Forum Discussion
LucileLand
5 years agoSeasoned Ace
@Portocongo7 C'est clair qu'une vidéo aurait été très chouette ! Mais j'avoue, je n'avais pas la foi d'y passer autant de temps :D
Contente que ça t'ait plu en tout cas! Eh oui, pas facile pour Papounet de voir Skye s'émanciper.
@Simsinéma Merci <3 Évidemment que les screens ont été choisis avec soin, il faut que ça colle bien aux paroles !
Ah ah, j'adore ton enthousiasme avec Automne ! Sortir avec Caleb ? Tu imagines bien que je ne peux m'avancer sur rien, mais en tout cas j'ai beaucoup rit !
@CandideJadis Ce serait bête de se priver de l'inspiration apportée par nos lecteurs, surtout quand leurs idées sont bonnes et servent l'histoire.
Contente que ça t'ait plu, elle n'est pas très connue cette chanson, mais j'aime bien le thème. Elle illustrait parfaitement l'idée que j'ai de la relation particulière entre Skye et son père.
@Elinoee Merci ! Je suis ravie de voir que vous m'avez tous suivis dans ce chapitre un peu spécial. J'ai longtemps hésité à le faire, mais j'avais aussi envie de rendre hommage à cette relation père-fille de cette manière.
@CrazyMotherCool Merci à toi <3
@Nina04 Oui, parfaite idée de mettre la chanson en même temps ! Je la trouve très touchante cette chanson.
@Ellandan Un petit retour en arrière, parce qu'on atteint un point un peu pivot dans l'histoire. probablement que si je n'avais pas casé cet interlude là, je ne l'aurai jamais fait. C'était l'occasion et je me suis fait plaisir avec tous ces screens du père et de la fille !
Bon, plus le temps de niaiser, passons à la suite !
Chapitre 12
*Skye*
Vous vous demandez tous, comment ça se passe la vie après avoir fait quelque chose d'aussi extraordinaire que de ressusciter quelqu'un ? Je vous ferais bien rêver un peu, mais ça se passe très normalement finalement. Maman est avec Papa, tout se passe bien entre eux, on ne voit plus tellement Papa d'ailleurs, je crois qu'il a des choses à rattraper. Mais noooon enfin, je parle de toutes ces années à raconter à Maman, vous êtes vraiment tordus vous !
Petite, je croyais que si Maman revenait, on allait devenir instantanément meilleures amies, mais j'ai appris que la vie n'est pas du café soluble (et heureusement, parce que ce n'est pas très bon), et que ça demandait plus d'efforts. Alors parfois on prend le thé ensemble toutes les deux, on discute, mais pour le moment on est un peu en décalage. Elle, voudrait retrouver la petite fille qu'elle a ratée, et moi je cherche plus les conseils d'une mère sur ma vie d'adulte. Morgyn me dit de laisser du temps au temps. Mais la patience c'est son truc à lui, moins le mien. C'est lui qui apprend toutes les choses un peu rasoirs aux enfants d'ailleurs, moi je préfère chahuter et les faire sauter dans les airs, les cartes franchement, ça me saoule, et eux aussi.
Kia a vieilli, elle est devenue pleine de poils blancs la bichette... Alors Morgyn lui a concoté une petite potion pour qu'elle retrouve sa prime jeunesse, on n’était plus à ça près et puis je n'étais pas prête à la voir partir. Maintenant elle est toute fringante et adore se rouler dans le pipi des enfants, y'a des trucs qui me dépassent, je vous jure ! Vivement qu'ils n'aient plus besoin du pot les deux monstres.
Je travaille toujours d'arrache-pied et je ramène de plus en plus souvent du boulot à la maison, je m'y mets quand tout le monde est couché, j'ai besoin de moins de sommeil depuis quelques temps on dirait, et ça m'aide bien. Mais j'ai toujours parfois cette sensation de présence, d'être observée. Quand je fais le tour de la maison cependant, il n'y a personne.
On a été tellement occupés dernièrement, entre mes expériences, l'arrivée de Maman, les enfants... J'ai oublié l'anniversaire de Morgyn... Il m'assure que ce n'est pas grave, mais je m'en veux tellement. Il passe ses journées à s'occuper de nos enfants et des corvées ménagères, et c'est comme ça que je le remercie. Je sais, je suis nulle, n'enfoncez pas le clou !
Je ne sais pas quoi faire pour me rattraper, j'ai essayé d'en parler à Maman, voir si elle avait une idée.
"Je suis impardonnable... En plus j'y ai bien pensé, j'étais en train de réfléchir à une surprise l'autre soir, et puis j'ai été déconcentrée, j'ai eu la sensation que quelqu'un rôdait autour de la maison. Après je ne pouvais plus penser qu'à ça !"
"Tu vois des rôdeurs Skye ?"
Maman semble toute chamboulée d’un coup.
"C'est une sensation que j'ai souvent, mais Morgyn et moi n'avons jamais trouvé personne dehors, je me fais des idées. Je suis un peu paranoïaque parfois."
Morgyn est venu essayer de rassurer Maman, mais elle a l'air plus inquiète que moi. C'est comme s'il y avait quelque chose qu'elle ne nous disait pas. Elle a coupé court à notre thé pour rentrer et nous a demandés de faire bien attention. Je crois qu'elle a même réussi à ébranler la confiance de Morgyn. Est-ce qu'on serait vraiment en danger ?
Mais non, évidemment que non, pourquoi est-ce qu'on nous surveillerait ? C'est ce qu'on se dit après avoir bien verrouillé toutes les portes avant d'aller se coucher. Je serre mon mari contre moi, sa présence est le meilleur des remèdes à mon anxiété. Que peut-il nous arriver avec le plus grand des mages dans la maison ?
Le dimanche, maintenant, c'est nous qui allons déjeuner chez Papa, Maman nous fait à manger. C'est toute une nouvelle dynamique qui s'installe. Et dire que pendant toutes ces années, nous avons vécu à deux dans cette grande maison... Maintenant nous sommes six à table. Quand je regarde la joie dans le regard de Papa et la fierté dans celui de Maman quand elle me voit avec les jumeaux, je me demande pourquoi j'ai eu si peur de la voir arriver dans nos vies. J'ai été tellement habituée à ce que tout tourne autour de moi et moi seule, j'ai parfois du mal à voir plus loin que ma petite personne, mais j'y travaille, promis.
Après déjeuner, on s'installe au salon, et soudain ça devient très solennel.
"J'ai à vous parler mes enfants... J'en ai discuté avec Albert, et il y a des choses que vous devriez savoir. Beaucoup de choses. »
J’ai des frères et soeurs cachés ou quoi ?
"Skye, ma chérie, ton père ne le savait pas jusqu'à ces derniers jours, mais je suis née sorcière. J'ai grandi dans le monde magique. Je ne lui ai pas dit, car j'avais peur que le grand scientifique ne me prenne pas au sérieux, et j'étais déjà très amoureuse... Et puis je pensais que ça n'avait plus d'importance car j'avais déjà renoncé à mes pouvoirs quand j'ai rencontré Albert, c'était du passé pour moi."
Ok... Je ne m'attendais pas tellement à ça ! Et je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
"Si ça n'avait pas d'importance, pourquoi tu nous en parles aujourd'hui ? Est-ce que ça a un rapport avec les présences que je sens autour de la maison ? Tu avais l’air toute bizarre quand j’ai mentionné ça l’autre jour. Qu'est-ce que tu nous caches ?"
"Ne t'énerves pas après ta mère ma puce ! Elle essaie de te raconter des choses qui ne sont pas de bons souvenirs pour elle... Sois indulgente."
"Pardon, mais on ne ment pas aux gens qu'on aime !"
"Parfois, quand on veut les protéger, ou quand c'est trop douloureux pour nous, si... Ecoute ta maman, tu peux faire ça pour moi ? Je l'ai fait, et j'ai compris, j'aimerais que tu comprennes à ton tour. C’est important pour moi. »
Il triche, il sait que je ne peux rien lui refuser.
« Je ne sais pas par où commencer, » reprend Maman, « mais oui ça a un rapport avec les intrusions que tu suspectes, je crois que tu as raison de vous penser observés. Il y a eu une guerre dans le monde magique il y a quarante ans. Voyez-vous, sur notre planète Sim, les humains, les mages et les vampires vivent en harmonie depuis des centaines d'années. Il y a très longtemps trois mages ont fondé Glimmerbrooke comme une communauté pacifique, et ont passé un accord avec le maître Vampire de Forgotten Hollow et les dirigeants du monde humain, un accord d'entre-aide et de non-agression. Ces trois mages et leurs descendants ont formé les familles les plus puissantes et influentes de Glimmerbrooke, mais deux se sont éteintes depuis longtemps.Aujourd’hui, ce sont les Sages qui sont chargés de maintenir cet équilibre entre les mondes, ils sont choisis pour leurs connaissances, leur puissance et leur intégrité. L’hérédité n’est plus un critère primordial. J'ai grandi avec le dernier descendant de la troisième famille qui a fondé Glimmerbrooke, il s'appelait Henry Whiteoak, il était mon meilleur ami et aussi un sorcier extraordinaire, descendant d’une lignée extrêmement puissante et enviée. Lorsqu'un clan dissident de vampires a voulu rompre l'équilibre harmonieux qui régnait depuis des centaines d’années entre les peuples, Henry et moi nous sommes engagés dans cette guerre. Les vampires le voulaient dans leurs rangs, pour sa puissance évidemment, mais il n'a jamais accepté de les rejoindre et il en est mort... Les Sages ont gagné la guerre, et moi j'ai abandonné mes pouvoirs, voir mon meilleur ami périr à cause de ses capacités magiques m'a décidée à renoncer à tout ça, c'était une période horrible, je voulais juste essayer d'être heureuse. C'est là que j'ai rencontré Albert."
"Je comprends que ça ait été difficile pour toi Maman... Mais je ne vois pas tellement le rapport avec nous !"
Oups, le tact, c'est pas toujours mon truc.
"Le rapport c'est que Henry était le père de Morgyn."
"Vous vous trompez Dorothy... Personne ne sait qui était mon père, il m'a abandonné avant ma naissance."
"Justement Morgyn, il t'a abandonné pour te protéger. Il n'y avait que moi qui savait. Lorsque ta mère lui a annoncé sa grossesse, la guerre faisait rage, et Henry ne voulait pas que nos ennemis connaissent ton existence. S'il mourait, alors il n'y aurait que moi à savoir que le dernier des Whiteoak n'était pas celui que tout le monde croyait. Et s'il survivait à cette guerre, il avait l'intention de retrouver ta mère et de te reconnaître. Malheureusement, il n'en a jamais eu la possibilité. Aujourd’hui, j’ai peur que quelqu'un ait découvert que la famille Whiteoak compte encore trois membres, toi et les jumeaux, et qu'on ne vous veuille du mal à cause de votre ascendance. C’est malheureusement une possibilité plutôt vraisemblable, les pouvoirs des familles fondatrices ont toujours été très convoités. Il faut rester sur vos gardes mes enfants..."
« Comment quelqu’un l’aurait découvert, si vous étiez la seule à savoir qui j'étais ? Moi-même je ne l’aurais jamais soupçonné… »
Morgyn est secoué, mais il laisse ses émotions de côté pour le moment, il y a plus urgent.
« Parce que, pour ta malchance mon garçon, tu es le portrait de ton pauvre père. Et j'imagine que pour tout ceux qui l'ont connu et te côtoient, c’est désormais un secret de polichinelle. »
Je vois les pensées qui se bousculent dans la tête de mon mari. Qui savait, depuis combien de temps ? Les Sages, ses amis ?
"Nous avons gagné la guerre il y a quarante ans, mais ça ne signifie pas qu'elle ne puisse pas reprendre un jour. Il y a toujours des gens qui cherchent le pouvoir. Vladislaus le tient d'une main de fer chez les vampires, les Sages dans le monde magique, mais pour ceux qui voudraient les renverser, tu es une arme de choix Morgyn, fais très attention à ceux qui se rapprochent de toi. Vigilance constante, disait ton père… Il était loin d’être le dernier des abrutis. »
Morgyn est bouleversé, je ne peux que le comprendre, ça fait beaucoup de choses à assimiler pour nous aujourd'hui. Lui qui a toujours cru être un enfant négligé, apprendre qu'il vient d'une famille si puissante qu'on l'a caché pour le protéger... Qu'il est peut-être en danger, et nos enfants aussi.
"J'ai essayé de me renseigner, mais je ne suis plus très à jour depuis quarante ans..." lui dit Maman "Pour savoir s'il se trame quelque chose, où en est la situation, tu devrais aller voir Caleb Vatore."
"Vatore ? Le vampire ?"
"Oui, il était un ami de ton père, il s'est battu dans notre camp, on peut compter sur lui."
"Bien, je vais faire ça. Je peux vous demander pourquoi vous souriez Dorothy ?"
"Je pense à Henry et à quel point il aurait été amusé de voir que le destin avait réuni son fils et ma fille. Lui et moi avons formé un duo de choc pendant la guerre, malgré ça, je n'ai pas pu le sauver. Ca me fait quelque chose de te voir, tu lui ressemble tant."
"Ca va aller ma chérie, je sais que tu es inquiète... Vous êtes entourés de mages puissants en qui vous avez confiance. S'il y a vraiment une menace vous en viendrez à bout."
Comme j'aimerais le croire... Morgyn et moi ne faisons pas les fiers en rentrant à la maison ce soir, deux bambins endormis dans les bras. Fermer les portes à clé pourrait ne pas suffire.
Ne pas laisser notre malaise atteindre les enfants, lire une histoire et les border comme chaque soir. Nous avons à peine échangé un mot sur le chemin du retour, tous deux en train d'assimiler les informations du jour. Après avoir couché les enfants, Morgyn a fait le tour de la maison en jetant des sorts de protection. On ne sait jamais.
Une fois au lit, pourtant, je ne peux pas éteindre la lumière sans débriefer. Il ne dit rien, et je n'ai pas l'habitude de forcer ses confessions, je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
"Tu crois que c'est vrai tout ça ? Ça paraît fou, que nous nous retrouvions au cœur d'un conflit dont nous n'avions pas idée..."
"Je ne sais pas, ce que ta mère a raconté à propos de la guerre qui a eu lieu il y a quarante ans, je le savais déjà, tout est authentique. Les trois familles fondatrices, les Sages qui sont là pour maintenir ce qu'ils ont créé, Vladislaus Straud qui travaille en collaboration avec nous, même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes..."
Évidemment, j'oublie parfois que Morgyn a été l'un des trois Sages.
"Que je sois le fils d'Henry Whiteoak... Je ne sais pas, ta mère n'a aucune raison de mentir, je la crois. Ca voudrait dire probablement que Siméon, Lara et Asmodeus le savaient aussi, et qu'ils ne m'auraient rien dit. j'ai besoin de parler avec eux. Demain j'irai les voir, et j'irai voir ce Caleb aussi. Je déteste aller à Forgotten Hollow, c'est d'un sinistre !"
Je prends Morgyn contre moi, lui qui a toujours été mon roc, je le sens vacillant ce soir. Il résiste, réticent à montrer des signes de faiblesse.
"Détends-toi mon grand mage. Laisse-moi prendre soin de toi pour une fois."
Il me sourit, et nous finissons par nous endormir, enfouis l'un contre l'autre.
*Morgyn*
J'ai encouragé Skye à partir travailler comme d'habitude ce matin, elle voulait m'accompagner à Glimmerbrooke et Forgotten Hollow. Pour le moment, tout ce que nous avons, ce sont des pressentiments de Dorothy, je n'ai jamais entendu dire que le conflit d'il y a quarante ans réémergeait. Je vais tirer ça au clair, et essayer de faire la lumière sur ma filiation, même si je fais confiance à ce qu'en sait Dorothy. J'ai envie que cette journée commence comme toutes les autres, à jouer avec mes enfants.
Rudolph est dans le jardin, il s'amuse avec le chien, tableau paisible d'une vie de famille sans histoire, un sourire s'esquisse sur mon visage et j'entends mon fils râler.
"Arrête Kia, tu m'embête avec tes pattes !"
Quand soudain...
"Rudolph ? C'est toi qui a fait ça ?"
"Quoi ?" me demande mon fils avec un air innocent.
"Regarde les patounes de Kia, les sont fluorescentes !"
Rudolph éclate de rire "Oui, elle avait qu'à pas m'embêter !"
Je le prends dans mes bras, c'est le premier signe de magie que je détecte chez l'un des jumeaux, depuis le temps que je guette !
"Tu fais de la magie mon bébé, Rudolph est un sorcier comme Papa !"
"Oui, comme Papa !"
Le petit se serre contre moi, conscient qu'il a fait quelque chose qui m'a rendu très fier. J'ai tellement hâte de raconter ça à Skye !
Dans la chambre, Automne regarde à travers la fenêtre cet élan d'affection père-fils avec détachement, et se jette sur sa peluche géante, Big Norbert. Elle, elle ne fait peut-être pas de magie, mais elle adore tout de même les câlins aussi.
Petit point avancée du challenge :
Contente que ça t'ait plu en tout cas! Eh oui, pas facile pour Papounet de voir Skye s'émanciper.
@Simsinéma Merci <3 Évidemment que les screens ont été choisis avec soin, il faut que ça colle bien aux paroles !
Ah ah, j'adore ton enthousiasme avec Automne ! Sortir avec Caleb ? Tu imagines bien que je ne peux m'avancer sur rien, mais en tout cas j'ai beaucoup rit !
@CandideJadis Ce serait bête de se priver de l'inspiration apportée par nos lecteurs, surtout quand leurs idées sont bonnes et servent l'histoire.
Contente que ça t'ait plu, elle n'est pas très connue cette chanson, mais j'aime bien le thème. Elle illustrait parfaitement l'idée que j'ai de la relation particulière entre Skye et son père.
@Elinoee Merci ! Je suis ravie de voir que vous m'avez tous suivis dans ce chapitre un peu spécial. J'ai longtemps hésité à le faire, mais j'avais aussi envie de rendre hommage à cette relation père-fille de cette manière.
@CrazyMotherCool Merci à toi <3
@Nina04 Oui, parfaite idée de mettre la chanson en même temps ! Je la trouve très touchante cette chanson.
@Ellandan Un petit retour en arrière, parce qu'on atteint un point un peu pivot dans l'histoire. probablement que si je n'avais pas casé cet interlude là, je ne l'aurai jamais fait. C'était l'occasion et je me suis fait plaisir avec tous ces screens du père et de la fille !
Bon, plus le temps de niaiser, passons à la suite !
Vous vous demandez tous, comment ça se passe la vie après avoir fait quelque chose d'aussi extraordinaire que de ressusciter quelqu'un ? Je vous ferais bien rêver un peu, mais ça se passe très normalement finalement. Maman est avec Papa, tout se passe bien entre eux, on ne voit plus tellement Papa d'ailleurs, je crois qu'il a des choses à rattraper. Mais noooon enfin, je parle de toutes ces années à raconter à Maman, vous êtes vraiment tordus vous !
Petite, je croyais que si Maman revenait, on allait devenir instantanément meilleures amies, mais j'ai appris que la vie n'est pas du café soluble (et heureusement, parce que ce n'est pas très bon), et que ça demandait plus d'efforts. Alors parfois on prend le thé ensemble toutes les deux, on discute, mais pour le moment on est un peu en décalage. Elle, voudrait retrouver la petite fille qu'elle a ratée, et moi je cherche plus les conseils d'une mère sur ma vie d'adulte. Morgyn me dit de laisser du temps au temps. Mais la patience c'est son truc à lui, moins le mien. C'est lui qui apprend toutes les choses un peu rasoirs aux enfants d'ailleurs, moi je préfère chahuter et les faire sauter dans les airs, les cartes franchement, ça me saoule, et eux aussi.
Kia a vieilli, elle est devenue pleine de poils blancs la bichette... Alors Morgyn lui a concoté une petite potion pour qu'elle retrouve sa prime jeunesse, on n’était plus à ça près et puis je n'étais pas prête à la voir partir. Maintenant elle est toute fringante et adore se rouler dans le pipi des enfants, y'a des trucs qui me dépassent, je vous jure ! Vivement qu'ils n'aient plus besoin du pot les deux monstres.
Je travaille toujours d'arrache-pied et je ramène de plus en plus souvent du boulot à la maison, je m'y mets quand tout le monde est couché, j'ai besoin de moins de sommeil depuis quelques temps on dirait, et ça m'aide bien. Mais j'ai toujours parfois cette sensation de présence, d'être observée. Quand je fais le tour de la maison cependant, il n'y a personne.
On a été tellement occupés dernièrement, entre mes expériences, l'arrivée de Maman, les enfants... J'ai oublié l'anniversaire de Morgyn... Il m'assure que ce n'est pas grave, mais je m'en veux tellement. Il passe ses journées à s'occuper de nos enfants et des corvées ménagères, et c'est comme ça que je le remercie. Je sais, je suis nulle, n'enfoncez pas le clou !
Je ne sais pas quoi faire pour me rattraper, j'ai essayé d'en parler à Maman, voir si elle avait une idée.
"Je suis impardonnable... En plus j'y ai bien pensé, j'étais en train de réfléchir à une surprise l'autre soir, et puis j'ai été déconcentrée, j'ai eu la sensation que quelqu'un rôdait autour de la maison. Après je ne pouvais plus penser qu'à ça !"
"Tu vois des rôdeurs Skye ?"
Maman semble toute chamboulée d’un coup.
"C'est une sensation que j'ai souvent, mais Morgyn et moi n'avons jamais trouvé personne dehors, je me fais des idées. Je suis un peu paranoïaque parfois."
Morgyn est venu essayer de rassurer Maman, mais elle a l'air plus inquiète que moi. C'est comme s'il y avait quelque chose qu'elle ne nous disait pas. Elle a coupé court à notre thé pour rentrer et nous a demandés de faire bien attention. Je crois qu'elle a même réussi à ébranler la confiance de Morgyn. Est-ce qu'on serait vraiment en danger ?
Mais non, évidemment que non, pourquoi est-ce qu'on nous surveillerait ? C'est ce qu'on se dit après avoir bien verrouillé toutes les portes avant d'aller se coucher. Je serre mon mari contre moi, sa présence est le meilleur des remèdes à mon anxiété. Que peut-il nous arriver avec le plus grand des mages dans la maison ?
Le dimanche, maintenant, c'est nous qui allons déjeuner chez Papa, Maman nous fait à manger. C'est toute une nouvelle dynamique qui s'installe. Et dire que pendant toutes ces années, nous avons vécu à deux dans cette grande maison... Maintenant nous sommes six à table. Quand je regarde la joie dans le regard de Papa et la fierté dans celui de Maman quand elle me voit avec les jumeaux, je me demande pourquoi j'ai eu si peur de la voir arriver dans nos vies. J'ai été tellement habituée à ce que tout tourne autour de moi et moi seule, j'ai parfois du mal à voir plus loin que ma petite personne, mais j'y travaille, promis.
Après déjeuner, on s'installe au salon, et soudain ça devient très solennel.
"J'ai à vous parler mes enfants... J'en ai discuté avec Albert, et il y a des choses que vous devriez savoir. Beaucoup de choses. »
J’ai des frères et soeurs cachés ou quoi ?
"Skye, ma chérie, ton père ne le savait pas jusqu'à ces derniers jours, mais je suis née sorcière. J'ai grandi dans le monde magique. Je ne lui ai pas dit, car j'avais peur que le grand scientifique ne me prenne pas au sérieux, et j'étais déjà très amoureuse... Et puis je pensais que ça n'avait plus d'importance car j'avais déjà renoncé à mes pouvoirs quand j'ai rencontré Albert, c'était du passé pour moi."
Ok... Je ne m'attendais pas tellement à ça ! Et je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
"Si ça n'avait pas d'importance, pourquoi tu nous en parles aujourd'hui ? Est-ce que ça a un rapport avec les présences que je sens autour de la maison ? Tu avais l’air toute bizarre quand j’ai mentionné ça l’autre jour. Qu'est-ce que tu nous caches ?"
"Ne t'énerves pas après ta mère ma puce ! Elle essaie de te raconter des choses qui ne sont pas de bons souvenirs pour elle... Sois indulgente."
"Pardon, mais on ne ment pas aux gens qu'on aime !"
"Parfois, quand on veut les protéger, ou quand c'est trop douloureux pour nous, si... Ecoute ta maman, tu peux faire ça pour moi ? Je l'ai fait, et j'ai compris, j'aimerais que tu comprennes à ton tour. C’est important pour moi. »
Il triche, il sait que je ne peux rien lui refuser.
« Je ne sais pas par où commencer, » reprend Maman, « mais oui ça a un rapport avec les intrusions que tu suspectes, je crois que tu as raison de vous penser observés. Il y a eu une guerre dans le monde magique il y a quarante ans. Voyez-vous, sur notre planète Sim, les humains, les mages et les vampires vivent en harmonie depuis des centaines d'années. Il y a très longtemps trois mages ont fondé Glimmerbrooke comme une communauté pacifique, et ont passé un accord avec le maître Vampire de Forgotten Hollow et les dirigeants du monde humain, un accord d'entre-aide et de non-agression. Ces trois mages et leurs descendants ont formé les familles les plus puissantes et influentes de Glimmerbrooke, mais deux se sont éteintes depuis longtemps.Aujourd’hui, ce sont les Sages qui sont chargés de maintenir cet équilibre entre les mondes, ils sont choisis pour leurs connaissances, leur puissance et leur intégrité. L’hérédité n’est plus un critère primordial. J'ai grandi avec le dernier descendant de la troisième famille qui a fondé Glimmerbrooke, il s'appelait Henry Whiteoak, il était mon meilleur ami et aussi un sorcier extraordinaire, descendant d’une lignée extrêmement puissante et enviée. Lorsqu'un clan dissident de vampires a voulu rompre l'équilibre harmonieux qui régnait depuis des centaines d’années entre les peuples, Henry et moi nous sommes engagés dans cette guerre. Les vampires le voulaient dans leurs rangs, pour sa puissance évidemment, mais il n'a jamais accepté de les rejoindre et il en est mort... Les Sages ont gagné la guerre, et moi j'ai abandonné mes pouvoirs, voir mon meilleur ami périr à cause de ses capacités magiques m'a décidée à renoncer à tout ça, c'était une période horrible, je voulais juste essayer d'être heureuse. C'est là que j'ai rencontré Albert."
"Je comprends que ça ait été difficile pour toi Maman... Mais je ne vois pas tellement le rapport avec nous !"
Oups, le tact, c'est pas toujours mon truc.
"Le rapport c'est que Henry était le père de Morgyn."
"Vous vous trompez Dorothy... Personne ne sait qui était mon père, il m'a abandonné avant ma naissance."
"Justement Morgyn, il t'a abandonné pour te protéger. Il n'y avait que moi qui savait. Lorsque ta mère lui a annoncé sa grossesse, la guerre faisait rage, et Henry ne voulait pas que nos ennemis connaissent ton existence. S'il mourait, alors il n'y aurait que moi à savoir que le dernier des Whiteoak n'était pas celui que tout le monde croyait. Et s'il survivait à cette guerre, il avait l'intention de retrouver ta mère et de te reconnaître. Malheureusement, il n'en a jamais eu la possibilité. Aujourd’hui, j’ai peur que quelqu'un ait découvert que la famille Whiteoak compte encore trois membres, toi et les jumeaux, et qu'on ne vous veuille du mal à cause de votre ascendance. C’est malheureusement une possibilité plutôt vraisemblable, les pouvoirs des familles fondatrices ont toujours été très convoités. Il faut rester sur vos gardes mes enfants..."
« Comment quelqu’un l’aurait découvert, si vous étiez la seule à savoir qui j'étais ? Moi-même je ne l’aurais jamais soupçonné… »
Morgyn est secoué, mais il laisse ses émotions de côté pour le moment, il y a plus urgent.
« Parce que, pour ta malchance mon garçon, tu es le portrait de ton pauvre père. Et j'imagine que pour tout ceux qui l'ont connu et te côtoient, c’est désormais un secret de polichinelle. »
Je vois les pensées qui se bousculent dans la tête de mon mari. Qui savait, depuis combien de temps ? Les Sages, ses amis ?
"Nous avons gagné la guerre il y a quarante ans, mais ça ne signifie pas qu'elle ne puisse pas reprendre un jour. Il y a toujours des gens qui cherchent le pouvoir. Vladislaus le tient d'une main de fer chez les vampires, les Sages dans le monde magique, mais pour ceux qui voudraient les renverser, tu es une arme de choix Morgyn, fais très attention à ceux qui se rapprochent de toi. Vigilance constante, disait ton père… Il était loin d’être le dernier des abrutis. »
Morgyn est bouleversé, je ne peux que le comprendre, ça fait beaucoup de choses à assimiler pour nous aujourd'hui. Lui qui a toujours cru être un enfant négligé, apprendre qu'il vient d'une famille si puissante qu'on l'a caché pour le protéger... Qu'il est peut-être en danger, et nos enfants aussi.
"J'ai essayé de me renseigner, mais je ne suis plus très à jour depuis quarante ans..." lui dit Maman "Pour savoir s'il se trame quelque chose, où en est la situation, tu devrais aller voir Caleb Vatore."
"Vatore ? Le vampire ?"
"Oui, il était un ami de ton père, il s'est battu dans notre camp, on peut compter sur lui."
"Bien, je vais faire ça. Je peux vous demander pourquoi vous souriez Dorothy ?"
"Je pense à Henry et à quel point il aurait été amusé de voir que le destin avait réuni son fils et ma fille. Lui et moi avons formé un duo de choc pendant la guerre, malgré ça, je n'ai pas pu le sauver. Ca me fait quelque chose de te voir, tu lui ressemble tant."
"Ca va aller ma chérie, je sais que tu es inquiète... Vous êtes entourés de mages puissants en qui vous avez confiance. S'il y a vraiment une menace vous en viendrez à bout."
Comme j'aimerais le croire... Morgyn et moi ne faisons pas les fiers en rentrant à la maison ce soir, deux bambins endormis dans les bras. Fermer les portes à clé pourrait ne pas suffire.
Ne pas laisser notre malaise atteindre les enfants, lire une histoire et les border comme chaque soir. Nous avons à peine échangé un mot sur le chemin du retour, tous deux en train d'assimiler les informations du jour. Après avoir couché les enfants, Morgyn a fait le tour de la maison en jetant des sorts de protection. On ne sait jamais.
Une fois au lit, pourtant, je ne peux pas éteindre la lumière sans débriefer. Il ne dit rien, et je n'ai pas l'habitude de forcer ses confessions, je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
"Tu crois que c'est vrai tout ça ? Ça paraît fou, que nous nous retrouvions au cœur d'un conflit dont nous n'avions pas idée..."
"Je ne sais pas, ce que ta mère a raconté à propos de la guerre qui a eu lieu il y a quarante ans, je le savais déjà, tout est authentique. Les trois familles fondatrices, les Sages qui sont là pour maintenir ce qu'ils ont créé, Vladislaus Straud qui travaille en collaboration avec nous, même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes..."
Évidemment, j'oublie parfois que Morgyn a été l'un des trois Sages.
"Que je sois le fils d'Henry Whiteoak... Je ne sais pas, ta mère n'a aucune raison de mentir, je la crois. Ca voudrait dire probablement que Siméon, Lara et Asmodeus le savaient aussi, et qu'ils ne m'auraient rien dit. j'ai besoin de parler avec eux. Demain j'irai les voir, et j'irai voir ce Caleb aussi. Je déteste aller à Forgotten Hollow, c'est d'un sinistre !"
Je prends Morgyn contre moi, lui qui a toujours été mon roc, je le sens vacillant ce soir. Il résiste, réticent à montrer des signes de faiblesse.
"Détends-toi mon grand mage. Laisse-moi prendre soin de toi pour une fois."
Il me sourit, et nous finissons par nous endormir, enfouis l'un contre l'autre.
J'ai encouragé Skye à partir travailler comme d'habitude ce matin, elle voulait m'accompagner à Glimmerbrooke et Forgotten Hollow. Pour le moment, tout ce que nous avons, ce sont des pressentiments de Dorothy, je n'ai jamais entendu dire que le conflit d'il y a quarante ans réémergeait. Je vais tirer ça au clair, et essayer de faire la lumière sur ma filiation, même si je fais confiance à ce qu'en sait Dorothy. J'ai envie que cette journée commence comme toutes les autres, à jouer avec mes enfants.
Rudolph est dans le jardin, il s'amuse avec le chien, tableau paisible d'une vie de famille sans histoire, un sourire s'esquisse sur mon visage et j'entends mon fils râler.
"Arrête Kia, tu m'embête avec tes pattes !"
Quand soudain...
"Rudolph ? C'est toi qui a fait ça ?"
"Quoi ?" me demande mon fils avec un air innocent.
"Regarde les patounes de Kia, les sont fluorescentes !"
Rudolph éclate de rire "Oui, elle avait qu'à pas m'embêter !"
Je le prends dans mes bras, c'est le premier signe de magie que je détecte chez l'un des jumeaux, depuis le temps que je guette !
"Tu fais de la magie mon bébé, Rudolph est un sorcier comme Papa !"
"Oui, comme Papa !"
Le petit se serre contre moi, conscient qu'il a fait quelque chose qui m'a rendu très fier. J'ai tellement hâte de raconter ça à Skye !
Dans la chambre, Automne regarde à travers la fenêtre cet élan d'affection père-fils avec détachement, et se jette sur sa peluche géante, Big Norbert. Elle, elle ne fait peut-être pas de magie, mais elle adore tout de même les câlins aussi.
Petit point avancée du challenge :
Spoiler
- Maximum de la carrière Scientifique : 7/10
- Compléter l'aspiration "Roi/Reine des Bêtises" : 3/4
- Maximum de la compétence Malice et Logique : 9/10 et 7/10
- Compléter la collection des éléments : terminée !
- Maximum de la carrière Scientifique : 7/10
- Compléter l'aspiration "Roi/Reine des Bêtises" : 3/4
- Maximum de la compétence Malice et Logique : 9/10 et 7/10
- Compléter la collection des éléments : terminée !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago