petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindr...
Me voilà reparti pour reprendre la suite de l'histoire, mon retour a été long mais j'ai été pas mal occupée ses temps-ci, enfin bref voici la suite
Le quotidien continue son cours, Léon donne malgré tout quelques difficultés à Arthur qui ne sait pas comment le prendre vu qu'il arrive à sa majorité. Celui-ci refuse catégoriquement de l'aider à s'occuper du ranch, il préfère largement aller pêcher que de nettoyer les étables. Cela occasionne des conflits, surtout qu'il ne prends jamais la peine de mettre son linge sale au panier, il le laisse trainer par terre au plus grand désarroi de Jeanne. Arthur l'a plus d'une fois remonté les bretelles mais sans succès, Léon s'en moque complètement et ne change pas
Pour temporiser la situation, Agathe fait tout son possible pour participer à l'entretien du ranch, elle ne voudrait pas voir Arthur mettre son frère à la porte
Même Alphonse met la main à la pate, il n'a nullement peur en s'occupant de la vache
Arthur finit par laisser tomber, il a une autre préoccupation qui lui fait bien plus peur, malgré le travail, il a pris l'habitude de suivre les nouvelles tous les midis. Ce jour-là, il apprend qu'il eut un incident diplomatique gravissime qui met deux pays en forte tension. Cela ne présage rien de bon, Arthur craint un début de guerre et d'après les propos du journaliste, cela est même inévitable
Jeanne est bien loin de se préoccuper de cette nouvelle, elle a nullement le temps d'écouter la radio, les jumeaux lui donnent beaucoup de travail. Celle-ci ne va pas trop bien mais continue à cacher son mal-être et y parvient grâces aux occupations que lui donnent ses enfants. Elle a bien conscience qu'elle devrait parler de sa culpabilité et de son manque à son mari mais elle n'y parvient pas. Tous les matins, elle pense à ses parents, ainsi qu'à ses petits frères dont elle ne connaît même pas leur prénom, elle aimerait tellement les connaître, voir leur visage.
malgré ses préoccupations, elle entretient bien la maison et s'occupe beaucoup de Marcel et de Charles qui évoluent bien, ils mangent maintenant les légumes que propose Jeanne.
Pour ne pas inquiéter tout le monde avec ses peurs compréhensibles, Arthur se concentre à ses fabrications du Nectar, ses intentions sont de gonfler un peu plus les économies pour mettre au mieux sa famille à l'abri si la situation venait à s'empirer
Seule Agathe vit les premiers pas de Marcel et en fut heureuse
Son frère le suit de peu et c'est encore Agathe qui soit témoin mais Arthur n'est pas loin, il a juste le temps de voir l'exploit de son fils
- bravo fiston ! S'écria-t-il heureux, papa est fière de toi
Arthur n'oublie pas pour autant son autre fils qui a fait le même exploit, il en oublia à cet instant ses soucis
Malheureusement, les actualités lui font vite revenir à la réalité, la situation entre ses deux pays s'aggrave, la guerre est déclarée et d'autres pays subissent la même pression, tout le monde est concerné par cette catastrophe, la peur commence à s'installer. La crainte d'une mobilisation générale submerge dans tous les esprits, la population commence à prendre conscience que les jours à venir allaient être très difficiles
Pour bien s'organiser face à l'arrivée inévitable de la guerre, Arthur décida d'inviter tout le monde afin d'en discuter et pas question d'évincer Alphonse, il doit savoir ce qu'il se passe réellement
- tu penses sincèrement que nous allons entrer dans une guerre ? Demanda Albert - je suis les nouvelles tous les jours, dit Arthur, cela se dégrade, notre pays va lui aussi bientôt entrer dans cette guerre, c'est imminent, je veux m'y préparer si nous sommes appelé - tu as raison, dit Alexandre, je fais travailler plus durement pour augmenter nos économies - il faut faire le plus possible de stock de nourriture, dit Arthur, Jeanne, je sais que cela va te donner beaucoup de travail mais il faut faire le plus possible de conserve - oui, dit Jeanne maitrisant difficilement sa peur - je sais que cela soit difficile, dit Arthur, nous allons devoir tous faire preuve de courage mais cela vous rendra la vie plus facile
Malgré la peur qui émerge, la famille décide de profiter à passer aussi un bon moment et à se régaler du repas
Une fois le repas terminé et la table débarrassée, Alphonse eut le droit d'y sortir, celui-ci se réfugia dans sa chambre pour pleurer, laissant ainsi les adultes reprendre la conversation - si nous devons tous partir en guerre, dit Arthur, il serait bien que les femmes se regroupent afin de ne pas être seule - c'est une bonne idée, dit Albert je serais plus tranquille en sachant Marguerite entouré - parlons d'autre chose maintenant, dit Saturnin, nous ne sommes pas encore là, bien que cela soit faible, nous devons garder espoir que cela s'apaise
L'après-midi se passe calmement, chacun essaye de se changer les idées sans penser à ce qu'il va se passer mais ils ont tous en tête de faire le maximum pour s'y préparer le mieux que possible
malgré la situation anxiogène, Albert ne put s'empêcher de faire des avances à sa femme
Pour aller s'amuser dans l'étable de son frère sans que personne ne les voit mais se feront prendre quand ils reviendront. Ayant oublié de retirer toutes les pailles dans les cheveux de Marguerite, tout le monde comprit en les donnant raison, il ne fallait pas que la vie s'arrête
La peur fut bien présente dans tous les esprits mais Arthur refuse de changer les habitudes, il fallait continuer à vivre tout en se préparant
Jeanne a beaucoup de mal à maitriser sa peur, elle s'inquiète pour sa famille mais aussi pour ses parents, si la guerre se présente, son père serait appelé, laissant sa mère seule avec trois enfants en bas âge. Elle fit tout son possible pour ne pas y penser alors pour y parvenir, elle aida son mari dans les travaux de la ferme
Seulement, Arthur la renvoya rapidement à la maison, faire l'écurie n'est pas sa place selon lui alors Jeanne se rabat sur le piano pour y jouer afin de se détendre. Charles qui jouait tranquillement sur son tapis d'éveil, écouta sa maman, même si celle-ci faisait des fausse notes, il aima cela
Loin des tracas des adultes, Marcel joue tranquillement dans la chambre avec ses cubes
Arthur allait rentrer quand il vit son frère à la porte, étant heureux de le voir, il l'enlaça avant de l'inviter à rentrer et discuter dans le salon
- comment te sens-tu ? Demanda Arthur - j'ai peur mais nous ne pourrons rien y faire, dit Albert, on accomplira notre devoir, je suis venu pour t'annoncer que bientôt, je serais papa - c'est une bonne nouvelle, dit Arthur, toutes mes félicitations - merci, dit Albert, tu sais, j'ai tellement peur de ne pas connaître mon enfant, si cela se trouve, je ne le verrai même pas naître - il faut garder espoir, dit Arthur, peut-être que cela finira par s'arranger - j'en doute, dit Albert, une question, est-ce que Marguerite peut toujours venir ici? - bien sur voyons, dit Arthur, nous serions plus tranquille
Quelques jours passent, la guerre est belle et bien déclaré, le pays mobilise tous les hommes, tout le monde sait qu'ils seront appelé d'un jour ou l'autre
C'est sous une ambiance stressante que la famille fête l'anniversaire de Marcel et de Charles mais le cœur n'étant pas à l'amusement, ils n'eurent aucune invitation, seulement, pour apaiser les petits, tout le monde fit l'effort de rendre ce moment le plus possible joyeux
L'anniversaire de Léon et d'Agathe étant le lendemain, ils décidèrent de souffler aujourd'hui les bougies
Alphonse en fera de même, son anniversaire est dans deux jours mais ne sachant pas quand ils seraient appelé, Arthur tient de l'importance à faire cela en famille.
