petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Ce fut deux jours après l'enterrement qu'Arthur revint, il était inquiet parce qu'il n'avait jamais eu de retour à ses deux lettres. Il ne savait pas où se trouvait sa famille, il est allé chez eux mais en apercevant son père au loin, il s'était ravisé à cause d'une colère évidente
Il décida de se rendre chez les Godefroy en espérant qu'il sache où se trouve sa famille
- bonsoir Arthur, dit Saturnin, heureux de vous revoir en pleine forme, si vous cherchez votre famille, elle est ici, venez entrez - bonsoir, dit Arthur, je vous remercie
Arthur rentra et fut surpris de ne pas voir Albertine, il était tard alors il la pensait au lit mais les visages si tristes de ses frères et sœur ne lui présageaient rien de bon.
Cela fut d'abord Alphonse qui réagit le premier en le voyant, celui-ci bondit de sa chaise pour l'enlacer
- Arthur ! Cria Arthur limite à pleurer, j'ai eu tellement peur de ne plus vous revoir - je suis là maintenant, dit Arthur, n'avez-vous pas reçu mes lettres ? - non, dit Arthur surpris
Alphonse laisse la place à Albert qui malgré une légère colère en le voyant, l'enlace
- où est notre mère ? Demanda Arthur - venez vous assoir, dit Albert d'un air triste
Avec beaucoup d'émotion, Albert raconta la maladie d'Albertine qui l'avait emporté, Arthur eut un vrai choc d'apprendre cette terrible nouvelle
Il en pleura et s'en voulut aussitôt, il ne s'était vraiment pas rendu compte du temps qui s'était écoulé depuis son départ, ses recherches ont été long et périlleux
Agathe qui n'acceptait pas de voir son frère pleurer ainsi, elle essaya de le réconforter comme elle le pouvait, surtout qu'il n'était pas non plus au courant qu'il n'épousera pas sa bien aimée
- c'est difficile pour tout le monde, dit tristement Agathe, mère nous manque terriblement mais je vous assure qu'elle a souffert, cela a été très difficile pour tout le monde de la voir ainsi, il est mieux qu'elle soit partie, là-haut, elle est libérée de toutes douleurs - je suis désolé, dit Arthur se remettant doucement du choc, j'aurais préféré être à vos cotés, être présent, maman a du être fortement inquiet par mon long absence - je ne peux pas vous mentir, dit Agathe, cela l'a terriblement angoissé et se soit battue pour lutter contre la maladie qui l'affaiblissait chaque jour, elle espérait vous revoir mais…
Agathe se mit à pleurer puis s'excusa pour aller dans sa chambre, Léon s'excusa pour aller la retrouver et demanda à Alphonse de le suivre, il était préférable de laisser Arthur discuter avec Albert
- pourquoi n'avez-vous jamais donné de nouvelle ? Demanda Albert - je vous ai envoyé deux lettres, dit Arthur, elles ont du se perdre, je vous parlerais de mon voyage plus tard, je suis exténué et cette terrible nouvelle m'inflige beaucoup - allons nous coucher, dit Albert, demain, nous irons sur la tombe de notre mère
Saturnin décida de les laisser s'y rendre seul au cimetière, un moment encore très difficile pour la famille surtout pour Arthur qui culpabilisait d'avantage
Ayant eut la gérance de la famille, Albert avait pris de la maturité et sachant que son frère culpabilisait, il s'énerva presque et en oublia le vouvoiement
- je sais que tu culpabilises, dit Albert, je le comprends mais il en est ainsi, tu ne peux pas revenir en arrière et cela n'aurait rien changé à la maladie mais dit nous si ton voyage a été utile ou non ? - oui, j'ai trouvé une maison, dit Arthur, une sacrée ferme que les personnes de cette région appelle un ranch mais s'il te plaît, on en parle tout à l'heure - dit, intervint Léon, vous ne croyez pas que l'on cesse le vouvoiement entre nous - oui mais laissez moi me recueillir au près de maman, dit Arthur
Albert rentra avec ses frères et Agathe, laissant Arthur se recueillir devant la tombe de leur mère, il s'excusa fortement auprès d'elle, resta un long moment avant de rentrer
A son retour, il eut l'agréable surprise de rencontrer Jeanne qui rendit visite au Godefroy, l'étonnement est de même pour celle-ci mais heureuse de le revoir
- je suis désolée pour votre mère, dit Jeanne, c'était une sacrée femme, toute mes condoléances - je vous remercie, dit Arthur, vous m'avez considérablement manqué
Ne laissant pas Jeanne lui répondre qu'il l'embrassa mais celle-ci finit par pleurer, inquiétant Arthur qui se hâta de l'enlacer
- que vous arrive-t-il ? Demanda Arthur - pouvons nous discuter dans un endroit tranquille ? - bien sur, dit Arthur, allons au falaise
une fois avoir prévenu la famille, Arthur emmena Jeanne au falaise, endroit qu'il avait découvert peu avant son départ. Ne laissant plus place à la rêverie, il écouta Jeanne et compris la raison de sa tristesse, il n'en revenait pas de ce revirement de situation
