Petite information pour ceux qui lisent mon décade (les Deflandre) et Les aventures de la famille Patterson sur plusieurs générations, je ne les abandonne pas mais j'avoue être en manque d'inspiration...
@MiniLazy Merci, oui me voilà de retour, les vacances sont là avec la pluie :'( , donc j'ai loisirs à continuer mes histoires et d'avancer ou à commencer une nouvelle aventure. Pour Owen, c'est sur qu'il va galérer mais question regretter, non, il garde en tête les propos blessante de son père, il ne reviendra pas en arrière, de plus, c'est une tête de mule.
"Mon chère ami, Il se soit passé du temps depuis que je t'ai écris, ma vie a bien changé et je reconnais, elle ne soit vraiment pas facile. Ils m'ont mis à la porte, oui, ils ont osé mais tu sais, papa a regretté et ayant gardé mon portable, il m'a appelé, il me demande de revenir. Je pressens que Noah soit derrière tout cela ou alors il a retrouvé son calme et revient sur sa décision. J'avoue que je galère, être dans la rue n'est pas de tout repos mais pour rien au monde, je retournerai en arrière. A-t-il oublié les propos blessant qu'il a eu à mon encontre ? Peut-être qu'il les ait dit sous le coup de la colère mais cela n'empêche que moi, cela m'a fait très mal. Je ne peux pas oublier et faire comme si rien ne s'était passé, non, je ne peux pas pardonner, pas tout de suite tout du moins et puis rentrer à la maison ne va pas résoudre le problème. Je ne change pas d'avis sur mon orientation alors peu m'importe les difficultés, je ne rentrerai pas
Je commence malgré tout à m'adapter à ma nouvelle vie, les toilettes de ce café suffisent pour que je me lave, oui vivre dans la rue ne veut pas non plus dire être sale
je tiens aussi à te préciser que Noah a tenu de l'importance à me rhabiller, bon les vêtements sont d'occasions mais surtout ils sont plus à mon gout, merci frangin. Au fait, je ne t'ai pas dit mais il a parfaitement su retomber sur ses pattes, Noah a trouvé un travail à San-mashuno, un poste à responsabilité qui lui donne un bon salaire, je ne peux pas te donner plus détail, je n'ai pas tout compris, le principal est que tout aille bien pour lui. Je te laisse mon ami, je vais reprendre mes recherches, je te dis à bientôt"
Owen voyage beaucoup entre Willow-Creek, Oasis-pring et San-mashuno, quand il peut, il paye le bus mais souvent il triche en se faisant le plus discret possible, pour le moment, la chance lui sourit, il ne se soit pas encore fait prendre
L'automne va bientôt laisser sa place à l'hiver si bien que les nuits commencent à être bien froide, Owen préfère les passer dans le parc d'Oasis pring, la température y soit plus agréable
Dans le parc, il y a toujours des pierres où il peut trouver des trésors à revendre, il a donc facile de se faire de l'argent mais cela monte doucement.
Les tas de terre peuvent aussi cacher des trésors, Owen le sait alors il n'hésite pas à se salir les mains
Les grenouilles aussi sont une source de revenu
" mon ami, Faire toutes ses fouilles pourrait révulser plus d'un, surtout que cela soit répétitif mais moi, cela me plaît, bon c'est surtout que cela finit par rapporter, j'ai sur mon compte 1257 Simflouz, je sais c'est peu mais c'est tout de même un bon début non ?
le plus difficile pour moi, c'est le regard des gens, bon j'avoue que là, je me sois invité mais j'avais tellement faim et pour une fois, c'est gratuit. La dame me regarde de travers mais ne me dit rien, seulement, je vois bien qu'elle jette un œil vers ma tache, cela me gêne alors le mieux soit de baisser la tête, je peux te dire mon ami qu'un silence de mort se soit installé
elle n'a pas été la seule à me dévisager ainsi, cela m'énerve alors pour me détendre, je pêche, tu sais quand on adore la nature, c'est une activité relaxante, pour moi dans tous les cas
Il m'arrive souvent de me rendre à San Mashuno, il est plus facile de faire des affaires et on trouve plein de trésor, tel que des boules de neiges, des grenouilles mais aussi des affiches
Pour manger, je dois plus souvent payer que de manger gratos, cela me démotive un peu car j'aimerais tellement à ne pas toucher à mon capitale
je vais te laisser mon ami parce qu'aujourd'hui, je rend visite à mon frangin, je vais voir comment il se soit installé et il est facile en regardant l'immeuble qu'il soit loin d'être malheureux, à bientôt"
NOAH : eh frangin, salut ! Comment vas-tu ? OWEN : c'est la forme
OWEN : tu as un super appart NOAH : oui, je m'y sens bien alors pour le moment, je ne compte pas déménager alors comment tu t'en sorts ? OWEN : plutôt bien, je commence à me faire de l'argent
NOAH : tu sais que l'hiver arrive à grand pas et la neige ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, tu ne peux pas continuer à vivre dehors OWEN : je ne rentrerais pas à la maison, ne t'inquiète pas pour moi, je m'en sortirais NOAH : retourne t'expliquer avec papa, il regrette ses propos, tu sais OWEN : possible mais il les a quand même dit, tu te rends compte qu'il m'ait traité de parasite, d'être une nuisance pour vous et je t'en passe bien d'autre sur sa méchanceté qu'il a eu à mon encontre, tu veux que je lui pardonne ? Pas question NOAH : tu n'as que 16 ans Owen, viens alors vivre chez moi OWEN : non, je veux lui prouver qu'il ait tort dans ses propos, que je ne sois pas un bon à rien, je vais lui prouver que l'on peut réussir parfaitement sa vie même sans aucun diplôme NOAH : ses mots ont été durs mais cela a été dit par colère et non par le coeur, tu peux comprendre que sa déception a été forte OWEN : il n'a surtout pas supporté que ses fils prennent une direction autre de ce qu'il aurait voulu NOAH : il veut le meilleur pour nous OWEN : qu'il nous laisse le choix de faire notre vie comme on l'entend, il n'a pas à la diriger à notre place NOAH : tu peux reconnaître que ton projet est un peu fou, il sait que tu vois droit à un mur et être dans la rue, tu finiras par mal tourner, j'avoue que cela soit ma crainte également
OWEN (se fâchant) : tu ne crois pas en moi, c'est ça ? NOAH : tu es un peu jeune pour vivre dans la rue, non ? OWEN : la salle de mariage va être ouvert pour l'hiver, je pourrais donc dormir au chaud et même faire ma propre bouf, j'y arriverais NOAH : soit réaliste, tu n'auras jamais la somme nécéssaire pour acheter un ranch, je t'offre le voyage pour te rendre à Chestnut Ridge, tu te rendras vite compte de la valeur des ranchs qui ne sera jamais à ta porter OWEN : tu doutes de mes capacités, je vois bien que tu ne crois pas en moi mais vous verrez dans quelques années vos erreurs NOAH : je ne te demande pas d'abandonner ton rêve mais d'accepter de rentrer à la maison pour reprendre tes études afin d'avoir des diplômes, tu pourras travailler et obtenir ainsi un prêt pour acheter ton ranch OWEN (s'énervant) : non ! ranges-toi avec l'avis de papa si cela t'enchante, mets toi de son coté mais tu vas voir que je vais y arriver NOAH : tu es vraiment borné, tu..... OWEN (en colère) : oui, je suis têtu et c'est cela qui fera que je vais réussir, tu aurais du continuer à croire en moi
Ayant suffisant entendu les propos de son frère, Owen quitta l'appart en étant bien en colère mais surtout déçu que son frère ait changé son fusil d'épaule
"mon ami, Cette fois, je me retrouve seul face à mon projet, je suis peut-être stupide de persister, il m'arrive de douter, tu sais, surtout quand le moral est bien bas. Je sais bien que mon ranch, je ne l'aurais pas tout de suite, je ne suis pas stupide pour savoir que je galèrerais longtemps mais reprendre les études, non, je ne suis vraiment pas fait pour ça. Comme tu peux le voir, l'hiver est bien là, la neige a recouvert les sols d'un beau tapis blanc, cela change de Del sol Valley où là-bas, il n'en a jamais.
le maire a tenu paroles, les sans abris peuvent s'abriter dans la salle polyvalente prévu pour les mariages, c'est génial, je peux me faire à manger sans problème
Même prendre un bon bain chaud, tu vois mon ami, mon confort n'est plus celui de la maison mais je suis loin d'être malheureux, merci monsieur le maire pour sa générosité
Noah essaye toujours de me raisonner, il n'a pas encore compris que c'est peine perdu et moi, je m'amuse à le narguer. Je suis bien déçu par lui, j'aimerais avoir plus de soutien de sa part mais ses appels me font malgré tout du bien, cela fait me sentir moins seul
Ce matin, il neige à gros flocon, cela ne m'empêche pas de sortir, cela m'amuse de toute façon et je trouve toujours des trésors. Cela me donne l'impression que ses cartons abandonnés soient voulu, certainement encore une façon du maire pour aider les sans abris, je me trompe peut-être mais dans tous les cas, moi j'y trouve mon compte, voila mon cher ami, je te laisse pour le moment, à bientôt"
A suivre....
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago