Forum Discussion
Sohane31000
4 years agoNew Adventurer
Quelques jours après à la faculté...
Il y a des secrets qui nous plongent dans le mutisme. Souvent sans nous laisser le choix. Il nous isole jusqu'au silence. Et le silence est destructeur. Il peut faire des ravages. Des dommages. Dévaster. Ruiner toute une vie en ne laissant qu'un corps vide et brisé. Le problème est que ce qui est brisé reste brisé...
Et parfois ces secrets enfouis ressurgissent malgré la force que l'on déploie pour qu'ils soient occultés jusqu'à ce qu'ils ne nous blessent plus.
Mais ils sont là... Et...C'est dur. Ils nous piègent dans des émotions incontrôlables qui nous submergent. Et l'on perd notre entendement. Notre faculté de raisonner. De se contrôler.
Angélique ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Quelque chose ne va pas ?
Angélique réponds-moi! Dis quelque chose!
Pardonne-moi. Je ne peux pas...
Angélique ne part pas, je suis aussi là pour t'aider! S'il te plaît!!! Je ne comprends pas!
Respire Angélique... Respire. C'est juste un mauvais moment à passer...
Non. Je ne peux pas. Pas cette fois...
Toutes ces cachotteries... Ce mur que j'ai battît autour de moi pour que jamais elles ne s'enfuient. Chaque jour je dois sourire et je le fais bien.
Alors, pourquoi aujourd'hui je tombe? J'heurte le sol si violemment?
J'en ai assez. Je suis épuisée. Je suis fatiguée. Et je suis fatiguée d'être fatiguer!!! Le silence ne fait pas que briser. Il tue.