Seulement, Jeanne se met subitement en colère, elle n'arrive plus à contrôler sa peur
- comment pouvons-nous faire la fête alors que l'avenir ne présage rien de bon ? S'énerva Jeanne - calmes-toi, dit Arthur, il ne s'agit pas de faire la fête mais d'essayer le plus possible d'avoir de bon moment en famille, cela aidera tout le monde, dans les moments difficiles, ses souvenirs nous aideront à avoir du courage - oui, dit Jeanne larmoyante, excusez-moi
Arthur et Leon firent le nécessaire pour rassurer Marcel et Charles qui avaient peur de la réaction de leur mère, heureusement l'incident est vite clos, seulement celle-ci fit seulement en sorte de se maîtriser, elle pense de plus en plus à ses parents
Comme l'avait demandé Arthur, Jeanne fit des conserves pendant toute la journée, celle-ci fut tellement préoccupée qu'elle ne pensa même pas à s'habiller
la lettre qu'Arthur appréhendait finit malheureusement par arriver, il l'ouvrit et vit avec effroi que non seulement il était appelé, ainsi que Léon mais il en fut de même pour Alphonse, non, cela n'était pas possible, seulement son nom est bien inscrit sur la liste. Pour la première fois, il eut les larmes aux yeux, surtout qu'il apprenait également que Lady est réquisitionné, elle aussi participera à la guerre
Cela fut un coup très difficile à digérer pour Arthur qui sans même réfléchir, sella Lady et mit la jument au galop pour libérer sa colère qui ressentait au fond de lui-même
Une fois rentrée, il s'occupa de Lady en ayant cette impression que cela fut la dernière, il n'est pas certain qu'il la reverra
- il va te falloir montrer ton courage Lady, dit tristement Albert, j'aurais tellement voulu que tu restes ici en sécurité, c'est impossible, ce n'est pas ce que je veuille mais je n'ai pas le choix
Il fallait maintenant annoncer au restant de la famille qu'ils étaient appelés et que Lady ferait parti du voyage, Alphonse ne s'attendait vraiment pas qu'on le considère déjà comme un homme alors qu'il n'avait que 16 ans, il avait peur mais fit son possible pour ne rien montrer
- ce n'est pas possible, dit Léon, il y a forcément une erreur, c'est encore un enfant, Alphonse ne peut pas se battre - j'espère fortement que cela soit une erreur, dit Arthur, seulement, il devra partir pour s'en assurer
Agathe se soit effondrée tellement qu'elle avait peur de perdre ses frères, Arthur fit tout son possible pour la rassurer
Quant à Léon, il en fit de même avec Alphonse, il pria de toute ses forces pour que cela soit une erreur
Le lendemain, Arthur fit une photo de famille avant le départ, il pria de toutes ses forces pour que les nouvelles soient bonnes
Arthur ne pouvait pas partir sans avoir fait un bon câlin à ses enfants qui comprit que leur père partait et pleurèrent
- soyez courageux mes loulous, dit Arthur, papa va revenir, je vous en fait la promesse
Une fois les accolades lourdes en émotion, Jeanne et Agathe les regarda partir en priant de les revoir
Jeanne rentra rapidement avec les jumeaux pour les occuper afin qu'ils pensent à autre chose que le départ de leur père, Agathe eut beaucoup de mal à rentrer, elle resta longuement à observer l'horizon, l'envie de pleurer monta en elle
Heureusement, Marthe et Marguerite ne perdirent pas de temps pour venir s'installer chez eux, cela changea les idées d'Agathe, cela n'enchantait pas vraiment Jeanne mais ne dit rien vu qu'elle ne pouvait pas aller contre la décision de son mari
La nuit porte conseil, Jeanne réalise que Marthe et Marguerite seront d'une grande aide pour Agathe à entretenir le ranch et de s'occuper de ses enfants, c'est avec le cœur gros qu'elle décida de partir retrouver sa mère
c'est en s'occupant de la vache qu'elle prit sa décision, cela lui faisait très mal, elle savait qu'elle ne pouvait pas emmener ses deux garçons avec elle, les voyages sont dangereux et bien d'avantage depuis la guerre
Une fois la nuit tombée, que tout le monde dort, elle se releva pour border ses enfants qui avaient du changer de chambre pour laisser la place au futur enfant de Marguerite
- au revoir mes chéris, pleura Jeanne, je vous aime de tout mon cœur mais je dois partir, je suis désolée, je n'arrive pas à accepter de savoir votre mamie seule à s'occuper trois petits bouts comme vous, je dois lui venir en aide, tout comme votre papa, je vous fais la promesse de revenir
Jeanne écrivit une lettre pour bien expliquer ses préoccupations et sa décision, elle avait tout de même bien conscience que son retour risquait d'être très difficile, elle n'était pas vraiment sur qu'Arthur lui pardonne mais dans sa tête, elle n'avait pas le choix. Une fois la lettre terminée, elle la posa sur la table de la cuisine puis parti en se forçant à ne pas se retourner, elle avait peu de temps pour prendre le bateau
A suivre…
Petite information, Alphonse n'aurait pas du partir en guerre mais pour avoir de la place dans le foyer, j'ai fais ainsi mais c'est une histoire à suivre en ce qui le concerne
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 6 minutes ago2,322 Posts