Forum Discussion
Ryu-chan
5 years agoNew Spectator
@Estelloo Elle est géniale cette petite elle a tout compris :mrgreen: Ah tu trouves qu'ils ne galèrent pas assez avec leur trois terreus :scream: non je crois qu'ils vont s'arrêter à trois :wink: Prunélia ressemble beaucoup à Vince, cela va se confirmer à l'adolescence aussi :smile:
@Rubis2815 Oui ils sont adorables les jumeaux :love: Peut-être qu'elle va s'assagir avec le temps à voir :wink:
@Chaos56 On est d'accord Prunélia reste la même petite chipie :mrgreen: Elle est maline cette petite et Vince tombe dans le panneau à chaque fois :joy: je l'adore cette petite :smiley: Ils ne sont pas aidé avec les jumeaux un peu turbulents c'est clair mais ça va le faire :wink:
@Luluswan Comme chaque Papa j'ai envie de dire :lol: mais faut avouer que Prue sait y faire, elle va aller loin cette petite :smirk: Et oui on pose doucement le cadre pour les futurs objectifs :wink: Ah les jumeaux n'ont pas leur reste aussi! Saphir et Vince ne s'ennuient pas ça c'est sûr!
@idjya Elle a tout compris c'est clair et on va espérer qu'elle va garder ses bonnes habitudes une fois le chat à la maison :wink:
@"Simsinéma" Merci à toi d'avoir eu le courage de tout lire :blush: :
@tous Alors chaton or not chaton? Réponse ci-dessous :mrgreen:
******************
Génération Grise : Episode 85
Prunélia s'améliore de plus en plus au violon mais cela nous laisse entendre bien souvent des fausses notes. Après il faut dire que ça n'a pas l'air évident et vu ce que j'en lis sur internet -comme je n'y connais pas grand chose- c'est assez long pour réussir à faire des notes justes. Enfin tout ça pour dire que même si nos oreilles saignent un peu, ça aura le mérite de lui faire oublier sa lubie d'avoir un chat.
Mais c'était bien mal connaitre ma fille...
"-Ah tiens salut tata!
- Bonjour Prue, tes parents sont à la maison?
- Cela dépend...
- Pardon?
-Tu viens pour leur dire que tu nous as trouvé un petit chaton?
-Tu es bien curieuse Prue mais non je viens juste prendre des nouvelles c'est tout.
-Mouais...genre tu fais tout ce chemin pour "prendre des nouvelles", je suis petite mais pas bête hein!
-Je t'assure ma puce, je passais dans le coin pour une visite d'un chien que je suis depuis quelques années et...enfin bref ma sœur est dans le coin?
- Mouais...on ne me la fait pas à moi! Et non Maman a un match ce soir donc elle est partie pour la journée, c'est Papa qui nous garde.
- D'accord, je peux entrer alors?
- Si tu es vraiment là pour mon chat oui sinon...
- Tu es dure en affaire! hahaha
- Héhé"
- Tu sais que là tata tu vas perdre si tu fais comme ça!
- Et bien comment il faudrait que je m'y prenne alors?
- Je pourrais te le dire mais à une seule condition...
- Laquelle?
- Tu le sais bien tata... tu pourrais déjà me dire si t'es là pour le chat!
- Raaah décidément tu es tenace!
- Après si tu veux perdre c'est comme tu veux...
- Ah non mais reste assise, te voir là debout ça me stresse!
- Tata...une simple information et je te dis la pièce qui peut ne pas faire tomber la tour enfin peut-être.
- N'essaye pas de m'embrouiller Prue!
- Allez tu dois bien avoir des gens qui te déposent des chatons dont ils ne veulent pas et qui pourrait faire plaisir à ta nièce préférée...
- Raah voilà tu m'as fait tout tomber!
- C'est pas faute d'avoir voulu t'aider!
- Tu es une vraie chipie Prue! Ralala!
- Mais surtout j'ai gagné haha!
- Oui bon ça va hein..."
