?
Merci @VioletMiroir !
Perso, j'ai cherché l'inspiration dans des photos de château, pour la façade, puis j'ai essayé de reproduire au mieux, évidemment, avant j'ai suivi beaucoup de tuto, ça peut surprendre, mais reproduire la cathédrale de BellePinte, m'a beaucoup aidé pour construire ce château, ensuite!
Pour les toit, les façades les décorations frises et autres, NS, et BellePinte ont fait des tutos très bien fait, pour les jardins, il faut regarder un peu partout et trouver une idée qui plaît...
Ce forum, et les commentaires de ce topic, m'ont aider grandement, il y a une section tuto également, ici!
Pour découper les pièces, le plus dure c'est clairement la première pièce de chaque étage, ensuite, ça s'enchaîne...
?
La, c'est le rez de chaussé, donc lieu de réception, il faut de grande pièces, certaines, dans les étages seront plus petites, par exemple, j'ai fait une petite bibliothèque toute mignonne dans une alcôve !
Les rideaux, je suis partis ceux qui n'aime pas ça en jeu, justement parce que ça coupe la lumière, mais merci pour l'idée !
?
9h, c'est rien...
?
La j'ai presque finis, j'en suis à 19h de construction !