Il en fut stupéfait de la décision si hâtive de son père, oui la famille a traversé une période difficile mais tout allait s'arranger et il avait de quoi assurer le bien-être de sa fille
- votre père ne me connaît pas encore assez, dit Arthur, je ne baisse pas aussi facilement les bras, même quand la vie se montre difficile, maman nous a appris la persévérance, je ne me découragerais pas, je vais y arriver, j'ai bon espoir - j'ai essayé de le faire changer d'avis, dit Jeanne, mon père est optu alors quand il a pris une décision, il ne revient pas en arrière - je vais aller lui rendre visite, dit Arthur, il a accepté notre alliance, il ne peut pas revenir en arrière pour des raisons futiles, certes mes économies sont justes suffisante pour assurer le voyage mais j'ai toute les chances que mon exploitation devienne rentable - cela ne sert à rien, dit tristement Jeanne, le mariage est prévu pour demain, tout est préparé, cela va être une sacrée cérémonie, papa a mis beaucoup d'argent, il ne changera pas d'avis - quand votre père a-t-il pris cette décision ? Demanda Arthur - je ne sais pas, dit Jeanne, il a fait l'annonce de mon mariage après l'enterrement de votre mère - le mariage se fait donc déjà demain ? Demanda Arthur, c'est impossible, pour moi, votre père n'a jamais été sincère envers nous, il n'a jamais eu l'intention de nous marier - pourquoi ce mensonge ? Demanda Jeanne, pourquoi a-t-il accepté notre union à votre mère ? - je ne sais pas, dit Arthur, possible qu'il ait jugé par la suite que nous n'étions pas assez riche à son goût - lors du repas chez vous, dit Jeanne, il a été impressionné par l'évolution que prenait votre ferme - je pense comprendre, dit Arthur, est-ce que votre père soit ami avec mon père Mr Deflandre Maximilien ? - je ne sais pas, dit Jeanne, possible, mon père connaît beaucoup de monde - votre père a du apprendre à un moment donné que la ferme ne nous appartenait pas, dit Arthur, il était certainement au courant des intentions de notre père, il a donc changé d'opinion sur nous - tout cela est donc une question d'argent, dit tristement Jeanne, nous sommes bien moins riche que la famille des Garnier alors pourquoi celle-ci accepte notre alliance ? - c'est une vraie aubaine pour Félicien, dit Arthur, il a toujours été amoureux de vous, il a toujours cherché à m'évincer sans réussir, il a enfin cette occasion - plus je pense à ce mariage, dit Jeanne, plus j'en ai des frissons, cela m'effraie de devoir l'épouser
- votre père veut votre bien-être, dit Arthur, est-il au moins au courant que Félicien soit une brute ? - non, dit Jeanne, il refuse de m'entendre pour la bonne raison que Félicien sache parfaitement cacher sa vraie nature, il a une bonne réputation malgré tout, ne l'oubliez pas - si vous l'aimez et que vous soyez heureuse, dit Arthur, je m'effacerais de votre vie - je ne serais jamais heureuse avec lui Arthur, dit Jeanne, cette union ne présage rien de bon et c'est vous l'élu de mon cœur mais que puis-je faire d'autre ?
- je ne pourrais pas bien vivre en vous sachant malheureuse, dit Arthur, Félicien a peut-être changé mais j'en doute alors venez avec nous, là-bas, on pourra se marier sans problème - vous voulez que je prenne la fuite ? Demanda Jeanne - je ne vous impose rien, dit Arthur, c'est à vous seul de prendre cette décision, je vous promets de tout faire pour que vous soyez heureuse - je ne sais pas, dit Jeanne, j'aime mes parents, je ne veux pas les faire souffrir et puis ils perdraient tellement d'argent - je comprends, dit Arthur, n'y a t-il vraiment pas moyen de faire changer d'avis votre père ? - pourriez vous lui rembourser les dépenses occasionnées pour le mariage ? Demanda Jeanne - non, dit Arthur, il faut que je remonte les finances - je ne veux pas épouser cet homme, dit Jeanne larmoyante, je l'ai toujours méprisé, rien que de savoir que je vais faire ma vie avec lui, j'en pleure tous les soirs - votre père va perdre de l'argent mais il s'agit de votre vie, dit Arthur, qu'est-ce qu'il soit important pour vous ? - vous avez raison, dit Jeanne, cela n'est pas avec plaisir mais je n'ai pas d'autre choix que de vous suivre - une fois que nous serions marié, dit Arthur, rien ne vous empêche d'écrire à vos parents - ma mère arriverait à me pardonner mais pas mon père, dit Jeanne, c'est un homme fière et surtout très rancunier, il ne me pardonnera pas et ira même jusqu'à me renier - êtes-vous vraiment sur de votre décision ? Demanda Arthur, je ne veux pas vous l'imposer - vous ne m'imposez rien, dit Jeanne, c'est clair dans ma tête, je refuse ce mariage, cela me fait mal pour mes parents mais je refuse d'être malheureuse
La conversation s'arrêta par un long baiser mais il était tant de rentrer, il fallait faire vite maintenant avant que le père de Jeanne ait l'idée de venir chez les Godefroy