- Allez j'y vais ma puce!
- C'était trop cool tata! et n'oublie pas hein?
- De quoi?
- Eh ben mon futur chaton!
- Prue!
- Hihihi"
Et pendant que ma fille amadouait sa tante pour son chat, Vince courait de partout pour gérer les jumeaux.
Enfin surtout après Viktor en fait, je ne sais pas si il prend exemple sur son frère mais dernièrement il adore courir et sans vêtements évidemment, sinon ce serait moins drôle.
"- Viktor, peux-tu m'expliquer ce que tu fais dehors et sans tes habits?
- Hihihihi
- Papa n'a pas envie de rire aujourd'hui et surtout pas quand tu fais des bêtises!
- Ardon Pa! Yé yigolo comme Viny!
- Viktor ce n'est pas parce que on frère fait des bêtises que tu es obligé de faire pareil! Tu sais que ce n'est pas bien de se balader sans ses vêtements et encore moins dehors quand il fait froid, on vous a déjà expliquer avec maman. Allez tiens, on va remettre tes habits.
- Pu fâché?
- Hum...si tu me promets que tu ne recommenceras plus.
- Pomis!!!
- Super mon garçon.
- Gimace p'pa!
- Comme cell-ci?
- Viiiii! hihihihi!
On essaye d'être ferme avec eux tout en gardant de la souplesse. Après tout on est pas juste ceux qui leur dictent les règles mais leur parent et avec Vince on part du principe que cela passe autant par de la fermeté quand il faut mais aussi savoir lâcher du leste quand c'est le moment ce n'est pas évident mais on fait de notre mieux pour profiter des bons moments aussi.
" -Coucou ma puce, tu passes une bonne journée? Moon est passée à la maison, vous avez joué à "qui fera tomber lama" à ce qu'il parait?
- Oui ça va papa! Oui et je lui ai encore mis la pâté! Hihihi !
- Une vraie winneuse ma fille!
- Elle aurait pu gagner...
- C'est-à-dire?
- Je voulais l'aider mais elle n'a pas voulu avouer qu'elle était venue pour vous dire qu'elle avait trouvé mon chaton!
- PRUE! Encore avec cette histoire?
- Tu sais je t'ai vu avec Viktor dehors...si maman apprends qu'il était tout seul dehors... et puis que Viny qui n'a pas fait de sieste...
- Je rêve où tu essayes de me faire du chantage?
- Non juste de passer un pacte disons.
- Tu sais que cela ne marche comme ça jeune fille.
- Allez P'pa! Tu sais bien que maman quand elle rentre de match elle est toujours hyper tendue, tu ne voudrais pas qu'elle soit énervé contre toi si?
- Evidemment mais...
- Bah voilà moi je ne dis rien et toi tu fais en sorte que je puisse avoir mon chaton, tu peux même demander à Moon si elle en a pas dans sa clinique vétérinaire ça vous reviendrait moins cher et puis je préférais un chaton abandonné à choisir.
- Tu....enfin bref!
- Alors marché conclu? Hein dis? C'est oui?
- Evidemment oui comment je pourrais refuser?
- Je sais je suis trop forte ! merci P'pa t'es le meilleur!!! "
Les jours passent et se ressemblent, bizarrement le sujet du chaton est revenu au centre de nos conversations. C'est d'abord Vince qui est venu m'en parler à nouveau et puis après ce fut les jumeaux qui n'ont que ce mot à la bouche depuis quelque jours.
Je soupçonne fortement notre fille de leur avoir appris ces mots pour obtenir ce qu'elle veut. Il est vrai qu'elle passe beaucoup de temps avec eux dernièrement, mais je sais aussi que c'est parce qu'ils se débrouillent de mieux en mieux et c'est plus agréable pour elle pour jouer avec eux. Je n'arrive tout de même pas à y croire qu'elle leur a mis cette idée dans la tête à eux aussi, elle est irrécupérable. Enfin avec Vince de notre côté on a repéré un chaton dans un refuge à quelques kilomètres de chez nous que nous a conseillé Moon. Il a une bouille adorable et comme des idiots on est allés le voir et forcément on a craqué...on va le récupérer le week-end prochain.
Alors vous imaginez bien qu'on ne l'a pas encore dit à Prunélia, on a décidé de se faire une sortie tous les trois au restaurant pour lui annoncer. Après tout elle vient d'avoir une super note de trimestre, elle nous aide beaucoup à la maison et son comportement est exemplaire et surtout on avait envie de passer un moment juste tous les trois. Les jumeaux ne tiendront pas la soirée, on a préféré les faire garder à la nounou et puis ce sera l'occasion de lui montrer qu'on peut aussi avoir un moment tous les trois. J'ai hâte de voir sa réaction quand on va lui annoncer!
Oui bon comme vous avez vu on lui a aussi pris un kit de médecin, elle nous en avait parlé car depuis quelques temps elle pense à ce qu'elle voudra faire plus grande et pour le moment c'est "docteur mais pas pour les animaux je ne pourrais pas leur faire des piqures ça me ferait trop de peine!" du coup on lui a offert pour la féliciter de ses bonnes notes.
Nous voilà la veille de l'arrivé du chaton tant attendu, nous avons choisi un restaurant (de @Cassiopeia) familial qui venait d'ouvrir dans le centre de Winderburg. La décoration est vraiment adorable et l'ambiance chaleureuse.
"- Bonsoir Madame, vous avez un réservation?
- Oui une table pour 3 personnes au nom de Rainbow.
- Parfait, ma collègue va vous montrer votre table si vous voulez la suivre.
- Merci.
- Bonne soirée.
- Tu as choisi un super restau chérie, c'est vraiment sympa l'ambiance.
- Je trouve aussi et toi Prue ça te plait?
- Oui...mais je ne sais pas quoi prendre...Ils n'ont pas de chaton en stock?
- Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de la maison ma puce...on est dans un restaurant pas une animalerie.
- Mais oui je suis bête, je dois attendre jusqu' à demain! Zut!
- Mais comment tu..?
- Hum... je ne sais pas du tout chérie....du tout...du tout...
- VINCE!
- Non mais ce n'est pas ce que tu crois...
- On était d'accord pour lui annoncer ce soir chéri!
- Oui je sais mais elle nous entendu en parler et est venue me poser plein de questions et puis tu sais comment elle est...
- Alors c'est pour de vrai m'man? S'il te plait ! S'il te plait!
- Hum...est-ce que finalement on ne va pas le rendre le chaton...je me tâte...
- Allez ma maman m'amour que j'aime à la folie! Je te promets que je m'en occuperais comme une grande, je nettoierais ses bêtises et surtout je l'aimerai d'amour!
- Qu'en penses-tu chéri?
- Je ne sais pas... Prue va te voler ton chaton en fait si j'ai bien compris.
- Quoi? Vous en avez choisi un déjà?
- Oui ma puce, le refuge nous l'amène demain à la maison. Tu as un comportement exemplaire dernièrement et de super résultats à l'école on ne pouvait pas ne pas te faire plaisir ma puce et puis ça me manque aussi une petite boule de poil à cajoler.
- Ouiiiii!
- Mais attention c'est le chaton de la famille mais tu en as la charge, c'est bien compris?
- Oui oui et oui!
- j'y crois pas je vais être maman d'un petit chaton tout mignon!! Hihihihi!
-Bon je crois qu'il est temps de commander !"
Nous avons ensuite passé une superbe soirée à échanger évidemment sur le futur chaton à venir, à réfléchir de quoi il avait besoin à la maison, comment on allait l'appeler... mais voir ma fille aussi heureuse cela n'a pas de prix. Je suis contente d'avoir finalement céder.
En sortant payer l'addition, j'aperçois au loin ma sœur entrain de dîner avec Omar je m'arrête donc pour les saluer.
"- Salut frangine!
- Oh Saphir trop contente de te voir!
- Alors comme ça on se fait des soirées en amoureux? Vous n'avez pas peur que les garçons vous mettent la maison sans dessus-dessous?
- Tu es toujours aussi rassurante Saph'! Mais non t'inquiète pas la mère d'Omar est venue à la maison pour jeter un œil sur eux même si ils sont assez autonomes. On avait besoin de se retrouver en amoureux oui après ça va être compliqué...
- Comment ça? Ne me dis pas que...
- Et si on a remis le couvert comme on dit, nous voilà bientôt de nouveau parents!
- Mes félicitations!!! Je suis tellement contente pour vous!
- Merci frangine!
- Et on est repartis dans les couches youpi!
- Omar t'abuses!"
J'ai parlé un peu plus tard par téléphone avec Moon, elle voulait me l'annoncer le jour où j'avais mon match. Elle m'a ensuite expliqué qu'ils avaient toujours voulu un autre enfant mais avec les jumeaux, la clinique vétérinaire et le boulot d'Omar ils n'avaient pas eu l'occasion dy' penser avant ces tous derniers mois.
De notre côté, nous avons maintenant un nouveau membre dans la famille, le tant attendu chaton. Comme ne pas craquer devant cette bouille, n'est-ce pas? Avec l'accord de Prunélia nous l'avons nommé Niji (arc-en-ciel en japonais référence au Rainbow aussi :wink: ), c'est un petit mâle aux yeux vairons.
Prue a vite développer une belle complicité avec Niji, elle ne le lâche pas d'une semelle et il passe son temps à la suivre c'est adorable. Pour l'instant tout se passe bien et Prunélia en prend le plus grand soin et j'espère que cela va durer.
******************
@Rubis2815 Oui ils sont adorables les jumeaux :love: Peut-être qu'elle va s'assagir avec le temps à voir :wink:
@Chaos56 On est d'accord Prunélia reste la même petite chipie :mrgreen: Elle est maline cette petite et Vince tombe dans le panneau à chaque fois :joy: je l'adore cette petite :smiley: Ils ne sont pas aidé avec les jumeaux un peu turbulents c'est clair mais ça va le faire :wink:
@Luluswan Comme chaque Papa j'ai envie de dire :lol: mais faut avouer que Prue sait y faire, elle va aller loin cette petite :smirk: Et oui on pose doucement le cadre pour les futurs objectifs :wink: Ah les jumeaux n'ont pas leur reste aussi! Saphir et Vince ne s'ennuient pas ça c'est sûr!
@idjya Elle a tout compris c'est clair et on va espérer qu'elle va garder ses bonnes habitudes une fois le chat à la maison :wink:
@"Simsinéma" Merci à toi d'avoir eu le courage de tout lire :blush: :
Spoiler
Ah la G1 je me suis bien éclatée avec Mentholia et Darryl, c'était l'occasion de faire quelque chose d'un peu fun vu ce que j'avais prévu ensuite :wink: Oui ils ont eu une jolie famille :blush:
La G2 c'est vraiment celle que j'ai préféré écrire pour l'instant, les objectifs m'ont vraiment inspiré une histoire à part et pas forcément hyper joyeuse mais c'est justement ça qui me plait montrer aussi d'autres facette du couple :wink: Je suis contente de voir que tu as tout à fait bien saisi la démarche et l'évolution de Ruby sur cette génération Ah Ruby :heart: Eliott a eu du courage de rester mais il le faisait essentiellement pour sa fille tout en espérant voir Ruby s'ouvrir à lui ce qui a fini par arriver :smile:
La G3 est celle où j'ai eu le plus de mal à écrire, j'essaie de coller aux objectifs mais je trouve que ce n'est pas la plus intéressante mais on est d'accord Mira et Harry sont adorables avec leur petite famille :love: : Pour la relation Mira et Ruby, il était nécessaire d'évoquer le passé pour panser leur blessures autant pour Mira que pour Ruby :heart: Oui les décès arrivent toujours en série c'est une horreur pour prévoir des choses en jeu :sweat_smile:
