[NSBC] L'Arc-en-Ciel Baranovski - [G2-G3] Chap 14 (Maj 14/10)
Bonjour / Bonsoir amis simsmaniaks !
Depuis plusieurs temps j'avais dans l'idée de me lancer sur un deuxième topic...j'ai résisté de toutes mes forces (si si je vous assure) mais j'ai craqué hier soir en créant une nouvelle partie sims ! J'étais très loin de m'imaginer partir sur un NSBC...mais un élément nouveau et tout frais a changé la donne et m'a fait basculer là dessus :mrgreen: Voilà, je signe un aveu de faiblesse...moins de 24 heures que "menthe" existe et je poste déjà le prologue, je suis irrécupérable o:)
Je tiens à préciser que ce challenge est pour moi du 100% pur plaisir pour me changer de temps à autre de mon VDC (qui aura toujours la primeur jusqu'à ce qu'il soit achevé). Le NSBC sera donc posté de manière totalement irrégulière même s'il y a de grandes chances qu'il y ait entre 1 et 3 chapitres assez rapidement.
Allez, assez de blabla et plus de sims ! Le court prologue est juste là en dessous, bonne immersion o:)
Quelque part au milieu de l'océan Atlantique, un ferry fait voile vers l'Amérique.
A son bord, une étrange caravane arborant des couleurs menthe, se trouve dans la cale.
Bien des jours plus tard, le ferry accoste à Brindleton Bay, une petite ville servant de relais aussi bien maritimes que terrestres ou aériens.
La caravane menthe se met en route, vitres teintées au maximum. Elle ne paie pas de mine cette roulotte mais elle roule...lentement mais sûrement vers sa destination.
Le ciel est bleu, l'horizon s'étend à perte de vue et les cactus aussi ! Le véhicule traverse actuellement un grand canyon désertique.
Des jours et des jours de route mais la roulotte roule toujours sa bosse, on dirait presqu'elle siffle avec son pot d'échappement toussotant.
Un peu de poussière, un bruit strident, la caravane freine. Un bruit de clic-clic-clic, le frein à main se serre. La porte grince et s'ouvre. Une paire de tongs turquoises descendent les trois petites marches.
Elles font quelques pas pour s'arrêter devant un grand panneau bien implanté dans le décor.
Derrière ce panneau, une ville assez étendue et espacée.
Un sourire s'affiche : « Strangerville me voici ! »
Il y aura peut-être mais dans trèèèèès longtemps du mini spoil à ma sauce concernant Strangerville et si cela arrive, j'avertirai le moment venu ;) J'ai surtout choisi cette ville car je n'ai pas encore joué dedans :p Peut-être aurais-je dû mettre cette information avant le prologue mais je préférai "laisser l'effet de surprise" sur la ville choisie :sweat_smile: Je ne pense pas être dans le spoil :)
@Ada Swann est surtout surprise de ne pas avoir eu de message la prévenant. Et c'est sûr qu'ayant une fille (et des mensonges passés) elle devrait comprendre ;) Merci pour Sasha, on espère que tout va bien se passer pour elle :)
@Ryu707 Effectivement, c'est pas la joie mais j'avoue que j'aime assez faire des choses que je n'ai pas l'habitude de faire. Je n'avais pas envie de commencer avec un sims sans background et je me suis dit que plutôt que de lui inventer tous ces malheurs, pourquoi pas les lui faire vivre. En plus avec le fait que la G1 souhaite le meilleur pour lui/elle et sa famille, je trouve que ça colle bien et que ça renforce ce trait :) En tout cas merci de ta sollicitude pour Sasha (et Sergei !) et en théorie Swann devrait l'accepter cette petiote qui n'a rien demandé à personne ;) D'ailleurs, qui te dis que Sasha n'est pas la G2 ? Sergei l'a adoptée après tout, et dans les règles je n'ai trouvé nulle part qu'on n'avait pas le droit d'adopter (sauf indications contraires suivant les G) ou alors j'ai mal lu ? Mais bon...si ça se trouve j'ai quand même prévu un(e) mini Sergei-Swann, qui sait ? :smirk:
@Chaos56 Ah oui, chapitre corsé c'est le moins qu'on puisse dire (mais pour une fois que je fais tenir autant d'infos en un seul, je suis assez fière :D). Heureusement comme tu dis que Sergei n'est pas tout seul dans cette dure épreuve :) Quant aux filles, réponse ci-dessous :p
@Elinoee J'avoue, j'avais envie de faire une épreuve triste et je crois que j'ai assez bien réussi :'( La mort de Sofya était prévue depuis le début tout comme Sasha ;) Par contre pour la fièvre du rongeur c'est en installant le MCC l'autre jour que j'ai découvert cette type de mort et j'ai trouvé ça intéressant car je ne savais pas que ça pouvait arriver (le pire c'est que j'ai rigolé, honte sur moi :#) Après, outre l'action, oui c'est horrible pour Sergei et la petite Sasha :'( Je pense que Sasha ne peut rêver meilleur foyer que celui de cette "petite famille pas tout à fait comme les autres" :kissing_heart: et merci pour eux <3
@PrincesseSey Merci pour eux et on va espérer qu'ils s'en sortent :)
@Horthak Comment te dire que j'ai éclaté de rire en voyant le début de ton message ? :D Moi aussi je t'aime tu sais :mrgreen: Mais si il a le droit d'être heureux notre petit russe, t'inquiète pas :) Par contre, non il y avait une bonne entente entre lui et ses parents, j'ai été ambiguë ? Sergei a apprécié ton câlin et il te remercie :kissing_heart: Normalement, le pire est derrière lui et le meilleur devant. Quant à Sasha, peut-être sera-t-elle justement une force et non un constant rappel ? ;) En tout cas, merci pour ton soutien à la famille Baranovski ! <3
@lilyluciole Moi méchante ? Ja-mais :p Ah bah souvent on ne découvre le vrai visage des gens qu'une fois qu'il est trop tard et c'est clair que Sergei a vraiment pas de chance :'( Qui te dit que Sasha n'est pas l'héritière du NSBC puisqu'elle est désormais adoptée et donc la fille de Sergei ;) (sauf si on n'a pas le droit mais j'ai rien lu contre). Enfin, je comprends ta fixette et seule moi ai la réponse si mini Sergei est au programme ou non :p Allez, on va se concentrer sur les beaux jours qui devraient arriver après toutes ces épreuves :)
@Nina04 Dimitri est très loin à l'autre bout de la Russie tel un lâche qu'on ne verra sans doute jamais ;) Une arnaque de présenter Sofya (j'ai pas pu m'empêcher de sourire) mais non, elle a laissé Sasha voyons <3 J'avoue qu'ils sont chou dans cette famille, merci pour eux <3 Bébé Nina-Erwin, pas pour tout de suite mais t'inquiète pas, ça devrait arriver assez prochainement ;)
@NanaCoubo La vie est malheureusement faite d'injustices pour certains mais en même temps, les épreuves rapprochent et soudent :kissing_heart: Oh que oui que Sasha est entre de bonnes mains avec son parrain ; elle peut difficilement rêver mieux désormais <3 D'acc, je comprends pour tes cc match maxis ;) Alors oui, c'est bien pour ça que je les ai téléchargé, ils font "Sims 4 officiel" :mrgreen:
Je reviens (déjà) avec la suite. Je sais ça ne fait pas longtemps que j'ai mis le 15 mais j'ai entre 2 et 3 semaines assez chargées qui s'annoncent donc j'ai bien profité cette semaine pour avancer (pis j'allais pas vous laisser sur du tristounet quand même !) Du coup voici la suite en 2 parties, bonne lecture et à dans minimum 15 jours o:)
Chapitre 16 :
--------------------------
---------------------------
-Sergei.
Ah...Swann m'a vu arriver je crois... Je sens que j'ai vraiment oublié d'envoyer un message... -Tu aurais pu me prévenir que tu rentrais et avec Sasha... -Ecoute Swanni...je...j'avais pas la tête à ça et... J'ai réussi à joindre Dimitri mais il m'a dit « pas mon problème » puis il a raccroché et il m'a bloqué sans que je sache où il habite. Je ne pouvais pas laisser ma filleule à l'orphelinat quand même...
-Evidemment que non gros bêta ! Mais si tu m'avais prévenue, j'aurais préparé un lit et une chambre pour Sasha. Elle va dormir où en attendant demain ?
-Ah...alors tu es d'accord avec moi mais c'est juste le fait de pas t'avoir prévenue qui te déplaît ? -Evidemment, qu'est-ce que tu croyais ? Encore heureux que tu n'as pas laissé la petite là bas ! Je pose Sasha par terre et je m'empresse de faire un p'tit bisou à ma Swanni d'amour : -Je t'aime fort ma femme à moi.
Sasha est à nouveau au bord des larmes.
Je crois que c'est le moment des présentations car après-tout, Swann et Sasha ne se sont jamais vues par le passé. -Ma petite guimauve aux fruits rouges, je te présente ta marraine : Swann. -T'es ma ma'aine ? Alo's t'ezistes v'aiment ? Mimi !
-Mimi ? S'étonne Swann. -Un mimi c'est un câlin ma Swanni. Elles sont trop choupinettes ! Leur rencontre se passe bien et Sasha a même retrouvé momentanément le sourire, j'en suis heureux.
Je viens d'installer un petit lit vite fait pour Sasha dans la deuxième chambre pour enfant... Deuxième chambre que j'avais préparé pour un bébé...je n'ai plu qu'à tout défaire demain. Enfin, en attendant, Sasha a un endroit où dormir.
