Forum Discussion
7 years ago
Comme j'ai pas mal avancé et que j'ai été inspiré, je vous met la suite :)
Autant vous dire que parmi vous, il y en a qui auront vu juste sur certaines choses :mrgreen: o:)
.28.
ROSE
Rose avait décidé d'écouter les conseils de sa mère, elle allait lâcher prise et ne plus laisser la peur lui gâcher la vie.
Elle avait appelé Caleb et tout les deux se sont retrouvés en haut du phare de Brindleton Bay
Son cœur battait la chamade mais elle était déterminée
- Salut Caleb. Tu sais j'ai beaucoup réfléchi et j'ai vraiment envie que ça marche entre toi et moi.
- Je suis vraiment content de l'entendre. Pour tout te dire, je croyais que tu m'avais fait venir ici parce que tu voulais qu'on arrête tout.
- Non je... je t'aime bien... tu es très attentionné, gentil et je n'ai pas envie de te perdre à cause de mes peurs.
Rose fit le premier pas et embrassa Caleb
- Quand tu prends une décision, tu ne fais pas les choses à moitié !
- C'est trop ? Je suis désolée je...
- Mais non Rose je te taquine, c'était parfait !
- Ah... tu trouves ?
- Oui. Je dirais même que cet instant mérite d'être immortalisé.
Et hop, un petit selfie
En rentrant chez elle, Rose se sentit pousser des ailes. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi légère, aussi... inspirée.
Elle repensa à son carnet de notes, celui où elle écrivait toutes ses idées quand elle était ado.
Est-ce qu'elle l'avait toujours ? Peut être...
En cherchant dans ses affaires elle le retrouva
- Il est intact.
Une foule de souvenir la submergea tandis qu'elle parcourait les pages.
C'est à ce moment là qu'elle réalisa que l'écriture lui manquait. Son père avait eu raison, elle avait l'écriture en elle.
Mais était-elle aussi inspirée que par le passé ?
- Allez Rose, tu peux le faire.
C'était comme si elle n'avait jamais arrêté. Le crayon glissa sur le papier aussi facilement qu'avant.
CANDY
Candy admirait son petit trésor qui avait à peine quelques mois.
Elle avait choisi seule son prénom : Céline.
Sa grossesse n'avait pas été facile et l'accouchement n'avait pas été une partie de plaisir.
Johann lui ne s'en occupait pas. Quand elle avait accouché de Céline, il ne s'était pas gêné pour montrer sa déception.
Comment pouvait-il être si cruel ?
Quand il apprit qu'une autre grossesse pouvait être fatale pour Candy, son comportement ne s'était pas amélioré, au contraire
- Dis-moi à quoi tu sers si tu ne peux même pas me donner un fils ? Tu ne sais pas travailler, tu ne sais pas faire la cuisine tu ne sais RIEN FAIRE !
- Comment tu peux me dire des choses pareilles Johann ? C'est toi qui m'a dit d'arrêter de travailler, pour le reste je fais tout mon possible pour m'améliorer. Et toi qu'est-ce que tu fais à par me crier dessus et pianoter sur ton pc ?!
- Si je ne pianotais pas sur mon pc comme tu dis, tu ne pourrais pas te payer tout ce que tu veux et mener la vie que tu mènes !
- Parce que tu crois que je suis heureuse de vivre comme ça ? Heureusement que notre fille est là pour me redonner le sourire parce que toi tu n'en es plus capable !
- Ca suffit je ne veux plus t'entendre ! Va t'occuper de ta fille, tu feras une belle chose !
Céline s'était mise à pleurer, Candy la berça, tout en chuchotant
- Ne t'inquiètes pas ma princesse, moi je t'aime très fort. Je prendrais toujours soin de toi et te protégerais.
ROSE
Rose avait commencé un nouveau livre
Elle avait demandé des conseils à ses parents, et même à Caleb qui l'avait grandement encouragé.
Mais elle essayait de ne pas trop se mettre la pression, pour y parvenir elle faisait une séance quotidienne de yoga, sous les yeux de Grise
Avec Caleb tout allait pour le mieux, il venait souvent chez elle mais il n'était pas envahissant. Rose appréciait
- Tu as mal au dos ?
- Un peu oui, au travail et ici je passe beaucoup de temps sur l'ordi.
- Ca te dirais un massage après avoir mangé ?
- Tu sais en faire ?
- Je me débrouille.
Après le dîner
- Hmm ça fait du bien. Tu fais mieux que te débrouiller...
- Merci. Ca va mieux ?
- Oui c'est bon. Merci Caleb.
- C'est rien du tout.
- Je ne parlais seulement de ça. Je parlais pour tout... Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel
- Toi aussi Rose, même si tu as du mal à le voir.
CANDY
Les années passèrent à une vitesse folle, Céline était déjà une petite bambine qui apprenait à marcher, parler et découvrait le monde sous les yeux attentifs de sa mère
Elle était adorable avec tout le monde, même avec son père qui ne lui prêtait aucune attention.
- Pa !
- Va voir ta mère Céline, je suis occupé.
Candy ne supportait plus Johann. Le voir rejeter à ce point leur fille la mettait hors d'elle. La goutte qui fit déborder le vase fut de voir dans les journaux que Johann avait une maîtresse.
Une ultime dispute éclata
- Durant toutes ces années je me suis laissée faire, je ne t'ai jamais rien dit et je t'ai toujours soutenu mais là c'est terminé Johann. Tu ne nous fera plus de mal à Céline et à moi. Je te quittes !
- Sans moi tu n'es rien Candy ! Tu ne tiendras pas 5 minutes !
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Occupe-toi de tes affaires et de ta maîtresse.
- Tu vas le regretter Candy je te préviens ! Si tu pars, je te retrouverais et je te ferais vivre un enfer ! Vous allez me le payer toi et ta fille !
- Tu nous fais déjà vivre un enfer ! . Je vais faire mes valises et je pars.
- Reviens ici tout de suite !
Johann avait saisi le poignet de Candy et il serra fort
- Lâche-moi Johann ! Tu me fais mal !
- Ce n'est rien comparé à ce que...
Au même moment le portable de Johann sonna, ce qui permis à Candy de se libérer et de se réfugier dans la chambre de Céline. Cette dernière s'amusait avec ses jouets.
Plus tard dans la soirée Johann s'excusa à travers la porte verouillée, il promettait de changer mais Candy était déterminée à partir.
Le lendemain, Johann était parti travailler. Candy en profita pour boucler ses valises et celle de Céline.
En fouillant dans le reste de ses affaires, elle retrouva une photo d'elle et Rose
Ses doigts glissèrent lentement sur le visage de sa sœur
- Rose...
Un taxi les attendait en bas de l'immeuble
- Viens ma princesse, on va aller voir papy Léo et mamie Geade.
- Ouiii !
Candy essayait de ne pas craquer devant Céline mais c'était difficile
Mais elle était déterminée à en finir avec tout ça, rien ne la ferait reculer.
ROSE
Ca faisait maintenant un bon moment que Rose avait proposé à Caleb d'emménager avec elle.
Elle avait encore beaucoup de mal à avouer ses sentiments et en faire la démonstration mais il y avait quelque chose de fort entre eux, elle ne pouvait pas le nier. Et puis un poste dans la programmation s'était libéré à Brindleton Bay et Caleb avait réussi à obtenir le poste.
Grise l'avait rapidement adopté
Il faut dire qu'il s'occupait de sa litière
et il aimait faire la cuisine
Pendant que Rose faisait son yoga
Il allait courir
Et quand de bon matin elle était déjà devant l'ordi pour écrire, il ne la dérangeait pas et la saluait vite fait avant d'aller travailler
Il aurait aimé en faire plus, mais avec le temps ça viendrait peut être. Ca ne l'empêchait pas d'être heureux de vivre avec Rose. Il l'aimait sincèrement et il ferait n'importe quoi pour elle.
Il était pas loin de midi quand Rose leva enfin les yeux de son ordi
Elle se leva de son siège pour regarder par la fenêtre. Son cœur eu un raté quand elle vit qui se trouvait devant chez elle
Candy... Jamais elle n'aurait imaginé revoir sa sœur et pourtant, elle était là, une petite fille dans les bras. Sa nièce.
Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Rose commençait à retrouver un équilibre et sa sœur venait tout gâcher, encore une fois. Mais elle n'était pas obligé de lui ouvrir après tout, elle n'avait pas l'air de l'avoir vu.
Non... Rose n'était pas comme ça. Elle allait lui demander de partir, point.
Rien ni personne ne gâcherait son équilibre retrouvé, pas même sa sœur.
