Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
3 years ago

LES DEFLANDRE (décade challenge)

petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindre l'ordi pour continuer, j'ai bien retiré les mods et les cc (bien que je doute vu que pour mes autres parties, je n'ai pas de problème), j'ai aussi réparé le jeu, rien n'y fait, d'où la raison que j'abandonne cette histoire.
Cela fait donc la quatrième fois que je me lance sur le décade (il m'en veut ce challenge), il n'y aura pas une cinquième fois, je vais prendre toutes mes précautions en sauvegardant avec le MCC, merci @MiniLazy pour ce conseil (je ne connais encore pas tout le fonctionnement de ce mod vu qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai installé)
pour information, je commence le challenge en 1880, j'espère que cette fois-ci cela soit la bonne, en attendant, bonne lecture

PROLOGUE

Emile Deflandre est un artisan, il travaille le bois pour construire des meubles, Il a passé toute sa vie à travailler pour que l'entreprise prospère. Sa femme Joséphine a toujours été à ses cotés pour le soutenir et entretenir la maison. Financièrement, cela a été difficile à leur débuts mais au fil du temps, l'entreprise a fini par être bien rentable, les rendant ainsi à l'abri du besoin.
Le point sombre de leur vie a été ses multiples fausses couches qui les avaient passé par de rudes épreuves mais le couple voulait absolument avoir un héritier, c'était inconcevable pour Emile de voir son nom de famille s'éteindre.
Le destin de la vie leur a porté chance, Joséphine finit par tomber enceinte en parvenant à garder le bébé jusqu'à terme et donnera naissance à un beau garçon qu'Emile baptisera Maximilien

Etant le seul enfant, Maximilien ne sera privé de rien mais recevra tout de même une éducation strict, maintenant qu'il soit jeune adulte, Emile passe le flambeau à son fils qui devient propriétaire de l'entreprise et de la maison.

Aujourd'hui est un grand jour pour les parents qui marient leur fils avec la fille d'un couple tout aussi aisé qu'eux.

Maximilien n'a bien sur pas eu autre choix que d'accepter ce mariage arrangé, il devait respecter la volonté de son père, même s'il aurait bien voulu épouser celle qui lui faisait chavirer son cœur. Il n'était pas question pour lui de s'opposer à son père, il se plia à sa volonté en oubliant celle qu'il aimait et épousera Albertine Brouard

Ferdinand Brouard est l'adjoint du directeur et propriétaire d'une banque renommée, il a épousé Berthe Fournier. Tous les deux ont eux aussi connu des déboires pour fonder leur famille, malheureusement Berthe donnera qu'une seule fille à son mari. Cela a été un coup dur pour Ferdinand car l'espoir de voir son nom de famille perpétué dans le temps était perdu. Cela n'a pourtant pas empêché à Ferdinand d'aimer sa femme et d'avoir une vie comblée avec leur fille

Albertine a eu une enfance heureuse malgré un père souvent absent à cause de son travail, celle-ci savait que son père aurait bien voulu avoir un garçon mais jamais celui-ci ne lui avait montré sa déception. Berthe est émue de voir sa fille quitter le cocoon familiale, elle aurait bien voulu attendre un peu pour la marier mais elle n'avait pas son mot à dire. Elle ne s'inquiétait pas pour sa fille, son éducation fera qu'elle sera une bonne épouse

Albertine a le sourire pour ne pas se trahir et faire du mal à ses parents mais ce mariage ne l'enchantait pas non plus. Elle aurait bien voulu profiter de sa jeunesse avant de penser à se marier mais comme toutes les femmes, elle ne pouvait pas aller contre la décision de son père. Dès l'accord de l'arrangement, elle a été informée du comportement qu'elle devrait avoir au près de son futur mari, lui seul prendra toute les décisions. Bref, elle savait d'avance que sa vie n'allait pas être facile mais se fit une raison en acceptant son sort, elle espérait que tout se passera bien, elle ne voulait pas décevoir ses parents

Le mariage

Le futur couple a eut le temps de se connaître avant la date du mariage, leur familles s'étaient arrangées pour qu'ils soient au maximum ensemble. ils semblaient être distant mais heureusement, tous les deux s'entendaient bien.
Albertine s'est vite rendu compte que Maximilien était un homme exigeant mais pas non plus dépourvu de bienveillance. Elle était un peu rassurée, elle saurait le combler en espérant être capable de lui donner un garçon mais pour le moment, il n'était pas question d'y penser avant le mariage.
Maximilien était aussi content et soulagé, Albertine était à sa convenance, il se sentait capable d'oublier celle qu'il aimait et puis il ne voulait pas passer sa vie à être malheureux, il devait avancer

Le mariage se fit en toute intimité où seul le meilleur ami de Maximilien, Saturnin Godefroy, marié récemment à Marthe Garnier fut autorisé à être présent.
On aimait les festivités mais pas dépenser de l'argent inutilement, c'est la politique d'Emile, Maximilien n'était pas du même avis, il aura bien voulu inviter plus de monde mais il ne s'opposera pas à la décision de son père vu que c'était lui qui finançait une grande partie du mariage

l'heure du mariage était arrivé, tous les deux furent anxieux mais heureux malgré tout de cet événement, l'amour commençait à s'installer doucement

Maximilien savait qu'il devait faire le premier pas, il ne pouvait pas reculer en sachant que ses parents le regardaient avec beaucoup d'émotion. Il n'en avait pas envie de toute façon, le mariage était un événement important qu'il voulait parfait. Tout comme son père, il se voulait être fidèle alors il se promit d'aimer cette femme quoiqu'il arrive et cela jusqu'à sa mort.

Le mariage se passa sans problème, il n'eut aucune hésitation de la part des deux et rien qu'à les regarder, on pouvait penser que l'amour était déjà bien installé.

Une fois la cérémonie terminée, le couple eut le droit d'un moment de tranquillité

- ce mariage nous a été imposé, dit Maximilien, je suis pourtant déjà heureux que vous entrez dans ma vie
- je vous promets que je saurais être une bonne épouse, dit Albertine, vous n'aimez pas le désordre mais c'est réciproque, je saurai bien entretenir la maison
- je ne suis pas inquiet, dit Maximilien, ne pensons pas à cela mais profitons de ce moment qui soit le notre

Il ne laissa pas sa nouvelle femme lui répondre, il se lança pour lui donner un long baiser

Le repas se fit dans la convivialité, les deux petites familles s'entendaient bien

Tout le monde apprécia le repas qu'avait préparé Berthe en l'honneur de ce mariage, ils avaient pourtant l'argent nécessaire pour avoir des employés à leur service mais que cela soit Emile ou Ferdinand, c'était pour eux le travail de leur femme et pas questions qu'il y ait des inconnus aux mariages de leurs enfants

Le repas terminé, Berthe reçut toutes les félicitations de tout le monde, la faisant rougir, ce qui fit rire tout le monde. Il était temps maintenant aux jeunes mariés de perpétuer la tradition et couper tous les deux le gâteau toujours réalisé par Berthe

Cela ne fut pas très facile pour Maximilien qui n'était pas habitué à cela, sa main tremblait, heureusement Albertine l'épaula en le guidant

une fois le couple servi et avoir pris mutuellement une bouchée, tout le monde se servi pour déguster la pièce montée

Le mariage est terminé, le couple est fatigué mais heureux que tout cela se soit bien passé, une nouvelle aventure allait commencer pour eux mais en attendant, il fallait raccompagner les parents à leur bateaux. Emile et sa femme s'était achetée une petite maison, non loin de l'île, ils ont voulu déménager pour respecter l'intimité du jeune couple. Ferdinand et Berthe furent leurs voisins, ils prirent le bateau avec eux une fois avoir enlacé le jeune couple

A suivre......

70 Replies