandre et Marguerite Godefroy, Albertine se sentait beaucoup trop fatiguée pour les accompagner.
Albert qui avait bien discuté la veille avec Marguerite, se rapprocha de plus en plus d'elle, celle-ci ne fut pas insensible à son charme
Arthur qui avait vu cela, décida de les laisser tranquille en occupant ses autres frères et sa sœur, Alexandre en fit de même
Comme deux enfants, Albert et Marguerite s'amusèrent à faire un château de sable, celui-ci en était tout heureux de passer un agréable moment avec celle qui lui faisait chavirer son cœur depuis un long moment. Il n'avait jamais osé franchir le pas à aller lui parler à l'école, pourtant il savait que sa famille était amie avec sa mère mais il a toujours été intimidé. Il en avait discuté avec Arthur qui lui avait donné des petits conseils pour faire une approche, il ne s'était pas encore lancé mais aujourd'hui, il s'en sentait pousser des ailes
Petit à petit, ils se rapprochèrent en discutant toute l'après-midi, aucun des deux n'avait profité du parc
Albert qui avait été tout intimidé, décida de ne plus s'écouter, il prit son courage entre deux mains puis se lança pour tenter un premier baiser et fort heureusement pour lui, Marguerite ressenti les mêmes sentiment que lui
- vous savez, dit Marguerite, cela fait longtemps que j'espère votre approche, je vous regardais à l'école sans jamais osé venir vous parler - il en est de même pour moi, dit Albert, cela ne paraît pas mais je suis assez réservé et vous voyant toujours avec des copines, je ne me suis jamais approché de vous, pourtant nos deux familles se connaissent depuis longtemps - c'est vrai, dit Marguerite, seulement, nous ne sommes pas beaucoup vu, c'est bien dommage parce que moi et Alexandre ne vous connaissons pas vraiment - maman est passée par des épreuves difficiles, dit Albert, cela n'a pas été simple pour elle de gérer seul toute une famille alors elle n'a pas trop eu le temps de voir du monde - je sais, dit Marguerite, j'entendais souvent papa en discuter avec maman, il était très ami avec votre père, je sais qu'il a été fortement déçu d'être parti ainsi - il ne l'est plus ? Demanda Albert - non, dit Marguerite, il se soit pointé un soir, j'étais au lit mais je m'en rappelle, j'ai été réveillé par leur dispute, papa a fini par lui rapprocher d'abandonner sa famille pour aller voir une autre femme - je ne savais pas, dit Albert perturbé, maman n'a jamais trop su nous dire pourquoi il soit parti - je suis désolée, dit Marguerite, je n'en sais pas plus, mon père l'a mis à la porte en lui criant qu'il ne voulait plus le revoir et depuis plus de nouvel - il a bien eu raison, dit Albert, moi non plus, je ne veux plus le voir, je le déteste et il n'a pas intérêt à se pointer chez nous parce que je lui dirais vraiment ce que j'ai sur le cœur - n'empêche en ce qui nous concerne, dit Marguerite, nos deux familles ne s'opposera pas à notre relation - ça, c'est sur, dit Albert
Se faisant tard, Arthur s'excusa en mettant fin à leur conversation, il était l'heure de rentrer, Albert acquiesça sans problème, il embrassa Marguerite puis parti rejoindre ses frères et sœur pour retourner à la maison
comme tous les soirs, Arthur partait avec Lady pour galoper sur toute l'île, il adorait ce moment avec son cheval et à cette heure, il ne rencontrait jamais personne alors c'était un pur bonheur
petite information, je me suis seulement rendu compte en écrivant l'histoire qu'Alexandre Godefroy avait les cheveux longs, je rectifierais avant le prochain post et autre chose, je suis en train de travailler sur un arbre généalogique, enfin j'essaye en espérant aboutir pour pouvoir le poster
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 48 minutes ago2,322 Posts