Forum Discussion
LucileLand
5 years agoSeasoned Ace
@Portocongo7 Eh oui, le temps passe, Skye n'est plus cette jeune fille solitaire... Ils sont bien mignons ces jumeaux et je crois qu'ils n'ont pas fini de faire des misères à leurs parents :D
Le resto, j'ai pas compris cette crise de jalousie, ce n'est pas du tout un trait de Morgyn !
@CandideJadis Moi aussi j'aime bien ce prénom Automne, j'ai un peu galéré à trouver j'avoue. Ah ça l'héritier, vous verrez bien !
Oui, elle a changé Skye, mais pas complètement quand même, comme tu vas le voir dans ce chapitre. Mais c'est certain que l'arrivée de Morgyn lui a fait beaucoup de bien.
Eh eh, tu crois qu'on le connaît le belétalon inconnu derrière la porte ? Alors que fait-il donc là... On va attendre un peu pour la réponse à cette question. Mais j'avoue que je n'avais pas prévu de l'intégrer forcément dans l'histoire avant de le voir sur le perron, ça fait partie de ces "imprévus qui changent un peu l'histoire".
Enfin, histoire à part, ça prouve qu'il ne peut pas se passer de Morgyn dans mes parties, il vient espionner, même quand je ne lui demande rien.
@Ellandan Moi aussi il m'a fait rire Morgyn avec son dédoublement, il a fait ça spontanément :D
Eux non plus ne s'attendaient pas à des jumeaux, mais comme tu peux le voir, ils ont un bon système de renforts. Enfin c'est vrai qu'ils n'ont plus du temps de temps pour eux en revanche, va falloir remédier à ça !
Pas tout de suite Sixam, mais oui forcément ça viendra !
@Simsinéma Ouais, Rudolph ! Je veux des prénoms avec un rapport à leur génération, mais c'est sur de faire original, la plupart ont déjà été pris par les autres NSBC... On a du temps avant de désigner un héritier, mais oui je sais déjà lequel ce sera.
Oui, c'est bien Caleb qui est derrière la porte. Il aura un rôle à jouer à un moment, mais lequel et quand, ça je ne cafterait pas.
Morgyn est franchement de bonne composition à gérer les mômes et les corvées toute la journée. En même temps, il voulait une famille, il l'a eue ! Maintenant il va quand même falloir qu'ils trouvent un peu de temps pour eux...
La scène de jalousie est arrivée spontanément dans le jeu, et comme j'ai trouvé ça très réaliste, je l'ai intégrée.
Chapitre 11
*Skye*
Bon, mon portail ne mène pas sur Sixam... Il ne mène nulle part ! C'est un échec mais je ne m'avouerai pas vaincue si facilement, alors je continue mes recherches, activement. J'aimerais tellement que les Sixamiens reprennent contact avec nous, ils peuvent m'aider, j'en suis certaine.
Leila me file un coup de main en temps normal, même si elle a ses propres projets. Mais pour le moment, elle a plutôt la tête ailleurs.
"Mais... C'est quoi ce ventre ? Mince, j'aurais pas oublié ma pilule ?"
Eh oui, les jumeaux vont avoir un petit compagnon de jeux ! Plusieurs même, puisque Gemma aussi est enceinte. C'est la saison des amours !
"Et toi Skye, tu ne veux pas t'y remettre ?"
"Tu es folle toi ! Avec Automne et Rudolph, on est déjà complètement dépassés Morgyn et moi... J'ai deux enfants, un chien et un dragonneau, c'est bon, la ménagerie est complète."
Ce que je ne dis pas devant mes collègues, c'est aussi que je redoute un peu le moment où les enfants montreront de potentiels pouvoirs magiques...
Ils nous occupent déjà à plein temps sans changer la couleur du chien, transformer la chaise en balai, alors qu'est-ce que ça sera quand ils vont commencer à développer leurs pouvoirs ? Ils arrivent à l'âge où l'on devrait pouvoir déceler quelques signes de magie, Morgyn et moi y sommes attentifs, mais rien pour le moment. Juste deux petites têtes brûlées, et c'est déjà bien suffisant !
Je commence à me demander si on ne devrait pas emménager avec Papa. Il nous aiderait vraiment avec les enfants, et je sens bien qu'il se sent de plus en plus seul et triste, je ne sais pas quoi faire d'autre pour lui. On pourrait faire construire une pièce supplémentaire ? Ou aller chez lui, sa maison est bien plus grande… J’en ai parlé à Morgyn, mais il se montre dubitatif.
"Papy ?"
"Tu aimerais vivre avec Papy, Rudolph ?"
"Oui !!!!"
"Ecoute ma chérie, je ne crois pas que ce soit une solution" est intervenu Morgyn. "Ton père n'a pas besoin de se greffer à notre vie, il faut qu'il trouve un intérêt à la sienne. J’adore ton père, mais je ne crois pas que ce soit la solution.»
"Je sais que ce n'est le rêve de personne d'emménager avec Beau-Papa, mais les deux seules passions qu'il ait c'est la science, et moi ! Il ne va pas se trouver un nouveau hobby subitement à son âge."
"Moi aussi j'ai réfléchit à tout ça, j'ai fait pas mal de recherches. Je crois que j'ai trouvé un moyen de ramener Dorothy..."
"Tu crois, ou tu sais ?"
"Je... crois. Je ne pourrais pas être sûr sans essayer, mais j'ai vraiment confiance."
"Y vient quand Papy ?"
"Vas jouer avec Automne mon bébé, Papa et Maman parlent ! Morgyn, mon chéri, j'ai confiance en tes pouvoirs, mais là je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Rouvrir cette blessure pour Papa, si ça ne marche pas il ne s'en remettra pas..."
"Mais, Skye..."
"Fin de la discussion. »
*Morgyn*
Je le savais bien que j'avais épousé une femme têtue, mais je ne m'attendais pas à ça. Je me sens dans l'impasse avec Albert. Il est là, à se traîner chez nous tous les dimanches comme une âme en peine, je pense pouvoir faire quelque chose pour lui ramener l'amour de sa vie, et Skye refuse de m'écouter. Je comprends qu'elle ait peur d'empirer les choses, mais plus le temps passe, plus il a l'air misérable. Skye a de moins en moins de temps à lui consacrer, avec les enfants, ses projets au laboratoire... Elle n'a plus beaucoup de temps pour moi non plus, mais je sais que c'est une passade, ça va s'arranger. Et tant qu'elle dort chaque nuit à mes côtés, je peux me faire une raison. Mais pour Albert... Il erre dans une maison vide, et ça va empirer quand les enfants iront à l'école, qu'il ne pourra plus venir les voir quand il veut.
Alors, je vais peut-être m'attirer les foudres de Skye, mais j'ai pris les choses en main. Ce n'est pas à elle de décider pour lui, et si j'étais à la place d'Albert, je voudrais qu'on me dise tout.
Alors je lui ai dit, que j'avais un plan. S'il le souhaite, je peux essayer de ramener Dorothy. Ou du moins son fantôme, à défaut de son enveloppe corporelle complète. On peut essayer ou non, c’est son choix.
Skye s'est emportée tout de suite, évidemment.
"Morgyn, tu m'avais promis de ne rien dire ! Je ne veux pas donner de faux espoirs à Papa !"
Albert aussi a semblé un peu fâché.
"Mais enfin, vous savez bien pourquoi j'ai refusé de le faire à l'époque ! Je ne prendrai pas le risque de sacrifier ma fille !"
Aïe, les deux Berrington contre moi...
"C'est différent Albert, je ne parle pas réellement de ressusciter votre femme, il n'y aura aucun prix à payer, évidemment que je ne prendrais pas de risque pour Skye ! Je peux ramener son âme, son corps, lui sera plus faible. C'est ce que certains appellent un fantôme."
"Vraiment, un fantôme, on va faire ça à Maman ?"
Skye est toujours très circonspecte, Albert, lui, semble intéressé.
Après beaucoup d'explications, nous arrivons à un accord. Je vais mettre au point un sort temporaire, qui ne se pérennisera qu'avec l'accord de Dorothy. Car la ramener en tant que fantôme va probablement la rendre immortelle, et aucun de nous ne souhaitons lui imposer l'éternité. Si elle refuse, elle retournera d'où elle vient, et Albert aura eu l'occasion de la revoir. Si elle accepte en revanche… La famille s’agrandira.
Skye me fait un peu la tête, je sais que ça ne lui plaît pas que je sois passé outre son accord. Pourtant, en voyant l'espoir dans le regard de son père, je ne regrette pas.
Les jumeaux sont de petites éponges, ils ressentent tout. Les jours suivants, Skye me parle à peine, et Rudolph se met à refuser mes câlins... Skye a sa fierté, je suis pourtant sûr qu'avec le temps, elle verra que je ne pouvais pas garder ça pour moi. Que ça fonctionne ou non, ça n'aurait pas été juste pour Albert. En attendant, je paie mon audace.
"Papa a fâché Maman !"
"Ca va s'arranger mon bouchon, parfois les adultes se disputent un peu. Mais ce ne sont pas les affaires des enfants…"
« Veux pas jouer avec toi ! »
Rudolph n'y comprend pas grand chose, mais instinctivement, il prend le parti de sa mère. Oedipe, quand tu nous tiens.
Bon, eh bien il me reste ma petite Automne ! Il y en a encore une qui sourit en me voyant.
J'ai mis un peu de temps à tout peaufiner, mais il fallait faire vite, le temps passe pour tout le monde, et pour Albert le premier. Lorsque mon sort a été définitivement au point, je me suis rendu chez lui. Seul. Skye a dit qu'elle ne voulait pas assister à cette déconvenue. Je crois qu'elle aussi a peur, mais elle n'ose pas le dire, car ce n'est pas seulement de voir son père souffrir en cas d'échec. Elle est effrayée de voir sa mère réapparaître dans leurs vies, dans ce duo père-fille si bien rôdé.
L'heure de vérité a sonné. J'ai lancé mon sort et attendu quelques minutes, Albert regardait derrière, l'air de moins en moins confiant. Il ne se passait rien. J’aurais échoué ?
"Merci d'avoir essayé, fils... Mais les retrouvailles avec Dorothy ne semblent pas pour cette vie-là."
Cet air dépité, ça me brisait le coeur. Quand soudain...
"Albert, tournez la tête, elle est là."
Je suis rentré dans la maison pour leur laisser un peu d'intimité. J'ai pu voir avant de m'éclipser qu'ils semblaient heureux de se retrouver. Tout se passait comme prévu, Dorothy avait une enveloppe corporelle affaiblie, mais palpable. Je me demande quelle sensation cela fait, est-ce froid ? Quelle consistance a-t-elle, alors qu'elle paraît faite de fumée ? Ce qui est sûr, c'est que mon beau-père a l'air de trouver ça tout à fait convenable.
Je ne suis pas rentré à la maison tout de suite, j'avais prévenu Albert, je veux être sûr que rien ne tourne mal, que ce fantôme est bien Dorothy et qu'il est bienveillant. On ne sait jamais comment les choses peuvent ricocher avec la magie. Je me suis caché dans la salle de bain avec Norbert, loin de moi l'idée de déranger. En cet instant, je voudrais être une petite souris, mais je n'ai pas le pouvoir de métamorphose. Par contre, j'ai... Norbert !
"Et si tu allais voir si tout se passe bien mon petit dragonneau ?"
Norbert a obéit. Albert est en train de faire visiter l'ancienne chambre de Skye à Dorothy, il semble qu'ils ne parlent que d'elle, des jumeaux et un peu de moi aussi. Albert lui explique que c'est moi qui l'ai fait revenir, que je suis un mage puissant, mais qu'elle a le choix. Si elle souhaite rester auprès de nous tous, elle deviendra immortelle. Sinon, elle retournera dans l'au-delà.
Dorothy semble bien comprendre la portée de la réponse qu'elle va donner. Elle réfléchit, mais retrouve vite son grand sourire.
"Je veux connaître notre fille et nos petits-enfants. Je veux rester à tes côtés Albert."
Et c'est ainsi que le sort que j'ai créé se scelle alors. Dorothy est parmi nous, définitivement.
Tout se passe bien, je peux rentrer annoncer à ma femme qu'elle va pouvoir rencontrer sa mère. En catimini, je sors, ils ne m'ont pas entendu, ils sont dans leur bulle. J'ai eu raison, je sais que j'ai eu raison.
Je n'ai pas réveillé Skye et j'ai dormi sur le canapé. Est-ce que le fait que la première personne à qui j'annonce le succès de l'opération, soit Kia, est un signe que j'ai tout de même un peu peur de la réaction de ma femme ? Probablement. J'ai l'impression d'être un des jumeaux qui vient de faire une bêtise, c'est l'effet qu'elle a sur moi parfois. Si elle ne me pardonne pas, que vais-je devenir ?
Lorsque Skye s'est levée, je me suis approché d'elle et lui ai pris les mains, elle n'osait pas me regarder.
"Skye, ça s'est très bien passé. Ta mère est revenue, je n'ai jamais vu ton père aussi heureux. Je sais que tu es complètement flippée à cette idée, mais tu vas pouvoir aller faire sa connaissance."
"Comment tu sais que je suis flippée ?" m'a-t-elle demandé avec l'air penaud.
"Parce que je t'aime et que je te regarde tout le temps. Je sais que quand tu as peur, tu élèves des murs et tu gardes tout le monde à distance. Alors je te laisse faire, mais saches que tu ne peux pas me duper avec ça."
"Je ne devrais pas réagir comme ça... C'est ma mère, je devrais être heureuse de pouvoir l'avoir dans ma vie. C'est juste que... Elle sort de nulle part ! Elle n'a pas consolé mes chagrins d'enfants, ne m'a pas bordée le soir, je ne sais pas qui elle est."
"Je te comprends, moi aussi je connais l'absence de parent. Seulement la différence c'est que les tiens t'aiment. Mon père m'a abandonné dès qu'il a su que j'étais dans le ventre de ma mère, et ma mère... elle n'a su que me maltraiter parce que j'étais différent. Si j'avais un parent qui ait voulu de moi, je crois que j'aimerais avoir une deuxième chance avec lui. Ne passe pas à côté de ça, prends ton temps."
"Merci Morgyn, de me supporter chaque jour."
"Pour le meilleur et pour le pire !"
Je suis soulagé, ça s'est bien passé. Quand elle accepte de fissurer sa carapace, qu'elle se montre vulnérable, je voudrais être le mage le plus puissant du monde, pour la protéger de tout. Tout le monde la croit si forte...
"Tu veux que je t'emmène maintenant ?"
"Non, je vais aller travailler, pas trop de bouleversements d'un coup ! J'irai ce soir. Seule, si ça ne te dérange pas. »
*Skye*
Et c'est exactement ce que j'ai fait. J'avais une frousse pas possible en passant la porte de la maison dans laquelle j'ai grandi. C'était exactement le même endroit, mais je sentais que tout allait changer. Papa a sourit et m'a conduit dans le jardin.
"Elle est là" a-t-il simplement dit, sans que je saches s'il adressait à moi ou à ma mère.
Maman et moi nous sommes regardées, je ne savais pas quoi dire. J'avais rêvé toute ma vie de la voir, pourtant je ne la connaissais pas. Elle s'est approchée et m'a prise dans ses bras, ça m'a fait un bien fou.
Le resto, j'ai pas compris cette crise de jalousie, ce n'est pas du tout un trait de Morgyn !
@CandideJadis Moi aussi j'aime bien ce prénom Automne, j'ai un peu galéré à trouver j'avoue. Ah ça l'héritier, vous verrez bien !
Oui, elle a changé Skye, mais pas complètement quand même, comme tu vas le voir dans ce chapitre. Mais c'est certain que l'arrivée de Morgyn lui a fait beaucoup de bien.
Eh eh, tu crois qu'on le connaît le bel
Enfin, histoire à part, ça prouve qu'il ne peut pas se passer de Morgyn dans mes parties, il vient espionner, même quand je ne lui demande rien.
@Ellandan Moi aussi il m'a fait rire Morgyn avec son dédoublement, il a fait ça spontanément :D
Eux non plus ne s'attendaient pas à des jumeaux, mais comme tu peux le voir, ils ont un bon système de renforts. Enfin c'est vrai qu'ils n'ont plus du temps de temps pour eux en revanche, va falloir remédier à ça !
Pas tout de suite Sixam, mais oui forcément ça viendra !
@Simsinéma Ouais, Rudolph ! Je veux des prénoms avec un rapport à leur génération, mais c'est sur de faire original, la plupart ont déjà été pris par les autres NSBC... On a du temps avant de désigner un héritier, mais oui je sais déjà lequel ce sera.
Oui, c'est bien Caleb qui est derrière la porte. Il aura un rôle à jouer à un moment, mais lequel et quand, ça je ne cafterait pas.
Morgyn est franchement de bonne composition à gérer les mômes et les corvées toute la journée. En même temps, il voulait une famille, il l'a eue ! Maintenant il va quand même falloir qu'ils trouvent un peu de temps pour eux...
La scène de jalousie est arrivée spontanément dans le jeu, et comme j'ai trouvé ça très réaliste, je l'ai intégrée.
Bon, mon portail ne mène pas sur Sixam... Il ne mène nulle part ! C'est un échec mais je ne m'avouerai pas vaincue si facilement, alors je continue mes recherches, activement. J'aimerais tellement que les Sixamiens reprennent contact avec nous, ils peuvent m'aider, j'en suis certaine.
Leila me file un coup de main en temps normal, même si elle a ses propres projets. Mais pour le moment, elle a plutôt la tête ailleurs.
"Mais... C'est quoi ce ventre ? Mince, j'aurais pas oublié ma pilule ?"
Eh oui, les jumeaux vont avoir un petit compagnon de jeux ! Plusieurs même, puisque Gemma aussi est enceinte. C'est la saison des amours !
"Et toi Skye, tu ne veux pas t'y remettre ?"
"Tu es folle toi ! Avec Automne et Rudolph, on est déjà complètement dépassés Morgyn et moi... J'ai deux enfants, un chien et un dragonneau, c'est bon, la ménagerie est complète."
Ce que je ne dis pas devant mes collègues, c'est aussi que je redoute un peu le moment où les enfants montreront de potentiels pouvoirs magiques...
Ils nous occupent déjà à plein temps sans changer la couleur du chien, transformer la chaise en balai, alors qu'est-ce que ça sera quand ils vont commencer à développer leurs pouvoirs ? Ils arrivent à l'âge où l'on devrait pouvoir déceler quelques signes de magie, Morgyn et moi y sommes attentifs, mais rien pour le moment. Juste deux petites têtes brûlées, et c'est déjà bien suffisant !
Je commence à me demander si on ne devrait pas emménager avec Papa. Il nous aiderait vraiment avec les enfants, et je sens bien qu'il se sent de plus en plus seul et triste, je ne sais pas quoi faire d'autre pour lui. On pourrait faire construire une pièce supplémentaire ? Ou aller chez lui, sa maison est bien plus grande… J’en ai parlé à Morgyn, mais il se montre dubitatif.
"Papy ?"
"Tu aimerais vivre avec Papy, Rudolph ?"
"Oui !!!!"
"Ecoute ma chérie, je ne crois pas que ce soit une solution" est intervenu Morgyn. "Ton père n'a pas besoin de se greffer à notre vie, il faut qu'il trouve un intérêt à la sienne. J’adore ton père, mais je ne crois pas que ce soit la solution.»
"Je sais que ce n'est le rêve de personne d'emménager avec Beau-Papa, mais les deux seules passions qu'il ait c'est la science, et moi ! Il ne va pas se trouver un nouveau hobby subitement à son âge."
"Moi aussi j'ai réfléchit à tout ça, j'ai fait pas mal de recherches. Je crois que j'ai trouvé un moyen de ramener Dorothy..."
"Tu crois, ou tu sais ?"
"Je... crois. Je ne pourrais pas être sûr sans essayer, mais j'ai vraiment confiance."
"Y vient quand Papy ?"
"Vas jouer avec Automne mon bébé, Papa et Maman parlent ! Morgyn, mon chéri, j'ai confiance en tes pouvoirs, mais là je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Rouvrir cette blessure pour Papa, si ça ne marche pas il ne s'en remettra pas..."
"Mais, Skye..."
"Fin de la discussion. »
Je le savais bien que j'avais épousé une femme têtue, mais je ne m'attendais pas à ça. Je me sens dans l'impasse avec Albert. Il est là, à se traîner chez nous tous les dimanches comme une âme en peine, je pense pouvoir faire quelque chose pour lui ramener l'amour de sa vie, et Skye refuse de m'écouter. Je comprends qu'elle ait peur d'empirer les choses, mais plus le temps passe, plus il a l'air misérable. Skye a de moins en moins de temps à lui consacrer, avec les enfants, ses projets au laboratoire... Elle n'a plus beaucoup de temps pour moi non plus, mais je sais que c'est une passade, ça va s'arranger. Et tant qu'elle dort chaque nuit à mes côtés, je peux me faire une raison. Mais pour Albert... Il erre dans une maison vide, et ça va empirer quand les enfants iront à l'école, qu'il ne pourra plus venir les voir quand il veut.
Alors, je vais peut-être m'attirer les foudres de Skye, mais j'ai pris les choses en main. Ce n'est pas à elle de décider pour lui, et si j'étais à la place d'Albert, je voudrais qu'on me dise tout.
Alors je lui ai dit, que j'avais un plan. S'il le souhaite, je peux essayer de ramener Dorothy. Ou du moins son fantôme, à défaut de son enveloppe corporelle complète. On peut essayer ou non, c’est son choix.
Skye s'est emportée tout de suite, évidemment.
"Morgyn, tu m'avais promis de ne rien dire ! Je ne veux pas donner de faux espoirs à Papa !"
Albert aussi a semblé un peu fâché.
"Mais enfin, vous savez bien pourquoi j'ai refusé de le faire à l'époque ! Je ne prendrai pas le risque de sacrifier ma fille !"
Aïe, les deux Berrington contre moi...
"C'est différent Albert, je ne parle pas réellement de ressusciter votre femme, il n'y aura aucun prix à payer, évidemment que je ne prendrais pas de risque pour Skye ! Je peux ramener son âme, son corps, lui sera plus faible. C'est ce que certains appellent un fantôme."
"Vraiment, un fantôme, on va faire ça à Maman ?"
Skye est toujours très circonspecte, Albert, lui, semble intéressé.
Après beaucoup d'explications, nous arrivons à un accord. Je vais mettre au point un sort temporaire, qui ne se pérennisera qu'avec l'accord de Dorothy. Car la ramener en tant que fantôme va probablement la rendre immortelle, et aucun de nous ne souhaitons lui imposer l'éternité. Si elle refuse, elle retournera d'où elle vient, et Albert aura eu l'occasion de la revoir. Si elle accepte en revanche… La famille s’agrandira.
Skye me fait un peu la tête, je sais que ça ne lui plaît pas que je sois passé outre son accord. Pourtant, en voyant l'espoir dans le regard de son père, je ne regrette pas.
Les jumeaux sont de petites éponges, ils ressentent tout. Les jours suivants, Skye me parle à peine, et Rudolph se met à refuser mes câlins... Skye a sa fierté, je suis pourtant sûr qu'avec le temps, elle verra que je ne pouvais pas garder ça pour moi. Que ça fonctionne ou non, ça n'aurait pas été juste pour Albert. En attendant, je paie mon audace.
"Papa a fâché Maman !"
"Ca va s'arranger mon bouchon, parfois les adultes se disputent un peu. Mais ce ne sont pas les affaires des enfants…"
« Veux pas jouer avec toi ! »
Rudolph n'y comprend pas grand chose, mais instinctivement, il prend le parti de sa mère. Oedipe, quand tu nous tiens.
Bon, eh bien il me reste ma petite Automne ! Il y en a encore une qui sourit en me voyant.
J'ai mis un peu de temps à tout peaufiner, mais il fallait faire vite, le temps passe pour tout le monde, et pour Albert le premier. Lorsque mon sort a été définitivement au point, je me suis rendu chez lui. Seul. Skye a dit qu'elle ne voulait pas assister à cette déconvenue. Je crois qu'elle aussi a peur, mais elle n'ose pas le dire, car ce n'est pas seulement de voir son père souffrir en cas d'échec. Elle est effrayée de voir sa mère réapparaître dans leurs vies, dans ce duo père-fille si bien rôdé.
L'heure de vérité a sonné. J'ai lancé mon sort et attendu quelques minutes, Albert regardait derrière, l'air de moins en moins confiant. Il ne se passait rien. J’aurais échoué ?
"Merci d'avoir essayé, fils... Mais les retrouvailles avec Dorothy ne semblent pas pour cette vie-là."
Cet air dépité, ça me brisait le coeur. Quand soudain...
"Albert, tournez la tête, elle est là."
Je suis rentré dans la maison pour leur laisser un peu d'intimité. J'ai pu voir avant de m'éclipser qu'ils semblaient heureux de se retrouver. Tout se passait comme prévu, Dorothy avait une enveloppe corporelle affaiblie, mais palpable. Je me demande quelle sensation cela fait, est-ce froid ? Quelle consistance a-t-elle, alors qu'elle paraît faite de fumée ? Ce qui est sûr, c'est que mon beau-père a l'air de trouver ça tout à fait convenable.
Je ne suis pas rentré à la maison tout de suite, j'avais prévenu Albert, je veux être sûr que rien ne tourne mal, que ce fantôme est bien Dorothy et qu'il est bienveillant. On ne sait jamais comment les choses peuvent ricocher avec la magie. Je me suis caché dans la salle de bain avec Norbert, loin de moi l'idée de déranger. En cet instant, je voudrais être une petite souris, mais je n'ai pas le pouvoir de métamorphose. Par contre, j'ai... Norbert !
"Et si tu allais voir si tout se passe bien mon petit dragonneau ?"
Norbert a obéit. Albert est en train de faire visiter l'ancienne chambre de Skye à Dorothy, il semble qu'ils ne parlent que d'elle, des jumeaux et un peu de moi aussi. Albert lui explique que c'est moi qui l'ai fait revenir, que je suis un mage puissant, mais qu'elle a le choix. Si elle souhaite rester auprès de nous tous, elle deviendra immortelle. Sinon, elle retournera dans l'au-delà.
Dorothy semble bien comprendre la portée de la réponse qu'elle va donner. Elle réfléchit, mais retrouve vite son grand sourire.
"Je veux connaître notre fille et nos petits-enfants. Je veux rester à tes côtés Albert."
Et c'est ainsi que le sort que j'ai créé se scelle alors. Dorothy est parmi nous, définitivement.
Tout se passe bien, je peux rentrer annoncer à ma femme qu'elle va pouvoir rencontrer sa mère. En catimini, je sors, ils ne m'ont pas entendu, ils sont dans leur bulle. J'ai eu raison, je sais que j'ai eu raison.
Je n'ai pas réveillé Skye et j'ai dormi sur le canapé. Est-ce que le fait que la première personne à qui j'annonce le succès de l'opération, soit Kia, est un signe que j'ai tout de même un peu peur de la réaction de ma femme ? Probablement. J'ai l'impression d'être un des jumeaux qui vient de faire une bêtise, c'est l'effet qu'elle a sur moi parfois. Si elle ne me pardonne pas, que vais-je devenir ?
Lorsque Skye s'est levée, je me suis approché d'elle et lui ai pris les mains, elle n'osait pas me regarder.
"Skye, ça s'est très bien passé. Ta mère est revenue, je n'ai jamais vu ton père aussi heureux. Je sais que tu es complètement flippée à cette idée, mais tu vas pouvoir aller faire sa connaissance."
"Comment tu sais que je suis flippée ?" m'a-t-elle demandé avec l'air penaud.
"Parce que je t'aime et que je te regarde tout le temps. Je sais que quand tu as peur, tu élèves des murs et tu gardes tout le monde à distance. Alors je te laisse faire, mais saches que tu ne peux pas me duper avec ça."
"Je ne devrais pas réagir comme ça... C'est ma mère, je devrais être heureuse de pouvoir l'avoir dans ma vie. C'est juste que... Elle sort de nulle part ! Elle n'a pas consolé mes chagrins d'enfants, ne m'a pas bordée le soir, je ne sais pas qui elle est."
"Je te comprends, moi aussi je connais l'absence de parent. Seulement la différence c'est que les tiens t'aiment. Mon père m'a abandonné dès qu'il a su que j'étais dans le ventre de ma mère, et ma mère... elle n'a su que me maltraiter parce que j'étais différent. Si j'avais un parent qui ait voulu de moi, je crois que j'aimerais avoir une deuxième chance avec lui. Ne passe pas à côté de ça, prends ton temps."
"Merci Morgyn, de me supporter chaque jour."
"Pour le meilleur et pour le pire !"
Je suis soulagé, ça s'est bien passé. Quand elle accepte de fissurer sa carapace, qu'elle se montre vulnérable, je voudrais être le mage le plus puissant du monde, pour la protéger de tout. Tout le monde la croit si forte...
"Tu veux que je t'emmène maintenant ?"
"Non, je vais aller travailler, pas trop de bouleversements d'un coup ! J'irai ce soir. Seule, si ça ne te dérange pas. »
Et c'est exactement ce que j'ai fait. J'avais une frousse pas possible en passant la porte de la maison dans laquelle j'ai grandi. C'était exactement le même endroit, mais je sentais que tout allait changer. Papa a sourit et m'a conduit dans le jardin.
"Elle est là" a-t-il simplement dit, sans que je saches s'il adressait à moi ou à ma mère.
Maman et moi nous sommes regardées, je ne savais pas quoi dire. J'avais rêvé toute ma vie de la voir, pourtant je ne la connaissais pas. Elle s'est approchée et m'a prise dans ses bras, ça m'a fait un bien fou.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 15 hours ago
Recent Discussions
- 15 hours ago