Ma filleule porte un de mes pyjamas lorsque j'avais son âge...que de souvenirs... Bon allez Sergei, faut se ressaisir, y'a une petite qui a besoin d'attention. Une petite histoire jusqu'à ce qu'elle s'endorme. « Et alors, le dino super héros arriva en volant pour délivrer sa petite dinotte et... Et ma petite princesse à moi vient de s'endormir ».
Bien faire attention à ce qu'elle ne prenne pas froid ma petite filleule chérie.
Je n'ai plus qu'à rejoindre ma Swanni. Swann m'attendait sur le balcon, petite séance de bisous, moi je suis totalement pour !
J'ai vraiment une petite-amie formidable. Ah...je crois que c'est le moment où je vous dis que c'est privé...
C'est privé !
Lilo Pries
Je joue comme tous les matins. J'attends que maman se lève. On a instauré un code. Si ma porte de chambre n'est pas entre-ouverte, personne n'est levé donc je n'ai pas le droit de descendre. Au besoin, je vais la réveiller mais j'aime pas réveiller parce que moi j'aime pas qu'on me réveille. Le dodo c'est sacré ! Là je joue avec mon monster monstre ! Il revient d'une mission dans l'espace, wooooouuuuuh !
Bah ? C'est qui la petite fille qui entre dans ma chambre ?
Maman m'a commandé une petite sœur ? Elle a l'air toute triste la petite fille. -Moi c'est Lilo, et toi ?
J'ai l'impression que je lui fais peur.
-'asha. C'est Sasha ? Alors Sergei il est rentré ? Chouette ! -Tu vas habiter avec nous Sasha ? -Pa'ain dit que oui. -Chouette ! Pourquoi t'es triste ? -Veux ma maman...
-Si tu veux je te prête la mienne. Plutôt je la partage. Maman elle m'a dit qu'on peut aimer plein de personnes en même temps. Maman elle m'aime et elle aime Sergei alors je pense qu'elle peut t'aimer toi aussi ! -T'es yentille... -Tu veux un câlin ? Moi quand je suis triste, les câlins me font du bien. -D'acco'. Ah bah voilà, elle sourit !
-Là dans le coffre y'a plein de jouets ! Tu prends celui que tu veux mais tu touches pas à mon monster monstre ni ma pieuvre.
-Peux p'end'e supe' hé'os ?
-Je te la donne la super-fille. -Me'ci. Je suis contente, j'ai comme une petite sœur maintenant et en plus, elle sourit.
Sergei Baranovski
Quelle heure il est ? Sasha dort encore ? Aaaaah ! Elle n'est pas dans sa chambre ! C'est quoi ce bruit qui vient de la chambre de Lilo ? Swann est déjà entrée, je la suis. Oh ! Les deux petites sont en train de jouer ensemble, vous voyez ce que je vois ? -Maintenant j'ai une petite sœur pour jouer ! Nous fait Lilo.
C'est super ! Elles ont déjà fait connaissance et je crois qu'elles s'apprécient ! Finalement, passer de trois à quatre sera beaucoup plus facile que ce que je croyais.
Les mois ont passé. Désormais, Sasha va bien et a compris que sa maman ne reviendrait pas mais qu'elle veillait sur elle quand même. Dans la maison, tout le monde surveille Sasha, elle court partout !
Même Lilo fait attention à elle et nous appelle quand ma filleule fait une bêtise. En tout cas, on a bien rôdé notre vie tous les quatre. Lilo et Sasha se considèrent comme des sœurs alors qu'elles seraient plutôt des cousines...enfin bref on s'en fout, elles s'adorent. Elles s'adorent tellement qu'elles dorment dans la même chambre alors on a fait quelques modifications.
Finalement la chambre de bébé reste une chambre de bébé mais c'est pas pour tout de suite, on a assez affaire pour l'instant. On verra si en septembre quand Lilo rentrera à l'école, si les filles veulent toujours partager la même chambre. Moi j'ai dans l'idée de demander Swann en mariage bientôt mais ce n'est pas encore le bon moment. Le bon moment sera quand Swann sera officiellement la tutrice légale de Sasha, elle a entamé la procédure et bien entendu, elle a mon accord. Ca va prendre un peu de temps mais c'est super ! Dans les autres bonnes nouvelles, Don et Katrina attendent un enfant ! C'est merveilleux ! Ils veulent la surprise, je les comprends.
Et toujours dans les bonnes nouvelles, Nina et Erwin déménagent dès que leur maison sera construite ! Ils vont habiter sur l'autre terrain qui était à construire, juste à côté de chez moi ! Bref, tout va bien et ça fait plaisir. Au travail aussi tout va bien, enfin presque. Le patron et les deux supérieures sont décédés récemment pendant leurs vacances mutuelles à Sulani... Du coup le laboratoire était sans chef et devinez qui est le patron ? C'est Doni ! Katrina a de l'argent et elle a racheté le laboratoire pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Il y a aussi eu un coup de neuf dans l'équipe avec laquelle je travaille. Vivian Lewis a pris sa retraite et...mon poto Erwin a été embauché !
C'est moi qui le forme et il est doué le coco.
Et en parlant du temps qui défile...vous avez vu, hein, hein, vous avez vu ? J'ai enfin eu mes premiers poils de barbe !
Papa m'aurait dit « félicitations mon fils, tu es enfin un homme, un Baranovski comme tes ancêtres ». Eh oui, j'étais le seul homme imberbe de la famille alors autant sur le corps ça me va de ne pas devoir aller chez l’esthéticienne, que la barbe ça me gênait. Oui, oui, je suis le seul fou qui veut se raser tous les matins. Bon...y'a encore du chemin à faire avant que j'ai une vraie barbe mais...j'y arriverai, j'ai confiance en mes poils !
J'ai décidé d'emmener toute ma petite famille en week-end à Windenburg histoire de se changer les idées et surtout de changer d'air. On n'a pas eu une belle météo, c'était couvert et très lourd mais au moins on pouvait profiter de quelques activités extérieures. Il reste encore un peu de temps avant d'aller prendre l'avion alors on se rend à l'« Air de jeu Johnny & Co » ; un espace sécurisé spécialement conçu pour les bambins. Il y a aussi des jeux pour enfants et un espace détente pour les parents. Enfin nous avec Swann on ne risque pas de lâcher les deux pimprenelles des yeux. Détournez le regard une seconde et Sasha sera déjà en danger...mais non je n'exagère pas ; ça se voit que ce n'est pas vous qui l'avez à la maison ! On peut laisser Lilo jouer tranquillement sans avoir les yeux rivés sur elle, mais pas Sasha.
Ma filleule a déjà vu tous les jeux et veut remonter le toboggan par la partie glissante ! Oh que non mademoiselle, tu vas prendre les escaliers comme tout le monde, nan mais oh ! Qu'est-ce que je vous disais ? On ne peut pas la lâcher des yeux...
Voilà, elle est en haut, elle fait grande d'un coup !
Je la félicite, faut savoir les encourager quand même. -Sergei, passe-voir de l'autre côté pour la récupérer, me fait Swann. -Sasha tu t'assois et tu attends parrain... Là vas-y tu peux glisser...
-Ouiiiiiiiiii !
Et hop là, j'ai récupéré le paquet ! Juste pour ces yeux plein d'émerveillements, ça vaut le coup de se ronger les sangs pour Sasha...
-Sergei, je vais jouer un peu avec Lilo, tu fais bien attention à Sasha. -Mais oui ma Swanni, t'inquiète pas. Et voilà, Swann joue aux explorateurs de l'espace ; et moi je surveille ma filleule dans la piscine à balles.
C'est dommage que ça ne soit pas assez profond pour que je puisse aller dedans, moi aussi je me serais bien amusé. -C'est 'igolo pa'ain !
-C'est bien ma petite guimauve aux fruits rouges. -Ohé maman ! Sergei ! Lilo a grimpé tout en haut des tunnels, heureusement Sasha ne la regarde pas, sinon elle voudra faire pareil !
Hum ? C'est qui ce bonhomme assez mécontent qui arrive vers...Swann ?
-Ah je me disais bien que c'était toi Swann Pries !
-Guillaume ?
Guillaume ? Attendez, LE Guillaume ? Le père de Lilo ? Le gars qui a abandonné Swann et sa fille par deux fois ? Wolala ça va chauffer ! Il est en train de...de quel droit il se permet d'insulter ma Swanni ce sale type ? -Hey dis donc face de hareng ! Je t'interdis de parler comme ça de ma femme !
-Ta femme ? T'es qui toi ? -Je me présente, Sergei Baranovski. Je lui serre la main et par la même occasion il se prend une petite décharge électrique un peu corsée je dois bien l'avouer.
Au moins avec sa coiffure, on ne remarquera pas les poils qui s'hérissent sur sa tête. -Aaaaaazazaazaaah !
Il fait moins le malin maintenant. -On se retrouvera ! Grince-t-il.
-Ouais, c'est ça, barre-toi !
Le sale type intégral, il ne voulait même pas voir sa fille ! Il n'a même pas demandé après Lilo quoi ! Je vois le genre...entre Guillaume et Dimitri, nos deux chouquettes n'ont vraiment pas de chance... Je passe par dessus la petite barrière : -Ca va ma Swanni ?
Heu...minute... C'est quoi qui est rouge et que je viens de voir du coin de l'oeil ? Non, de non ! Avec l'arrivée de Guillaume, j'ai complètement oublié ma filleule ! -Sasha, tu ne sautes pas dans la piscine à boules !
-Pou'quoi ? -Tu redescends par où tu es montée et fissa ! Que je n'ai pas à venir te chercher ! -Oooooh d'acc'o'...
Je vais finir en syncope avec cette gamine...la frayeur que j'ai eu en la voyant perchée là haut ! Ah tu peux faire la tête mademoiselle, c'est comme ça quand on fait des bêtises !
-Lilo, on rentre ! Appelle Swann. -J'arrive maman ! Au moins, on en a une sur deux qui est toute souriante...
Aujourd'hui est un grand jour ! Mais non je ne parle pas de ma barbe qui a encore poussée durant l'été !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lilo ! Et d'ici deux semaines, elle fera sa première rentrée scolaire ! Du coup je me suis levé très tôt pour préparer un bon gâteau avec des pépites de smarties dessus. Il est beau n'est-ce pas ?
-Seeeergeiiiii ! Coucouuuuu !
-Coucou petit chat, ce n'est pas encore l'heure de souffler tes bougies. Allez, hop, on va prendre un bon bain comme ça tu sentiras tout bon. Et puis on va bien s'habiller pour l'occasion aussi. Le dernier bain que je donne à Lilo, c'est triste mais bon...la puce grandit c'est la vie...
Pendant ce temps je sais que Swann s'occupe de Sasha, je les entends toutes les deux en haut.
Franchement, on est vraiment au top tous les quatre et avec Swanni on a tous les deux évoqués la possibilité de faire un enfant mais pas tout de suite ça c'est clair ! Comme je lui disais, on se protégera jusqu'au mariage et après on verra. Swann a souri en m'entendant parler de mariage et du coup, on a arrêté la discussion aussi sec. Je sais qu'elle a envie de se marier et je pense qu'elle a été rassurée d'entendre que moi aussi. Enfin, à vous je ne vous apprends rien. -Sergei ! Tu viens donner le bain à Sasha s'il te plaît m'amour ? -Dès que j'ai fini avec Lilo ! Ouais...on se parle à étage interposé... Bon, l'une est propre, à la deuxième maintenant. J'espère que Sasha ne va rien révéler à Lilo. Comme les deux filles veulent toujours être dans la même chambre, on a installé le bureau de Lilo dans la chambre de bébé en attendant.
Evidemment, le petit chat n'est pas au courant. Si avec toute cette panoplie Henry Puffer, elle ne travaille pas bien à l'école...je ne sais pas ce qu'il faudra faire de plus... Et vous n'avez pas vu sa chambre, regardez !
Vous l'aurez compris, Lilo a une maison de prédilection : Chouettard ! Bon...revenons-en à nos moutons car je sais que Sasha ne va pas rester assise bien sagement pendant que je la lave...
Bah voilà, qu'est-ce que je disais ? C'est rigolo d'éclabousser parrain vous devez bien vous en douter nan ?
-Moi auchi c'est mon annivasai' ? -Ah non ma petite guimauve aux fruits rouges, toi ce n'est pas maintenant.
-Ooooooh pas juzte ! -Tu grandiras bien assez vite, ne sois pas pressée.
On y est, tout le monde est prêt et sur son 31. Sasha fait un peu la tête mais ça lui passera.
Je lui ai assuré qu'elle aurait une part de gâteau même si elle ne souffle pas les bougies, mais ça n'a pas l'air de la rassurer. Après une longue hésitation, Lilo a choisi sa maman pour l'aider à souffler ses bougies. J'aurais été mal à l'aise d'être choisi mais au moins ça prouve qu'elle m'aime vraiment bien cette petite. Mais bon...maman c'est toujours la meilleure non ? Ah ! Sasha sourit enfin, ça me rassure : -Tu souff'e tout d'un coup Lilo !
Holàlà ! La petite Lilo a grandi...regardez comme elle est mignonne ! Elle est belle ma fille hein ?
Oh bah non...Sasha est au bord des larmes maintenant...
-Lilo elle va pu jouer avec moi main'nant ! -Mais si que je vais encore jouer avec toi. T'es ma petite sœur chérie. Viens là qu'on fasse un mimi comme avant ! -Ouiiiii !
-Et tu vas voir, maintenant je vais pouvoir t'apprendre plein de trucs de grands ! -Ouiiiii !
Et voilà, l'alerte crise de larmes est définitivement désamorcée, ouf ! Je crois que Swann est très fière de sa fille, et moi aussi !
Ca sonne à la porte, bizarre... Lilo avait demandé une fête juste tous les quatre sans invités. -Je vais ouvrir ! Lance-t-elle. Mouais...pas confiance. Qui est là ? Nan mais je rêve, c'est l'autre face de hareng de Guillaume !
Bon...zen...il vient sans doute souhaiter l'anniversaire à sa fille mais j'apprécie pas qu'il n'est pas essayé de nous joindre avant ! -Qu'est-ce tu fais là ? Grince Lilo.
Au moins je sais que ce n'est pas Lilo qui l'a invité mais qu'il s'est bel et bien invité tout seul... -Je viens régler des comptes avec ta mère.
-Parce qu'en plus t'es même pas là pour moi ?
-Pourquoi je viendrai pour toi ? Et arrête de m'imiter sale gamine ! -Et arrête de m'imiter sale gamine ! Niah niah niah ! Ouh j'ai peur ! Sergei il va te casser la figure !
Bon...c'est le moment d'intervenir, clairement Lilo ne veut pas voir son « père ». -Tu t'en vas ! T'as rien à faire ici ! Le pousse-t-elle.
-T'es vraiment qu'une sale gosse mal élevée... Heureusement que je ne t'ai pas reconnue !
Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Comment peut-on dire ça à un enfant et encore plus au sien ?
-Sergei, casse-lui la figure ! C'est pas mon père et il ne le sera jamais !
-Ecoute face de hareng, tu vas dégager de ma propriété et arrêter de bousiller l'anniversaire de Lilo !
-Nan mais je rêve ! Tu n'as pas honte de gâcher l'anniversaire de ta fille ? Intervient Swann avec Sasha dans les bras. T'es vraiment qu'une pourriture !
-Déjà c'est TA fille, pas la mienne. Ensuite, c'est qui cette gosse dans tes bras ? T'as fait un môme avec ce type ? Aha, tu verras quand il va te larguer à son tour !
-C'est ma petite sœur ! Sourit Lilo toute fière. Bon, cette fois-ci s'en est trop ! J'attrape ce sale mec par son débardeur et je l'emmène plus loin, en plus il fait peur à Sasha ! Allez, un verre dans ta tronche et tu fous le camp !
-Je vais te casser la figure... -Si j'étais toi, je n'essayerai pas...
-Prends ça ! Ouch ! Ca fait mal une châtaigne en pleine face !
J'ai horreur de me battre mais quand il faut, il faut ! Ca c'est pour avoir fait du mal à Swann ! Ca c'est pour avoir abandonné et blessé ta fille ! Ca c'est pour avoir fait peur à Sasha ! Et ca c'est pour m'avoir donné un coup !
Et voilà, il la ramène moins maintenant le Guillaume ! -Ouais, bravo Sergei ! Me crie Lilo. -Et ne reviens jamais, JAMAIS chez nous ! Que je n'apprenne pas que tu tournes autour de ma femme ou des mes filles sinon c'est à la police que t'auras affaire !
Ou éventuellement à mon pistogel... Il part en courant cet espèce de lâche qui ose se prendre pour un bonhomme ! Ouh...je vois quelques étoiles autour de moi...
-Ca va mon chéri ? -Swann ? T'es où ? A droite ? A gauche ? Ou au milieu ? -Juste là, m'embrasse-t-elle.
Ah oui...je visualise très bien où elle est et ça remet les idées en place. Heu...c'est moi ou ma femme est en train de me séduire ?
Je crois que je vais changer de métier et devenir catcheur car je suis partant pour être chouchouté comme ça... -Swanni, on devrait peut-être aller manger le gâteau et coucher les filles avant non ?
D'ailleurs en parlant de filles...où sont-elles passées ? Et de une en haut des escaliers : -Sasha tu redescends immédiatement !
Et de deux dans la piscine : -On mange le gâteau Lilo ! Voilà, on peut enfin déguster mon bon gâteau !
Avec tout ça, la nuit commence déjà à tomber. J'en connais une qui est en admiration devant sa part, ça fait plaisir à voir.
Et maintenant c'est l'heure du coucher. Lilo est heureuse de découvrir sa chambre. Bonne nuit les filles, faites de beaux rêves...
Une fois dans notre chambre, Swann trouve trop mignon le fait que je sois jaloux de Guillaume... Et moi qui pensais qu'elle n'apprécierait pas cette part de moi. Ouais je suis jaloux de ce minable car c'est avec lui qu'elle a eu Lilo !
L'été est fini. Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire et...où est Lilo ? Dans la piscine pour changer...
Enfin, elle s'est vite habillée pour aller prendre son bus.
Fini l'époque h24 à la maison Lilo, bienvenue dans le monde des grands ! En plus cette nuit Sasha l'a réveillée car elle ne voulait pas qu'elle aille à l'école le lendemain.
Du coup Lilo s'est mise à rassurer Sasha et à s'occuper d'elle.
Swann s'est levée et je peux vous dire que depuis la chambre j'ai tout entendu : ça a bardé et les filles se sont vite recouchées.
Je reprends le boulot aujourd'hui, j'avais posé une petite semaine. Désormais, le rythme va changer dans cette maison.
Swann m'a raconté sa journée avec Sasha : ça n'a pas été évident. Mademoiselle a fait sa tête de cochon alors Swanni a sévi.
Elles se sont vite réconciliées et Sasha a compris que personne ne l'abandonnait ; j'avais pas pensé que ça perturberait autant la petite qu'on soit deux absents de la maison désormais.
Ensuite, elles se sont amusées toutes les deux.
Lorsque Sasha a été mise à la sieste, Swann en a profité pour tailler ses plantes et arbustes...
...quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit notre filleule en train de manger au milieu de la cuisine au lieu de dormir !
Puis, Lilo est rentrée. Elle a raconté sa journée à son chat en peluche et visiblement ça s'est très bien passé et c'est à ce moment là que Sasha a bien voulu faire une sieste...
Ensuite, la grande a fait ses devoirs et enfin découvert son bureau, elle était aux anges !
Pour finir, elle a pris sa première douche toute seule comme une grande et elle en était fière.
Peu avant que je ne rentre, Swanni a instauré quelques règles sur le tableau familial...notamment le couvre feu à 19h.
Sacré journée mes aïeux ! Finalement de mon côté c'était fort calme au travail comparé à Swanni... Bref, me voici rentré et c'est l'heure de manger en famille. Sasha ne veut plus être dans sa chaise haute alors bon...on a cédé, elle peut manger par terre.
Je vais profiter un peu de ma filleule avant d'aller la coucher. Swann me dit d'y aller mollo vu qu'elle vient de manger...quelle rabat-joie !
Une fois en haut, Lilo veut coucher elle-même Sasha, je dois avouer que la scène est assez drôle : -Naaaaan ! T'es pas pa'ain ! T'a'ive'as pas à me po'ter !
Bref, au dodo les filles, demain est un autre jour.
Lilo est venu me voir un soir dans mon bureau. Elle voulait savoir si elle pouvait m'appeler « papa » au lieu de « Sergei ».
J'ai été très surpris et je lui ai expliqué que ce n'était pas moi son vrai papa. Elle m'a répondu : -A l'école aujourd'hui on a vu les papas et les mamans. Et moi j'ai dit que mon papa c'était pas celui qui avait mis la petite graine dans le ventre de maman mais celui qui s'occupe de moi ! La maîtresse m'a regardé et elle m'a félicité pour ma maturanité ? Matuïté ? Matu quelque chose. Alors dit, tu veux bien être mon papa ?
-Mon petit chat, bien sûr que je veux bien ! Tu sais très bien que je t'aime comme ma fille ! -Tu feras les papiers d'adoption hein ? -Je te le promets.
Voilà, maintenant on est tous d'accord pour dire que Lilo est notre fille à Swann et moi.
Une super bonne nouvelle est arrivée au courrier aujourd'hui : Swann est officiellement la tutrice légale de Sasha, c'est super !
Vous savez ce que ça veut dire ? Ouais...je vais demander à ma femme de devenir bah...heu...ma femme. Niveau papiers, il ne manque pu que l'accord concernant Lilo et moi, mais ça ne saurait tarder.
Et les bonus ! :p
Je tiens à préciser que Lilo n'était pas à son premier jour bambin quand je l'ai eu dans le foyer alors je suis assez fière du résultat des compétences :mrgreen:
Et le pire, c'est que même le jeu est d'accord pour dire que s'occuper de Sasha c'est pas de tout repos :joy:
La petite famille s'est agrandit, ils sont si mignon tout les quatre <3 Contente que Katrina soit enceinte :) Et ce Guillaume, on voit enfin son visage! (j'aime pas trop ses habits :D )
Bon, on peut dire que tu sais te faire pardonner... :tongue: Ils sont vraiment trop choux tous les quatre ! Ça n'a pas dû être facile pour Sasha, mais elle est jeune, c'est à ce moment là qu'on s'adapte le plus, surtout quand on est entouré d'amour comme elle :heart: ! Elle a perdu sa maman, mais elle vient de gagner un papa et une deuxième maman ! Si c'est pas beau ça... ! Leurs relations, à elle et Lilo, est trop choupinette aussi :love: ! J'ai beaucoup aimé quand Sergei a remis Guillaume à sa place, héhé ! Il est pas très fin ce monsieur d'ailleurs... Il a dit "tu verras quand il va te larguer à son tour !" serais-tu en train de t'auto-qualifier de gougnafier, mon cher ? :joy: Cela dit, on a tous compris que Sergei avait mordu la poussière à la baston, mais jolie mise en scène pour faire genre que non pas du tout :lol: !
Désolée sinon pour la mécompréhension par rapport aux parents de Sergei et Sofya, mais je crois que j'ai cru ça parce que Sofya ne voulait pas leur parler de sa grossesse, comme si elle avait peur de leur réaction, et Sergei qui comprenait ? Je crois me souvenir... est-ce qu'elle a vraiment dit un truc comme ça ? :joy: (si ça se trouve ma mémoire me joue des tours, ça serait pas la première fois... :lol:) Bon j'ai mal compris dans tous les cas, navrée !! :scream:
Mais on fait des pas de géant par ici ! Sympa la petite vie quotidienne. Alors entre Guillaume et Dimitri, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Au moins ils ne vont pas venir essayer de récupérer les gamines ! Lilo est mignonne comme tout, j'adore l'image où elle essaie de prendre Sasha dans ses bras, la tête de Sasha :D Elles ont chacune leur personnalité les poulettes, mais elles s'entendent bien. Prochaine étape, le mariage. Et le bébé de Don et Kat ! Ca va être sympa le boulot avec Don et Erwin, pas sûr que ça bosse dur, elle va peut-être perdre de l'argent Katrina !
Ah et pour l'héritier, si je pense que tu peux choisir Sasha. Mais on veut un bébé quand même :)
Eh bien,que d'émotions fortes dans ce chapitre <3 Swann pour qui c'est tout de suite évident de s'occuper de Sasha comme si elle était sa propre fille... Les deux cousines qui se considèrent comme soeurs...ça me rappelle un truc entre un certain Sylvio et une certaine Léna d'ailleurs:blush: Et Lilo qui accepte tout de suite Sasha et s'occupe si bien d'elle! Toujours et encore Lilo qui demande à Sergei si elle peut l'appeler Papa...Pfou lala,c'est trop pour mon petit coeur sensible tout ça! :D Enfin c'est super de les voir comme ça malgré les épreuves que Sergei et Sasha viennent de traverser!
Le père de Lilo,beurk...un vrai de vrai sale type dis donc,au moins y a pas de doute avec lui,on ne peut pas dire qu'il fasse dans la subtilité :D Bravo Sergei,tu l'as réduit au silence! (enfin espérons)
Lilo est mimi en grandissant,une vraie petite fille modèle avec sa queue de cheval à noeud et ses lunettes! Sasha a l'air déjà plus malicieuse! Mais elle est tellement adorable! Dis donc je dois être bouchée mais je réalise seulement que si elle a les cheveux rouges ce n'est peut-être pas un hasard! (je viens de me rémémorer les règles de la G2 :p Elle serait super comme héritière <3
Sergei a enfin la barbe qui pousse! Non mais il a quel âge,dix-sept ans? :D Sacré Sergei!
Décidément, moi qui avais peur que la cohabitation entre les filles se passe mal, je me suis trompé :) ahah je vois le mal partout maintenant, c'est malin >:) en tout cas ils forment une jolie famille ;) Alors ce Guillaume franchement il me sort par les trous de nez celui-là pour rester poli, je serais d'avis que Sergei fasse pousser une plante vache et que le donne à manger à cette dernière et encore la pauvre il doit avoir un sale goût :triumph:
Ils forment vraiment une jolie famille tous les quatres, je savais que Swann accueillerait avec plaisir la petite Sasha :blush: Lilo est toute mimi, elle avait développé une jolie relation avec sa petite sœur comme elle l'appelle :smile: et aussi avec Sergei! C'est juste adorable qu'elle veuille l'appeler Papa :love: (en maintenant vu comment son abruti père biologique la traite comme une moins que rien ça se comprend qu'elle considère Sergei comme son papa!) Oh oui le mariage!!! Je suis sûre que Sergei va lui faire une jolie demande :heart:
Et je suis d'accord rien n'interdit dans les règles que Sasha soit l'héritière et je trouverai même ça plutôt sympa d'où mon interrogation l'autre fois :wink:
Moi je pense que la petite Sacha a les cheveux rouges pour expliquer un peu le fonctionnement des couleurs de cheveux dans leur famille. Mais après, c'est vrai qu'elle pourrait être l'héritière pourquoi pas :) Sinon, la petite famille est trop mignonne :) J'imagine que les enfants seront amis avec les futurs bout'chou de Donichou Sergei est trop mignon en papa poule :) <3 Par contre, il va lui arriver des bricoles à ce Guillaume... je connais quelqu'un qui pourrait faire des trucs ... Et sinon, plus de chaises hautes... ;) bah oui, c'est mieux par terre :D
Oh c'est tout mignon cette petite famille ! Lilo est trop belle, comme sa maman x). Par contre, ce Guillaume est relou de revenir vers Swann, il lui arrive quoi à celui là ? Il est trop tard mec, il y a Sergei (au passage, GG pour les poils au visage, la barbe c'est le bien :B) qui peut te défoncer x) (j'aime bien quand il a dit Swann après s'être battu "Swann ? T'es où ? A droite ? A gauche ? Ou au milieu ?" XD. J'aime beaucoup le fait de montrer les notif du jeu et les photos des foyers et des différents looks ;). On a été gâtés, deux chapitre d'un coup, merci :D !
PS: Concernant les CC Maxis Match, je pense que si les joueurs sur consoles pouvait les obtenir, j'aurais prit ceux-là car ils collent vraiment au jeu et sont plus beau perso =)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 50 minutes ago