Forum Discussion
8 years ago
Rose avait enfin posé ses valises dans son nouveau chez elle
C'était petit, simple mais ça lui convenait parfaitement. Elle avait accroché les photos de ses ancêtres au mur comme le voulait la tradition familiale des Berry
Elle avait également accroché sa collection de cartes postales
A défaut de pouvoir faire le tour du monde, elle fouinait un peu partout sur internet pour trouver les plus belles et les plus rares cartes.
Une fois le reste de ses affaires rangées, elle se rendit dans le jardin où se trouvait les jardinières. Son père lui avait donné quelques graines pour qu'elles puissent avoir ses propres fruits, légumes et fleurs
La nuit commencait à tomber quand elle eut fini. Rose se sentait tellement bien dans son jardin qu'elle enfila sa tenue de yoga pour méditer
Cette nuit là, elle dormit comme un bébé. Elle avait l'impression que rien de tout ce qui s'était passé n'était réel...
Mais le lendemain, la dure réalité repris le dessus.
Elle ne savait pas cuisiner
et tandis qu'elle mangeait son plat à moitié froid, elle se remémora l'ultime dispute avec Candy
C'est le moral au plus bas qu'elle se rendit à son travail. Rose travaillait comme assistante de direction, en gros elle faisait tout le sale boulot du manager...
Mais il fallait bien payer les factures et c'était soit ça soit rien du tout.
"Si Candy ne t'avait pas trahi, tu aurais pu gagner, tu serais devenue auteur..." cette petite voix dans sa tête, elle la connaissait par coeur. C'était la même qui lui disait de ne faire confiance à personne.
Alors quand quelqu'un lui parlait, elle l'envoyait sur les roses
- Je peux me joindre à vous ?
- Pourquoi vous voulez justement jouer ici ? Il y a une table vide là-bas, allez-y et fichez moi la paix !
- Pardon je ne voulais pas...
- Vous ne vouliez pas quoi ? M'emmer*** ? Me faire du mal ? Vous en faite pas, ma soeur jumelle s'en est très bien chargé !
Elle s'était levée et avait laissé l'homme hébété.
Même se retrouver devant un ordinateur la rendait nerveuse
Mais le manager lui avait donné des tâches à faire, elle n'avait pas trop le choix.
Une fois cette corvée faite, elle courrait presque pour aller dehors. Il y avait un pommier pas loin de sa maison, peut être qu'avec quelques boutures elle pourrait avoir le sien
Un jour en se promenant aux alentours, elle vit une petite boule de poils grises la regarder
- Bonjour toi, tu es tout seul ?
- Meow !
- Remarque c'est peut être pas plus mal, au moins on ne te fais pas de mal.
Le chat s'était approchée d'elle pour se fortter contre sa jambe
- Tu es mignon comme tout !
Rose le caressa et quand elle se releva le chat s'éloigna
Elle partit de son côté mais fit demi-tour quand elle entendit des éclats de voix
- Va t-en d'là sale bestiole !
- J'appelle la fourrière chéri, au moins on en sera débarassé.
La fourrière ? Pour cet adorable chat ? Pas question ! Le couple allait s'en prendre à lui si elle ne faisait rien.
- Ooh vous avez retrouvé mon chat Grisouille !
- C'est votre chat mam'zelle ?
- Oui ! Viens par là mon chéri on rentre à la maison.
- Hey attendez ! Votre bête là faut la nourrir, elle a mangé tout c'qui avait dans nos assiettes ! Vous nous devez 2 repas !
- Gros comme vous êtes, ma sale bête comme vous dites, elle vous a rendu service !
- *en choeur* Oh !
- Allez viens Grisouille, on s'en va.
Elle a pris le chat errant avec elle et elle s'est éloignée. Mais il remuait tellement qu'elle a du le poser par terre. Il en a profité pour prendre la fuite
- De rien... soupira t-elle. Je suppose que l'on ne se reverra plus.
Les jours passèrent et Rose n'avait pas revu le chat. Elle s'était inscrite à des cours de yoga au Spa de Newcrest.
Un jour alors qu'elle méditait dans son coin, l'incroyable s'est produit
Elle était tellement fière d'elle même !
Ce soir-là, elle invita ses parents à la pizzeria
- Alors ma fille, comment sa s'passe la vie d'adulte ?
- Ca va j'ai pas trop à me plaindre maman.
- Et le travail ?
- Le manager me donne beaucoup de travail mais en retour, je n'ai pas beaucoup de reconnaissance. J'espère que ça va payer un jour
- Il a intérêt parce qu'il va tater d'mon pistolaser s'bouffon !
- Maman... tu te sers encore de s'truc ?
- Ah bah plus que jamais même !
- Ta mère se fait une joie de terroriser les voisins à chaque fois qu'elle les voit.
Ah Geade... Même avec le serveur elle n'en ratait pas une
- Comment ça y'a pas d'brownies ?! Y z'ont tout bouffé ?
- Euh... oui madame.
- M'en fout je veux mes brownies et vous allez dire à vot'cuistot de m'les faire ! Sinon vous allez m'entendre moi j'vous l'dit !
- Oui madame !
- Ah et pas trop d'sauce sur les boulettes hein.
- Geade...
- Bah quoi Léo ? Le client est roi nan ?!
- Effectivement.
Ca faisait du bien à Rose de passer du temps avec ses parents. Avec le temps, elle avait fini par croire sa mère quand elle disait que c'était la patronne d'une grande organisation criminelle. Mais elle ne lui en voulait pas, elle n'avait jamais manqué de rien et sa mère avait toujours tout fait pour qu'elle et Candy soient heureuse.
Candy... Son visage se referma à la seule pensée de sa soeur
- Rose ? Tu es toujours avec nous ?
- Oui oui papa. Je pensais à...
- Candy ?
- Hum.
- Vous ne vous êtes pas reparlé depuis ?
- Je n'ai plus rien à lui dire papa.
- Allez ma grande, t'vas pas faire la tronche toute ta vie quand même ?! Rien n't'empêche d'écrire un aut'bouquin et d'le présenter à une maison d'édition !
- On peut changer de sujet s'il vous plaît ? J'ai plus envie de parler de tout ça, c'est du passé, point.
- Qu'elle est bornée ! J'me d'mande de qui elle tient
- Oui vraiment on se le demande...
Ce même soir en rentrant à Brindleton Bay, Rose fit un détour par le petit parc où elle avait vu le chat gris. Quelle ne fut pas sa surprise de le voir en boule, à côté d'une poubelle.
- Tu vas bien petite boule de poil ?
Dès qu'il la vit, il sauta dans ses bras et se frotta contre son visgae
- Toi aussi tu m'as manqué... ça te dirait de venir habiter chez moi ? C'est pas grand mais je te promet que tu auras à manger et même de quoi dormir confortablement
- Meow !
- Je prends ça pour un oui !
Et c'est comme ça que Rose rentra chez elle avec son nouveau compagnon
Le lendemain elle est allée chez le vétérinaire, qui lui annonça que son chat était en faite une femelle. Rose n'avait pas prêté attention à ce petit détail mais ça ne changeait rien pour elle.
Elle décida de l'appeler Grise.
Celle-çi s'habitua lentement à son nouvel environnement
Réveillant parfois Rose tôt le matin pour avoir à manger
et des câlins
Elle faisait également un petit tour dans les environs
Elle ramenait même des trucs à Rose
De son côté, Rose retrouvait le sourire avec Grise. Chaque caresse, chaque ronron lui réchauffait le coeur.
Comment une si petite chose pouvait faire autant de bien et donner autant d'amour ?
CANDY
Bien après le départ de Rose, Candy était toujours rongée par le remord. Heureusement, elle pouvait compter sur Johann.
Tous les deux étaient très amoureux et n'ont pas tardé à se marier. La famille de Johann était très riche et les jeunes mariés ont pu rapidement emménager dans un immmense penthouse
Candy était prête à commencer une nouvelle vie auprès de l'homme qu'elle aimait
Ils envisageaient même d'avoir un enfant
Johann travaillait pour l'entreprise de ses parents et Candy travaillait dans le caritatif comme Responsable de l'action communautaire. Un soir pendant le dîner, ils discutaient
- Chérie, je ne veux pas te froisser mais... tu ne penses pas qu'il serait temps de laisser de côté les robes colorées pour des tenues plus... professionnelles ?
- Tu n'aimes pas mes robes ?
- Bien sûr que si ma chérie. Mais tu es l'une des femmes les plus importantes de la ville, et tes moindres faits et gestes sont scrutés. Tu connais les journalistes... je ne voudrais pas qu'ils te blessent.
- Oh oui c'est vrai... peut être que ça serait mieux effectivement. Et puis je suis une adulte maintenant, les tenues fluo ne sont plus de mon âge.
- Je t'aime tu sais.
- Moi aussi mon amour.
Candy ne voulait plus décevoir qui que ce soit. Johann avait raison, la moindre petite erreur lui serait fatale. Comme avec Rose...
Les mois passèrent mais la douleur et la culpabilité étaient toujours aussi fortes. Souvent Candy se réveillait la nuit en sueur et finissait par aller prendre l'air
Depuis la terrasse de son appartement elle admirait les lumières de la ville en pensant à sa soeur jumelle
"Comment allait-elle ?" "Que faisait-elle ?" "Est-ce qu'elle était vraiment heureuse ?" "Est-ce que je lui manquait, même un peu ?" "Est-ce qu'elle m'avait pardonné ?"
Candy savait seulement que Rose habitait à Brindleton Bay et d'après sa mère, elle s'en sortait bien.
Si seulement elle pouvait retourner en arrière et changer les choses... mais c'était impossible.
- Candy chérie, que fais-tu dehors à cette heure çi ?
- Oh Johann ! Tu m'as fais peur... Je... j'avais besoin de prendre l'air.
- Ah.
Johann l'embrassa sur la joue
Comment pouvait-elle s'apitoyer sur son sort alors qu'elle avait tout pout être heureuse ? Elle avait le plus merveilleux des époux et elle était riche. Beaucoup de femmes rêveraient d'être à sa place.
- Rentrons mon amour, j'aimerais me faire pardonne de t'avoir fait lever dit-elle avec un sourire qui en disait long sur ses intentions.
Ecriture : 7/10
Bien-Être : 5/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 8/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé