Forum Discussion
Jurysan6
7 years agoRising Rookie
@all Merci à tou(te)s pour vos messages, ça m'a fait super plaisir :smiley:
@angelapink2 Merci beaucoup :smiley:
@Elinoee C'est tout le mal qu'on lui souhaite de s'enrichir :mrgreen:
Verra-t-on seulement sa jumelle ? :smirk:
@lilyluciole Merci :smiley: Je suis contente de moi quant à sa création, et je suis bien ravie qu'il plaise o:)
En toute honnêteté, j'accrochais pas du tout à Strangerville (j'ai pris ce pack uniquement pour la carrière militaire...que j'ai encore pas testée :D) mais finalement, grâce à ce petit Sergei et la balade en jeu...j'aime plutôt bien et je ne regrette pas de l'avoir ;)
Sofya mystère, je préfère ne pas répondre et nous verrons bien :smirk:
@NanaCoubo Merci beaucoup :blush: C'est ça, c'est "classe découverte" pour tout le monde ce challenge :joy:
La narration à la première personne, très longtemps que je n'avais pas fait mais j'en garde un très bon souvenir :smile: et merci pour les screens ;)
@Horthak :o Grand merci :blush: Ravie de savoir que je t'ai fait rire :mrgreen:
Il y a effectivement matière je te l'accorde ;) et j'avoue que Strangerville se prête bien à la G1 :smirk: (j'ai eu "Oasis Spring" en tête une demie-seconde avant de cliquer sur "Strangerville" :sweat_smile:)
Merci de m'accueillir dans le club, je me sens flattée (j'en verse même ma p'tite larme :'() :p
Je ne pense pas faire un patriarcat intégral mais ça ne va pas dépendre que de moi :mrgreen: (super réponse, je sais :sweat_smile:) Mon cerveau m'a fait le coup du "tu croyais que j'allais te laisser jouer sans faire 10 films à la seconde ? Eh bah nan" :D
@Uroko Ravie de t'avoir fait rire o:)
Merci pour lui, il est tout flatté ;)
Merci beaucoup, ça me touche <3 Effectivement, j'apprécie de partager mes histoires avec mes petits sims :blush: ça leur donne encore plus vie :smiley:
Moi qui n'appréciais pas les caravanes dans les sims, j'avoue que finalement ça me plaît bien :sweat_smile: (j'aime bien tester ce que je ne connais pas, ça permet souvent de bonnes surprises :smiley:)
Voici donc la suite des aventures de Sergei, bonne lecture :blush:
Chapitre 2 :
-----------
-----------
Je suis bien resté deux bonnes heures là haut sur la colline...sur mon futur terrain j'y tiens ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! J'ai fini mon tour de Strangerville aussi...du coup je m'ennuie. Je vais aller voir si Erwin ne veut pas aller dès maintenant au bar... Je sais qu'il fait encore jour, pas besoin de me le rappeler. Je vais prendre mon plus beau sourire :
-Hey...re salut ! Ca te dit d'aller au bar tout de suite ?
-Il n'est que dix-huit heures...
-Oh ça va ! On n'a qu'une vie !
Je ne sais pas pourquoi mais en général quand on dit cette phrase...le lendemain on le regrette...
-T'as raison ! Je ferme mon stand, j'arrive.
-Règle numéro un : Sergei Baranovski a toujours raison. Règle numéro 2 : quand Sergei Baranovski a tord, se reporter à la règle numéro un.
-J'ai l'impression d'entendre ma sœur.
Attendez...ce type a une sœur ? Vous croyez qu'elle porte aussi des passoires sur la tête ? Mais non je ne me moque pas ! Si sa sœur porte des passoires, ça voudrait dire qu'elle est aussi barrée que lui...et les filles barrées c'est cool ! Heu...pourquoi Erwin est en train de me sourire ?
-Sergei...j'ai une idée...
Nous voici devant le bar... Erwin est le mec le plus cool de l'univers ! Il m'a prêté une passoire et un haut ! Si toutes ses idées ressemblent à ça, moi je signe tout de suite !
-T'es sûr que tu veux entrer habiller ainsi ? Tu sais on va se moquer de nous...me dit-il.
-T'inquiète ça va grave le faire ! Regarde les deux derrière moi, ça les intrigue !
-Ah ouais... J'comprends pas, d'habitude les gens se moquent en me voyant.
-Allez viens, on entre, j'ai soif !
Vous connaissez la meilleure place dans un bar ? Ouais, au bar ! Aha ! Ou alors sur la piste de danse. Y'a qu'à ces deux endroits où on vous repère. Je compte bien me faire repérer et amuser la galerie ensuite ! Qu'est-ce que je vais prendre ? Oh je sais !
-Bonjour mademoiselle, une fraîcheur mentholée si vous plaît !
-Tout de suite passoire noire. Et ton ami passoire grise, il veut quoi ?
-R...rien, répond-il.
Erwin me dévisage...quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
-T'arrêtes tout de suite de la draguer, me chuchote-t-il.
Woho ! Minute ! Erwin en pince pour la barman ? Nan ! Dément !
-Pète un coup mec, t'es tout bleu. Autant j'ai la déconnade facile, autant je ne suis pas un dragueur. Alors elle te plaît la d'moiselle ?
-Tais-toi ! Elle va entendre !
Ahaha ! Il est tout rouge ! On distingue à peine ses cheveux de son visage ! Bon, c'est bien beau de le taquiner mais elle ressemble à quoi la barman en fait ? Bah oui, oui, je ne l'ai pas encore regardée. Ah ouais... Sur le papier, ils iraient super bien ensemble. Elle n'est pas mon genre mais j'avoue qu'elle est grave mignonne.
-Et voilà la fraîcheur mentholée, me donne-t-elle mon verre.
J'avais pas vu mais derrière y'a la foule dans ce bar ! Par contre...c'est quoi cette recrudescence de militaires ? Ils se sont tous donnés rendez-vous ici ou quoi ? Les deux gars d'assis à côté de nous sont en train de se prendre la tête à propos de la barman...je crois qu'elle en fait tourner des têtes...
Moi j'essaye juste de faire connaissance avec les gens mais je vois bien qu'Erwin n'est pas du tout à l'aise. Je pense qu'être en société ce n'est pas son truc...et en plus les deux qui parlent de...
-J'y vais, se lève-t-il. Je vais me coucher, je suis fatigué.
-Hein ? Mais il ne fait même pas encore nuit dehors !
Trop tard, il est parti. Un militaire un peu grassouillet s'assoit à côté de moi. Il commence à me parler, il veut savoir pourquoi j'ai une passoire sur la tête.
Il me dit qu'Erwin vit dans un autre monde. Je n'aime pas quand on met les gens dans des cases. Je ne vois pas le rapport entre avoir une passoire sur la tête et ne pas être fréquentable. Toi mon pépère...tu ne perds rien pour attendre...foi de Sergei Baranovski ! Militaire ou pas ! Du coup je continue de parler avec lui, il a passé deux ans en Russie lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est en train de se vanter d'être fort comme un bœuf...ouais...en attendant le bœuf il ne se prend pas pour rien...ça me donne une idée :
-Je parie que je serre la main plus fort que toi.
-On parie quoi ?
-Un verre !
-Allez viens p'tit, tu m'amuses !
On se lève et on se serre la main... Ouais, vous avez tout compris, il n'a pas eu le temps de serrer la mienne qu'il s'est pris une décharge électrique ni vue ni connue !
Tu ne l'avais pas vu venir celle-là hein monsieur bœuf ? Ca t'apprendra à te moquer d'Erwin !
Du coup, j'ai droit à un verre gratiiiiiiis !
Il n'est pas rancunier, il rit et se rassoit au bar. J'ai une de ces envies de danser...pourquoi personne n'a allumé le juke-box ? Ils regardent tous la télé ces guimauves ! Sergei Baranovski va entrer en piste ! Et un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre... Ca vous épate hein les guimauves ? Ouais c'est ça monsieur le gradé, viens danser, n'ai pas peur...
Ouais bon...y'a du progrès à faire mais au moins il s'est lancé... C'est moi ou il me dévore du regard ?
Deux heures du mat' ! Je suis crevé...c'était vraiment une super soirée !
Dommage qu'Erwin soit parti... Bah ? Qu'est-ce qu'il fait dans son stand à cette heure-ci ?
-Hey mec, pourquoi t'es pas revenu au bar ?
-Nan mais tu sais...sans mes grigris j'suis pas à l'aise.
-Mouais, dis plutôt que tu sais pas comment engager la conversation avec la barman.
-Co...comment tu sais ?
Cinq heures du mat'...vous me croyez si je vous dis que j'ai passé trois heures à conseiller Erwin pour qu'il aille parler à cette nana ? Je vais prendre une bonne douche pis j'irai dormir... Je suis tout propre, ça fait du bien...tiens ? Mon portable vibre... Oh ! C'est ma frangine qui m'envoie un message sur SimsBook ! Allez, juste quelques messages et au dodo Sergei !
Ok...ça fait déjà une heure qu'on papote...le jour va pas tarder à se lever. Fait tellement chaud, je vais dormir au dessus des draps.
Hummm ! C'est quoi cette sonnerie de téléphone ? Qui est l'andouille qui m'appelle à cette heure-ci ?
-Mouais c'qui ?
-Monsieur Baranovski ? Bonjour ici le laboratoire FuturSim.
Je me redresse dans mon lit, j'ai dormi vingt-quatre heures ?
-Heu...oui bonjour monsieur.
-Voilà, je me permets de vous appeler car nous avons un arrêt maladie de dernière minute et nous sommes en sous-effectif car il y a deux personnes en vacances. Pourriez-vous venir dès aujourd'hui, nous vous en serions très reconnaissant.
-Heu...ouais...ouais...mais...
-Prenez votre temps, ce n'était pas prévu. Essayez juste d'être là avant midi que je puisse vous briffer. Merci d'avance.
Avant midi ? Il est neuf heures... Allez Sergei, courage ! Petit-déjeuner, douche et départ pour le laboratoire !
Je serais bien resté au lit quand même...
Alors c'est ça le laboratoire hein ? Bah franchement...je suis très désappointé ! On nous l'avait vendu comme du rêve pendant mes études... Nan mais regardez-moi ça ! C'est pire qu'une usine désaffectée !
Avec un peu de chance, dedans c'est neuf... Bon...c'est pas folichon mais au moins c'est propre... Punaise...moi qui croyais que les laboratoires c'était le grand luxe ! Pu qu'à se présenter à l'accueil :
-Bonjour, je suis Sergei Baranovski et...
-Ne bougez pas, j'appelle monsieur Lothario.
Lothario ? C'est quoi ce nom ? Ca fait un peu italien et...je suppose que c'est lui qui arrive...
-Ah ! Monsieur Baranovski ! Vous nous sauvez la vie ! Merci d'être venu, nous nous sommes parlés tout à l'heure au téléphone !
Ah ? C'était lui ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est pas très sérieux ? Peut-être parce que la fille de l'accueil est rouge comme une tomate et évite de le regarder.
-Bien, j'ai avec moi la liste de toutes les choses à faire avant ce soir dix-sept heures ! Voici, n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues, j'ai une urgence au laboratoire.
Je regarde vite fait la liste...QUOI ? Prendre une douche, faire trente minutes de tapis de course, arroser les plantes, lire « cueillette et découverte » et faire un compte-rendu dessus pour les collègues ? Ah je sais ! C'est une blague ! Mais oui, c'est forcément du bizutage !
-Ahaha, excellent monsieur Lothario ! J'adore votre humour !
-Je suis très sérieux. Ceci est votre travail du jour.
Il se fout de moi, pas vrai ?
-Je crois qu'il y a un léger mal entendu monsieur. Je suis un scientifique, j'ai été embauché au poste d'innovateur technologique.
-Ici vous n'êtes qu'un simple technicien de laboratoire, affirme-t-il.
-Mais je...je ne suis pas un stagiaire...je suis employé...
-Mettez-vous au travail et tout de suite. Premièrement la douche est obligatoire, un robot va évaluer si vous savez vous laver convenablement. Il ne faut prendre aucun risque. Quant au tapis de course, c'est aussi une évaluation, il faut une certaine forme pour tenir toute une journée dans un laboratoire.
-Heu...d'accord...
Et le gars il se barre comme ça...il me laisse avec ce bout de papier... Je crois que je vais avoir deux mots à dire à mon ancienne école... Direction la douche, ça va me détendre ! Ah que ça fait du bien...
...en plus la voix du robot est très agréable... c'est une voix de femme mais chuuuuuuut je ne vous ai rien dit, c'est top secret !
Ensuite, le tapis de course...moi j'aurais commencé par ça et après pris une douche mais bon... Autant ça ne me dérange pas de courir, j'aime assez m'entretenir...
...autant la vue dehors me donne envie de déprimer... Regardez-moi ça !
Si il n'y avait pas cet affreux gros tube, ça serait déjà dix fois mieux, je pourrais observer le paysage derrière... Courage mon vieux Sergei, pu que vingt-sept minutes... Alors, la suite...arroser les plantes... où est la serre ? La voilà ! Quoi ? Mais c'est quoi cette serre ? Y'a quatre plantes qui se battent en duel !
Rololooooo...je vais vite repartir chez moi en Russie si ça continue...
-Tiens ma belle plante, papa Sergei prends bien soin de toi.
Oui je parle aux plantes, oui. Il faut leur parler, ça a été prouvé scien-ti-fi-que-ment, ça les aide à grandir et à s'épanouir pleinement ! Bon...ce fut rapide... il ne me reste plus qu'à lire ce bouquin pour en faire une synthèse pour l'équipe scientifique dont je ne fais visiblement pas parti. Oh tiens...intéressant ce passage, je l'ignorai... J'ai dévoré ce bouquin, c'était vraiment très enrichissant !
Allez hop, c'est parti pour le résumer ! Ils vont tous apprendre quelque chose ça c'est clair !
-Ca va le nouveau ?
-Mouais impec...
-Je vais faire des analyses, que personne ne me dérange, d'acc ?
-Ok.
Cette dame là ? On parie qu'elle est partie piquer un roupillon à l'abri des regards ? Que je la dénonce ? Non, je ne suis pas ainsi. Par contre lui faire une farce pendant qu'elle dort...non, non, non Sergei, non... reste concentré sur ton travail ! J'espère sincèrement que ça ne va pas être ainsi tous les jours car je vais vite en avoir ma claque de faire le larbin !
@angelapink2 Merci beaucoup :smiley:
@Elinoee C'est tout le mal qu'on lui souhaite de s'enrichir :mrgreen:
Verra-t-on seulement sa jumelle ? :smirk:
@lilyluciole Merci :smiley: Je suis contente de moi quant à sa création, et je suis bien ravie qu'il plaise o:)
En toute honnêteté, j'accrochais pas du tout à Strangerville (j'ai pris ce pack uniquement pour la carrière militaire...que j'ai encore pas testée :D) mais finalement, grâce à ce petit Sergei et la balade en jeu...j'aime plutôt bien et je ne regrette pas de l'avoir ;)
Sofya mystère, je préfère ne pas répondre et nous verrons bien :smirk:
@NanaCoubo Merci beaucoup :blush: C'est ça, c'est "classe découverte" pour tout le monde ce challenge :joy:
La narration à la première personne, très longtemps que je n'avais pas fait mais j'en garde un très bon souvenir :smile: et merci pour les screens ;)
@Horthak :o Grand merci :blush: Ravie de savoir que je t'ai fait rire :mrgreen:
Il y a effectivement matière je te l'accorde ;) et j'avoue que Strangerville se prête bien à la G1 :smirk: (j'ai eu "Oasis Spring" en tête une demie-seconde avant de cliquer sur "Strangerville" :sweat_smile:)
Merci de m'accueillir dans le club, je me sens flattée (j'en verse même ma p'tite larme :'() :p
Je ne pense pas faire un patriarcat intégral mais ça ne va pas dépendre que de moi :mrgreen: (super réponse, je sais :sweat_smile:) Mon cerveau m'a fait le coup du "tu croyais que j'allais te laisser jouer sans faire 10 films à la seconde ? Eh bah nan" :D
@Uroko Ravie de t'avoir fait rire o:)
Merci pour lui, il est tout flatté ;)
Merci beaucoup, ça me touche <3 Effectivement, j'apprécie de partager mes histoires avec mes petits sims :blush: ça leur donne encore plus vie :smiley:
Moi qui n'appréciais pas les caravanes dans les sims, j'avoue que finalement ça me plaît bien :sweat_smile: (j'aime bien tester ce que je ne connais pas, ça permet souvent de bonnes surprises :smiley:)
Voici donc la suite des aventures de Sergei, bonne lecture :blush:
Chapitre 2 :
-----------
-----------
Je suis bien resté deux bonnes heures là haut sur la colline...sur mon futur terrain j'y tiens ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! J'ai fini mon tour de Strangerville aussi...du coup je m'ennuie. Je vais aller voir si Erwin ne veut pas aller dès maintenant au bar... Je sais qu'il fait encore jour, pas besoin de me le rappeler. Je vais prendre mon plus beau sourire :
-Hey...re salut ! Ca te dit d'aller au bar tout de suite ?
-Il n'est que dix-huit heures...
-Oh ça va ! On n'a qu'une vie !
Je ne sais pas pourquoi mais en général quand on dit cette phrase...le lendemain on le regrette...
-T'as raison ! Je ferme mon stand, j'arrive.
-Règle numéro un : Sergei Baranovski a toujours raison. Règle numéro 2 : quand Sergei Baranovski a tord, se reporter à la règle numéro un.
-J'ai l'impression d'entendre ma sœur.
Attendez...ce type a une sœur ? Vous croyez qu'elle porte aussi des passoires sur la tête ? Mais non je ne me moque pas ! Si sa sœur porte des passoires, ça voudrait dire qu'elle est aussi barrée que lui...et les filles barrées c'est cool ! Heu...pourquoi Erwin est en train de me sourire ?
-Sergei...j'ai une idée...
Nous voici devant le bar... Erwin est le mec le plus cool de l'univers ! Il m'a prêté une passoire et un haut ! Si toutes ses idées ressemblent à ça, moi je signe tout de suite !
-T'es sûr que tu veux entrer habiller ainsi ? Tu sais on va se moquer de nous...me dit-il.
-T'inquiète ça va grave le faire ! Regarde les deux derrière moi, ça les intrigue !
-Ah ouais... J'comprends pas, d'habitude les gens se moquent en me voyant.
-Allez viens, on entre, j'ai soif !
Vous connaissez la meilleure place dans un bar ? Ouais, au bar ! Aha ! Ou alors sur la piste de danse. Y'a qu'à ces deux endroits où on vous repère. Je compte bien me faire repérer et amuser la galerie ensuite ! Qu'est-ce que je vais prendre ? Oh je sais !
-Bonjour mademoiselle, une fraîcheur mentholée si vous plaît !
-Tout de suite passoire noire. Et ton ami passoire grise, il veut quoi ?
-R...rien, répond-il.
Erwin me dévisage...quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
-T'arrêtes tout de suite de la draguer, me chuchote-t-il.
Woho ! Minute ! Erwin en pince pour la barman ? Nan ! Dément !
-Pète un coup mec, t'es tout bleu. Autant j'ai la déconnade facile, autant je ne suis pas un dragueur. Alors elle te plaît la d'moiselle ?
-Tais-toi ! Elle va entendre !
Ahaha ! Il est tout rouge ! On distingue à peine ses cheveux de son visage ! Bon, c'est bien beau de le taquiner mais elle ressemble à quoi la barman en fait ? Bah oui, oui, je ne l'ai pas encore regardée. Ah ouais... Sur le papier, ils iraient super bien ensemble. Elle n'est pas mon genre mais j'avoue qu'elle est grave mignonne.
-Et voilà la fraîcheur mentholée, me donne-t-elle mon verre.
J'avais pas vu mais derrière y'a la foule dans ce bar ! Par contre...c'est quoi cette recrudescence de militaires ? Ils se sont tous donnés rendez-vous ici ou quoi ? Les deux gars d'assis à côté de nous sont en train de se prendre la tête à propos de la barman...je crois qu'elle en fait tourner des têtes...
Moi j'essaye juste de faire connaissance avec les gens mais je vois bien qu'Erwin n'est pas du tout à l'aise. Je pense qu'être en société ce n'est pas son truc...et en plus les deux qui parlent de...
-J'y vais, se lève-t-il. Je vais me coucher, je suis fatigué.
-Hein ? Mais il ne fait même pas encore nuit dehors !
Trop tard, il est parti. Un militaire un peu grassouillet s'assoit à côté de moi. Il commence à me parler, il veut savoir pourquoi j'ai une passoire sur la tête.
Il me dit qu'Erwin vit dans un autre monde. Je n'aime pas quand on met les gens dans des cases. Je ne vois pas le rapport entre avoir une passoire sur la tête et ne pas être fréquentable. Toi mon pépère...tu ne perds rien pour attendre...foi de Sergei Baranovski ! Militaire ou pas ! Du coup je continue de parler avec lui, il a passé deux ans en Russie lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est en train de se vanter d'être fort comme un bœuf...ouais...en attendant le bœuf il ne se prend pas pour rien...ça me donne une idée :
-Je parie que je serre la main plus fort que toi.
-On parie quoi ?
-Un verre !
-Allez viens p'tit, tu m'amuses !
On se lève et on se serre la main... Ouais, vous avez tout compris, il n'a pas eu le temps de serrer la mienne qu'il s'est pris une décharge électrique ni vue ni connue !
Tu ne l'avais pas vu venir celle-là hein monsieur bœuf ? Ca t'apprendra à te moquer d'Erwin !
Du coup, j'ai droit à un verre gratiiiiiiis !
Il n'est pas rancunier, il rit et se rassoit au bar. J'ai une de ces envies de danser...pourquoi personne n'a allumé le juke-box ? Ils regardent tous la télé ces guimauves ! Sergei Baranovski va entrer en piste ! Et un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre... Ca vous épate hein les guimauves ? Ouais c'est ça monsieur le gradé, viens danser, n'ai pas peur...
Ouais bon...y'a du progrès à faire mais au moins il s'est lancé... C'est moi ou il me dévore du regard ?
Deux heures du mat' ! Je suis crevé...c'était vraiment une super soirée !
Dommage qu'Erwin soit parti... Bah ? Qu'est-ce qu'il fait dans son stand à cette heure-ci ?
-Hey mec, pourquoi t'es pas revenu au bar ?
-Nan mais tu sais...sans mes grigris j'suis pas à l'aise.
-Mouais, dis plutôt que tu sais pas comment engager la conversation avec la barman.
-Co...comment tu sais ?
Cinq heures du mat'...vous me croyez si je vous dis que j'ai passé trois heures à conseiller Erwin pour qu'il aille parler à cette nana ? Je vais prendre une bonne douche pis j'irai dormir... Je suis tout propre, ça fait du bien...tiens ? Mon portable vibre... Oh ! C'est ma frangine qui m'envoie un message sur SimsBook ! Allez, juste quelques messages et au dodo Sergei !
Ok...ça fait déjà une heure qu'on papote...le jour va pas tarder à se lever. Fait tellement chaud, je vais dormir au dessus des draps.
Hummm ! C'est quoi cette sonnerie de téléphone ? Qui est l'andouille qui m'appelle à cette heure-ci ?
-Mouais c'qui ?
-Monsieur Baranovski ? Bonjour ici le laboratoire FuturSim.
Je me redresse dans mon lit, j'ai dormi vingt-quatre heures ?
-Heu...oui bonjour monsieur.
-Voilà, je me permets de vous appeler car nous avons un arrêt maladie de dernière minute et nous sommes en sous-effectif car il y a deux personnes en vacances. Pourriez-vous venir dès aujourd'hui, nous vous en serions très reconnaissant.
-Heu...ouais...ouais...mais...
-Prenez votre temps, ce n'était pas prévu. Essayez juste d'être là avant midi que je puisse vous briffer. Merci d'avance.
Avant midi ? Il est neuf heures... Allez Sergei, courage ! Petit-déjeuner, douche et départ pour le laboratoire !
Je serais bien resté au lit quand même...
Alors c'est ça le laboratoire hein ? Bah franchement...je suis très désappointé ! On nous l'avait vendu comme du rêve pendant mes études... Nan mais regardez-moi ça ! C'est pire qu'une usine désaffectée !
Avec un peu de chance, dedans c'est neuf... Bon...c'est pas folichon mais au moins c'est propre... Punaise...moi qui croyais que les laboratoires c'était le grand luxe ! Pu qu'à se présenter à l'accueil :
-Bonjour, je suis Sergei Baranovski et...
-Ne bougez pas, j'appelle monsieur Lothario.
Lothario ? C'est quoi ce nom ? Ca fait un peu italien et...je suppose que c'est lui qui arrive...
-Ah ! Monsieur Baranovski ! Vous nous sauvez la vie ! Merci d'être venu, nous nous sommes parlés tout à l'heure au téléphone !
Ah ? C'était lui ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est pas très sérieux ? Peut-être parce que la fille de l'accueil est rouge comme une tomate et évite de le regarder.
-Bien, j'ai avec moi la liste de toutes les choses à faire avant ce soir dix-sept heures ! Voici, n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues, j'ai une urgence au laboratoire.
Je regarde vite fait la liste...QUOI ? Prendre une douche, faire trente minutes de tapis de course, arroser les plantes, lire « cueillette et découverte » et faire un compte-rendu dessus pour les collègues ? Ah je sais ! C'est une blague ! Mais oui, c'est forcément du bizutage !
-Ahaha, excellent monsieur Lothario ! J'adore votre humour !
-Je suis très sérieux. Ceci est votre travail du jour.
Il se fout de moi, pas vrai ?
-Je crois qu'il y a un léger mal entendu monsieur. Je suis un scientifique, j'ai été embauché au poste d'innovateur technologique.
-Ici vous n'êtes qu'un simple technicien de laboratoire, affirme-t-il.
-Mais je...je ne suis pas un stagiaire...je suis employé...
-Mettez-vous au travail et tout de suite. Premièrement la douche est obligatoire, un robot va évaluer si vous savez vous laver convenablement. Il ne faut prendre aucun risque. Quant au tapis de course, c'est aussi une évaluation, il faut une certaine forme pour tenir toute une journée dans un laboratoire.
-Heu...d'accord...
Et le gars il se barre comme ça...il me laisse avec ce bout de papier... Je crois que je vais avoir deux mots à dire à mon ancienne école... Direction la douche, ça va me détendre ! Ah que ça fait du bien...
...en plus la voix du robot est très agréable... c'est une voix de femme mais chuuuuuuut je ne vous ai rien dit, c'est top secret !
Ensuite, le tapis de course...moi j'aurais commencé par ça et après pris une douche mais bon... Autant ça ne me dérange pas de courir, j'aime assez m'entretenir...
...autant la vue dehors me donne envie de déprimer... Regardez-moi ça !
Si il n'y avait pas cet affreux gros tube, ça serait déjà dix fois mieux, je pourrais observer le paysage derrière... Courage mon vieux Sergei, pu que vingt-sept minutes... Alors, la suite...arroser les plantes... où est la serre ? La voilà ! Quoi ? Mais c'est quoi cette serre ? Y'a quatre plantes qui se battent en duel !
Rololooooo...je vais vite repartir chez moi en Russie si ça continue...
-Tiens ma belle plante, papa Sergei prends bien soin de toi.
Oui je parle aux plantes, oui. Il faut leur parler, ça a été prouvé scien-ti-fi-que-ment, ça les aide à grandir et à s'épanouir pleinement ! Bon...ce fut rapide... il ne me reste plus qu'à lire ce bouquin pour en faire une synthèse pour l'équipe scientifique dont je ne fais visiblement pas parti. Oh tiens...intéressant ce passage, je l'ignorai... J'ai dévoré ce bouquin, c'était vraiment très enrichissant !
Allez hop, c'est parti pour le résumer ! Ils vont tous apprendre quelque chose ça c'est clair !
-Ca va le nouveau ?
-Mouais impec...
-Je vais faire des analyses, que personne ne me dérange, d'acc ?
-Ok.
Cette dame là ? On parie qu'elle est partie piquer un roupillon à l'abri des regards ? Que je la dénonce ? Non, je ne suis pas ainsi. Par contre lui faire une farce pendant qu'elle dort...non, non, non Sergei, non... reste concentré sur ton travail ! J'espère sincèrement que ça ne va pas être ainsi tous les jours car je vais vite en avoir ma claque de faire le larbin !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 7 years ago
Recent Discussions
- 3 days ago