Elle se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit
Bilan de l'évolution de Rose
Ecriture : 9/10
Bien-Être : 6/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 12/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé
Autant vous dire que parmi vous, il y en a qui auront vu juste sur certaines choses :mrgreen: o:)
ROSE
Rose avait décidé d'écouter les conseils de sa mère, elle allait lâcher prise et ne plus laisser la peur lui gâcher la vie.
Elle avait appelé Caleb et tout les deux se sont retrouvés en haut du phare de Brindleton Bay
Son cœur battait la chamade mais elle était déterminée
- Salut Caleb. Tu sais j'ai beaucoup réfléchi et j'ai vraiment envie que ça marche entre toi et moi.
- Je suis vraiment content de l'entendre. Pour tout te dire, je croyais que tu m'avais fait venir ici parce que tu voulais qu'on arrête tout.
- Non je... je t'aime bien... tu es très attentionné, gentil et je n'ai pas envie de te perdre à cause de mes peurs.
Rose fit le premier pas et embrassa Caleb
- Quand tu prends une décision, tu ne fais pas les choses à moitié !
- C'est trop ? Je suis désolée je...
- Mais non Rose je te taquine, c'était parfait !
- Ah... tu trouves ?
- Oui. Je dirais même que cet instant mérite d'être immortalisé.
Et hop, un petit selfie
En rentrant chez elle, Rose se sentit pousser des ailes. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi légère, aussi... inspirée.
Elle repensa à son carnet de notes, celui où elle écrivait toutes ses idées quand elle était ado.
Est-ce qu'elle l'avait toujours ? Peut être...
En cherchant dans ses affaires elle le retrouva
- Il est intact.
Une foule de souvenir la submergea tandis qu'elle parcourait les pages.
C'est à ce moment là qu'elle réalisa que l'écriture lui manquait. Son père avait eu raison, elle avait l'écriture en elle.
Mais était-elle aussi inspirée que par le passé ?
- Allez Rose, tu peux le faire.
C'était comme si elle n'avait jamais arrêté. Le crayon glissa sur le papier aussi facilement qu'avant.
CANDY
Candy admirait son petit trésor qui avait à peine quelques mois.
Elle avait choisi seule son prénom : Céline.
Sa grossesse n'avait pas été facile et l'accouchement n'avait pas été une partie de plaisir.
Johann lui ne s'en occupait pas. Quand elle avait accouché de Céline, il ne s'était pas gêné pour montrer sa déception.
Comment pouvait-il être si cruel ?
Quand il apprit qu'une autre grossesse pouvait être fatale pour Candy, son comportement ne s'était pas amélioré, au contraire
- Dis-moi à quoi tu sers si tu ne peux même pas me donner un fils ? Tu ne sais pas travailler, tu ne sais pas faire la cuisine tu ne sais RIEN FAIRE !
- Comment tu peux me dire des choses pareilles Johann ? C'est toi qui m'a dit d'arrêter de travailler, pour le reste je fais tout mon possible pour m'améliorer. Et toi qu'est-ce que tu fais à par me crier dessus et pianoter sur ton pc ?!
- Si je ne pianotais pas sur mon pc comme tu dis, tu ne pourrais pas te payer tout ce que tu veux et mener la vie que tu mènes !
- Parce que tu crois que je suis heureuse de vivre comme ça ? Heureusement que notre fille est là pour me redonner le sourire parce que toi tu n'en es plus capable !
- Ca suffit je ne veux plus t'entendre ! Va t'occuper de ta fille, tu feras une belle chose !
Céline s'était mise à pleurer, Candy la berça, tout en chuchotant
- Ne t'inquiètes pas ma princesse, moi je t'aime très fort. Je prendrais toujours soin de toi et te protégerais.
ROSE
Rose avait commencé un nouveau livre
Elle avait demandé des conseils à ses parents, et même à Caleb qui l'avait grandement encouragé.
Mais elle essayait de ne pas trop se mettre la pression, pour y parvenir elle faisait une séance quotidienne de yoga, sous les yeux de Grise
Avec Caleb tout allait pour le mieux, il venait souvent chez elle mais il n'était pas envahissant. Rose appréciait
- Tu as mal au dos ?
- Un peu oui, au travail et ici je passe beaucoup de temps sur l'ordi.
- Ca te dirais un massage après avoir mangé ?
- Tu sais en faire ?
- Je me débrouille.
Après le dîner
- Hmm ça fait du bien. Tu fais mieux que te débrouiller...
