Forum Discussion
7 years ago
@Tervilles : C'est vrai qu'ils font très réels :heart:
Oui Rose a beaucoup de mal à tourner la page... Candy aussi d'ailleurs :#
Geade ne changera jamais et c'est tant mieux :mrgreen:
@Luluswan : Bah oui elles étaient inséparables depuis toujours et là, elles n'ont plus aucun contact :/
Tu as raison, Rose n'est pas méchante et ne l'a jamais été. Mais elle a été tellement déçue qu'elle s'est refermée sur elle (même si ça va un peu changer dans la prochaine màj ;) )
@Lamé : J'avais jamais eu un sims capable de léviter donc j'étais contente que Rose y arrive o:)
Malheureusement pour Candy, les choses ne vont pas aller en s'améliorant... :|
.27.
ROSE
C'était dimanche et qui dit dimanche, dit marché aux Puces à San Myshuno. Rose aimait toujours autant aller y faire un tour pour trouver des perles rares à prix réduits.
Elle s'apprétait à manger un morceau quand quelqu'un l'appela
- Rose !
Elle connaissait cette voix, même si elle était un peu plus rauque
- Caleb ?! Tiens ça faisait longtemps
- Depuis ton anniversaire il me semble.
- Oui... Qu'est-ce que tu deviens ?
Il n'avait pas beaucoup changé, il avait gardé son style rebelle et ses yeux étaient toujours aussi clairs
- Bah j'ai emménagé à San Myshuno pour trouver du taf. Et toi ? Comment ça va depuis...
- Ca va. Depuis peu je suis directrice régionale et j'habite à Brindleton Bay.
- Cool.
- Au faite tu es toujours en contact avec Charlotte ?
- Ouai on est toujours potes. Tu veux son numéro ?
- Elle ne t'en voudra pas ?
- Nan t'inquiète. Et... tu m'en voudrais si je te demandais ton numéro ?
- Euh...
Rose était prise au dépourvue. Elle hésita avant de finalement accepter.
Ils partirent chacun de leur côté, Rose se dirigeant vers le ponton
Qu'est-ce qui lui avait pris de donner son numéro à Caleb ? Elle qui ne voulait plus avoir le coeur brisé...
Mais c'est pas parce qu'elle avait accepter qu'il se passerait quelque chose. Caleb avait toujours été un ami, il n'y avait jamais eu d'ambiguïté entre eux. Alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ?
Rose secoua la tête et pris son téléphone
- Charlotte ? Bonjour c'est Rose Berry
- ...
- Oui... oui moi aussi ça me fait plaisir.
CANDY
Candy n'arrivait pas à tomber enceinte. Avec Johann elle avait beau essayer mais le résultat était toujours négatif
A chaque test de grossesse, elle finissait en larmes
Et Johann lui reprochait ces échecs. Depuis qu'il avait plus de responsabilités au sein de l'entreprise familial, il avait changé.
Il était plus distant, plus irritable, plus froid... Ils se disputaient souvent
- Je ne vois pas pourquoi tu continues à travailler. Ca te stresse et c'est à cause de ça que tu n'arrives pas à tomber enceinte !
- Le travail n'a rien à voir la dedans chéri.
- Je veux que tu restes au calme à la maison Candy.
- Tu n'es pas sérieux ?
- Si je le suis.
- Mais... Les associations...
- Ils n'ont pas besoin de toi, juste de mon argent.
Bien que choquée, Candy avait accepté. "Peut être qu'il avait raison" se disait-elle.
Mais très vite, elle s'ennuya dans cet immense penthouse et elle n'était toujours pas enceinte
Et son couple en prenait un coup. Ils jouaient les couples parfaits lors des réceptions mais de retour à la maison, chacun allait de son côté
Johann voulait absolument un fils, et Candy avait toujours cette crainte de le décevoir...
Elle était prête à tous les sacrifices pour avoir un enfant. Ca finirait bien par payer...
ROSE
Pendant que Rose travaillait, Grise était sage comme une image
Quand sa maîtresse rentrait, elle la saluait
- Bonjour ma petite chérie. Tu sais quoi ? J'ai eu une promotion aujourd'hui !
- Meow
Elle avait envoyé un message à Charlotte qui lui proposa d'aller fêter ça en ville
- Félicitation madame la cadre supérieure !
- Merci Charlotte. J'avoue que ça fait plaisir de voir que mes efforts payent.
- C'est clair et on va fêter ça dignement ! Il manque juste Caleb... il est toujours à la bourre.
- Tu as invité Caleb ?
- Ouai. Pourquoi, tu voulais pas ?
- Si si tu as bien fait.
Une fois Caleb arrivé, ils ont trinqué et admiré les feux d'artifices
Ils discutèrent quand Charlotte évoqua le sujet qui fâche
- Caleb m'a dit que tu écrivais. Tu me feras lire un de tes bouquins ?
- Charlotte !
Le visage de Rose se décomposa
- Je... je n'écris plus depuis longtemps.
- Pourquoi t'as arrêté ? D'après ce que Caleb m'a dit tu adorais ça mais que tu as arrêté à cause de ta soeur
Caleb... Elle n'aurait pas du lui faire confiance.
- Excusez-moi, je dois y aller.
Rose se leva et s'éloigna, malgré que Caleb l'appelait
- Rose attends s'il te plaît.
- Pourquoi tu lui a raconté ?!
- Je ne voulais pas... Mais Charlotte avait vu que quelque chose me pertubait... mais j'te jure je ne suis pas rentré dans les détails.
- Te perturber ?
- *soupir* Ecoute Rose, je t'ai toujours beaucoup apprécié. Ce qui t'es arrivé... m'a fait de la peine.
- Euh... je...
- Je suis désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.
- Je ne sais pas quoi dire... c'est difficile pour moi... les sentiments, la confiance...
- Je comprends. Pour moi aussi ça l'est, mais j'aimerais qu'on essaye tous les deux.
- Tu veux dire... sortir ensemble ? Je ne sais pas...
- Je ne te force pas et jamais je ne le ferais. Si tu acceptes on ira à ton rythme, et si tu refuses et bien je respecterais. Mais au moins j'aurais essayé.
Une fois de plus Rose ne savait pas quoi répondre. Elle avait l'impression de ne pas avoir le contrôle de la situation... Pourtant c'était si simple de lui répondre "Non je ne veux pas sortir avec toi" mais ça ne sortait pas. Pourquoi ?
- Rose ?
- Je... je veux bien essayer. Mais là, j'ai besoin d'être seule.
- D'accord. Tu m'appelles quand tu veux, j'attendrais.
- Ok... Bonne soirée Caleb.
Plusieurs jours s'étaient écoulés. Rose avait eu besoin de beaucoup de séance de yoga, de méditation et de jardinage pour retrouver la sérénité
Sans compter que Grise faisait des bêtises, comme dévorer des petites bêtes
ne pas revenir de la nuit
et faire ses griffes sur le sofa
Mais c'était impossible de lui en vouloir quand elle la regardait comme ça
Est-ce qu'elle était prête à appeler Caleb ? Rien n'était moins sûr... Mais elle voulait vraiment essayer, alors elle composa son numéro
Il accepta de venir manger chez elle et regarder un film.
Elle était en train de préparer des sandwich quand il frappa à la porte
- Je peux t'aider ?
- Non ça ira je peux le faire seule.
- D'accord.
Rose était très tendue, Caleb lui faisait son possible pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Après avoir mangé en discutant ils s'installérent devant le film
Contre toute attente, Rose appréciait sa proximité avec Caleb. A un moment leurs regards se sont croisés
Caleb prit la parole
- Est-ce que je peux glisser mon bras autour de toi ?
- Euh... oui.
Au début, Rose n'était pas très à l'aise mais au fur et à mesure, être dans ses bras lui apporta une certaine sérénité... Elle qui pensait que seul le yoga y parvenait !
Elle était bien dans ses bras musclés... trop bien... Non !
Elle ne devait pas s'abandonner comme ça. Elle finirait par souffrir...
- Désolé je... je vais laver ça. Tu devrais partir Caleb.
- D'accord Rose. Merci de m'avoir invité, j'ai passé une bonne soirée.
- Oui... moi aussi.
- A bientôt.
Ce soir là, elle eut des difficultés à se concentrer pour rester en lévitation
Le lendemain, sa mère l'invita à passer une journée au Spa
- Bon alors c'est qui s'garçon qui t'chamboule comme ça ?
- Je vois pas de quoi tu parles maman.
- A d'autre ma fille ! Cet air béat j'le connais par coeur pour l'avoir vu mille fois sur l'visage d'ton père.
- C'est juste un ami... il s'appelle Caleb. Il était déjà venu à la maison.
- Ah ouai j'me souviens le gars au bonnet.
- Oui c'est ça. Il est venu chez moi hier et on a regardé un film. On s'est rapproché et... j'ai paniqué je lui ai dit de partir
- Pff qu'elle tête de linotte. Et qu'est-ce qui fait chaud bon sang !
- Je sais maman mais j'ai peur de souffir encore une fois.
- On a tous peur, qu'est-ce que j'devais dire moi avec mon boulot ? Si tu vis dans la peur tu s'ras jamais épanouie ma fille.
- Oui... Surtout qu'il m'a dit qu'il allait aller à mon rythme.
- C'est une perle ce gars faut pas qu'tu le laisse filer !
Au même moment un homme vint annoncer à Rose et Geade qu'il était l'heure de leur massage
Geade avait choisi les mains
- Oh purée si jétais pas mariée et ridée comme un pruneau, j'vous aurez épousé direct ! Vous avez des doigts magiques...
Mais elle a vite changé d'avis
- Aïeuh doucement ! Pas besoin d'me faire mal j'rigolais au sujet du mariage !
- Je le sais mada...
- Purée si tu m'fait encore mal j'te congèle !
De son côté, Rose se faisait masser les pieds. Elle avait l'impression d'être au paradis
- T'as fini Rose, j'meurs de faim ! En plus l'autre là il m'a bousillé la main !
- Et tu l'as pas gelé avec ton truc là... ?
- Nan j'ai renoncé...
- Ca ne te ressemble pas maman !
- Ouai mas j'voulais pas gâcher notre tête à tête.
Geade enchaîna
- En parlant d'gâchis... j'espère que tu s'ras contente d'apprendre que Candy attend un bébé.
- Ah.
- Quoi c'est tout ?
- Que veux tu que je dise maman ? Oui c'est bien pour elle.
- Mouai... c'est un début on va dire.
CANDY
Candy n'en revenait pas: elle était enceinte.
Sa joie était immense et elle n'avait qu'une hâte : annoncer l'heureuse nouvelle à son mari.
- Johann chéri, je suis enceinte !
- Tu en es sûr ?
- Ouiii ! Nous allons être parents !
- En espérant que ça soit un garçon, pour qu'il puisse prendre ma sucession plus tard.
- Mais... et si c'est une fille ? Il n'y a pas que ta succession qui compte quand même...
- Bien sûr que ça compte ! Si je n'étais pas un Langford tu n'aurais pas la vie que tu as.
La joie de Candy s'envola. Elle ne reconnaissait plus son mari. Où était passé l'homme attentionné, aimant qu'elle avait connu ?
Elle avait l'impression de vivre aux côtés d'un étranger, froid, seulement intéréssé par sa carrière et sa réputation.
Qu'est-ce qu'elle allait faire si le bébé qu'elle attendait n'était pas une fille ? Faire un 2eme enfant ? Avec cet homme ? Elle n'était pas sûre de le vouloir... Mais ce dont elle était certaine c'est qu'elle aimait déjà de tout son coeur son bébé.
Bilan de l'évolution de Rose
Ecriture : 8/10
Bien-Être : 5/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 11/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé
Oui Rose a beaucoup de mal à tourner la page... Candy aussi d'ailleurs :#
Geade ne changera jamais et c'est tant mieux :mrgreen:
@Luluswan : Bah oui elles étaient inséparables depuis toujours et là, elles n'ont plus aucun contact :/
Tu as raison, Rose n'est pas méchante et ne l'a jamais été. Mais elle a été tellement déçue qu'elle s'est refermée sur elle (même si ça va un peu changer dans la prochaine màj ;) )
@Lamé : J'avais jamais eu un sims capable de léviter donc j'étais contente que Rose y arrive o:)
Malheureusement pour Candy, les choses ne vont pas aller en s'améliorant... :|
ROSE
C'était dimanche et qui dit dimanche, dit marché aux Puces à San Myshuno. Rose aimait toujours autant aller y faire un tour pour trouver des perles rares à prix réduits.
Elle s'apprétait à manger un morceau quand quelqu'un l'appela
- Rose !
Elle connaissait cette voix, même si elle était un peu plus rauque
- Caleb ?! Tiens ça faisait longtemps
- Depuis ton anniversaire il me semble.
- Oui... Qu'est-ce que tu deviens ?
Il n'avait pas beaucoup changé, il avait gardé son style rebelle et ses yeux étaient toujours aussi clairs
- Bah j'ai emménagé à San Myshuno pour trouver du taf. Et toi ? Comment ça va depuis...
- Ca va. Depuis peu je suis directrice régionale et j'habite à Brindleton Bay.
- Cool.
- Au faite tu es toujours en contact avec Charlotte ?
- Ouai on est toujours potes. Tu veux son numéro ?
- Elle ne t'en voudra pas ?
- Nan t'inquiète. Et... tu m'en voudrais si je te demandais ton numéro ?
- Euh...
Rose était prise au dépourvue. Elle hésita avant de finalement accepter.
Ils partirent chacun de leur côté, Rose se dirigeant vers le ponton
Qu'est-ce qui lui avait pris de donner son numéro à Caleb ? Elle qui ne voulait plus avoir le coeur brisé...
Mais c'est pas parce qu'elle avait accepter qu'il se passerait quelque chose. Caleb avait toujours été un ami, il n'y avait jamais eu d'ambiguïté entre eux. Alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ?
Rose secoua la tête et pris son téléphone
- Charlotte ? Bonjour c'est Rose Berry
- ...
- Oui... oui moi aussi ça me fait plaisir.
CANDY
Candy n'arrivait pas à tomber enceinte. Avec Johann elle avait beau essayer mais le résultat était toujours négatif
A chaque test de grossesse, elle finissait en larmes
Et Johann lui reprochait ces échecs. Depuis qu'il avait plus de responsabilités au sein de l'entreprise familial, il avait changé.
Il était plus distant, plus irritable, plus froid... Ils se disputaient souvent
- Je ne vois pas pourquoi tu continues à travailler. Ca te stresse et c'est à cause de ça que tu n'arrives pas à tomber enceinte !
- Le travail n'a rien à voir la dedans chéri.
- Je veux que tu restes au calme à la maison Candy.
- Tu n'es pas sérieux ?
- Si je le suis.
- Mais... Les associations...
- Ils n'ont pas besoin de toi, juste de mon argent.
Bien que choquée, Candy avait accepté. "Peut être qu'il avait raison" se disait-elle.
Mais très vite, elle s'ennuya dans cet immense penthouse et elle n'était toujours pas enceinte
Et son couple en prenait un coup. Ils jouaient les couples parfaits lors des réceptions mais de retour à la maison, chacun allait de son côté
Johann voulait absolument un fils, et Candy avait toujours cette crainte de le décevoir...
Elle était prête à tous les sacrifices pour avoir un enfant. Ca finirait bien par payer...
ROSE
Pendant que Rose travaillait, Grise était sage comme une image
Quand sa maîtresse rentrait, elle la saluait
- Bonjour ma petite chérie. Tu sais quoi ? J'ai eu une promotion aujourd'hui !
- Meow
Elle avait envoyé un message à Charlotte qui lui proposa d'aller fêter ça en ville
- Félicitation madame la cadre supérieure !
- Merci Charlotte. J'avoue que ça fait plaisir de voir que mes efforts payent.
- C'est clair et on va fêter ça dignement ! Il manque juste Caleb... il est toujours à la bourre.
- Tu as invité Caleb ?
- Ouai. Pourquoi, tu voulais pas ?
- Si si tu as bien fait.
Une fois Caleb arrivé, ils ont trinqué et admiré les feux d'artifices
Ils discutèrent quand Charlotte évoqua le sujet qui fâche
- Caleb m'a dit que tu écrivais. Tu me feras lire un de tes bouquins ?
- Charlotte !
Le visage de Rose se décomposa
- Je... je n'écris plus depuis longtemps.
- Pourquoi t'as arrêté ? D'après ce que Caleb m'a dit tu adorais ça mais que tu as arrêté à cause de ta soeur
Caleb... Elle n'aurait pas du lui faire confiance.
- Excusez-moi, je dois y aller.
Rose se leva et s'éloigna, malgré que Caleb l'appelait
- Rose attends s'il te plaît.
- Pourquoi tu lui a raconté ?!
- Je ne voulais pas... Mais Charlotte avait vu que quelque chose me pertubait... mais j'te jure je ne suis pas rentré dans les détails.
- Te perturber ?
- *soupir* Ecoute Rose, je t'ai toujours beaucoup apprécié. Ce qui t'es arrivé... m'a fait de la peine.
- Euh... je...
- Je suis désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.
- Je ne sais pas quoi dire... c'est difficile pour moi... les sentiments, la confiance...
- Je comprends. Pour moi aussi ça l'est, mais j'aimerais qu'on essaye tous les deux.
- Tu veux dire... sortir ensemble ? Je ne sais pas...
- Je ne te force pas et jamais je ne le ferais. Si tu acceptes on ira à ton rythme, et si tu refuses et bien je respecterais. Mais au moins j'aurais essayé.
Une fois de plus Rose ne savait pas quoi répondre. Elle avait l'impression de ne pas avoir le contrôle de la situation... Pourtant c'était si simple de lui répondre "Non je ne veux pas sortir avec toi" mais ça ne sortait pas. Pourquoi ?
- Rose ?
- Je... je veux bien essayer. Mais là, j'ai besoin d'être seule.
- D'accord. Tu m'appelles quand tu veux, j'attendrais.
- Ok... Bonne soirée Caleb.
Plusieurs jours s'étaient écoulés. Rose avait eu besoin de beaucoup de séance de yoga, de méditation et de jardinage pour retrouver la sérénité
Sans compter que Grise faisait des bêtises, comme dévorer des petites bêtes
ne pas revenir de la nuit
et faire ses griffes sur le sofa
Mais c'était impossible de lui en vouloir quand elle la regardait comme ça
Est-ce qu'elle était prête à appeler Caleb ? Rien n'était moins sûr... Mais elle voulait vraiment essayer, alors elle composa son numéro
Il accepta de venir manger chez elle et regarder un film.
Elle était en train de préparer des sandwich quand il frappa à la porte
- Je peux t'aider ?
- Non ça ira je peux le faire seule.
- D'accord.
Rose était très tendue, Caleb lui faisait son possible pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Après avoir mangé en discutant ils s'installérent devant le film
Contre toute attente, Rose appréciait sa proximité avec Caleb. A un moment leurs regards se sont croisés
Caleb prit la parole
- Est-ce que je peux glisser mon bras autour de toi ?
- Euh... oui.
Au début, Rose n'était pas très à l'aise mais au fur et à mesure, être dans ses bras lui apporta une certaine sérénité... Elle qui pensait que seul le yoga y parvenait !
Elle était bien dans ses bras musclés... trop bien... Non !
Elle ne devait pas s'abandonner comme ça. Elle finirait par souffrir...
- Désolé je... je vais laver ça. Tu devrais partir Caleb.
- D'accord Rose. Merci de m'avoir invité, j'ai passé une bonne soirée.
- Oui... moi aussi.
- A bientôt.
Ce soir là, elle eut des difficultés à se concentrer pour rester en lévitation
Le lendemain, sa mère l'invita à passer une journée au Spa
- Bon alors c'est qui s'garçon qui t'chamboule comme ça ?
- Je vois pas de quoi tu parles maman.
- A d'autre ma fille ! Cet air béat j'le connais par coeur pour l'avoir vu mille fois sur l'visage d'ton père.
- C'est juste un ami... il s'appelle Caleb. Il était déjà venu à la maison.
- Ah ouai j'me souviens le gars au bonnet.
- Oui c'est ça. Il est venu chez moi hier et on a regardé un film. On s'est rapproché et... j'ai paniqué je lui ai dit de partir
- Pff qu'elle tête de linotte. Et qu'est-ce qui fait chaud bon sang !
- Je sais maman mais j'ai peur de souffir encore une fois.
- On a tous peur, qu'est-ce que j'devais dire moi avec mon boulot ? Si tu vis dans la peur tu s'ras jamais épanouie ma fille.
- Oui... Surtout qu'il m'a dit qu'il allait aller à mon rythme.
- C'est une perle ce gars faut pas qu'tu le laisse filer !
Au même moment un homme vint annoncer à Rose et Geade qu'il était l'heure de leur massage
Geade avait choisi les mains
- Oh purée si jétais pas mariée et ridée comme un pruneau, j'vous aurez épousé direct ! Vous avez des doigts magiques...
Mais elle a vite changé d'avis
- Aïeuh doucement ! Pas besoin d'me faire mal j'rigolais au sujet du mariage !
- Je le sais mada...
- Purée si tu m'fait encore mal j'te congèle !
De son côté, Rose se faisait masser les pieds. Elle avait l'impression d'être au paradis
- T'as fini Rose, j'meurs de faim ! En plus l'autre là il m'a bousillé la main !
- Et tu l'as pas gelé avec ton truc là... ?
- Nan j'ai renoncé...
- Ca ne te ressemble pas maman !
- Ouai mas j'voulais pas gâcher notre tête à tête.
Geade enchaîna
- En parlant d'gâchis... j'espère que tu s'ras contente d'apprendre que Candy attend un bébé.
- Ah.
- Quoi c'est tout ?
- Que veux tu que je dise maman ? Oui c'est bien pour elle.
- Mouai... c'est un début on va dire.
CANDY
Candy n'en revenait pas: elle était enceinte.
Sa joie était immense et elle n'avait qu'une hâte : annoncer l'heureuse nouvelle à son mari.
- Johann chéri, je suis enceinte !
- Tu en es sûr ?
- Ouiii ! Nous allons être parents !
- En espérant que ça soit un garçon, pour qu'il puisse prendre ma sucession plus tard.
- Mais... et si c'est une fille ? Il n'y a pas que ta succession qui compte quand même...
- Bien sûr que ça compte ! Si je n'étais pas un Langford tu n'aurais pas la vie que tu as.
La joie de Candy s'envola. Elle ne reconnaissait plus son mari. Où était passé l'homme attentionné, aimant qu'elle avait connu ?
Elle avait l'impression de vivre aux côtés d'un étranger, froid, seulement intéréssé par sa carrière et sa réputation.
Qu'est-ce qu'elle allait faire si le bébé qu'elle attendait n'était pas une fille ? Faire un 2eme enfant ? Avec cet homme ? Elle n'était pas sûre de le vouloir... Mais ce dont elle était certaine c'est qu'elle aimait déjà de tout son coeur son bébé.
Ecriture : 8/10
Bien-Être : 5/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 11/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé