petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Tout se passe bien pour la famille, Albert n'a pas encore pris le temps d'annoncer sa relation avec Marguerite, non par peur mais simplement pour lui faire une surprise. Il pense le faire à l'anniversaire de sa mère mais il fut très loin d'imaginer de voir son plan contrarié par l'arrivée d'un sérieux problème
Maximilien qui n'a plus donné signe de vie depuis plus d'un an vint les rendre visite mais il attendit que les enfants aillent à l'école pour montrer sa présence. Il aurait pourtant aimé les revoir mais il savait qu'il affronterait leur colère et n'en avait pas le courage. Celui-ci fut bien surpris de voir la famille s'en sortir sans lui, il était déçu car il espérait les voir en difficulté mais en même temps, Il en était ravi. Voyant les changements, il comprit que la ferme avait un bon rendement et cela est une aubaine pour lui
Quant il entra dans la maison sans même avoir frappé, il reçut un accueil très froid de la part d'Albertine qui sentit au fond d'elle même que cela ne soit pas une visite de courtoisie
- que venez-vous faire ici ? Demanda durement Albertine - je suis chez moi, dit Maximilien, n'oubliez pas que la maison m'appartient - cela fait un an que l'on se débrouille pour l'assumer, dit Albertine, j'estime que tu n'ais plus aucun droit - vous rigolez ma chère, dit Maximilien d'un air moqueur, le titre de propriété est resté à mon nom, cette maison appartient à ma famille et elle le restera
- que comptiez-vous faire ? S'énerva Albertine, revenir ? Je ne peux pas vous en empêcher mais entre nous, c'est fini, je ne dormirai pas à vos cotés - ce n'est pas dans mes intentions que l'on vive sous le même toi, dit Maximilien, je vous demanderais de quitter cette maison dans le plus bref délai - vous ne pouviez pas faire cela ! S'écria Albertine - c'est dans mes droits, dit Maximilien, estimez-vous heureuse d'y être resté pendant tout ce temps, j'ai déjà été patient d'attendre que les enfants soient grand pour prendre possession de la maison - les enfants refuseront de vivre avec vous, dit Albertine, Albert et Arthur sont furieux contre vous, Leon et Agathe se sont bien senti abandonnés et Alphonse, il ne vous reconnaitra même pas - Arthur se soit opposé à ma décision, c'est comme s'il m'avait rejeté, dit Maximilien, Albert est un cancre qui ne soit pas digne d'être mon fils et vu la mère que tu sois, j'imagine que le restant des enfants soit mal éduqué - la fille dont Arthur aime fait partie d'une bonne famille, dit Albertine, il n'y a aucune raison de s'y opposer, pour Albert, vous auriez fait attention à lui, vous auriez vu le changement de comportement et puis comment osez-vous dire que nos enfants soient mal éduqués ? Vous ne les connaissez même pas
- ça suffit ! S'énerva Maximilien, vos rejetons ne sont plus les miens - comment un père peut-il renier ses propres enfants ? S'énerva Albertine sans peur, remarque seul la boisson et le jeu fasse parti de votre vie, nous, on était sans intérêt
- j'ai changé ! Cria Maximilien, je suis un autre homme grâce à une femme qui soit bien plus belle que vous et plus intelligente, je vous informe que je divorce pour me marier avec celle qui a su prendre mon cœur, je vous laisse 2 mois, après la police viendra vous déloger
- oh mon dieu mais que allons-nous devenir ? Pleura Albertine, je n'ai pas d'endroit où aller - on se donne rendez-vous chez le notaire dans une semaine, dit Maximilien, je donnerais une part d'héritage qui revient aux enfants, si eux ont du cœur, vous ne serez pas à la porte, pour le reste, cela ne me regarde pas
Content, Maximilien partit sans se préoccuper de l'état d'Albertine, celle-ci était complètement paniquée mais fort heureusement, elle avait tant de travail à faire qu'elle ne vit pas la journée passer
Au retour de l'école, les enfants virent tout de suite que leur mère n'allait pas bien mais celle-ci demanda à parler avec Arthur et Albert, les plus petit durent aller dans leur chambre pour faire leur devoir. Sans hésitation, Albertine raconta la nouvelle situation qui les attendait, cela les mit en rage, Albert fut même prêt à aller retrouver son père pour lui dire ses 4 vérités mais fut retenu par sa mère
- cela ne changera rien Albert, dit Albertine, la maison ne m'appartient pas, je le savais, je ne pensais pas qu'il reviendrait au bout d'un an mais j'ai eu tort, j'aurais du prendre des précautions
- qu'allons-nous faire ? Demanda Albert - retrouver une maison si votre père tient parole, dit Albertine, sinon je ne sais pas
La semaine se passa difficilement pour la famille qui fut bien stressée par la situation mais fort heureusement Maximilien tint parole, Albertine fut convoquée chez le notaire avec les enfants L'entretien se passa difficilement, Arthur et Albert eurent beaucoup de mal à se contenir mais pour ne pas faire d'ennui à leur maman qui n'allait pas bien, ils parvinrent à se contenir
De retour à la maison, Albertine craqua et pleura devant ses deux garçons, la somme était importante mais pas suffisante pour acheter une maison dans la région. Albert fut perdu, c'était la première fois qu'il voyait sa mère pleurer et se montra fort maladroit
Heureusement, Arthur resta calme en parvenant à trouver les mots pour apaiser sa maman
- calmez-vous mère, dit Arthur, nous arriverons forcément à trouver une maison, je sais qu'il sera difficile de quitter une région que l'on aime mais il faut l'accepter - vous êtes devenu un homme bien trop tôt Arthur, dit Albertine en se calmant - par la force des choses oui, dit Arthur, dans peu de temps, c'est mon anniversaire, je le serai officiellement alors je vais partir
- comment ça vous allez partir ? S'écria Albertine qui craint perdre son fils - oui, dit Arthur, je vais aller à la recherche d'une nouvelle maison
- non, se désola Albertine, ce n'est pas possible, c'est à moi de le faire - mère, dit Arthur, vous êtes fatiguée par tout ça, occupez-vous de Léon, Agathe et Alphonse, ils sont besoin de vous - je peux le faire moi, dit Albert - oui, tu en es bien capable mais tu restes encore jeune, dit Arthur, personne n'acceptera de te vendre une maison, je compte vraiment sur toi pour épauler maman - bien sur, dit Albert
- courage mère, dit Arthur, tout va bien se passer, je ne reviendrais pas avant d'avoir trouvé - je suis vraiment fière de vous, dit Albertine tout émue - papa peut dire ce qu'il veut, dit Arthur, vous n'avez jamais été une mauvaise mère, vous avez toujours été présente en nous aidant à bien grandir
La décision étant prise, Arthur laissa sa famille pour aller chez Mr Florette mais les parents furent absent alors il put uniquement tenir informer la situation à sa fiancée
- cela ne changera rien pour nous, dit Jeanne, les parents apprécient beaucoup votre famille - je l'espère, dit Arthur, je souffrirai si nous deux, nous ne pouvions pas se marier, tu sais, je suis loin de ressembler à mon père - je sais Arthur, dit Jeanne, moi aussi, je serai malheureuse mais n'y pense pas, il n'y aura rien qui s'opposera à notre mariage
Arthur n'a pas le temps d'attendre les parents de sa copine, il devait encore discuter avec toute la famille avant de prendre la route, il ne fallait pas rater le bateau
Cela fut que maintenant qu'Albertine décida d'aviser les petits de la situation afin de qu'ils comprennent la raison du départ de leur frère. Alphonse et Léon prirent conscience de la gravité de la situation, Agathe qui n'avait pas trop écouté, ne réagit pas tout de suite et garda même le sourire
- la situation vous enchante à ce point là Agathe ? Demanda Albertine
Voyant les visages fermés de tout le monde, Agathe comprit qu'elle venait de faire une gaffe
- non mère, dit Agathe perdue, je n'ai pas trop écouté - on va perdre la maison, dit Alphonse agacé, il n'y a pas de quoi rire - je suis désolée, dit Agathe larmoyante - ce n'est pas grave mais soyez un peu plus attentive, dit Albertine - oui mère, dit Agathe - Arthur, dit Albertine, ne stressez pas durant tout votre voyage, J'irai parler avec les Godefroy, je suis sur qu'ils accepteraient de nous héberger si vous ne revenez pas à temps - oui mère, dit Arthur, je ferais malgré tout aussi vite que possible
Une fois les enlaçades, Arthur sella Lady en étant un peu stressé, le voyage coutait déjà beaucoup d'argent mais sans elle, il lui serait difficile de prendre moins de temps possible
- nous voilà parti pour un long voyage ma belle, dit Arthur en lui tapotant l'encolure, il va nous en falloir du courage mais nous ne rentrerons pas sans avoir un toit sous la tête
Malgré qu'il ne fut pas encore très à l'aise, Arthur mit Lady au galop afin d'être sur de ne pas rater le bateau, il sentit un pincement au cœur de quitter la famille, il ne savait pas quand il allait revenir. Il pria dans sa tête pour qu'il ne lui arrive rien avec une telle somme en poche et surtout espérait trouver bonheur
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 5 hours ago2,322 Posts