Le départ fut imminente mais il fallait malgré tout expliquer tout cela à la famille et surtout donner plus de précision sur la nouvelle vie qui les attendait - mon voyage a été long et difficile, dit Arthur, il a été impossible de trouver une maison dans nos moyens mais j'ai terminé mon périple dans une région assez sauvage qui s'appelle Chestnut Ridge - c'est bien loin tout cela, dit Saturnin, je comprends mieux que vous aviez été aussi long à revenir, j'en ai entendu parlé, il paraît que c'est une belle contrée - je le confirme, dit Arthur, cette région est prometteuse - cette ferme que tu appelles ranch, dit Albert, j'imagine que cela soit une ruine - pas du tout, dit Arthur, j'ai rencontré un itinérant qui parcourt beaucoup de région pour trouver de l'or, il a trouvé une grotte, ensemble nous l'avons exploité et nous avons trouvé un filon - nous somme riche alors ? Demanda Léon - non, dit Arthur, le butin a été partagé mais c'est avec cet argent que j'ai pu acheter ce ranch, l'argent qui reste suffit juste à payer le voyage - tu aurais pu simplement revenir avec cette somme, dit durement Albert, cela aurait été suffisant pour acheter une maison ici - cela aura été trop dangereux pour votre frère, dit Saturnin, avoir une telle sommes peut faire des envieux
- excuse-moi Arthur, dit Albert, c'est juste que moi, je n'ai pas envie de suivre, je ne veux pas me séparer de Marguerite - je comprends, dit Arthur, je vous annonce tout de même que nous partons ce soir, Jeanne fait parti du voyage - je ne suis pas stupide pour savoir que c'est une fuite, dit Saturnin, je sais que votre mariage soit prévu pour demain, êtes-vous certaines de votre décision ? - oui, dit Jeanne, il s'agit de ma vie que je veuille être heureuse - Jeanne est bien mieux avec mon frère, dit Albert, votre père a commis une erreur de vous lier à Félicien Garnier, c'est non seulement une brute mais aussi un abruti - merci Albert, dit Arthur, je suis du même opinion que toi, Félicien a pourtant une bonne réputation mais il est mauvais
- je ne suis pas du même avis que vous, dit Saturnin, je connais la famille, elle est appréciée par tous et leurs enfants ont reçu une éducation stricte - elle tombera alors de haut le jour où les parents découvriront les méfaits de leur fils, dit Arthur, cela n'est pas mon problème de toute façon, nous partons en emmenant Jeanne, on a l'intention de se marier - je ne vais pas vous en empêcher, dit Saturnin, je ne vous trahirais pas mais j'avoue que l'envie de vous suivre me titille, a-t-il des maisons à vendre là-bas ? - oui, dit Arthur, la région se vide au plus grand désespoir du maire, la population est vieillissante, les jeunes ont tendance à refuser de prendre la relève et partent - c'est bon à savoir, dit Saturnin, je me lasse de cette vie ici, j'en parlerais avec ma femme - en attendant, dit Albert, je ne veux pas suivre, tout du moins pas tout de suite, je ne me sens pas prêt - est-ce que l'on doit laisser maman ici ? Demanda Alphonse larmoyant - oui, dit Arthur, ce n'est pas parce que l'on s'éloigne de sa tombe qu'on l'oubliera, Alphonse, maman est toujours dans notre coeur et où que tu sois, elle continuera à veiller sur toi de la-haut - oui, dit tristement Alphonse - cela va aller, ne t'inquiète pas, dit Arthur, nous sommes là et tu feras connaissance avec Lady, tu vas voir que tu vas l'aimer - c'est qui Lady ? Demanda Alphonse - l'as-tu oublié ? Demanda Arthur, c'est notre jument, elle est restée là-bas, c'est mon ami monsieur Jordon qui en prend soin - Albert peut rester avec nous, dit Saturnin, il me sera bien utile pour nous aider à déménager - cela ne me pose pas de problème, dit Arthur, vous pouvez venir n'importe quand, je pourrais vous héberger le temps que vous trouviez une maison - cela ne se fera pas pour tout de suite, dit Saturnin, il faut que je vende d'abord notre maison
Ne pouvant plus attendre, il fallait partir, les adieux furent difficiles mais bientôt ils se retrouveront alors ce n'était qu'un simple au revoir
- prends bien soin de toi, dit Arthur, je te sens plus mature mais ne fait pas de bêtise que tu puisses regretter après - mais oui, dit Albert, tu peux me faire confiance
Alphonse fut inquiet de partir mais attristé qu'Albert ne fasse pas parti du voyage
- on se retrouvera bientôt, dit Albert, montres toi courageux, tout va bien aller, le temps fera partir notre tristesse - je ne veux pas oublier maman, dit Alphonse - personne ne le veut, dit Arthur, elle reste gravé en nous
Cela fit malgré tout beaucoup pour Alphonse qui se mit à pleurer, Albert fit une dernière fois son rôle de grand frère auprès de lui avant de les voir partir pour un long voyage
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 year ago2,322 Posts