Forum Discussion
8 years ago
Effectivement, Macha est dans de beaux draps ! Heureusement pour elle, je pense qu'elle va vite redescendre sur terre et faire de meilleurs choix. Dans ce chapitre, Macha va oublier ses interrogations amoureuses et se préparer à passer à quelque chose de plus sérieux...
Page 06 : Comme Simile Zola
Cher journal,
lorsque j'ai commencé à t'écrire, j'ai demandé s'il était déjà arrivé à quelqu'un d'avoir l'impression que ses rêves étaient irréalisables.
Une part de moi a toujours su que j'étais destinée à de grandes choses. Qu'un jour, je ferai entendre ma voix au dessus du sim-monde. Il y a tellement de causes à défendre, de combats à mener... ! Alors voilà, j'ai décidé de devenir une militante. Je veux défendre les pauvres et opprimés, comme Simile Zola !
Bon. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment faire. C'est qu'au lycée, on ne nous apprend pas à devenir un défenseur des droits des sims... alors j'ai regardé sur simpédia ce que faisaient les gens pour faire entendre leur voix, et j'ai décidé que le meilleur moyen de débuter était de manifester. Et comme j'avais pas mal le trac, j'ai eu envie de m’entraîner à la maison.
Maman a été géniale et elle m'a tout de suite rejoint pour m’encourager. Elle trouve ça très bien que je me lance dans une cause qui me tient à coeur. C'est donc ainsi que j'ai mené ma première manifestation, avec succès ; et franchement, je trouve ça super cool de manifester ! Si c'est ça la vie politique, je crois que j'ai fais le bon choix.
Papa est un peu mitigé. Déjà parce qu'on l'empêche de travailler comme il faut avec tout notre boucan, et aussi car il pense que la politique doit être plus que ça, qu'il faut se battre pour quelque chose de vraiment important à nos yeux et pas se battre pour se battre. Il pense que c'est une lubie et que ça va me passer : mais deux secondes, je vais la trouver ma cause à défendre !
Pour être franche, je crois surtout qu'il a été surpris de voir une manifestation dans son salon et que ça l'a mis de mauvais poil. Ce qu'ils sont fermés d'esprit, les vieux...
Mis à part mes grands projets, la vie suis son cours. Maman travaille beaucoup et on a un train de vie confortable, la vie est tout compte fait assez simple. Même mes aventures amoureuses ne me semblent plus si incroyables que ça :
Je vois toujours Shingo assez souvent et Clément m'envoie toujours un certain nombre de messages, mais j'ai perdu cette impression de mener une double vie et le sentiment de culpabilité qui allait avec. Je n'ai pas revu Clément depuis plusieurs mois et j'ai déjà franchement songé à mettre fin à cette pseudo relation... seulement voilà, à chaque fois que j'y pense, je me sens vraiment mal pour lui. Et puis j'ai vraiment peur de me tromper : et si je faisais ma vie avec Shingo et que je me rendais compte trop tard que c'est Clément que j'aime ? Ou inversement ?
J'en ai parlé à maman, un jour, et elle m'a affirmé que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on en est certain. Mais si je n'aime ni Clément ni Shingo, qu'est-ce que je ressens pour eux ? Et qu'est-ce que l'amour ?
Dès que je commence à me poser un peu trop de questions, j'essaie de m'occuper l'esprit. Je crois que tout ça me fait franchement flipper. Quelque part, j'espère franchement que l'un d'eux décidera de mettre fin à notre relation. Enfin... je crois.
D'après simpédia, après les manifs, il faut taguer ! J'ai donc fait un petit stock de bombes de peinture et je me suis attaquée au garage de la maison, avec les encouragements de maman et les grognements de papa.
Le truc bizarre, c'est que Lolita a eu envie de m'aider : on a jamais été très proches quand on était enfants, alors ça m'a étonnée... peut-être qu'elle a eu envie de renouer les liens ? En tout cas, même si ça m'arrache les doigts de l'écrire, on a passé un moment plutôt agréable.
Page 07 : Le collègue de maman.
Journal, il me semble que la semaine dernière, je te disais que je passais d'agréables semaines.
Et bien la donne à changé.
Premièrement, il y a eu un fauteur de trouble : Clément, qui m'a envoyé le lien d'une annonce d'appartement à louer à San Myshuno - avec un petit mot "Pour kon ne soi plus jamais si loin l'ain 2 l'autre".
Arf, je crois qu'il a définitivement rompu le charme. J'ai à peine dix-huit ans, pourquoi est-ce je voudrais déjà vivre en ménage ? Passer ma vie à faire la vaisselle et à manger ? Et puis quoi encore, avoir des enfants ?
Ce qui m'a mis le plus en rogne, c'est qu'il avait vraiment l'air sincère. J'ai été vraiment lâche, mais impossible de lui dire le fond de ma pensé : j'avais pas envie de lui faire plus de mal...
Et c'est là qu'est arrivé LE truc le plus dingue de ma vie : je suis descendue à la cuisine, avec la ferme intention de demander conseil à ma mère. En descendant les escaliers, j'ai bien entendu qu'elle parlait avec quelqu'un - et que ça voix ne me disait trop rien.
Quand je suis entrée dans la pièce, j'ai été choquée.
Tellement choquée que je n'ai rien dit, jusqu'à ce que maman ne dise un truc comme "Tiens, chérie, je te présente un collègue du labo."
Woh, maman, elle bosse avec des mecs vachement canons - c'est ce que je me suis dis. Dans les faits, j'ai répondu quelque chose qui ressemblait à : "A-ah, ouais, euh, salut, moi c'est Macha, ça vient du diminutif russe de Maria, mais ça s'écrit pas avec un s, c'est en anglais qu'on écrit avec un s."... et je me suis sentie vraiment bête, parce qu'il devait s'en ficher royalement.
Moi qui était tellement charismatique et qui parlait si bien, j'ai été franchement étonnée de réagir comme ça.
Le plus déroutant - après son visage - c'est qu'il n'a même pas eu l'air de me trouver bizarre et qu'il m'a saluée d'une façon super polie. Il s'est révélé assez bavard mais surtout vachement intéressant, si bien que j'ai vite oublié ma gêne et qu'on a parlé un peu de tout : de sa récente arrivée en ville, de ce qu'il faisait au laboratoire... le pire, c'est que j'ai trouvé ça super intéressant - alors que c'est totalement barbant quand c'est maman qui en parle.
Maman, d'ailleurs, m'a lancé plusieurs petits regards de maman. Tu sais, ce regard de maman, qui te dit "Ihihih, ma fille, je sais à quoi tu penses quand tu regardes ce garçon comme tu le regardes..."
J'ai ignoré son regard de mon mieux et j'ai poursuivit ma discussion avec son
Néo, franchement, si c'est pas bizarre comme nom... et ça lui va tellement bien ! Il m'a dit que ça venait d'un pays vachement loin que personne ne connaît. Exotique, le beau blond...
Je m'égare !
Finalement, maman est partie sans même qu'on le remarque.
Bon. Tu trouves peut-être que je parle un peu trop de Néo. C'est vrai que je lui ai accordé un certain nombre de lignes... mais tu comprends, c'est qu'il a quand même passé la soirée avec nous ! Et puis il n'a pas arrêté de me regarder, avec ses yeux envoûtants...
Je m'égare encore.
Il a fini par rester manger avec nous et j'avoue qu'on a vraiment passé un super repas. Néo est très cultivé et il parle de tout, aussi bien du labo de maman, de la politique que de la carrière d'humoriste de papa. En clair, il n'a pas plus qu'à moi. Enfin, je veux dire, je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé sympathique... il est tellement drôle, on dirait presque qu'il a une aura d'amusement autour de lui !
Maman m'a encore regardé avec ce regard.
J'ai fini par aller me coucher sans penser un seul instant aux messages que Shingo et Clément avait dû m'envoyer dans la journée, délaissant mon téléphone pour des rêves plus beaux...