Forum Discussion
Chapitre 19 / Phoebe - Station Conifer
J’avais pris la décision de déménager. Port Promise était devenu un quartier agréable à vivre, avec un air pur, une empreinte écologique positive et des rues propres. Les habitants avaient pris conscience de l’importance de vivre dans un environnement non pollué et s’impliquaient activement à respecter les plans d’action mis en place.
Je n’avais donc plus rien à faire ici. Mon souhait le plus cher était d’étendre cet art de vivre à tout Evergreen Harbor. Et pour cela, je devais changer de quartier. De plus, le terme de ma grossesse approchait, et il devenait urgent de trouver un logement plus grand pour notre famille.
Oliver et Maman m’avaient soutenue en s’employant à trouver notre nouveau lieu de vie, pendant que je travaillais et, une nouvelle fois, je déménageais sous la pluie.
Nous avions posé nos valises, et nos meubles, à Station Conifer, dans une maison avec de nombreuses pièces. Nous en avions terminé avec les micro, mini et petite maisons. Cette fois, je voulais de l’espace à l’intérieur, et Oliver était d’accord avec moi.
Après avoir pris possession des lieux, je m’étais tout de suite employée à voter pour le plan d’actions de quartier « Initiatives Ecologiques ». Ce plan avait bien fonctionné à Port Promise. Je renouvelais donc l’expérience ici, à Station Conifer.
Et j’avais bon espoir qu’il soit mis en place car Station Conifer accueillait notre arrivée avec un magnifique double arc-en-ciel qui nous porterait bonheur.
Profitant de cette belle éclaircie, je m’étais rendue à l’espace communautaire du quartier pour soutenir la mise en place d’un espace de création.
A Port Promise, le jardin communautaire accueillait, à présent, tous les habitants d’Evergreen Harbor ainsi que ceux des villes voisines, et j’espérais qu’il en serait de même avec un espace de création à Station Conifer.
Une fois installés dans notre nouvelle maison, il avait fallu trouver nos marques, et reprendre nos activités. Un bébé allait bientôt arriver dans notre foyer, et nous avions besoin de mobilier supplémentaire pour l’accueillir. J’avais donc retrouvé ma machine à fabriquer.
Maman et Oliver, eux, avaient pris soin de nos insectes. Ceux-ci avaient été perturbés par le déménagement et ils demandaient plus d’attention que d’ordinaire.
Quelques semaines après notre arrivée, nous avions fêté les 40 ans d’Oliver, autour d’un merveilleux gâteau au miel préparé par Maman.
Nous étions bien, dans notre nouvelle maison. Elle était spacieuse, chaleureuse et confortable, et surtout, nous étions beaucoup moins les uns sur les autres.
Maman aimait beaucoup Station Conifer, et elle partait souvent, en début de soirée pour faire le tour du quartier à vélo. La douceur des soirs d’été était agréable, et elle se promenait toujours une petite heure, avant de rentrer revigorée.
Le travail commença un de ces soirs où Maman était partie se promener.
Oliver était resté près de moi pendant toute la durée de l’accouchement, et Jace avait vu le jour.
Ce que nous n’avions pas prévu, était qu’un deuxième petit garçon allait pointer le bout de son nez !
Philippe, le petit frère de Jace, était arrivé discrètement, aussi souriant que son aîné de quelques minutes.
Nous nous retrouvions avec des jumeaux, deux splendides bébés que nous aimions déjà très fort.
Lorsque Maman arriva, sa surprise fut à la hauteur de la nôtre, et sa joie était immense. Elle allait pouvoir pouponner, non pas un, mais deux petits-fils.
Elle avait commencé par leur tricoter une grenouillère à chacun. Nos deux petits bouts étaient entourés de beaucoup d’amour, et s’amusaient également beaucoup avec leur père qui ne perdait pas une occasion de faire le clown pour eux.
Jace et Philippe grandissaient vite. Et plus ils grandissaient, plus ils demandaient de l’attention.
C’est le jour de leur anniversaire qu’Oliver avait décidé d’investir dans un robot mixeur. Il disait que ça permettrait, non seulement de diversifier notre alimentation, mais également de préparer des petits faits maison aux garçons.
Je dois reconnaitre que cette période de la vie de nos bébés était parfois compliquée pour moi. J’avais l’impression d’être complètement débordée et j’appréciais vraiment l’aide de Maman. Heureusement qu’elle était là !
Nous étions, tous les trois, tellement occupés, que nous apprécions beaucoup quand les garçons s’endormaient en même temps. Quel soulagement ! Nous allions pouvoir souffler quelques heures.
Maman en profitait alors pour concocter de nouvelles potions d’herboristerie. Elle avait perdu les précédentes lors du déménagement. Elle les avait pourtant soigneusement mis dans un coffre, mais à l’arrivée à Station Conifer, le coffre était vide. Quelqu’un avait certainement dû les trouver suffisamment intéressantes pour se servir...
Elle adorait ses petits-fils et sortait chaque fois son portable pour photographier leurs progrès. Ce jour-là, Jace avait porté son pied à la bouche, et Philippe s’était retourné sur le ventre.
Il avait d’ailleurs pris l’habitude de dormir dans cette position, tandis que son frère sommeillait sur le dos. J’adorais mes enfants. Ils ne cessaient de m’émerveiller.
Philippe avait été le premier à réussi à s’assoir, et à manger de la nourriture solide.
Il avait d’ailleurs déjà ses aliments préférés, et même s’il aimait beaucoup la purée de carottes, j’avais vite compris qu’il adorait le houmous de son père.
Il avait aussi été le premier à applaudir.
Et il avait frappé très fort dans ses petites mains le jour où j’avais, à mon tour, fêté mes 40 ans.
Et si je ne me sentais pas particulièrement vieillir, je voyais bien, en regardant Maman que le temps passait tout de même sur nos vies.
C’est la raison pour laquelle j’avais invité Michel à venir nous rendre visite, un après-midi. Cela faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas vus. Entre le travail, les enfants, la maison et mon investissement dans la communauté de quartier, je n’avais plus le temps de rien.
Michel avait été ravi de l’invitation et en avait profité pour faire connaissance avec mes enfants. Jace avait choisi, ce jour-là, de se déplacer sur les fesses. Nous avons passé un très bel après-midi tous ensemble.
Jace pris son premier repas à la cuillère, quelques temps après.
Ce petit coquin adorait tout ce qu’on lui donnait à manger. Mais, contrairement à son frère, il était souvent barbouillé de nourriture. Il nous faisait bien rigoler, avec sa petite bouille d’ange.
L’arrivée de nos bébés avait changé nos vies. Nos journées étaient souvent agitées et nous courrions partout, mais ce changement avait fait de nous les parents les plus heureux du monde. Et le soir, lorsque nous nous retrouvions tous les deux, Oliver et moi, nous pouvions lire notre bonheur dans le regard de l’autre.
A suivre ... 😊
Bonus en images :
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 14 hours ago
- 15 hours ago