Forum Discussion
LucileLand
5 years agoSeasoned Ace
@Simsinéma Eh eh, ravie de cet enthousiasme ! J'ai plus l'habitude de me laisser porter par le jeu que de créer de vraies intrigues, que je ne sais pas toujours comment je vais mettre en images, alors ça me motive !
Non, effectivement, Automne n'a pas de pouvoirs... Quant à savoir si ça dit lequel sera l'héritier ? je ne sais pas o:) Mais j'aime bien tes théories. Ca faisait un petit moment que je cherchais comment révéler la magie de Rudolph, puisque ça ne se manifeste pas chez les bambins, j'étais assez contente de ma trouvaille. Morgyn va avoir deux-trois trucs à gérer, mais je ne sais pas s'il aura le temps de s'appesantir tellement dessus.
@CandideJadis Tu m'as trop fait rire :D Merci d'être un fidèle supporter, je ne suis jamais déçue ! Ouais, les choses sérieuses commencent par ici.
Morgyn, le pauvre, le dindon de la farce, tout le monde sait qui était son père sauf lui, c'est vraiment moche... M'enfin, il va s'en remettre. Va-t-il avoir besoin des bras de Caleb pour ça ? Vais-je faire ça à Skye ? Mais de quoi suis-je réellement capable en fait ???
Kia ne se plaint pas trop mais te remercie de t'inquiéter pour elle. Je lui filerai tes coordonnées si elle a besoin d'un témoignage en sa faveur aux procès qu'elle intentera à ses maîtres !
@Ellandan Oui elle a pas assuré pour l'anniversaire de Morgyn... Enfin c'est moi qui n'ai pas assuré ! Ne jamais quitter une partie après l'annonce de l'anniversaire d'un sims sans le fêter. Après quand on reprend la partie trois semaines après, on oublie ! Déso Morgyn, j't'aime quand même.
Mais oui, c'est fou-fou ça, Morgyn et Skye étaient sûrement destinés à se trouver.
Ce chapitre est vraiment plus long que d’habitude, alors que j’essaie de faire des MAJ un peu « courtes » sur cette histoire. Mais là j’avais pas du tout envie de couper.
Chapitre 13
*Morgyn*
Il est temps d'affronter les démons, dans tous les sens du terme. Si ma famille est en danger, je vais tout faire pour la protéger et il me faut des ingrédients pour les diverses potions que j'ai en tête. C'est d'abord pour ça que je voulais me rendre dans le monde magique dès ce matin, j'ai laissé les enfants à Dorothy et Albert. Une fois les emplettes effectuées, je ne peux plus reculer, il n'y a rien qui justifie de reculer l'entrevue avec Lara et Siméon. Il me faut aller leur parler, mais vraiment, ça ne m'amuse pas...
Je ne sais pas bien par où commencer... Si Asmodeus m'a servi de père, il n'a pas été seul à faire mon éducation, Lara et Siméon ont été mes professeurs puis mes collègues, j'ai toujours eu une entière confiance en eux. Une confiance qui vacille un peu depuis que j'ai entendu le récit de ma belle-mère.
Il est inutile de tourner autour du pot, je n'en ai pas le temps. J'explique à Lara que Dorothy m'a révélé l'identité de mon père et les dangers que tout ceci implique. Je vois son expression changer petit à petit.
"Oh Morgyn... Si tu savais combien souvent nous avons discuté de ce sujet, Asmodeus, Siméon et moi..."
"Alors Dorothy a raison, vous saviez qui j'étais ?"
"Nous ne l'avons pas su tout de suite. Lorsque tu es arrivé, tu étais juste un petit sorcier avec des pouvoirs étonnants pour ton âge, et psychologiquement très fragile. Nous aurions pu te confier à une famille de sorciers pour t'élever, mais ton potentiel nous inquiétait, nous avions le sentiment que nous devions te protéger de toi-même. Et puis tu t'es si vite attaché à Asmodeus, tu as trouvé la stabilité auprès de lui et il s'est battu bec et ongles pour te garder auprès de lui. Tu n'étais ni le premier, ni le dernier enfant magique isolé, mais tu as été le seul à rester auprès des Sages. Avant de partir vivre avec Skye, tu ne nous avais jamais quitté. Mais je ne veux pas que tu croies que c'était à cause de ton ascendance, nous n'avons réalisé qui tu étais que quelques années après ton arrivée."
En nous entendant, Siméon nous a rejoint. Je vois dans leurs yeux l'affection que j'ai toujours su qu'ils me portaient, et je n'ai pas envie de les blesser, de les accuser de quoi que ce soit, cependant je dois comprendre.
"Mais lorsque vous avez compris que j'étais un Whiteoak, pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Vous saviez à quel point je souffrais de mon ascendance."
"C'est Asmodeus..." me répond Lara, avant d'être coupée par Siméon.
"Il n'est plus là pour se défendre, ne rejette pas la faute sur lui !"
"Nous sommes là pour le défendre Siméon ! Mais tu ne peux pas nier que l'idée soit venue de lui, il a même eu du mal à nous convaincre. Morgyn, Asmodeus t'aimait comme si tu étais son propre enfant, ne doute pas de ça, il n'a toujours eu que tes intérêts en tête. Tu étais adolescent lorsque nous avons compris que tu étais le fils d'Henry Whiteoak, ton père, tes grands-parents, ils étaient tous morts, et toi tu avais enfin trouvé un équilibre ici, tu semblais heureux. Asmodeus était persuadé que si tu l'apprenais, ça déséquilibrerait tout ce que tu avais réussi à construire. Tu avais enfin appris à faire confiance, tu t'étais construit ta propre famille, avec nous, avec Gemma, nous étions si fiers de toi. Et puis si Henry avait jugé nécessaire de te cacher pour ta sécurité, qui étions-nous pour défaire ça ?"
"Mais aujourd'hui ? Pourquoi continuer à me cacher mon ascendance, alors que selon Dorothy, des vampires pourraient nous chercher, moi et mes enfants ?"
J'ai parlé un peu plus sèchement que je ne l'aurais souhaité et je le regrette immédiatement. Je vois tout de suite sur le visage de Siméon qu'il ne sait pas de quoi je parle.
"Morgyn, cette guerre est terminée depuis longtemps, personne ne t'en veut."
"Si Dorothy n'a pas eu ses informations dans le monde magique, où les a-t-elle eu alors ?"
"Chez les vampires probablement" intervient Lara "Dorothy et Henry sont de la même génération que nous, mais nous n'avons jamais évolué dans les mêmes cercles, nous n'étions pas proches. Siméon, Asmodeus et moi avons toujours été plus versé qu'eux dans la magie académique, l'école des sorciers, les règlementations qui font notre monde, la transmission du savoir et la protection de notre communauté. Ton père n'aurait jamais pu être Sage comme tu l'as été, lui et Dorothy aimaient trop s'approcher des limites, pas de magie noire bien sûr, ça n'aurait pas été toléré, mais ils jouaient avec le feu. Notamment avec Caleb Vatore, le vampire, qui était l'un de leurs grands amis. Je crois que c'est pour ça que le clan opposé a cru pouvoir rallier Henry à ses rangs pendant la guerre... Mais c'était peine perdue, même s'il aimait tester jusqu'où pouvaient aller ses pouvoirs impressionnants, ton père était du bon côté, et il est mort pour ça... Il a fait ce qu'il fallait Morgyn, en ne révélant pas qu'il avait un enfant."
Sur ces paroles, Lara m'adresse l'un de ses sourires qui m'ont toujours réconforté, du plus loin que je m'en rappelle, et je le lui rends, c'est important qu'elle me dise tout ça.
"Tu sais que tu peux compter sur nous mon garçon ?" ajoute Siméon. J'ai quarante ans, mais je serai toujours son garçon, ça me fait sourire.
"Bien sûr que je le sais. Je suis désolé, il fallait que je comprennes, ne m'en voulez pas."
"Ce n'est pas à nous de te pardonner, c'est à toi. Nous avons sûrement fait des erreurs, mais tu restes notre trésor à tous les trois. Celui que l’on a trouvé un soir d’automne et que nous avons tout fait pour garder en sécurité depuis. Je sais qu'Asmodeus veille sur toi et ta petite famille quelque part. Nous allons nous renseigner, et s'il existe vraiment un danger, nous serons là jour et nuit."
"Merci."
Il va vraiment falloir que j'ailles parler à Vatore, mais demain. Ce soir c'est l'anniversaire de Skye et je dois retrouver mes petits. Automne fait la tête depuis ce matin, lorsque j'ai découvert que Rudolph avait hérité de mes pouvoirs. J'ai essayé de lui expliquer que ça ne changeait rien, que je l'aimais toujours autant, elle boude. Je n'aurais peut-être pas dû être si démonstratif avec Rudolph, mais j'étais si fier ! Et pourtant... Est-ce qu'ils ne sont pas une malédiction ces pouvoirs magiques ?
Nous n'avons pas tellement le coeur à la fête, mais j'ai tout de même invité les proches. Leila et Gemma ont accouché et laissé les bébés à leurs pères respectifs pour la soirée. J'espère qu'on aura le temps bientôt de tous nous réunir, j'ai hâte de voir les jumeaux jouer avec les enfants de nos amis.
"Alors c'est à ça que ça ressemble, une mère fantôme ?"
"Euh... Oui Leila..."
Voilà, ma femme me rejoint dans le clan des quarantenaires ! Et nos coquins de bambins n'ont pas pu attendre que leur mère ait soufflé ses bougies, pour prendre une part de gâteau !
Il est temps de mettre Gemma au jus de ce qui nous arrive. Elle ne faisait manifestement pas partie du petit cercle d'initiés et manque d'avaler de travers, lorsque je lui annonce que je suis un descendant Whiteoak. Quand j'en arrive à la partie des vampires dissidents qui pourraient nous tourner autour, elle ne semble franchement pas rassurée.
"Vraiment ? Mais ça fait des années que nous avons gagné cette guerre, je ne comprends pas... Tu veux dire qu'il pourrait y avoir des vampires mal intentionnés dans le jardin là tout de suite ?"
Skye et moi essayons de rassurer notre amie, nous faisons ce qu'il faut pour nous protéger. Elle a son pistogel dans la table de nuit, et moi je suis en train d'élaborer de nouveaux sorts pour protéger la maison. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer Albert, dans mon dos, qui n'a pas l'air très à l'aise. Evidemment, c'est Skye, la prunelle de ses yeux... Savoir que sa fille chérie dort avec un pistogel, ça ne l'amuse pas.
Heureusement que Dorothy est là pour essayer de le détendre. Nous passons notre temps à répéter que tout va bien aller, mais est-ce pour nous rassurer nous-même ? Je sais que nous ne sommes pas du tout prêts encore, j'ai besoin de temps pour mettre de solides barrières magiques autour de nous.
Je ne peux pas me préparer efficacement si je ne sais pas contre quoi je me bats. La réponse est à Forgotten Hollow, que je déteste venir ici... C'est comme si l'humidité pénétrait mes os.
C'est d'un lugubre ! Il ne fait pas bon traîner dans les rues désertes de cette ville, alors je me dirige vers la maison Vatore. Je les connais de vue, un frère et une soeur, pour les avoir croisés à quelques sommets surnaturels à l'époque où j'étais Sage. Ils sont des proches de Vladislaus Straud qui règne sur la communauté vampire et ils ont certaines reponsabilités.
A son regard lorsque je passe le pas de la porte, je vois que Caleb Vatore sait exactement ce que je fais là.
"Ember. Je me doutais bien que j'allais te voir après la dernière visite de Dorothy. Elle n'a jamais su tenir sa langue celle-ci."
"Bien Vatore, je crois que l'on peut donc passer les mondanités de présentation."
"J'ai su qui tu étais bien avant toi gamin !" répond-t-il en riant.
"Nous ne sommes pas ennemis à ce que je sache." Lui dis-je "On m'a toujours appris que les vampires et les sorciers vivaient en paix depuis le traité surnaturel de 1623. Alors je n'aime pas ce ton condescendant, Vatore. Puis-je te faire confiance ou dois-je quitter cette maison sans attendre ?"
Il me semble que son regard s'adoucit.
"Ennemis, par Dracula non ! Ton père reviendrait des morts pour me laisser griller au soleil. Ou plutôt pour me faire un lit d'ail, car grâce à lui, le soleil ne me fait plus rien. Un grand sorcier ton père !"
« C’est ce que tout le monde dit, vous le connaissiez bien ?"
"Oui, très bien. Henry et Dorothy étaient des amis très proches pour moi. Toi aussi je te connais bien Morgyn, et si tu décides de me faire confiance tu m'appelleras par mon prénom également. Ce nom d'Ember n'est qu’illusion, finissons-en avec les faux-semblants puisque le secret est éventé, tu as toujours été un Whiteoak, avec leur force et leur détermination. Il faut que tu saches que c'est à moi qu'Henry a demandé de veiller sur toi. Depuis toujours je te surveille, j'ai vu ta mère te faire du mal, prêt à intervenir si elle allait trop loin. Je t'ai regardé t'enfuir avec soulagement et j'ai mis Asmodeus Dragonfire sur ta route pour qu'il te trouve. Ensuite, je n'ai plus eu beaucoup à faire, les Sages ont pris le relais sans savoir qu'il y avait un relais à prendre. Ce n'est que très récemment que j'ai repris du service."
J'ai l'impression d'avoir été un pantin toute ma vie...
"Tu as repris du service, parce qu'il y a à nouveau un danger, n'est-ce pas ?"
"Oui, et je sais que Dorothy t'en a parlé, j'ai jugé qu'elle devait savoir. Voilà quelques mois que Lilith et moi surveillons ta maison. Il y a deux vampires que nous croyons dangereux dans notre communauté, mais nous manquons de preuves pour agir. Je suis cependant persuadé que Gladys t'a reconnu comme un descendant Whiteoak et qu'elle et son mari manigancent quelque chose."
"Que dois-je savoir pour protéger mes enfants, Caleb ?"
"Les Van Der Kracht font partie des familles respectées de Forgotten Hollow, Ange le patriarche est le bras droit de Vladislaus, ils sont inoffensifs pour vous, ils vivent en paix avec les humains et les sorciers. leur fille en revanche n'est pas de cette espèce. Gladys Van Der Kracht a épousé Gustave Larivière, et si pour le moment ils vivent discrètement, j'ai de bonnes raisons de penser qu'ils ont d'autres ambitions. Gladys est complètement insaisissable, mais très puissante. Lors de la dernière guerre, il y a eu des soupçons sur le bord qu'elle soutenait, mais elle a été blanchie grâce à la réputation de son père."
"Gustave Larivière est un petit nouveau, il n'est arrivé qu'il y a une vingtaine d'années à Forgotten Hollow. Il est incontrôlable et je le soupçonne de vouloir renverser Vladislaus et prendre sa place. Si Larivière prend le pouvoir chez les vampires, alors je ne réponds plus du traité surnaturel... Plus personne ne sera en sécurité. »
Rassurant…
C’est Kia qui brise le silence un peu menaçant en rentrant dans la maison.
"Dis-donc, il est à toi ce clebs ? Il va mettre des poils partout à l'étage... Je déteste faire le ménage !"
"Kia, redescends, je t'avais dit de m'attendre dehors !"
Pas gênée pour un sou, Kia a continué sa route.
"J'imagine que c'est le moment de te présenter ma soeur." soupire Caleb.
Nous trouvons effectivement Lilith à l'étage, pas vraiment ravie de se voir dérangée par le petit chien chéri de ma femme. Je surprends le regard carnassier de Lilith sur Kia et je suis soudain pris d'un doute...
"Dites, vous ne buvez pas de sang de chien au moins ? Non parce que j'ai entendu dire que les Vatore ne se nourrissaient plus de sang humain depuis des années... Et euh..."
"Non !" répond Caleb amusé "Ca a goût de chien mouillé, c'est répugnant. Personnellement je préfère le plasmafruit et Lilith le chevreuil. Quant au sang humain... Je ne serais pas si catégorique, si les humains sont consentants, on prend une petite lampée de temps en temps."
"Mordre le poignet de son amant, il n'y a rien de tel !" intervient Lilith.
Hum hum, ça devient gênant. Caleb se moque de mon malaise et reprend le sujet qui m'intéresse.
Il m'assure que lui et Lilith sont prêts à se battre contre Gladys et Gustave Larivière, qu'ils sont de mon côté et que je peux faire appel à eux. Ils surveillent Forgotten Hollow et si quelque chose bouge ils m'ont feront part.
"Ce que tu dois comprendre Morgyn, c'est que l'échelle du temps n'est pas la même chez les vampires, cela peut durer très longtemps. Ils attendent quelque chose, mais je ne sais pas quoi... Alors pour l'instant, vigilance constante !"
"Dorothy aussi dit ça."
"C'était le credo d'Henry. Nous nous sommes battus tous les trois lors de la dernière guerre, tu le sais, notre camp a gagné, mais moi j'ai perdu puisque je n'ai pas pu sauver ton père. Dorothy et moi ne nous en sommes jamais remis. Je n'ai pas l'intention de commettre une erreur à nouveau. J'ai promis à Henry de te protéger et je l'ai toujours fait jusque là. »
J’ai la sensation que je peux réellement lui faire confiance, c’est comme si on se connaissait depuis bien plus longtemps. peut-être dans une autre vie ?
Pendant ce temps, dans un coin reculé de Forgotten Hollow...
"Le moment est venu mon aimé, il faut y aller, tout est prêt."
*Skye*
"Pas dans les yeux Maman !!!"
"Je fais attention ma bichette... Rudolph ! Il est où est ton frère ?
"Sais pas, y joue ?"
"Soyez sage jusqu'à ce que Papa rentre, je vous en prie..."
Je déteste quand je suis toute seule avec les enfants ces derniers temps. Je me sens tellement... vulnérable ! J'ai appelé Morgyn en rentrant du travail, il quitte Forgotten Hollow, il m’a dit qu’il arrivait. Il a l'air de penser que la menace est très réelle et concrète. Il dit qu'il faut organiser des tours de garde autour de la maison, qu'il va contacter les Sages pour nous aider. J'avais pas du tout signé pour tout ça moi, je voulais juste une petite vie tranquille...
Je sors ma fille du bain et la pose devant Simflix le temps d'aller gérer son frère.
"Rudolph mon bébé, où es-tu ?"
"Deho' Maman ! Un monsieur a 'amené Kia avant Papa !"
Comment ça, un monsieur, qu'est-ce que... ?
"RUDOLPH !!!! Lâchez mon fils, sale vermine ! MORGYYYYN !!!!!"
"Appelle toujours petite humaine. Ton sorcier de pacotille n'a même pas été fichu d'être là pour te protéger, et on dit qu'il est le plus puissant ? Les sorciers n'arrivent décidément pas à la cheville des vampires. Espérons qu'avec un peu d'entraînement, ton fils soit à la hauteur de la légende Whiteoak."
Tout à coup, il n'y eut plus qu'un trou noir...
Non, effectivement, Automne n'a pas de pouvoirs... Quant à savoir si ça dit lequel sera l'héritier ? je ne sais pas o:) Mais j'aime bien tes théories. Ca faisait un petit moment que je cherchais comment révéler la magie de Rudolph, puisque ça ne se manifeste pas chez les bambins, j'étais assez contente de ma trouvaille. Morgyn va avoir deux-trois trucs à gérer, mais je ne sais pas s'il aura le temps de s'appesantir tellement dessus.
@CandideJadis Tu m'as trop fait rire :D Merci d'être un fidèle supporter, je ne suis jamais déçue ! Ouais, les choses sérieuses commencent par ici.
Morgyn, le pauvre, le dindon de la farce, tout le monde sait qui était son père sauf lui, c'est vraiment moche... M'enfin, il va s'en remettre. Va-t-il avoir besoin des bras de Caleb pour ça ? Vais-je faire ça à Skye ? Mais de quoi suis-je réellement capable en fait ???
Kia ne se plaint pas trop mais te remercie de t'inquiéter pour elle. Je lui filerai tes coordonnées si elle a besoin d'un témoignage en sa faveur aux procès qu'elle intentera à ses maîtres !
@Ellandan Oui elle a pas assuré pour l'anniversaire de Morgyn... Enfin c'est moi qui n'ai pas assuré ! Ne jamais quitter une partie après l'annonce de l'anniversaire d'un sims sans le fêter. Après quand on reprend la partie trois semaines après, on oublie ! Déso Morgyn, j't'aime quand même.
Mais oui, c'est fou-fou ça, Morgyn et Skye étaient sûrement destinés à se trouver.
Ce chapitre est vraiment plus long que d’habitude, alors que j’essaie de faire des MAJ un peu « courtes » sur cette histoire. Mais là j’avais pas du tout envie de couper.
Il est temps d'affronter les démons, dans tous les sens du terme. Si ma famille est en danger, je vais tout faire pour la protéger et il me faut des ingrédients pour les diverses potions que j'ai en tête. C'est d'abord pour ça que je voulais me rendre dans le monde magique dès ce matin, j'ai laissé les enfants à Dorothy et Albert. Une fois les emplettes effectuées, je ne peux plus reculer, il n'y a rien qui justifie de reculer l'entrevue avec Lara et Siméon. Il me faut aller leur parler, mais vraiment, ça ne m'amuse pas...
Je ne sais pas bien par où commencer... Si Asmodeus m'a servi de père, il n'a pas été seul à faire mon éducation, Lara et Siméon ont été mes professeurs puis mes collègues, j'ai toujours eu une entière confiance en eux. Une confiance qui vacille un peu depuis que j'ai entendu le récit de ma belle-mère.
Il est inutile de tourner autour du pot, je n'en ai pas le temps. J'explique à Lara que Dorothy m'a révélé l'identité de mon père et les dangers que tout ceci implique. Je vois son expression changer petit à petit.
"Oh Morgyn... Si tu savais combien souvent nous avons discuté de ce sujet, Asmodeus, Siméon et moi..."
"Alors Dorothy a raison, vous saviez qui j'étais ?"
"Nous ne l'avons pas su tout de suite. Lorsque tu es arrivé, tu étais juste un petit sorcier avec des pouvoirs étonnants pour ton âge, et psychologiquement très fragile. Nous aurions pu te confier à une famille de sorciers pour t'élever, mais ton potentiel nous inquiétait, nous avions le sentiment que nous devions te protéger de toi-même. Et puis tu t'es si vite attaché à Asmodeus, tu as trouvé la stabilité auprès de lui et il s'est battu bec et ongles pour te garder auprès de lui. Tu n'étais ni le premier, ni le dernier enfant magique isolé, mais tu as été le seul à rester auprès des Sages. Avant de partir vivre avec Skye, tu ne nous avais jamais quitté. Mais je ne veux pas que tu croies que c'était à cause de ton ascendance, nous n'avons réalisé qui tu étais que quelques années après ton arrivée."
En nous entendant, Siméon nous a rejoint. Je vois dans leurs yeux l'affection que j'ai toujours su qu'ils me portaient, et je n'ai pas envie de les blesser, de les accuser de quoi que ce soit, cependant je dois comprendre.
"Mais lorsque vous avez compris que j'étais un Whiteoak, pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Vous saviez à quel point je souffrais de mon ascendance."
"C'est Asmodeus..." me répond Lara, avant d'être coupée par Siméon.
"Il n'est plus là pour se défendre, ne rejette pas la faute sur lui !"
"Nous sommes là pour le défendre Siméon ! Mais tu ne peux pas nier que l'idée soit venue de lui, il a même eu du mal à nous convaincre. Morgyn, Asmodeus t'aimait comme si tu étais son propre enfant, ne doute pas de ça, il n'a toujours eu que tes intérêts en tête. Tu étais adolescent lorsque nous avons compris que tu étais le fils d'Henry Whiteoak, ton père, tes grands-parents, ils étaient tous morts, et toi tu avais enfin trouvé un équilibre ici, tu semblais heureux. Asmodeus était persuadé que si tu l'apprenais, ça déséquilibrerait tout ce que tu avais réussi à construire. Tu avais enfin appris à faire confiance, tu t'étais construit ta propre famille, avec nous, avec Gemma, nous étions si fiers de toi. Et puis si Henry avait jugé nécessaire de te cacher pour ta sécurité, qui étions-nous pour défaire ça ?"
"Mais aujourd'hui ? Pourquoi continuer à me cacher mon ascendance, alors que selon Dorothy, des vampires pourraient nous chercher, moi et mes enfants ?"
J'ai parlé un peu plus sèchement que je ne l'aurais souhaité et je le regrette immédiatement. Je vois tout de suite sur le visage de Siméon qu'il ne sait pas de quoi je parle.
"Morgyn, cette guerre est terminée depuis longtemps, personne ne t'en veut."
"Si Dorothy n'a pas eu ses informations dans le monde magique, où les a-t-elle eu alors ?"
"Chez les vampires probablement" intervient Lara "Dorothy et Henry sont de la même génération que nous, mais nous n'avons jamais évolué dans les mêmes cercles, nous n'étions pas proches. Siméon, Asmodeus et moi avons toujours été plus versé qu'eux dans la magie académique, l'école des sorciers, les règlementations qui font notre monde, la transmission du savoir et la protection de notre communauté. Ton père n'aurait jamais pu être Sage comme tu l'as été, lui et Dorothy aimaient trop s'approcher des limites, pas de magie noire bien sûr, ça n'aurait pas été toléré, mais ils jouaient avec le feu. Notamment avec Caleb Vatore, le vampire, qui était l'un de leurs grands amis. Je crois que c'est pour ça que le clan opposé a cru pouvoir rallier Henry à ses rangs pendant la guerre... Mais c'était peine perdue, même s'il aimait tester jusqu'où pouvaient aller ses pouvoirs impressionnants, ton père était du bon côté, et il est mort pour ça... Il a fait ce qu'il fallait Morgyn, en ne révélant pas qu'il avait un enfant."
Sur ces paroles, Lara m'adresse l'un de ses sourires qui m'ont toujours réconforté, du plus loin que je m'en rappelle, et je le lui rends, c'est important qu'elle me dise tout ça.
"Tu sais que tu peux compter sur nous mon garçon ?" ajoute Siméon. J'ai quarante ans, mais je serai toujours son garçon, ça me fait sourire.
"Bien sûr que je le sais. Je suis désolé, il fallait que je comprennes, ne m'en voulez pas."
"Ce n'est pas à nous de te pardonner, c'est à toi. Nous avons sûrement fait des erreurs, mais tu restes notre trésor à tous les trois. Celui que l’on a trouvé un soir d’automne et que nous avons tout fait pour garder en sécurité depuis. Je sais qu'Asmodeus veille sur toi et ta petite famille quelque part. Nous allons nous renseigner, et s'il existe vraiment un danger, nous serons là jour et nuit."
"Merci."
Il va vraiment falloir que j'ailles parler à Vatore, mais demain. Ce soir c'est l'anniversaire de Skye et je dois retrouver mes petits. Automne fait la tête depuis ce matin, lorsque j'ai découvert que Rudolph avait hérité de mes pouvoirs. J'ai essayé de lui expliquer que ça ne changeait rien, que je l'aimais toujours autant, elle boude. Je n'aurais peut-être pas dû être si démonstratif avec Rudolph, mais j'étais si fier ! Et pourtant... Est-ce qu'ils ne sont pas une malédiction ces pouvoirs magiques ?
Nous n'avons pas tellement le coeur à la fête, mais j'ai tout de même invité les proches. Leila et Gemma ont accouché et laissé les bébés à leurs pères respectifs pour la soirée. J'espère qu'on aura le temps bientôt de tous nous réunir, j'ai hâte de voir les jumeaux jouer avec les enfants de nos amis.
"Alors c'est à ça que ça ressemble, une mère fantôme ?"
"Euh... Oui Leila..."
Voilà, ma femme me rejoint dans le clan des quarantenaires ! Et nos coquins de bambins n'ont pas pu attendre que leur mère ait soufflé ses bougies, pour prendre une part de gâteau !
Il est temps de mettre Gemma au jus de ce qui nous arrive. Elle ne faisait manifestement pas partie du petit cercle d'initiés et manque d'avaler de travers, lorsque je lui annonce que je suis un descendant Whiteoak. Quand j'en arrive à la partie des vampires dissidents qui pourraient nous tourner autour, elle ne semble franchement pas rassurée.
"Vraiment ? Mais ça fait des années que nous avons gagné cette guerre, je ne comprends pas... Tu veux dire qu'il pourrait y avoir des vampires mal intentionnés dans le jardin là tout de suite ?"
Skye et moi essayons de rassurer notre amie, nous faisons ce qu'il faut pour nous protéger. Elle a son pistogel dans la table de nuit, et moi je suis en train d'élaborer de nouveaux sorts pour protéger la maison. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer Albert, dans mon dos, qui n'a pas l'air très à l'aise. Evidemment, c'est Skye, la prunelle de ses yeux... Savoir que sa fille chérie dort avec un pistogel, ça ne l'amuse pas.
Heureusement que Dorothy est là pour essayer de le détendre. Nous passons notre temps à répéter que tout va bien aller, mais est-ce pour nous rassurer nous-même ? Je sais que nous ne sommes pas du tout prêts encore, j'ai besoin de temps pour mettre de solides barrières magiques autour de nous.
Je ne peux pas me préparer efficacement si je ne sais pas contre quoi je me bats. La réponse est à Forgotten Hollow, que je déteste venir ici... C'est comme si l'humidité pénétrait mes os.
C'est d'un lugubre ! Il ne fait pas bon traîner dans les rues désertes de cette ville, alors je me dirige vers la maison Vatore. Je les connais de vue, un frère et une soeur, pour les avoir croisés à quelques sommets surnaturels à l'époque où j'étais Sage. Ils sont des proches de Vladislaus Straud qui règne sur la communauté vampire et ils ont certaines reponsabilités.
A son regard lorsque je passe le pas de la porte, je vois que Caleb Vatore sait exactement ce que je fais là.
"Ember. Je me doutais bien que j'allais te voir après la dernière visite de Dorothy. Elle n'a jamais su tenir sa langue celle-ci."
"Bien Vatore, je crois que l'on peut donc passer les mondanités de présentation."
"J'ai su qui tu étais bien avant toi gamin !" répond-t-il en riant.
"Nous ne sommes pas ennemis à ce que je sache." Lui dis-je "On m'a toujours appris que les vampires et les sorciers vivaient en paix depuis le traité surnaturel de 1623. Alors je n'aime pas ce ton condescendant, Vatore. Puis-je te faire confiance ou dois-je quitter cette maison sans attendre ?"
Il me semble que son regard s'adoucit.
"Ennemis, par Dracula non ! Ton père reviendrait des morts pour me laisser griller au soleil. Ou plutôt pour me faire un lit d'ail, car grâce à lui, le soleil ne me fait plus rien. Un grand sorcier ton père !"
« C’est ce que tout le monde dit, vous le connaissiez bien ?"
"Oui, très bien. Henry et Dorothy étaient des amis très proches pour moi. Toi aussi je te connais bien Morgyn, et si tu décides de me faire confiance tu m'appelleras par mon prénom également. Ce nom d'Ember n'est qu’illusion, finissons-en avec les faux-semblants puisque le secret est éventé, tu as toujours été un Whiteoak, avec leur force et leur détermination. Il faut que tu saches que c'est à moi qu'Henry a demandé de veiller sur toi. Depuis toujours je te surveille, j'ai vu ta mère te faire du mal, prêt à intervenir si elle allait trop loin. Je t'ai regardé t'enfuir avec soulagement et j'ai mis Asmodeus Dragonfire sur ta route pour qu'il te trouve. Ensuite, je n'ai plus eu beaucoup à faire, les Sages ont pris le relais sans savoir qu'il y avait un relais à prendre. Ce n'est que très récemment que j'ai repris du service."
J'ai l'impression d'avoir été un pantin toute ma vie...
"Tu as repris du service, parce qu'il y a à nouveau un danger, n'est-ce pas ?"
"Oui, et je sais que Dorothy t'en a parlé, j'ai jugé qu'elle devait savoir. Voilà quelques mois que Lilith et moi surveillons ta maison. Il y a deux vampires que nous croyons dangereux dans notre communauté, mais nous manquons de preuves pour agir. Je suis cependant persuadé que Gladys t'a reconnu comme un descendant Whiteoak et qu'elle et son mari manigancent quelque chose."
"Que dois-je savoir pour protéger mes enfants, Caleb ?"
"Les Van Der Kracht font partie des familles respectées de Forgotten Hollow, Ange le patriarche est le bras droit de Vladislaus, ils sont inoffensifs pour vous, ils vivent en paix avec les humains et les sorciers. leur fille en revanche n'est pas de cette espèce. Gladys Van Der Kracht a épousé Gustave Larivière, et si pour le moment ils vivent discrètement, j'ai de bonnes raisons de penser qu'ils ont d'autres ambitions. Gladys est complètement insaisissable, mais très puissante. Lors de la dernière guerre, il y a eu des soupçons sur le bord qu'elle soutenait, mais elle a été blanchie grâce à la réputation de son père."
"Gustave Larivière est un petit nouveau, il n'est arrivé qu'il y a une vingtaine d'années à Forgotten Hollow. Il est incontrôlable et je le soupçonne de vouloir renverser Vladislaus et prendre sa place. Si Larivière prend le pouvoir chez les vampires, alors je ne réponds plus du traité surnaturel... Plus personne ne sera en sécurité. »
Rassurant…
C’est Kia qui brise le silence un peu menaçant en rentrant dans la maison.
"Dis-donc, il est à toi ce clebs ? Il va mettre des poils partout à l'étage... Je déteste faire le ménage !"
"Kia, redescends, je t'avais dit de m'attendre dehors !"
Pas gênée pour un sou, Kia a continué sa route.
"J'imagine que c'est le moment de te présenter ma soeur." soupire Caleb.
Nous trouvons effectivement Lilith à l'étage, pas vraiment ravie de se voir dérangée par le petit chien chéri de ma femme. Je surprends le regard carnassier de Lilith sur Kia et je suis soudain pris d'un doute...
"Dites, vous ne buvez pas de sang de chien au moins ? Non parce que j'ai entendu dire que les Vatore ne se nourrissaient plus de sang humain depuis des années... Et euh..."
"Non !" répond Caleb amusé "Ca a goût de chien mouillé, c'est répugnant. Personnellement je préfère le plasmafruit et Lilith le chevreuil. Quant au sang humain... Je ne serais pas si catégorique, si les humains sont consentants, on prend une petite lampée de temps en temps."
"Mordre le poignet de son amant, il n'y a rien de tel !" intervient Lilith.
Hum hum, ça devient gênant. Caleb se moque de mon malaise et reprend le sujet qui m'intéresse.
Il m'assure que lui et Lilith sont prêts à se battre contre Gladys et Gustave Larivière, qu'ils sont de mon côté et que je peux faire appel à eux. Ils surveillent Forgotten Hollow et si quelque chose bouge ils m'ont feront part.
"Ce que tu dois comprendre Morgyn, c'est que l'échelle du temps n'est pas la même chez les vampires, cela peut durer très longtemps. Ils attendent quelque chose, mais je ne sais pas quoi... Alors pour l'instant, vigilance constante !"
"Dorothy aussi dit ça."
"C'était le credo d'Henry. Nous nous sommes battus tous les trois lors de la dernière guerre, tu le sais, notre camp a gagné, mais moi j'ai perdu puisque je n'ai pas pu sauver ton père. Dorothy et moi ne nous en sommes jamais remis. Je n'ai pas l'intention de commettre une erreur à nouveau. J'ai promis à Henry de te protéger et je l'ai toujours fait jusque là. »
J’ai la sensation que je peux réellement lui faire confiance, c’est comme si on se connaissait depuis bien plus longtemps. peut-être dans une autre vie ?
Pendant ce temps, dans un coin reculé de Forgotten Hollow...
"Le moment est venu mon aimé, il faut y aller, tout est prêt."
"Pas dans les yeux Maman !!!"
"Je fais attention ma bichette... Rudolph ! Il est où est ton frère ?
"Sais pas, y joue ?"
"Soyez sage jusqu'à ce que Papa rentre, je vous en prie..."
Je déteste quand je suis toute seule avec les enfants ces derniers temps. Je me sens tellement... vulnérable ! J'ai appelé Morgyn en rentrant du travail, il quitte Forgotten Hollow, il m’a dit qu’il arrivait. Il a l'air de penser que la menace est très réelle et concrète. Il dit qu'il faut organiser des tours de garde autour de la maison, qu'il va contacter les Sages pour nous aider. J'avais pas du tout signé pour tout ça moi, je voulais juste une petite vie tranquille...
Je sors ma fille du bain et la pose devant Simflix le temps d'aller gérer son frère.
"Rudolph mon bébé, où es-tu ?"
"Deho' Maman ! Un monsieur a 'amené Kia avant Papa !"
Comment ça, un monsieur, qu'est-ce que... ?
"RUDOLPH !!!! Lâchez mon fils, sale vermine ! MORGYYYYN !!!!!"
"Appelle toujours petite humaine. Ton sorcier de pacotille n'a même pas été fichu d'être là pour te protéger, et on dit qu'il est le plus puissant ? Les sorciers n'arrivent décidément pas à la cheville des vampires. Espérons qu'avec un peu d'entraînement, ton fils soit à la hauteur de la légende Whiteoak."
Tout à coup, il n'y eut plus qu'un trou noir...
Spoiler
Voilà ! Ca va, vous ne me détestez pas trop ? :D
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago