Forum Discussion
9 years ago
@BrumeFroide Juste un tout petit peu on va dire :mrgreen:
Chapitre 2 Premier jour au travail
Après le départ, je ne tardais pas trop avant d'aller me coucher : en effet, je commençais à travailler dès demain et il valait mieux que je sois en forme, me connaissant !
Malheureusement, mon répit fut de courte durée... Quelques minutes à peine après m'être endormie, des éclats de voix déchirèrent mes tympans. Je crus d'abord, encore dans embrumée par le sommeil, qu'un malheur était arrivé à l'un de mes voisins avant de discerner ce qu'hurlait à pleins poumons cette voix stridente...
"L'amûûûûûûûûûûûûûûûûûûrrrrrrrrrrrrr est un oiiiiiiiiiseauuuuuuuuuuuu rebèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèlleeeeeeeeeee que nuuuuuuuuuuuuuul ne peut aaaaaaaaaaaaaaaaaapprivoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeer ! Et c'eeeeeeeeeeest bieeeeeen en vaiiiiiiiiiiin qu'on l'appèèèèèèèèèèlle, s'iiiiiiiiil luiiiiiii conviiiiiient de reeeeeeeefuseeeeeeeeeeeeeer !"
Bonté divine mais qu'elle est la folle qui chante Carmen à trois heures du matin ????
Toc toc...
Je patientais quelques instants, la voix continuant de résonner dans tout l'immeuble....avant de me remettre à frapper avec plus d'insistance en criant par-dessus les accents déchirants d'un chat qu'on égorge qui essayaient d'imiter le chant des cantatrices
" Madame ? Madaaaaame ! On n'entend que vous dans tout l'immeuble ! Pourriez-vous baisser d'un ton ? Je souhaiterais dormir !!!!!"
Enfin la voix se tut et j'entendis des pas dans l'appartement... Je suppose que j'aurais dû me douter de qui aller ouvrir la porte devant moi... Qui d'autre ? Mais je ne m'en doutais pas jusqu'à ce que je la vis apparaître et alors la surprise ajoutée au mépris que je portais à cette femme ne fit qu'accentuer ma colère.
"Vous ?, commença-t-elle mais je ne lui laissais pas le temps de finir.
- Alors là, madame Rasoya, c'est le pompon ! J'ai toujours voulu être agréable à mes voisins mais je crains que notre cohabitation ne soit impossible si cela continue ! Je peux vous assurer que si j'entends une seule autre fois vos cris d'animal agonisant, j'entre chez-vous et je vous égorge, que vous ayez au moins une raison de beugler comme vous le faites ! Et que cela soit bien clair, je recevrais votre fils chez-moi dès qu'il le souhaitera, que vous le vouliez ou non !
- Mais vous êtes folle ma parole ! Vous n'avez aucun droit sur mon fils !
- Et vous vous n'avez pas le droit de le séquestrer comme vous le faites !
- Je ne vous permet pas de juger mes actes ! Mon fils se porte très bien ainsi !
- Je vous jure que si vous essayez, ne serait-ce qu'une fois , d'empêcher Raj de venir me voir, j'appelle la police pour tapage nocturne, séquestration et mauvais traitement ! Raj n'est plus un enfant ! Acceptez-le et acceptez le fait que vous n'êtes qu'une vieille harpie ultra-possessive !
- De quel droit...?
- Pas un mot de plus ou je ne pourrais me retenir de vous écorcher vive ! Bonne nuit madame Rasoya !
- *grommelle* Petite peste, elle me le paiera ! *grommelle*
- Pardon ?
- Bonne nuit Mlle Berry ! Vous avez gagné cette bataille mais, je le jure sur l'honneur des Rasoya, vous ne remporterez pas la guerre !"
Sans même daigner lui jeter un dernier regard méprisant, je tournai les talons et regagnai mon appartement puis mon lit.
Cette mamie geignarde, pour qui se prenait-elle ? Raj ne lui appartenait pas et elle ne le méritait pas ! Raj était gentil, bien que manquant de courage pour s'opposer à sa mère... Je me sentais bien avec lui...
Le lendemain matin, je me réveillai et après un petite douche...
Bon, c'était mon premier essai aux fourneaux, alors... Alors...On va dire que, si je suis très indulgente avec moi-même, c'était tout simplement une immondice... Mais il faut un début à tout !
http://zupimages.net/up/17/19/cxyc.jpg
Alors que j'allais partir au travail, un peu tristounette à cause de cette fichue salade carrément ratée, un coup de fil m'a quelque peu remontée le moral...
http://zupimages.net/up/17/19/llod.jpg
"Allô ?, dis-je un peu sèchement.
- Je te dérange ?
- Oh Raj ! Non, pas du tout !, m'exclamai-je soudain radoucie.
- C'est ton premier jour de travail aujourd'hui, non ?
- Euh... oui, comment tu le sais ?
- Hum...passons...Je voulais juste te souhaiter bon courage !
- Oh, c'est trop gentil ! Merci !
- Bon, ben...A plus tard...
- Oui, c'est ça, Ciao !"
Oh Mon Dieu ! Vous croyez qu'il m'aime sérieusement ? Parce que je l'aime bien, il est gentil et tout...mais je suis pas sûre de chercher chez-lui plus qu'un bon voisin et ami... Enfin, il faut que je parte travailler...
http://zupimages.net/up/17/19/iv9g.jpg
Bon, comme prédit, l'arrosage des plantes est mon principal travail pour la journée... Bon, fallait pas rêver non plus, il faut que je m'accroche si je veut réaliser mes rêves et devenir une vraie scientifique reconnue !
"Hey, la nouvelle ! Si t'as fini avec les plantes, ça te dirait pas de tester nos machines ? Tant qu'à faire, qu'on aie pas embauché juste une femme de ménage !
- Qui, moi ?
- Ben oui toi !
- Sérieux ?
- Vas-y et tâche de pas tout bousiller !
- Oh Merci !"
Mon rêve commence déjà à se réaliser ! Wahou ! Tout est génial !!!!!! Bon, j'ai encore quelques petites choses à apprendre pour ma part avant de devenir une scientifique mondialement reconnue...
http://zupimages.net/up/17/19/t16c.jpg
Mais je m'en tire plutôt pas mal au total...
http://zupimages.net/up/17/19/nxoy.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/gyyh.jpg
Et j'ai même réalisé ma toute première invention ! C'est une sorte de toupie qui ne s'arrête jamais de tourner, trop cool non ? Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à en démontrer l'utilité auprès de mes collègues...
http://www.zupimages.net/up/17/19/wkd0.jpg
Autre petit détail un peu ennuyeux : il va falloir que je prévois dorénavant mon propre casse-croûte parce que les sandwiches végétariens, visiblement, il connaît pas le distributeur ! Non mais dans quel monde on vit, je vous le demande ? Bande de meurtriers, assassins ! Rien que penser qu'une malheureuse vache, si adorable, a été tuée pour que je puisse manger un sandwiche dégoûtant pour ma pause, me donne envie de vomir !
http://www.zupimages.net/up/17/19/exvy.jpg
Mais la bonne nouvelle, c'est que fini les plantes à arroser ! Je possède désormais le titre d'apprentie inventrice !
http://www.zupimages.net/up/17/19/rudf.jpg
Pour fêter ça, avant de rentrer dans mon apart', j'ai fait un petit détour par le Festival Frasques et Humour et après une petite boisson terriblement malicieuse, je suis allée offrir généreusement le résultat de mes expériences douteuse à une Morgan Fyres peu convaincue !
http://www.zupimages.net/up/17/19/5wvm.jpg
J'ai tout de même fini par lui faire accepter d'y goûter et quelques minutes plus tard, les Malicieux remportaient une victoire écrasante !
http://www.zupimages.net/up/17/19/yr93.jpg
Et de mon côté, je regagnai ma petite chambre, écrasée de fatigue...
http://www.zupimages.net/up/17/19/t2xl.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/19/fz2j.jpg
Et le lendemain matin, panne de réveil, youpi ! J'enfile en hâte ma blouse avant de filer au travail pour finir dès le matin devant le distributeur que j'avais décidé de bannir de ma vie, la veille même... Tant pis... Cette fois, ce n'était pas une vache qui était sacrifiée mais mon malheureux ventre qui devait subir la constance de température du micro-ondes mal réglé...
http://www.zupimages.net/up/17/19/wok1.jpg
Mais heureusement, le boulot d'apprentie inventrice est beaucoup plus amusant que celui de technicienne de laboratoire !
http://www.zupimages.net/up/17/19/zo6q.jpg
"Alors, c'est toi la nouvelle ? Chloé, c'est ça ?
- Oui, oui, c'est ça !
- Bienvenue alors ! Paraît que t'as été promue dès ton premier jour ici ! Chapeau !
- Haha, merci...
- Bon, t'es mon apprentie mais pour aujourd'hui, contente toi de tester nos machines et éclate-toi !
- Merci, c'est trop sympa !
- Ah et, t'inquiètes pas, on a tous débuté tant bien que mal à arroser deux-trois fleurs, donc sois patiente !
- Mais oui, pas de souci ! Pour l'instant, c'est trop cool ici !
- Haha tant mieux ! Si tu gardes ton enthousiasme, t'iras loin, je te le dis !
- Wahou, merci ! Mais vous savez, je suis pas très douée moi...
- Tu m'aurais vu en entrant ici ! Allez, file, j'ai pas envie qu'on me retire mon apprentie !"
http://www.zupimages.net/up/17/19/sack.jpg
Me revoilà donc à faire connaissance avec la machine-à-rassembler-les-idées, on l'appelle Marli pour faire plus court... Bref, Marli, c'est la grande copine des débutants comme des plus anciens, il paraît que même les meilleurs scientifiques ne seraient rien sans Marli !
Ensuite, j'ai voulu re-tester de créer une potion...
http://www.zupimages.net/up/17/19/3a7o.jpg
Et j'aurais mieux fait de ne pas...
http://www.zupimages.net/up/17/19/ofn6.jpg
Oh Mon Dieu, je brûûûûûûle ! Pitié, je ne veux pas mourir !!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 2 Premier jour au travail
Après le départ, je ne tardais pas trop avant d'aller me coucher : en effet, je commençais à travailler dès demain et il valait mieux que je sois en forme, me connaissant !
Malheureusement, mon répit fut de courte durée... Quelques minutes à peine après m'être endormie, des éclats de voix déchirèrent mes tympans. Je crus d'abord, encore dans embrumée par le sommeil, qu'un malheur était arrivé à l'un de mes voisins avant de discerner ce qu'hurlait à pleins poumons cette voix stridente...
"L'amûûûûûûûûûûûûûûûûûûrrrrrrrrrrrrr est un oiiiiiiiiiseauuuuuuuuuuuu rebèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèlleeeeeeeeeee que nuuuuuuuuuuuuuul ne peut aaaaaaaaaaaaaaaaaapprivoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeer ! Et c'eeeeeeeeeeest bieeeeeen en vaiiiiiiiiiiin qu'on l'appèèèèèèèèèèlle, s'iiiiiiiiil luiiiiiii conviiiiiient de reeeeeeeefuseeeeeeeeeeeeeer !"
Bonté divine mais qu'elle est la folle qui chante Carmen à trois heures du matin ????
Toc toc...
Je patientais quelques instants, la voix continuant de résonner dans tout l'immeuble....avant de me remettre à frapper avec plus d'insistance en criant par-dessus les accents déchirants d'un chat qu'on égorge qui essayaient d'imiter le chant des cantatrices
" Madame ? Madaaaaame ! On n'entend que vous dans tout l'immeuble ! Pourriez-vous baisser d'un ton ? Je souhaiterais dormir !!!!!"
Enfin la voix se tut et j'entendis des pas dans l'appartement... Je suppose que j'aurais dû me douter de qui aller ouvrir la porte devant moi... Qui d'autre ? Mais je ne m'en doutais pas jusqu'à ce que je la vis apparaître et alors la surprise ajoutée au mépris que je portais à cette femme ne fit qu'accentuer ma colère.
"Vous ?, commença-t-elle mais je ne lui laissais pas le temps de finir.
- Alors là, madame Rasoya, c'est le pompon ! J'ai toujours voulu être agréable à mes voisins mais je crains que notre cohabitation ne soit impossible si cela continue ! Je peux vous assurer que si j'entends une seule autre fois vos cris d'animal agonisant, j'entre chez-vous et je vous égorge, que vous ayez au moins une raison de beugler comme vous le faites ! Et que cela soit bien clair, je recevrais votre fils chez-moi dès qu'il le souhaitera, que vous le vouliez ou non !
- Mais vous êtes folle ma parole ! Vous n'avez aucun droit sur mon fils !
- Et vous vous n'avez pas le droit de le séquestrer comme vous le faites !
- Je ne vous permet pas de juger mes actes ! Mon fils se porte très bien ainsi !
- Je vous jure que si vous essayez, ne serait-ce qu'une fois , d'empêcher Raj de venir me voir, j'appelle la police pour tapage nocturne, séquestration et mauvais traitement ! Raj n'est plus un enfant ! Acceptez-le et acceptez le fait que vous n'êtes qu'une vieille harpie ultra-possessive !
- De quel droit...?
- Pas un mot de plus ou je ne pourrais me retenir de vous écorcher vive ! Bonne nuit madame Rasoya !
- *grommelle* Petite peste, elle me le paiera ! *grommelle*
- Pardon ?
- Bonne nuit Mlle Berry ! Vous avez gagné cette bataille mais, je le jure sur l'honneur des Rasoya, vous ne remporterez pas la guerre !"
Sans même daigner lui jeter un dernier regard méprisant, je tournai les talons et regagnai mon appartement puis mon lit.
Cette mamie geignarde, pour qui se prenait-elle ? Raj ne lui appartenait pas et elle ne le méritait pas ! Raj était gentil, bien que manquant de courage pour s'opposer à sa mère... Je me sentais bien avec lui...
Le lendemain matin, je me réveillai et après un petite douche...
Bon, c'était mon premier essai aux fourneaux, alors... Alors...On va dire que, si je suis très indulgente avec moi-même, c'était tout simplement une immondice... Mais il faut un début à tout !
http://zupimages.net/up/17/19/cxyc.jpg
Alors que j'allais partir au travail, un peu tristounette à cause de cette fichue salade carrément ratée, un coup de fil m'a quelque peu remontée le moral...
http://zupimages.net/up/17/19/llod.jpg
"Allô ?, dis-je un peu sèchement.
- Je te dérange ?
- Oh Raj ! Non, pas du tout !, m'exclamai-je soudain radoucie.
- C'est ton premier jour de travail aujourd'hui, non ?
- Euh... oui, comment tu le sais ?
- Hum...passons...Je voulais juste te souhaiter bon courage !
- Oh, c'est trop gentil ! Merci !
- Bon, ben...A plus tard...
- Oui, c'est ça, Ciao !"
Oh Mon Dieu ! Vous croyez qu'il m'aime sérieusement ? Parce que je l'aime bien, il est gentil et tout...mais je suis pas sûre de chercher chez-lui plus qu'un bon voisin et ami... Enfin, il faut que je parte travailler...
http://zupimages.net/up/17/19/iv9g.jpg
Bon, comme prédit, l'arrosage des plantes est mon principal travail pour la journée... Bon, fallait pas rêver non plus, il faut que je m'accroche si je veut réaliser mes rêves et devenir une vraie scientifique reconnue !
"Hey, la nouvelle ! Si t'as fini avec les plantes, ça te dirait pas de tester nos machines ? Tant qu'à faire, qu'on aie pas embauché juste une femme de ménage !
- Qui, moi ?
- Ben oui toi !
- Sérieux ?
- Vas-y et tâche de pas tout bousiller !
- Oh Merci !"
Mon rêve commence déjà à se réaliser ! Wahou ! Tout est génial !!!!!! Bon, j'ai encore quelques petites choses à apprendre pour ma part avant de devenir une scientifique mondialement reconnue...
http://zupimages.net/up/17/19/t16c.jpg
Mais je m'en tire plutôt pas mal au total...
http://zupimages.net/up/17/19/nxoy.jpg
http://zupimages.net/up/17/19/gyyh.jpg
Et j'ai même réalisé ma toute première invention ! C'est une sorte de toupie qui ne s'arrête jamais de tourner, trop cool non ? Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à en démontrer l'utilité auprès de mes collègues...
http://www.zupimages.net/up/17/19/wkd0.jpg
Autre petit détail un peu ennuyeux : il va falloir que je prévois dorénavant mon propre casse-croûte parce que les sandwiches végétariens, visiblement, il connaît pas le distributeur ! Non mais dans quel monde on vit, je vous le demande ? Bande de meurtriers, assassins ! Rien que penser qu'une malheureuse vache, si adorable, a été tuée pour que je puisse manger un sandwiche dégoûtant pour ma pause, me donne envie de vomir !
http://www.zupimages.net/up/17/19/exvy.jpg
Mais la bonne nouvelle, c'est que fini les plantes à arroser ! Je possède désormais le titre d'apprentie inventrice !
http://www.zupimages.net/up/17/19/rudf.jpg
Pour fêter ça, avant de rentrer dans mon apart', j'ai fait un petit détour par le Festival Frasques et Humour et après une petite boisson terriblement malicieuse, je suis allée offrir généreusement le résultat de mes expériences douteuse à une Morgan Fyres peu convaincue !
http://www.zupimages.net/up/17/19/5wvm.jpg
J'ai tout de même fini par lui faire accepter d'y goûter et quelques minutes plus tard, les Malicieux remportaient une victoire écrasante !
http://www.zupimages.net/up/17/19/yr93.jpg
Et de mon côté, je regagnai ma petite chambre, écrasée de fatigue...
http://www.zupimages.net/up/17/19/t2xl.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/19/fz2j.jpg
Et le lendemain matin, panne de réveil, youpi ! J'enfile en hâte ma blouse avant de filer au travail pour finir dès le matin devant le distributeur que j'avais décidé de bannir de ma vie, la veille même... Tant pis... Cette fois, ce n'était pas une vache qui était sacrifiée mais mon malheureux ventre qui devait subir la constance de température du micro-ondes mal réglé...
http://www.zupimages.net/up/17/19/wok1.jpg
Mais heureusement, le boulot d'apprentie inventrice est beaucoup plus amusant que celui de technicienne de laboratoire !
http://www.zupimages.net/up/17/19/zo6q.jpg
"Alors, c'est toi la nouvelle ? Chloé, c'est ça ?
- Oui, oui, c'est ça !
- Bienvenue alors ! Paraît que t'as été promue dès ton premier jour ici ! Chapeau !
- Haha, merci...
- Bon, t'es mon apprentie mais pour aujourd'hui, contente toi de tester nos machines et éclate-toi !
- Merci, c'est trop sympa !
- Ah et, t'inquiètes pas, on a tous débuté tant bien que mal à arroser deux-trois fleurs, donc sois patiente !
- Mais oui, pas de souci ! Pour l'instant, c'est trop cool ici !
- Haha tant mieux ! Si tu gardes ton enthousiasme, t'iras loin, je te le dis !
- Wahou, merci ! Mais vous savez, je suis pas très douée moi...
- Tu m'aurais vu en entrant ici ! Allez, file, j'ai pas envie qu'on me retire mon apprentie !"
http://www.zupimages.net/up/17/19/sack.jpg
Me revoilà donc à faire connaissance avec la machine-à-rassembler-les-idées, on l'appelle Marli pour faire plus court... Bref, Marli, c'est la grande copine des débutants comme des plus anciens, il paraît que même les meilleurs scientifiques ne seraient rien sans Marli !
Ensuite, j'ai voulu re-tester de créer une potion...
http://www.zupimages.net/up/17/19/3a7o.jpg
Et j'aurais mieux fait de ne pas...
http://www.zupimages.net/up/17/19/ofn6.jpg
Oh Mon Dieu, je brûûûûûûle ! Pitié, je ne veux pas mourir !!!!!!!!!!!!!!
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 7 years ago
Recent Discussions
- 3 days ago