Forum Discussion
7 years ago
Toute la famille était enfin arrivée à Granite Falls
Après un brin de toilette, Pesca et Caleb sont allés pêcher pendant que Rose, Dixie et Réglisse sont allés faire une petite ballade
Tôt le matin, Rose profitait que tout le monde dormait pour écrire sur son fidèle carnet
Et le soir après un bon barbecue, elle racontait des histoires de fantômes autour d'un feu de camp
et quand elle et Caleb se retrouvaient seuls, ils en profitaient à fond...
Dixie était encore petite mais ses parents faisaient leur possible pour qu'elle s'amuse aussi
et Pesca s'occupait d'elle aussi
Lors d'une randonnée en forêt, Rose avait cueilli quelques plantes qu'elle mettrait dans son potager
Pesca lui, essayait d'attraper toute sorte d'insectes
sans succès...
Réglisse était aussi de la partie
Mais malheureusement lors de cette randonnée, il s'est blessé aux pattes
Et comme il ne guérissait pas, la famille Berry a du écourter ses vacances pour l'emmener chez le vétérinaire.
Pesca était très inquiet pour son chien, Rose le rassura en lui disant qu'il serait vite guéri
Après quelques soins, Réglisse était de nouveau en pleine forme
Au final, les vacances avaient été courtes mais bénéfique. De retour à la maison, Rose s'occupa de son jardin et planta les différentes plantes qu'elle avait trouvé
Elle avait également repris la peinture, qu'elle avait laissé de côté au profit de l'écriture
Mais elle n'en oubliait pas moins ses obligations
Ni sa sœur, avec qui elle a passé un après-midi au parc où s'amusait Dixie
- Ca se passe bien avec Romain ?
- Oui c'est un amour. D'ailleurs, on essaye d'avoir un enfant.
- Ce n'est pas risqué pour toi ?
- Mon médecin veille à ce que tout se passe bien. Et puis Romain ne me met pas la pression comme Johann avait pu le faire. Il ne serait pas déçu si ça ne marchait pas.
- Et puis vous avez Céline. Ils s'entendent toujours aussi bien ?
- Oh oui ! Elle l'appelle même papa. Je te dis pas comme ça m'a ému la première fois que je l'ai entendu l'appeler comme ça. Lui aussi l'était.
Les jours suivants se sont déroulés tranquillement... ou presque.
Dixie et Pesca s'étaient donné le mot pour faire des bêtises
Ce dernier s'était mis en tête de devenir agent secret quand il sera grand. Alors il s'entraînait, ainsi que Réglisse
- Assis Réglisse. Assis !
- Voilà ! T'es un bon chien !
Il fabriquait même des trucs avec ses jouets
Son anniversaire arriva rapidement
- Mais c'est quoi s'chapeau ?!
Un relooking plus tard...
- Il est beau ton garçon Rose !
- Oui c'est vrai, il va en faire des ravages à l'école.
- M'man ! Tata ! Arrêtez...
Céline était présente et avec Pesca, ils étaient contents de se retrouver
- Maintenant on va pouvoir se faire des sorties en ville !
Le lendemain c'était au tour de Dixie de fêter son anniversaire, mais comme Rose était tombée malade durant la nuit, c'est son frère qui l'a fait souffler ses bougies
Une vraie Berry cette petite !
Contrairement à Pesca qui était une pile électrique, Dixie était assez... paresseuse.
- Dixie tu devais m'aider pour la lessive...
- Pardon grand frère mais j'me sens mal d'un coup... j'crois qu'il faut que je m'allonge...
- Oui bien sûr... Bon ca ira pour cette fois mais tu pourras appuyer sur le bouton de la machine dans 30 minutes ? J'dois sortir.
- Je sais pas si j'aurais la force...
- Dixie !
- Bon d'accord j'le ferais...
Et effectivement, elle l'a fait
Pendant ce temps là, Pesca s'amusait en ville avec ses amis et sa cousine
Quand à Rose et Caleb, ils avaient inauguré le jacuzzi et le plus étonnant, c'était que Rose était à l'origine de ce jeu de séduction
Il faut dire qu'ils avaient bien besoin de se détendre avec Dixie qui ne voulait rien faire, à part naviguer sur le net
Et regarder la tv
- Est-ce que tu as fait tes devoirs ?
- Des devoirs ? Quels devoirs ?
- Dixie...
- Mais papa j'adore ce dessin animé ! En plus les devoirs c'est ch*iant...
- Ton langage Dixie
- C'est embêtant, voilà !
- Bien, maintenant tu vas chercher tes affaires et tu fais tes devoirs. Et pas d'excuse, je surveille. Tu regarderas ton dessin animé en replay
Quand Rose lui disait d'aller jouer sur l'échelle dehors, elle faisait la grimace
- Non mais elle est sérieuse maman ? J'vais me casser un bras si j'monte là-haut !
Comme elle était toujours en train de se plaindre et de dramatiser, pour lui faire une blague son frère lui avait acheté un violon.
- Plutôt que d'me casser un bras, j'vais leur casser les oreilles avec mon violon. Ca leur apprendra à m'faire faire des trucs que j'ai pas envie d'faire.
15 minutes plus tard...
- Dixie arrête avec ton violon bon sang !
- Mais pourquoi ? J'm'amuse bien moi !
- … Parce que c'est l'heure du bain.
- Oh ouai j'adore le bain. *chuchote* Vous avez d'la chance parce que j'aurais continué.
Dixie aime tellement le bain qu'elle y passe des heures, tout comme dans le jacuzzi
Au point de s'endormir
Quelques semaines plus tard, Candy annonca une grande nouvelle à Rose
- Je suis enceinte Rose !
- C'est vrai ? Toutes mes félicitations ! Vous devez être ravis toi et Romain.
- Oh que oui, même s'il ne me laisse plus rien faire tellement il a peur pour moi.
- On est jamais trop prudent tu sais. Il a raison.
Pendant ce temps là, Réglisse profitait de la piscine récemment construite
Et Dixie avait encore fait des siennes pour que son frère fasse ses devoirs avec elle
Le matin elle était toujours en retard pour l'école
Et en ce moment elle était obsédée par un acteur de cinéma : Matt Lebo. Il jouait notamment dans une série policière qu'elle adorait
Quand elle disait qu'elle voulait devenir policière comme son idole, son frère se moquait d'elle
- Hahaha t'es même pas capable de courir 100m et tu veux devenir flic !
- C'est pas parce que je veux pas le faire que je peux pas !
- Très bien, alors allons dehors et montre ce que tu sais faire.
- …
- Hahaha je m'en doutais.
- Laisse ta sœur tranquille Pesca, après tout c'est pas plus dingue que ton envie d'être agent secret.
- Et toc !
Pesca voulait toujours devenir agent secret. Il inventait des bidules qui serviraient pour sa future carrière
Et quand il ne faisait pas ça, il passait du temps avec une fille qui lui plaisait. Le soucis c'était que son humour ne passait pas toujours avec elle...
La grossesse de Candy était plutôt compliquée, comme c'était prévisible
Romain veillait de près sur sa moitié
tout comme Céline qui était devenue adulte
Mais finalement, elle accoucha d'un petit Frédéric, non sans mal
- C'est gentil d'être passé. Maman va bien mais elle est très fatiguée, du coup j'aide papa.
- N 'hésitez pas à appeler si vous avez besoin.
- Merci tata. Je dirais à maman que tu es venue.
De retour à la maison, Rose trouva Dixie seule dans sa chambre, l'air pensive
- Ca ne va pas Dixie ?
- M'man, tu crois que j'suis nulle et bonne à rien ?
- Bien sûr que non ! Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
- Ici, à l'école, tout le monde rigole de moi. Et c'est pire depuis que j'ai dit à la maîtresse que je voulais être policière quand j'serais grande. Les autres ils arrêtent pas de rigoler.
- N'écoute pas les autres. Si ton rêve c'est d'être policière alors suis ton cœur, peu importe ce que les autres en pense.
- C'est pas aussi facile m'man...
- Non, tu as raison. Mais dis-toi qu'il y a aussi pleins de gens qui t'aiment fort et qui t'aideront à réaliser tes rêves.
- Comme toi ?
- Oui, comme moi ma chérie.
Rose se rapprocha de sa fille pour la serrer dans ses bras. Oui elle l'aiderait, tout comme Candy l'avait aidé à réaliser son propre rêve.
Et elle ne manquerait pas d'avoir une discussion avec son grand garçon pour qu'il arrête de taquiner sa sœur à ce sujet !
Spoiler
Ecriture : Terminé
Bien-Être : Terminé
Aspiration Auteur de Best-Seller : Terminé
Compléter la collection des cartes postales : Terminé
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Terminé
Bien-Être : Terminé
Aspiration Auteur de Best-Seller : Terminé
Compléter la collection des cartes postales : Terminé
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Terminé