Mais tu as tout compris je fais par facilité pour les conjoints :lol: mais faut vraiment que je me corrige là dessus parce que je n'y avais pas forcément fait gaffe avant que tu me le dise :sweat_smile: Mais j'avoue qu'au départ Vince était vraiment sensé être un des 3échecs amoureux et puis basta mais je m'y suis attachée et finalement je me suis dit pourquoi ne pas les faire se rabibocher après quelques années, le temps de murir et de se retrouver :wink: Surtout que Saphir avait plein d'envies en rapport avec Vince je me suis dit c'est un signe! Saphir a vraiment morflé sentimentalement parlant c'est sûr et surtout après le fameux Sam Lambert... mais entourée par sa famille et le retour de Vince l'ont aidé à reprendre confiance finalement après des années de vide sentimental. Les jumeaux c'est une traddition chez les Rainbows j'ai l'impression et toujours lors de la seconde grossesse pourtant je ne leur mets pas le trait fertile ni le trait de terrain naissance multiple :sweat_smile: mais je sens bien qu'ils vont m'en faire qu'un pile à la génération où il faut absolument des jumeaux :neutral: :lol:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter chaque génération, ça m'a vraiment reboostée :kissing_heart:
La G2 c'est vraiment celle que j'ai préféré écrire pour l'instant, les objectifs m'ont vraiment inspiré une histoire à part et pas forcément hyper joyeuse mais c'est justement ça qui me plait montrer aussi d'autres facette du couple :wink: Je suis contente de voir que tu as tout à fait bien saisi la démarche et l'évolution de Ruby sur cette génération Ah Ruby :heart: Eliott a eu du courage de rester mais il le faisait essentiellement pour sa fille tout en espérant voir Ruby s'ouvrir à lui ce qui a fini par arriver :smile:
La G3 est celle où j'ai eu le plus de mal à écrire, j'essaie de coller aux objectifs mais je trouve que ce n'est pas la plus intéressante mais on est d'accord Mira et Harry sont adorables avec leur petite famille :love: : Pour la relation Mira et Ruby, il était nécessaire d'évoquer le passé pour panser leur blessures autant pour Mira que pour Ruby :heart: Oui les décès arrivent toujours en série c'est une horreur pour prévoir des choses en jeu :sweat_smile:
Mais tu as tout compris je fais par facilité pour les conjoints :lol: mais faut vraiment que je me corrige là dessus parce que je n'y avais pas forcément fait gaffe avant que tu me le dise :sweat_smile: Mais j'avoue qu'au départ Vince était vraiment sensé être un des 3échecs amoureux et puis basta mais je m'y suis attachée et finalement je me suis dit pourquoi ne pas les faire se rabibocher après quelques années, le temps de murir et de se retrouver :wink: Surtout que Saphir avait plein d'envies en rapport avec Vince je me suis dit c'est un signe! Saphir a vraiment morflé sentimentalement parlant c'est sûr et surtout après le fameux Sam Lambert... mais entourée par sa famille et le retour de Vince l'ont aidé à reprendre confiance finalement après des années de vide sentimental. Les jumeaux c'est une traddition chez les Rainbows j'ai l'impression et toujours lors de la seconde grossesse pourtant je ne leur mets pas le trait fertile ni le trait de terrain naissance multiple :sweat_smile: mais je sens bien qu'ils vont m'en faire qu'un pile à la génération où il faut absolument des jumeaux :neutral: :lol:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter chaque génération, ça m'a vraiment reboostée :kissing_heart:
@tous Alors chaton or not chaton? Réponse ci-dessous :mrgreen:
******************
Génération Grise : Episode 85
Prunélia s'améliore de plus en plus au violon mais cela nous laisse entendre bien souvent des fausses notes. Après il faut dire que ça n'a pas l'air évident et vu ce que j'en lis sur internet -comme je n'y connais pas grand chose- c'est assez long pour réussir à faire des notes justes. Enfin tout ça pour dire que même si nos oreilles saignent un peu, ça aura le mérite de lui faire oublier sa lubie d'avoir un chat.
Mais c'était bien mal connaitre ma fille...
"-Ah tiens salut tata!
- Bonjour Prue, tes parents sont à la maison?
- Cela dépend...
- Pardon?
-Tu viens pour leur dire que tu nous as trouvé un petit chaton?
-Tu es bien curieuse Prue mais non je viens juste prendre des nouvelles c'est tout.
-Mouais...genre tu fais tout ce chemin pour "prendre des nouvelles", je suis petite mais pas bête hein!
-Je t'assure ma puce, je passais dans le coin pour une visite d'un chien que je suis depuis quelques années et...enfin bref ma sœur est dans le coin?
- Mouais...on ne me la fait pas à moi! Et non Maman a un match ce soir donc elle est partie pour la journée, c'est Papa qui nous garde.
- D'accord, je peux entrer alors?
- Si tu es vraiment là pour mon chat oui sinon...
- Tu es dure en affaire! hahaha
- Héhé"
- Tu sais que là tata tu vas perdre si tu fais comme ça!
- Et bien comment il faudrait que je m'y prenne alors?
- Je pourrais te le dire mais à une seule condition...
- Laquelle?
- Tu le sais bien tata... tu pourrais déjà me dire si t'es là pour le chat!
- Raaah décidément tu es tenace!
- Après si tu veux perdre c'est comme tu veux...
- Ah non mais reste assise, te voir là debout ça me stresse!
- Tata...une simple information et je te dis la pièce qui peut ne pas faire tomber la tour enfin peut-être.
- N'essaye pas de m'embrouiller Prue!
- Allez tu dois bien avoir des gens qui te déposent des chatons dont ils ne veulent pas et qui pourrait faire plaisir à ta nièce préférée...
- Raah voilà tu m'as fait tout tomber!
- C'est pas faute d'avoir voulu t'aider!
- Tu es une vraie chipie Prue! Ralala!
- Mais surtout j'ai gagné haha!
- Oui bon ça va hein..."
- Allez j'y vais ma puce!
- C'était trop cool tata! et n'oublie pas hein?
- De quoi?
- Eh ben mon futur chaton!
- Prue!
- Hihihi"
Et pendant que ma fille amadouait sa tante pour son chat, Vince courait de partout pour gérer les jumeaux.
Enfin surtout après Viktor en fait, je ne sais pas si il prend exemple sur son frère mais dernièrement il adore courir et sans vêtements évidemment, sinon ce serait moins drôle.
"- Viktor, peux-tu m'expliquer ce que tu fais dehors et sans tes habits?
- Hihihihi
- Papa n'a pas envie de rire aujourd'hui et surtout pas quand tu fais des bêtises!
- Ardon Pa! Yé yigolo comme Viny!
- Viktor ce n'est pas parce que on frère fait des bêtises que tu es obligé de faire pareil! Tu sais que ce n'est pas bien de se balader sans ses vêtements et encore moins dehors quand il fait froid, on vous a déjà expliquer avec maman. Allez tiens, on va remettre tes habits.
- Pu fâché?
- Hum...si tu me promets que tu ne recommenceras plus.
- Pomis!!!
- Super mon garçon.
- Gimace p'pa!
- Comme cell-ci?
- Viiiii! hihihihi!
On essaye d'être ferme avec eux tout en gardant de la souplesse. Après tout on est pas juste ceux qui leur dictent les règles mais leur parent et avec Vince on part du principe que cela passe autant par de la fermeté quand il faut mais aussi savoir lâcher du leste quand c'est le moment ce n'est pas évident mais on fait de notre mieux pour profiter des bons moments aussi.
" -Coucou ma puce, tu passes une bonne journée? Moon est passée à la maison, vous avez joué à "qui fera tomber lama" à ce qu'il parait?
- Oui ça va papa! Oui et je lui ai encore mis la pâté! Hihihi !
- Une vraie winneuse ma fille!
- Elle aurait pu gagner...
- C'est-à-dire?
- Je voulais l'aider mais elle n'a pas voulu avouer qu'elle était venue pour vous dire qu'elle avait trouvé mon chaton!
- PRUE! Encore avec cette histoire?
- Tu sais je t'ai vu avec Viktor dehors...si maman apprends qu'il était tout seul dehors... et puis que Viny qui n'a pas fait de sieste...
- Je rêve où tu essayes de me faire du chantage?
- Non juste de passer un pacte disons.
- Tu sais que cela ne marche comme ça jeune fille.
- Allez P'pa! Tu sais bien que maman quand elle rentre de match elle est toujours hyper tendue, tu ne voudrais pas qu'elle soit énervé contre toi si?
- Evidemment mais...
- Bah voilà moi je ne dis rien et toi tu fais en sorte que je puisse avoir mon chaton, tu peux même demander à Moon si elle en a pas dans sa clinique vétérinaire ça vous reviendrait moins cher et puis je préférais un chaton abandonné à choisir.
- Tu....enfin bref!
- Alors marché conclu? Hein dis? C'est oui?
- Evidemment oui comment je pourrais refuser?
- Je sais je suis trop forte ! merci P'pa t'es le meilleur!!! "
Les jours passent et se ressemblent, bizarrement le sujet du chaton est revenu au centre de nos conversations. C'est d'abord Vince qui est venu m'en parler à nouveau et puis après ce fut les jumeaux qui n'ont que ce mot à la bouche depuis quelque jours.
Je soupçonne fortement notre fille de leur avoir appris ces mots pour obtenir ce qu'elle veut. Il est vrai qu'elle passe beaucoup de temps avec eux dernièrement, mais je sais aussi que c'est parce qu'ils se débrouillent de mieux en mieux et c'est plus agréable pour elle pour jouer avec eux. Je n'arrive tout de même pas à y croire qu'elle leur a mis cette idée dans la tête à eux aussi, elle est irrécupérable. Enfin avec Vince de notre côté on a repéré un chaton dans un refuge à quelques kilomètres de chez nous que nous a conseillé Moon. Il a une bouille adorable et comme des idiots on est allés le voir et forcément on a craqué...on va le récupérer le week-end prochain.
Alors vous imaginez bien qu'on ne l'a pas encore dit à Prunélia, on a décidé de se faire une sortie tous les trois au restaurant pour lui annoncer. Après tout elle vient d'avoir une super note de trimestre, elle nous aide beaucoup à la maison et son comportement est exemplaire et surtout on avait envie de passer un moment juste tous les trois. Les jumeaux ne tiendront pas la soirée, on a préféré les faire garder à la nounou et puis ce sera l'occasion de lui montrer qu'on peut aussi avoir un moment tous les trois. J'ai hâte de voir sa réaction quand on va lui annoncer!
Oui bon comme vous avez vu on lui a aussi pris un kit de médecin, elle nous en avait parlé car depuis quelques temps elle pense à ce qu'elle voudra faire plus grande et pour le moment c'est "docteur mais pas pour les animaux je ne pourrais pas leur faire des piqures ça me ferait trop de peine!" du coup on lui a offert pour la féliciter de ses bonnes notes.
Nous voilà la veille de l'arrivé du chaton tant attendu, nous avons choisi un restaurant (de @Cassiopeia) familial qui venait d'ouvrir dans le centre de Winderburg. La décoration est vraiment adorable et l'ambiance chaleureuse.
"- Bonsoir Madame, vous avez un réservation?
- Oui une table pour 3 personnes au nom de Rainbow.
- Parfait, ma collègue va vous montrer votre table si vous voulez la suivre.
- Merci.
- Bonne soirée.
- Tu as choisi un super restau chérie, c'est vraiment sympa l'ambiance.
- Je trouve aussi et toi Prue ça te plait?
- Oui...mais je ne sais pas quoi prendre...Ils n'ont pas de chaton en stock?
- Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de la maison ma puce...on est dans un restaurant pas une animalerie.
- Mais oui je suis bête, je dois attendre jusqu' à demain! Zut!
- Mais comment tu..?
- Hum... je ne sais pas du tout chérie....du tout...du tout...
- VINCE!
- Non mais ce n'est pas ce que tu crois...
- On était d'accord pour lui annoncer ce soir chéri!
- Oui je sais mais elle nous entendu en parler et est venue me poser plein de questions et puis tu sais comment elle est...
- Alors c'est pour de vrai m'man? S'il te plait ! S'il te plait!
- Hum...est-ce que finalement on ne va pas le rendre le chaton...je me tâte...
- Allez ma maman m'amour que j'aime à la folie! Je te promets que je m'en occuperais comme une grande, je nettoierais ses bêtises et surtout je l'aimerai d'amour!
- Qu'en penses-tu chéri?
- Je ne sais pas... Prue va te voler ton chaton en fait si j'ai bien compris.
- Quoi? Vous en avez choisi un déjà?
- Oui ma puce, le refuge nous l'amène demain à la maison. Tu as un comportement exemplaire dernièrement et de super résultats à l'école on ne pouvait pas ne pas te faire plaisir ma puce et puis ça me manque aussi une petite boule de poil à cajoler.
- Ouiiiii!
- Mais attention c'est le chaton de la famille mais tu en as la charge, c'est bien compris?
- Oui oui et oui!
- j'y crois pas je vais être maman d'un petit chaton tout mignon!! Hihihihi!
-Bon je crois qu'il est temps de commander !"
Nous avons ensuite passé une superbe soirée à échanger évidemment sur le futur chaton à venir, à réfléchir de quoi il avait besoin à la maison, comment on allait l'appeler... mais voir ma fille aussi heureuse cela n'a pas de prix. Je suis contente d'avoir finalement céder.
En sortant payer l'addition, j'aperçois au loin ma sœur entrain de dîner avec Omar je m'arrête donc pour les saluer.
"- Salut frangine!
- Oh Saphir trop contente de te voir!
- Alors comme ça on se fait des soirées en amoureux? Vous n'avez pas peur que les garçons vous mettent la maison sans dessus-dessous?
- Tu es toujours aussi rassurante Saph'! Mais non t'inquiète pas la mère d'Omar est venue à la maison pour jeter un œil sur eux même si ils sont assez autonomes. On avait besoin de se retrouver en amoureux oui après ça va être compliqué...
- Comment ça? Ne me dis pas que...
- Et si on a remis le couvert comme on dit, nous voilà bientôt de nouveau parents!
- Mes félicitations!!! Je suis tellement contente pour vous!
- Merci frangine!
- Et on est repartis dans les couches youpi!
- Omar t'abuses!"
J'ai parlé un peu plus tard par téléphone avec Moon, elle voulait me l'annoncer le jour où j'avais mon match. Elle m'a ensuite expliqué qu'ils avaient toujours voulu un autre enfant mais avec les jumeaux, la clinique vétérinaire et le boulot d'Omar ils n'avaient pas eu l'occasion dy' penser avant ces tous derniers mois.
De notre côté, nous avons maintenant un nouveau membre dans la famille, le tant attendu chaton. Comme ne pas craquer devant cette bouille, n'est-ce pas? Avec l'accord de Prunélia nous l'avons nommé Niji (arc-en-ciel en japonais référence au Rainbow aussi :wink: ), c'est un petit mâle aux yeux vairons.
Prue a vite développer une belle complicité avec Niji, elle ne le lâche pas d'une semelle et il passe son temps à la suivre c'est adorable. Pour l'instant tout se passe bien et Prunélia en prend le plus grand soin et j'espère que cela va durer.
******************
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 12 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago