Forum Discussion
Sohane31000
4 years agoNew Adventurer
De l'enfance...
A l'adolescence, Angélique est moi sommes inséparables. Libres mais indispensables l'une à l'autre. Je sais c'est un peu contradictoire.
Je dirai pour ma défense que cela rajoutera du contenu à la grammaire pour les étudiants nous succédant!
Et à notre amitié en passant!
C'est bête mais on ne pense plus à faire des albums photos de nos jours dû à nos téléphones portables. Il n'y a plus que des selfies que disparaîtront un jour ou l'autre...
Le froid de l'hiver entre par la fenêtre. Vous allez me dire que je n'ai qu'à la fermer { ...Enfin je parle de la fenêtre bien sûr qu'il n'y ai pas de quiproquo! } mais j'adore le feu de cheminée! Vous me croyez perturber, non? Je ne vous contredirai pas.
Il ne manque plus qu'un bon chocolat au lait bien chaud! Mais pas trop non plus...
Je regarde les flammes érubescentes qui crépitent et je me souviens...
Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? On dit que les murs se souviennent peut-être que les braises aussi? La vérité? La vérité est que je ne sais pas tout sur Angélique. Aussi joyeuse soit-elle, il y a quelque chose dans son regard que je n'arrive pas à discerner. Ce que vous ne connaissez pas sur Angélique c'est qu'elle a disparue de ma vie durant une année sans donner de nouvelles. Et je n'ai pas pu en prendre, faute d'avoir essayer, de mon côté. Et je suis là devant ce feu et ce passage de mon existence qui me revient.
Une fois dans ma chambre je me murmure en boucle comme les anciens
Oui sauf que la nuit vient mais le sommeil n'est pas au rendez-vous.
Taraudée. Tarabusquée par une chose indicible et impalpable... Mon cerveau tourne à mille tours! Comment ai-je pu oublier cette année perdue? Loin. Dans l'infini, le Néant est parfait pour occulter ce que l'on veut exhorter à tout prix afin de ce protéger. Et elle, mutique. Le silence peut mener à l'oublie et ça c'est terrible.
Mais qu'est-ce que tu as fait Angélique...? Que t'est t-il arrivée?
Il doit bien y avoir un moyen de savoir. Un indice. Une trace. Une marque. Tergiverser et louvoyer serait vain avec Angélique. Elle sais parfaitement savoir être secrète et mystérieuse sur ce qu'elle cache de plus nébuleux.
Dès les premières lueurs du soleil levant il faut que je tente d'éclaircir tout ça. De toute façon j'ai des propensions à fureter. Fouiner. Farfouiller.
Bref; je suis déterminée pour une enquête à cent pour cent!!!
Au fait, Awa c'est moi!