- Merci. Ca va mieux ?
- Oui c'est bon. Merci Caleb.
- C'est rien du tout.
- Je ne parlais seulement de ça. Je parlais pour tout... Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel
- Toi aussi Rose, même si tu as du mal à le voir.
CANDY
Les années passèrent à une vitesse folle, Céline était déjà une petite bambine qui apprenait à marcher, parler et découvrait le monde sous les yeux attentifs de sa mère
Elle était adorable avec tout le monde, même avec son père qui ne lui prêtait aucune attention.
- Pa !
- Va voir ta mère Céline, je suis occupé.
Candy ne supportait plus Johann. Le voir rejeter à ce point leur fille la mettait hors d'elle. La goutte qui fit déborder le vase fut de voir dans les journaux que Johann avait une maîtresse.
Une ultime dispute éclata
- Durant toutes ces années je me suis laissée faire, je ne t'ai jamais rien dit et je t'ai toujours soutenu mais là c'est terminé Johann. Tu ne nous fera plus de mal à Céline et à moi. Je te quittes !
- Sans moi tu n'es rien Candy ! Tu ne tiendras pas 5 minutes !
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Occupe-toi de tes affaires et de ta maîtresse.
- Tu vas le regretter Candy je te préviens ! Si tu pars, je te retrouverais et je te ferais vivre un enfer ! Vous allez me le payer toi et ta fille !
- Tu nous fais déjà vivre un enfer ! . Je vais faire mes valises et je pars.
- Reviens ici tout de suite !
Johann avait saisi le poignet de Candy et il serra fort
- Lâche-moi Johann ! Tu me fais mal !
- Ce n'est rien comparé à ce que...
Au même moment le portable de Johann sonna, ce qui permis à Candy de se libérer et de se réfugier dans la chambre de Céline. Cette dernière s'amusait avec ses jouets.
Plus tard dans la soirée Johann s'excusa à travers la porte verouillée, il promettait de changer mais Candy était déterminée à partir.
Le lendemain, Johann était parti travailler. Candy en profita pour boucler ses valises et celle de Céline.
En fouillant dans le reste de ses affaires, elle retrouva une photo d'elle et Rose
Ses doigts glissèrent lentement sur le visage de sa sœur
- Rose...
Un taxi les attendait en bas de l'immeuble
- Viens ma princesse, on va aller voir papy Léo et mamie Geade.
- Ouiii !
Candy essayait de ne pas craquer devant Céline mais c'était difficile
Mais elle était déterminée à en finir avec tout ça, rien ne la ferait reculer.
ROSE
Ca faisait maintenant un bon moment que Rose avait proposé à Caleb d'emménager avec elle.
Elle avait encore beaucoup de mal à avouer ses sentiments et en faire la démonstration mais il y avait quelque chose de fort entre eux, elle ne pouvait pas le nier. Et puis un poste dans la programmation s'était libéré à Brindleton Bay et Caleb avait réussi à obtenir le poste.
Grise l'avait rapidement adopté
Il faut dire qu'il s'occupait de sa litière
et il aimait faire la cuisine
Pendant que Rose faisait son yoga
Il allait courir
Et quand de bon matin elle était déjà devant l'ordi pour écrire, il ne la dérangeait pas et la saluait vite fait avant d'aller travailler
Il aurait aimé en faire plus, mais avec le temps ça viendrait peut être. Ca ne l'empêchait pas d'être heureux de vivre avec Rose. Il l'aimait sincèrement et il ferait n'importe quoi pour elle.
Il était pas loin de midi quand Rose leva enfin les yeux de son ordi
Elle se leva de son siège pour regarder par la fenêtre. Son cœur eu un raté quand elle vit qui se trouvait devant chez elle
Candy... Jamais elle n'aurait imaginé revoir sa sœur et pourtant, elle était là, une petite fille dans les bras. Sa nièce.
Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Rose commençait à retrouver un équilibre et sa sœur venait tout gâcher, encore une fois. Mais elle n'était pas obligé de lui ouvrir après tout, elle n'avait pas l'air de l'avoir vu.
Non... Rose n'était pas comme ça. Elle allait lui demander de partir, point.
Rien ni personne ne gâcherait son équilibre retrouvé, pas même sa sœur.
Elle se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit
Bilan de l'évolution de Rose
Ecriture : 9/10
Bien-Être : 6/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 12/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé