Forum Discussion
7 years ago
Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps voilà la suite ! o:) <3
.29.
ROSE
Rose ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Candy n'avait pas l'air en forme. Malgré son allure sophistiqué, son regard était hagard, ses traits tirés.
- Bonjour Rose.
Sa voix était presque inaudible.
Rose s'approcha
- M'man ! Chat là !
Céline avait vu le chat qui dormait
- Ne t'éloignes pas ma princesse.
- Que fais-tu ici Candy ?
- Je... je suis contente de te revoir Rose. Tu m'as tellement manqué.
- S'il te plaît Candy dis moi ce que tu fais ici.
- Je suis partie de chez moi avec Céline. Johann est devenu odieux, il a une maîtresse, il n'aime pas notre fille et il a failli s'en prendre physiquement à moi.
Rose ne put s'empêcher d'émettre un hoquet de surprise
- Je sais que tu m'en veux encore Rose et que tu ne me pardonneras sûrement jamais mais j'ai vraiment besoin de toi.
Elle ne savait pas quoi dire. Revoir Candy avait remué tellement de choses... Mais c'était sa sœur, même si elle avait dit le contraire sur le coup de la colère.
- T'es qui toi ?
Céline regardait Rose de ses grands yeux bleus
- *soupir* Ne restons pas là, venez à l'intérieur.
CANDY
Candy ne pensait pas que sa sœur ouvrirait la porte. Son cœur s'était accéléré en la voyant.
Elle avait bonne mine, malgré la douleur et la surprise qui se lisait dans ses yeux.
Bien que sur la défensive elle avait accepté de les laisser entrer, Céline ayant certainement joué un rôle dans sa décision.
L'intérieur de la maison était simple mais tellement chalheureux... Son appartement n'avait jamais dégagé une telle chaleur
- Chat !
Céline avait vu le chat de Rose
- Elle s'appelle Grise. Assied-toi Candy.
Rose attendait que Candy prenne la parole
- C'est très beau chez toi. Tu as l'air en forme.
- Merci... Alors, pourquoi tu as besoin de moi ?
- Comme je te l'ai dit, ces dernières années Johann me faisait vivre un enfer. Il est devenu de plus en plus distant, de plus en plus agressif et il voulait un fils à tout prix.
- Est-ce qu'il t'as... ?
Non heureusement. Mais je lui pardonnais tout, je ne voulais pas le décevoir comme j'avais pu le faire avec toi...
- …
- Bref, ma grossesse a été difficile et à la naissance de Céline, il a été déçu. Alors quand il a appris qu'une seconde grossesse pourrait m'être fatale... Il a pété les plombs. J'ai appris qu'il avait une maîtresse et j'ai décidé de partir avec Céline.
- Papa et maman sont au courant ?
- Oui. Maman a failli aller le tuer d'ailleurs... tu la connais j'ai du la retenir pour ne pas qu'elle y aille.
Rose... je sais que je vais t'en demander beaucoup mais j'aimerais que tu nous héberges, moi et Céline.
- Pardon ?!
- Je voulais rester chez papa et maman mais Johann sait où ils habitent, alors qu'il ne sait pas où tu restes. La veille de mon départ, il m'a dit qu'il me retrouverait et nous le ferait payer... Maman m'a conseillé de venir ici.
Les larmes que Candy retenait se mirent à couler
ROSE
Rose avait énormément de peine pour sa sœur. Mais était-elle vraiment prête à l'accepter dans sa vie ?
Non elle ne l'était pas, mais il était hors de question que ce cinglé les trouve, elle et Céline
- Ok Candy, vous pouvez rester.
- Tu es sérieuse ?
- Oui. Ce n'est pas grand ici mais au moins vous serez à l'abri. Par contre je te le dis tout de suite, c'est pas parce qu'on sera sous le même toit qu'on va redevenir aussi proche qu'avant.
- Oui je comprends... Merci Rose, vraiment.
- Par contre je ne vis pas seule... Il y a Grise et... Caleb.
- Caleb ? Celui du lycée ?
- Oui. Celui qui m'a tout dit sur ta combine.
- Rose je...
- Laissons tomber. Tu as des affaires ? Je vais te montrer votre chambre.
Quand Caleb rentra du travail il ne s'attendait pas à trouver Candy et sa fille dans le séjour. Le dîner se déroula dans un silence glacial
Pendant que Candy lisait une histoire à Céline pour l'endormir, Rose raconta à Caleb pourquoi sa sœur et sa nièce étaient là
- C'est sûr que tu ne pouvais pas refuser... j'espère juste qu'elle ne te fera pas encore du mal.
- Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais gérer
Le lendemain matin, Candy se retrouva à prendre son petit-déjeuner avec Caleb
- Caleb je sais que tu m'en veux aussi et je...
- Arrête Candy ça ne sert à rien de remuer le passé. Tout ce que je te demande c'est de ne pas la faire souffrir. Elle commence seulement à reprendre confiance en elle, ne gâche pas tout.
- Je ne suis pas la bienvenue ici je le sais.
- Si tu l'es. Je suis certain que dans le fond, Rose est contente que tu sois là. Ainsi que Céline, pas vrai ma mignonne ?
- J'espère que tu as raison.
Candy faisait tout son possible pour faciliter les choses
Et Céline était très sage
Rose s'habituait peu à peu à la présence de sa sœur. Elle avait même accepté de la laisser utiliser son tapis de yoga pendant qu'elle méditait
Un jour alors qu'elle mangeait, Rose se sentit mal
- Rose ça ne va pas ?
- Si ça va... j'ai juste des nausées.
- Je ne veux pas te faire peur ni te brusquer mais tu devrais faire un test de grossesse.
Rose s'étrangla
- Un quoi ?!
- Tu es peut être enceinte.
Au même moment on sonna à la porte. C'était Geade
- Aah mes filles sont enfin réunies ! J'en pleurerais presque !
Rose enlaça sa mère et chuchota
- Tu avais tout calculé je me trompe ?
- Moiii ?! Bien sûr que non voyons ! Oh tiens bonjour Candy ! Et v'là la plus belle ! Coucou Cécé !
- Maman ! Papa n'est pas avec toi ?
- Si si mais il traîne dehors, j'sais pas s'qu'il fout !
- Je suis là
En voyant sa famille réunie, Rose avait l'impression d'être remontée le temps. C'était très agréable... même Grise était à son aise
Malgré cela elle se sentait toujours nauséeuse. Et si Candy avait raison ?
Il n'y avait qu'une façon de le savoir.
Le lendemain elle fit le test de grossesse. Positif.
Rose était sous le choc. Un bébé ? Elle n'était pas prête pour ça !
Elle arrivait à peine à s'occuper d'elle-même !
Elle pensa à Céline, qui était une petite fille adorable qui ne pleurait jamais. Elle était souvent avec elle à s'intéresser à tout ce qu'elle faisait
Elle avait également surpris les regards qu'échangeaient Candy avec sa fille
Peut être qu'elle y arriverait. Et puis, elle n'était plus seule... il y avait Caleb.
Elle retrouva le sourire
Elle songea à l'annoncer à sa sœur mais renonça à la dernière seconde
Non elle ne lui dirait pas... pas tout de suite en tout cas.
Le soir même elle l'annonça au futur papa
- Rose c'est... c'est merveilleux !
- Oui, même si j'ai peur...
- Tu seras une très bonne mère ma Rose.
C'était la première fois qu'il l'appelait comme ça. Elle se surprit même à aimer cela
Les semaines passèrent et le ventre de Rose commençait à s'arrondir. Un matin, elle annonça la nouvelle à Candy
- Tu avais raison à propos des nausées. Je suis enceinte.
- Ooh ! Toutes mes félicitations !
- Euh... Merci.
- Tu verras, c'est une expérience magique.
Rose n'avait rien répondu, se contentant d'hocher la tête.
Candy n'insista pas. Sa relation avec Rose était toujours compliquée mais il y avait de l'amélioration. Elle s'en contentait, c'était déjà énorme que Rose lui parle !
Elle avait trouvé un emploi dans la restauration
Johann lui avait dit qu'elle était incapable de cuisiner et bien elle allait lui prouver le contraire ! Même si il n'était pas au courant.
Souvent elle repensait à sa vie avec lui, mais elle n'avait aucun regret
Elle était heureuse ici, et Céline aussi. Avec Grise elles s'entendaient à merveille
Et elle apprenait vite
Candy avait également remarqué que sa jumelle avait repris l'écriture
Ca lui faisait tellement plaisir de la voir ainsi. Pour avoir lu le fameux livre de la discorde, elle savait qu'elle avait du talent
Son visage s'assombrit en repensant à son comportement. Quelle odieuse sœur elle avait été... elle avait mérité son sort.
Elle espérait du fond du cœur avoir l'occasion de se faire pardonner.
Pendant que Candy travaillait, Rose et Caleb s'occupaient de Céline
C'était un bon entraînement pour quand leur bébé arriverait
Lorsque Candy et Céline étaient couchées, ils se retrouvaient en tête à tête
- Est-ce que t'ai déjà dit que tu es très belle avec ce ventre rond ?
Depuis qu'elle était enceinte, Caleb ne lésinait pas sur les petits mots doux et les contacts physiques avec Rose. Et ça ne lui déplaisait pas
- Oui tu me l'as déjà dit, et ça me fait toujours autant plaisir
Elle en avait parcouru du chemin... Il y a quelques années de cela elle aurait pris ses jambes à son cou et fuit loin d'ici.
- Au faite j'ai terminé d'écrire mon livre.
- Ah oui ? Et tu comptes le présenter à une maison d'édition ?
- Je ne sais pas... j'ai peur d'être déçue.
- Tu pourrais réaliser ton rêve, devenir une auteur reconnue.
- Je crois que je vais attendre, peut être après l'accouchement j'irais voir.
Le lendemain matin, tandis que Caleb et Rose était partis travailler, Candy vit le livre de sa sœur posé sur le bureau.
La veille, elle avait entendu leur conversation. Rose avait tort d'hésiter comme ça... elle se sentit coupable. Mais elle avait l'occasion de se rattraper et elle allait saisir sa chance. Rose méritait d'être reconnue.
Malgré son mal de dos et un bébé remuant, Rose prenait soin de sa nièce avec un Caleb toujours aussi prévenant
En voulant aller sur l'ordi elle se rendit compte qu'il manquait quelque chose sur le bureau. Elle passait beaucoup de temps allongé donc elle n'avait pas remarqué ce détail
- Caleb, c'est toi qui a touché à mon livre ?
- Non je n'ai rien touché.
Céline était trop petite pour pouvoir atteindre le bureau, il ne restait que Candy... Elle n'allait pas lui refaire le coup quand même ?!
« Reste calme Rose ne stresse pas...» se disait-elle.
Mais comment avoir confiance ? Tous ses efforts, ses belles paroles, est-ce que Candy était sincère ?
Rose était couchée quand Candy rentra. Elle alla la rejoindre dans le séjour
- Oh salut Rose je t'ai réveillé ?
- Est-ce que tu as pris mon livre ?
- Oui mais avant de t'énerver laisse-moi t'expliquer.
- J'ai hâte d'entendre tes explications !
- Alors voilà, je vous ai entendu toi et Caleb et je me suis dit que c'était du gâchis de ne pas te lancer et proposer ton livre. Du temps où je vivais avec Johann, j'ai connu un grand nombre de personnes et notamment une éditrice avec qui je suis restée en contact. Je lui ai apporté ton livre et tu sais quoi ?
- Elle n'a pas aimé ?
- Non... elle a adoré ! Rose, ton livre a de grandes choses de devenir public !
Rose avait du ml à réaliser ce que sa sœur venait de lui dire. Son livre avait plu !
- Tu ne dis rien, tu n'es pas contente ? Ecoute Rose, je sais que je t'ai fait beaucoup de mal il y a longtemps, je m'en suis énormément voulu et je l'ai payé, je ne sais pas quoi faire de plus pour que tu...
Rose se jeta sur sa sœur pour l'enlacer
- Candy... je... bien sûr que je suis contente, si tu savais ! Je suis désolée... Je... C'est ma faute... Je ne voulais pas voir que je pouvais te faire confiance, j'avais peur... Je ne pensais pas ce que j'ai dit ce jour là, tu es et restera toujours ma sœur.
- Oh Rose... Arrête de pleurer sinon je vais m'y mettre aussi.
Après toutes ces années, les sœurs étaient enfin réconciliées.
Bilan de l'évolution de Rose
ROSE
Rose ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Candy n'avait pas l'air en forme. Malgré son allure sophistiqué, son regard était hagard, ses traits tirés.
- Bonjour Rose.
Sa voix était presque inaudible.
Rose s'approcha
- M'man ! Chat là !
Céline avait vu le chat qui dormait
- Ne t'éloignes pas ma princesse.
- Que fais-tu ici Candy ?
- Je... je suis contente de te revoir Rose. Tu m'as tellement manqué.
- S'il te plaît Candy dis moi ce que tu fais ici.
- Je suis partie de chez moi avec Céline. Johann est devenu odieux, il a une maîtresse, il n'aime pas notre fille et il a failli s'en prendre physiquement à moi.
Rose ne put s'empêcher d'émettre un hoquet de surprise
- Je sais que tu m'en veux encore Rose et que tu ne me pardonneras sûrement jamais mais j'ai vraiment besoin de toi.
Elle ne savait pas quoi dire. Revoir Candy avait remué tellement de choses... Mais c'était sa sœur, même si elle avait dit le contraire sur le coup de la colère.
- T'es qui toi ?
Céline regardait Rose de ses grands yeux bleus
- *soupir* Ne restons pas là, venez à l'intérieur.
CANDY
Candy ne pensait pas que sa sœur ouvrirait la porte. Son cœur s'était accéléré en la voyant.
Elle avait bonne mine, malgré la douleur et la surprise qui se lisait dans ses yeux.
Bien que sur la défensive elle avait accepté de les laisser entrer, Céline ayant certainement joué un rôle dans sa décision.
L'intérieur de la maison était simple mais tellement chalheureux... Son appartement n'avait jamais dégagé une telle chaleur
- Chat !
Céline avait vu le chat de Rose
- Elle s'appelle Grise. Assied-toi Candy.
Rose attendait que Candy prenne la parole
- C'est très beau chez toi. Tu as l'air en forme.
- Merci... Alors, pourquoi tu as besoin de moi ?
- Comme je te l'ai dit, ces dernières années Johann me faisait vivre un enfer. Il est devenu de plus en plus distant, de plus en plus agressif et il voulait un fils à tout prix.
- Est-ce qu'il t'as... ?
Non heureusement. Mais je lui pardonnais tout, je ne voulais pas le décevoir comme j'avais pu le faire avec toi...
- …
- Bref, ma grossesse a été difficile et à la naissance de Céline, il a été déçu. Alors quand il a appris qu'une seconde grossesse pourrait m'être fatale... Il a pété les plombs. J'ai appris qu'il avait une maîtresse et j'ai décidé de partir avec Céline.
- Papa et maman sont au courant ?
- Oui. Maman a failli aller le tuer d'ailleurs... tu la connais j'ai du la retenir pour ne pas qu'elle y aille.
Rose... je sais que je vais t'en demander beaucoup mais j'aimerais que tu nous héberges, moi et Céline.
- Pardon ?!
- Je voulais rester chez papa et maman mais Johann sait où ils habitent, alors qu'il ne sait pas où tu restes. La veille de mon départ, il m'a dit qu'il me retrouverait et nous le ferait payer... Maman m'a conseillé de venir ici.
Les larmes que Candy retenait se mirent à couler
ROSE
Rose avait énormément de peine pour sa sœur. Mais était-elle vraiment prête à l'accepter dans sa vie ?
Non elle ne l'était pas, mais il était hors de question que ce cinglé les trouve, elle et Céline
- Ok Candy, vous pouvez rester.
- Tu es sérieuse ?
- Oui. Ce n'est pas grand ici mais au moins vous serez à l'abri. Par contre je te le dis tout de suite, c'est pas parce qu'on sera sous le même toit qu'on va redevenir aussi proche qu'avant.
- Oui je comprends... Merci Rose, vraiment.
- Par contre je ne vis pas seule... Il y a Grise et... Caleb.
- Caleb ? Celui du lycée ?
- Oui. Celui qui m'a tout dit sur ta combine.
- Rose je...
- Laissons tomber. Tu as des affaires ? Je vais te montrer votre chambre.
Quand Caleb rentra du travail il ne s'attendait pas à trouver Candy et sa fille dans le séjour. Le dîner se déroula dans un silence glacial
Pendant que Candy lisait une histoire à Céline pour l'endormir, Rose raconta à Caleb pourquoi sa sœur et sa nièce étaient là
- C'est sûr que tu ne pouvais pas refuser... j'espère juste qu'elle ne te fera pas encore du mal.
- Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais gérer
Le lendemain matin, Candy se retrouva à prendre son petit-déjeuner avec Caleb
- Caleb je sais que tu m'en veux aussi et je...
- Arrête Candy ça ne sert à rien de remuer le passé. Tout ce que je te demande c'est de ne pas la faire souffrir. Elle commence seulement à reprendre confiance en elle, ne gâche pas tout.
- Je ne suis pas la bienvenue ici je le sais.
- Si tu l'es. Je suis certain que dans le fond, Rose est contente que tu sois là. Ainsi que Céline, pas vrai ma mignonne ?
- J'espère que tu as raison.
Candy faisait tout son possible pour faciliter les choses
Et Céline était très sage
Rose s'habituait peu à peu à la présence de sa sœur. Elle avait même accepté de la laisser utiliser son tapis de yoga pendant qu'elle méditait
Un jour alors qu'elle mangeait, Rose se sentit mal
- Rose ça ne va pas ?
- Si ça va... j'ai juste des nausées.
- Je ne veux pas te faire peur ni te brusquer mais tu devrais faire un test de grossesse.
Rose s'étrangla
- Un quoi ?!
- Tu es peut être enceinte.
Au même moment on sonna à la porte. C'était Geade
- Aah mes filles sont enfin réunies ! J'en pleurerais presque !
Rose enlaça sa mère et chuchota
- Tu avais tout calculé je me trompe ?
- Moiii ?! Bien sûr que non voyons ! Oh tiens bonjour Candy ! Et v'là la plus belle ! Coucou Cécé !
- Maman ! Papa n'est pas avec toi ?
- Si si mais il traîne dehors, j'sais pas s'qu'il fout !
- Je suis là
En voyant sa famille réunie, Rose avait l'impression d'être remontée le temps. C'était très agréable... même Grise était à son aise
Malgré cela elle se sentait toujours nauséeuse. Et si Candy avait raison ?
Il n'y avait qu'une façon de le savoir.
Le lendemain elle fit le test de grossesse. Positif.
Rose était sous le choc. Un bébé ? Elle n'était pas prête pour ça !
Elle arrivait à peine à s'occuper d'elle-même !
Elle pensa à Céline, qui était une petite fille adorable qui ne pleurait jamais. Elle était souvent avec elle à s'intéresser à tout ce qu'elle faisait
Elle avait également surpris les regards qu'échangeaient Candy avec sa fille
Peut être qu'elle y arriverait. Et puis, elle n'était plus seule... il y avait Caleb.
Elle retrouva le sourire
Elle songea à l'annoncer à sa sœur mais renonça à la dernière seconde
Non elle ne lui dirait pas... pas tout de suite en tout cas.
Le soir même elle l'annonça au futur papa
- Rose c'est... c'est merveilleux !
- Oui, même si j'ai peur...
- Tu seras une très bonne mère ma Rose.
C'était la première fois qu'il l'appelait comme ça. Elle se surprit même à aimer cela
Les semaines passèrent et le ventre de Rose commençait à s'arrondir. Un matin, elle annonça la nouvelle à Candy
- Tu avais raison à propos des nausées. Je suis enceinte.
- Ooh ! Toutes mes félicitations !
- Euh... Merci.
- Tu verras, c'est une expérience magique.
Rose n'avait rien répondu, se contentant d'hocher la tête.
Candy n'insista pas. Sa relation avec Rose était toujours compliquée mais il y avait de l'amélioration. Elle s'en contentait, c'était déjà énorme que Rose lui parle !
Elle avait trouvé un emploi dans la restauration
Johann lui avait dit qu'elle était incapable de cuisiner et bien elle allait lui prouver le contraire ! Même si il n'était pas au courant.
Souvent elle repensait à sa vie avec lui, mais elle n'avait aucun regret
Elle était heureuse ici, et Céline aussi. Avec Grise elles s'entendaient à merveille
Et elle apprenait vite
Candy avait également remarqué que sa jumelle avait repris l'écriture
Ca lui faisait tellement plaisir de la voir ainsi. Pour avoir lu le fameux livre de la discorde, elle savait qu'elle avait du talent
Son visage s'assombrit en repensant à son comportement. Quelle odieuse sœur elle avait été... elle avait mérité son sort.
Elle espérait du fond du cœur avoir l'occasion de se faire pardonner.
Pendant que Candy travaillait, Rose et Caleb s'occupaient de Céline
C'était un bon entraînement pour quand leur bébé arriverait
Lorsque Candy et Céline étaient couchées, ils se retrouvaient en tête à tête
- Est-ce que t'ai déjà dit que tu es très belle avec ce ventre rond ?
Depuis qu'elle était enceinte, Caleb ne lésinait pas sur les petits mots doux et les contacts physiques avec Rose. Et ça ne lui déplaisait pas
- Oui tu me l'as déjà dit, et ça me fait toujours autant plaisir
Elle en avait parcouru du chemin... Il y a quelques années de cela elle aurait pris ses jambes à son cou et fuit loin d'ici.
- Au faite j'ai terminé d'écrire mon livre.
- Ah oui ? Et tu comptes le présenter à une maison d'édition ?
- Je ne sais pas... j'ai peur d'être déçue.
- Tu pourrais réaliser ton rêve, devenir une auteur reconnue.
- Je crois que je vais attendre, peut être après l'accouchement j'irais voir.
Le lendemain matin, tandis que Caleb et Rose était partis travailler, Candy vit le livre de sa sœur posé sur le bureau.
La veille, elle avait entendu leur conversation. Rose avait tort d'hésiter comme ça... elle se sentit coupable. Mais elle avait l'occasion de se rattraper et elle allait saisir sa chance. Rose méritait d'être reconnue.
Malgré son mal de dos et un bébé remuant, Rose prenait soin de sa nièce avec un Caleb toujours aussi prévenant
En voulant aller sur l'ordi elle se rendit compte qu'il manquait quelque chose sur le bureau. Elle passait beaucoup de temps allongé donc elle n'avait pas remarqué ce détail
- Caleb, c'est toi qui a touché à mon livre ?
- Non je n'ai rien touché.
Céline était trop petite pour pouvoir atteindre le bureau, il ne restait que Candy... Elle n'allait pas lui refaire le coup quand même ?!
« Reste calme Rose ne stresse pas...» se disait-elle.
Mais comment avoir confiance ? Tous ses efforts, ses belles paroles, est-ce que Candy était sincère ?
Rose était couchée quand Candy rentra. Elle alla la rejoindre dans le séjour
- Oh salut Rose je t'ai réveillé ?
- Est-ce que tu as pris mon livre ?
- Oui mais avant de t'énerver laisse-moi t'expliquer.
- J'ai hâte d'entendre tes explications !
- Alors voilà, je vous ai entendu toi et Caleb et je me suis dit que c'était du gâchis de ne pas te lancer et proposer ton livre. Du temps où je vivais avec Johann, j'ai connu un grand nombre de personnes et notamment une éditrice avec qui je suis restée en contact. Je lui ai apporté ton livre et tu sais quoi ?
- Elle n'a pas aimé ?
- Non... elle a adoré ! Rose, ton livre a de grandes choses de devenir public !
Rose avait du ml à réaliser ce que sa sœur venait de lui dire. Son livre avait plu !
- Tu ne dis rien, tu n'es pas contente ? Ecoute Rose, je sais que je t'ai fait beaucoup de mal il y a longtemps, je m'en suis énormément voulu et je l'ai payé, je ne sais pas quoi faire de plus pour que tu...
Rose se jeta sur sa sœur pour l'enlacer
- Candy... je... bien sûr que je suis contente, si tu savais ! Je suis désolée... Je... C'est ma faute... Je ne voulais pas voir que je pouvais te faire confiance, j'avais peur... Je ne pensais pas ce que j'ai dit ce jour là, tu es et restera toujours ma sœur.
- Oh Rose... Arrête de pleurer sinon je vais m'y mettre aussi.
Après toutes ces années, les sœurs étaient enfin réconciliées.
Bilan de l'évolution de Rose
Spoiler
Ecriture : 9/10
Bien-Être : 7/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 12/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé
Bien-Être : 7/10
Aspiration Auteur de Best-Seller : 2/4
Compléter la collection des cartes postales : 12/14
Avoir un jardin bien entretenu : En cours