Petite information pour ceux qui lisent mon décade (les Deflandre) et Les aventures de la famille Patterson sur plusieurs générations, je ne les abandonne pas mais j'avoue être en manque d'inspiration...
"Mon ami, Aujourd'hui est une journée qui va être difficile, ils annoncent une tempête de neige mais il n'est pas question de rester enfermer
Pour le moment, le temps est calme alors j'en profite pour prendre les affiches, n'empêche que celui qui les pose, il doit enrager de les voir sans cesse disparaître
ça y est, la tempête arrive mais cela ne m'empêche pas de bouger en allant à la foire aux puces, pas pour acheter mais pour rechercher des babioles à revendre
Ou la la !!!! Je suis fou d'être dehors par un temps pareille, le vent est glacial et me gifle le visage, courir est la seule façon pour me réchauffer mais c'est dangereux, je m'en suis pris des chutes, heureusement sans mal
Le temps s'est heureusement calmé, cela me permet de jouer dans la rue mais c'est stupide de ma part, c'est complètement désert, je n'aurais pas de pourboire alors autant rentrer
tu vois, je galère mais ma persévérance paye, j'ai maintenant en poche 10000 simflouz, je sais qu'il me faudrait au moins le double, voir même plus mais je suis tellement heureux
Au fait, je ne t'ai pas dit mais mon frère m'a appelé pour m'inviter à faire la fête chez lui, j'avais complètement oublié les fêtes de fin d'année. Noël, je ne l'ai pas fêté, c'est ma première mais c'est une fête de famille, je n'ai pas réussi à ravaler ma rancœur. Cela se serait mal terminé, j'en suis sûr, donc ne voulant pas leur gâcher, j'ai décliné l'invitation. Malgré ma déception par rapport à mon frère, je vais faire un effort pour le nouvel an, Noah m'a promis que les parents ne seront pas présent. Il y aura justes ses amis et il a une annonce à me faire, piquant ma curiosité, j'ai accepté, cela me fera passer trois jours au chaud parce que j'y reste dormir, je vais te laisser car je dois me préparer."
Owen se rend aussitôt chez son frère après avoir pris un bain
A l'entrée, il commence à être un peu intimidé, c'est qu'il n'est pas habitué à voir du monde, il reconnaît aussi être un peu sauvage, il n'aime pas vraiment faire la fête
NOAH : salut frangin, content de te revoir, merci d'être venu, n'oublie pas que même si on n'est pas toujours en accord, tu restes mon frère, je t'aime et mes intentions ne soient pas de te faire du mal OWEN : je sais mais je veux vivre mes propres expériences et je ne vais pas me répéter sur ma motivation NOAH : je comprends
NOAH : tu ne vas pas faire ton timide, tu es comme chez toi ici et puis mes amis sont sympas, je suis sur que tu vas les apprécier OWEN : je suis un peu gêné tout de même, je me rends compte que mes vêtements ne sont pas lavés depuis un moment NOAH : c'est bon, ne t'inquiète pas, je te prêterais des vêtements et on fera une lessive, je voudrais te préciser une chose, tu penses que je ne crois pas en toi, tu as tort, c'est juste que te savoir dehors, je ne suis pas tranquille OWEN : j'évites autant que possible d'aller dans des quartiers sensibles et puis tu sais que je n'aime pas trop me mêler à la foule NOAH : oui mais j'ai les moyens de t'offrir la chirurgie OWEN : non merci, j'ai appris à vivre avec, c'est juste le regard des gens qui m'énerve mais ce coté sauvage, je l'ai en moi, j'ai toujours adoré être seul NOAH : c'est vrai, viens, je vais te présenter
NOAH : je te présente Isatys, ma copine, on se fréquente depuis 6 mois et va maintenant s'installer ici, c'est du sérieux mais on n'a pas encore parlé de mariage
OWEN : salut, bienvenu dans notre famille de dingue mais tu fais connaissance avec les meilleurs ISATYS : Noah m'a déjà présenté à vos parents, je les trouve bien sympa OWEN : c'est que tu ne les connais pas assez NOAH : arrêtes, tu exagères un peu tout de même, nous n'avons pas eu une enfance malheureuse OWEN : elle aurait pu être plus joyeuse s'ils ne nous avaient pas imposé leur choix, enfin bref, ravi de faire votre connaissance ISATYS : on peut se tutoyer, cela ne me dérange pas, mon frère m'a dit que tu étais passionné de chevaux OWEN : oui mais pas que, mon rêve soit d'avoir un ranch avec divers animaux ISATYS : mon frère et ma sœur habitent à Chestnutbridge, ils tiennent le ranch familiale depuis la mort de nos parents NOAH : justement, ils sont ici, tu vas pouvoir discuter avec eux
Owen grimaça parce qu'il connaissait son frère et leurs venus ne soient pas sans raison mais peu lui importait les arguments qu'ils pourraient sortir, il n'en tiendra pas compte
La femme assise aux cotés d'Owen, il s'agit de Flora Muller une amie et voisine de Noah, son mari est également présent mais il ne se soit pas encore arrivé. A ses cotés, il s'agit d'Estéban Marcia, le frère d'Isatys et sur le fauteuil, leur petite sœur Tanaïs âgée de 15 ans. Une fois les présentations faites, Noah alla dans le vif du sujet en espérant que son frère soit sensé et accepte la proposition car c'était l'objectif de l'invitation
ESTEBAN : tu sais un ranch, c'est difficile et surtout à s'occuper tout seul, tu es encore bien trop jeune pour t'en sortir OWEN : je n'ai pas l'âge requis pour acheter un ranch, je ne suis pas débile NOAH : s'il te plaît Owen, nous ne sommes pas contre toi mais tu dois comprendre que tu coures à l'échec si tu persistes à vouloir réaliser ton projet seul, tu vivras alors ta plus forte déception, je veux t'éviter cela, c'est mon rôle de grand frère de te protéger alors écoutes ce qu'il a à te dire ESTEBAN : tu sais, il est rare qu'un ranch soit mis en vente, c'est familiale et cela se transmet de génération en génération, tu pourras avois qu'une seule occasion, le Ranch des Collins, le couple se fait vieux et rêve de partir vivre leur retraite à Sulani, cela n'intéresse pas leurs enfants, ils finiront par prendre la décision mais c'est sur qu'ils n'accepteront jamais de céder leur propriété à un jeune inexpérimenté OWEN : je trouverai une solution et rien ne m'oblige à m'installer dans votre région, même si j'aimerais aller y vivre mais mon ranch, je l'aurais ESTEBAN : je vais te faire une proposition intéressante, viens t'installer chez nous, je recherche une aide alors travaille pour moi, je t'apprendrais tout ce qu'il faut savoir pour tenir un ranch TANAÏS : tu lui fais cette proposition mais tu n'auras jamais les moyens de lui donner un bon salaire qui lui permettrait d'acheter le ranch ESTEBAN : je m'associerais avec lui NOAH : il en est de même pour moi, j'aurais suffisamment d'argent pour apporter un bon apport OWEN : c'est bien beau tout cela mais moi, je doute que je puisse donner le même acompte que vous NOAH : tu m'as dit que tu avais déjà récolté beaucoup d'argent, d'ici que le ranch soit vendu, tu auras gagné du bénéfice ESTEBAN : tu sais, l'argent ne suffira pas, même si tu as les moyens, ce que je doutes mais les propriétaires ne cèderont pas leur ranch à des gens inexpérimentés alors le plus important soit que tu apprennes le métier afin d'être convaincant quand ils vendront, c'est pourquoi, je vais te former NOAH : qu'est-ce que tu en penses ? C'est une proposition honnête OWEN : je ne sais pas, je voudrais y réfléchir NOAH : je sais que ce ranch ne t'appartiendrait pas dans l'intégralité mais tu réalises malgré tout ton rêve ESTEBAN : prends bien le temps de réfléchir mais je ne pense pas qu'il y ait une autre occasion, tout du moins à ma connaissance OWEN : je ne peux pas donner de réponse tout de suite NOAH : c'est normal, allez, venez manger
Le repas se déroula bien, la conversation se tourna sur des sujets divers dont certains ne mirent pas trop à l'aise Owen qui n'était pas spécialement intéressé
La soirée se passe tranquillement, Noah est plus intéressé à discuter avec son frère que de regarder la télé, il essaye d'apporter plus d'argument pour le convaincre. Owen l'écoute par politesse mais reste sur sa position, il a besoin de temps pour accepter, cela l'agace un peu mais il ne le montre pas afin de ne pas vexer son frère
Il est tard, tout le monde se soit couché, Noah a complètement oublié de faire une lessive si bien qu'Owen les garda. Celui-ci fut loin d'être dérangé, cela n'était pas sa préoccupation, il n'arrête pas de penser à la proposition de son frère, cela le contrariait beaucoup
" mon ami, je t'écris parce que ce soir, Noah m'a fait une proposition alléchante mais comment lui dire que cela ne m'intéresse pas ? C'est tentant mais je ne veux pas travailler pour quelqu'un, je veux le faire pour moi. Comme je l'ai déjà dit, je veux vivre de mes propres expériences et puis je ne suis pas sur qu'ils ont la même vision que moi sur la fonctionnalité du ranch. J'ai le pressentiment que si j'accepte leur proposition, je ne serais pas heureux, pas autant que si j'avais mon propre ranch. Je suis certainement stupide de refuser, je le regretterais peut-être un jour mais je dois me concentrer sur mon rêve. Ils m'énervent tous les deux à me dire que ce projet soit vouer à l'échec, qu'est-ce qu'ils en savent ? Je te laisse mon ami, il est minuit, je vais essayer d'aller me coucher"
Owen fut réveillé en premier et décida de préparer le petit déjeuner pour tout le monde mais il fut vite rejoint par Tanaïs
TANAÏS : alors, la proposition t'intéresse ou pas ? OWEN : je n'ai pas encore réfléchi TANAÏS : j'ai vu que tu n'étais pas très emballé mais tu sais, à défaut d'acheter directement un ranch, il y a deux terrains à vendre dont un qui soit inondable et l'autre trop isolé, cela n'intéresse personne, les prix sont pourtant attractif OWEN : ton frère ne m'a pas parlé de ça TANAÏS : je ne devrais pas te le dire alors tu ne le répètes pas surtout OWEN : c'est promis TANAÏS : Estéban veut s'agrandir et j'avoue qu'il convoite le ranch dont il te parle mais jamais il ne pourra l'acheter OWEN : votre ranch ne rapporte-t-il pas ? TANAÏS : disons qu'il ne roule pas sur l'or pour le moment mais il vient d'acquérir un excellent cheval, j'avoue qu'il soit très prometteur OWEN : d'accord mais quel rapport avec moi ? TANAÏS : Estéban a réussi à convaincre ton frère de s'investir dans ce domaine, surtout que ce ranch reste le meilleur de la région, ils se sont tous les deux associés OWEN : ils n'ont donc pas besoin de moi TANAÏS : ton frère a un travail qu'il ne veuille pas quitter et le mien, il ne pourra pas gérer deux ranch, le propriétaire refusera de vendre son bien, tu es donc le parfait pigeon pour convaincre ce couple OWEN : Noah me mentirait ? TANAÏS : le ranch vous appartiendra à tous les trois mais tu dois savoir que tu n'auras aucun pouvoir sur les décisions à prendre, ta part sera minime OWEN : mon frère ne me ferait jamais une telle proposition, il a toujours été bienveillant avec moi TANAÏS : tu auras loisir de monter n'importe quel cheval, même de participer aux compétition mais tu n'en auras pas la gérance, tout cela n'est qu'illusion, je connais mon frère, il agit toujours pour ses propres intérêts OWEN : Noah ne me ferait jamais ça TANAÏS : tu sais, quand il s'agit d'argent, la famille n'est rien face à cela, mon frère est comme ça et concernant le tien, peut-être qu'il pense que tu trouveras ton compte OWEN : mon intention est de refuser de toute façon, je veux mon propre ranch, élever des chevaux mais aussi des chèvres, des moutons et toutes sortes d'animaux TANAÏS : j'ai l'impression que toi, les animaux auront une autre place que de rapporter de l'argent alors suis ton cœur, refuse cette proposition, je me renseignerais sur les prix exactes des deux terrains à vendre si tu veux OWEN : super, je te donne mon numéro
TANAÏS: surtout tu ne dis rien sur cette conversation, j'aurais les pires ennuis OWEN : non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de tes propos pour argumenter mon refus, voici mon tel, merci pour tout, Tanaïs TANAÏS : mais de rien, on gardera ainsi contact OWEN : pourquoi fais-tu cela ? Tu trahis en quelque sorte ton propre frère TANAÏS : je n'ai pas envie de te répondre maintenant, je ne veuille pas que mon frère m'entende mais aujourd'hui, nous pouvons sortir tous les deux, je ne suis jamais allée en ville, vivant dans la rue, tu dois connaître OWEN : pas de souci, je vais te montrer mes coins favoris
A suivre...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 2 hours ago