Forum Discussion
7 years ago
La vie se déroulait paisiblement chez les Berry. Rose continuait la méditation devant un Réglisse interrogateur
Quand elle cuisinait, Dixie n'était jamais loin pour l'aider
Et quand elle ne l'aidait pas à la cuisine, elle jouait du violon
Plus le temps passait et plus elle progressait. De son côté, Pesca était au bout de sa vie
Il n'avait toujours pas réussi à séduire la fille qui lui plaisait, Alice (qui est la petite sœur de Charlotte). Du coup il se défoulait sur sa guitare
Ce jour-là, sa sœur l'a interrompu
- Frérot tu viens manger ?
- J'ai pas faim Dixie.
- Ah... Ca va pas ?
- Désolé... je... Ecoute à propos de ton envie d'être policière...
- Oui ?
- Je voulais pas me moquer de toi. J'pensais pas que ça te tenais autant à cœur. A partir de maintenant, j'te promet de tout faire pour que tu y arrives !
- C'est vrai ?! C'est génial ! T'es le meilleur grand frère du monde !
- Haha exagère pas non plus !
- Bah quoi ? C'était pas assez convaincant ?
- Allez, viens là
- Toi et moi on fera une super équipe tu verras !
Pesca s'était fait un peu remonter les bretelles par sa mère la veille à propos de Dixie.
Il avait promis d'arrêter de la taquiner. Peut être qu'il en faisait trop parfois ? Même avec Alice...
Samedi soir il était sorti avec ses amis en boîte. Il en a profité pour parler à Alice
- Alice, je voulais te dire... je t'apprécie beaucoup et j'aimerais que tu me laisse une chance.
- Je ne sais pas Pesca...
- Je sais que je fais souvent des blagues et tout, mais pour toi je ferais des efforts pour arrêter les co*nneries.
Sans prévenir, il embrassa une Alice décontenancée
Dans le fond elle aimait beaucoup Pesca, elle le trouvait beau et intelligent mais son côté immature et blagueur l'avait toujours dérangé.
Elle décida de lui laisser sa chance, elle verrait bien où ça la ménerait.
Depuis qu'il sortait avec Alice, Pesca avait l'impression d'être un autre garçon. Il était plus motivé que jamais à devenir agent secret et il s'entrainait 2 fois plus
Il bricolait dans la maison
Et Alice l'encourageait, à sa façon...
Il l'avait présenté à sa mère
Sa sœur étant une amie de la famille, le courant passa tout de suite
En parlant d'amie, Dixie jouait souvent avec une camarade de classe, Chantal
Apparemment elles s'entendaient vraiment bien
Un soir, Réglisse à attraper quelques poils gris
et comme il était plus vieux, il tombait plus facilement malade...
Mais ça ne l'empêchait pas de s'amuser avec Pesca
En ce qui concernait Candy, elle allait beaucoup mieux. Frédéric était un bambin maintenant et une surprise de taille s'annoncait
- Je suis encore enceinte !
- Pardon ?!
- Surpriiise ! Moi non plus je ne m'y attendais pas.
- Ah bah oui je me doute. Toutes mes félicitations alors !
Les jours suivants étaient un enchaînement d'anniversaire. Le premier jour c'était Rose. Pour l'occasion, Caleb avait préparé le gâteau malgré ses faibles compétences en cuisine
Pendant ce temps là, Rose peaufinait son ultime ouvrage. Elle allait se retirer du monde de l'écriture pour vivre une retraite paisible, loin des écrans d'ordinateurs
Elle a soufflé ses bougies l'après-midi
Et pendant que les invités s'amusaient, Pesca et Alice se sont eclipsés discrétement pour une séance câlin...
Le lendemain, c'était au tour du fiston de fêter son anniversaire
et le surlendemain, de Caleb
et Dixie
Rose profitait pleinement de sa retraite
Elle était allée rendre visite à sa sœur et à sa nièce, Emma
ainsi qu'à Frédéric
Après avoir passer de nombreux tests d'aptitudes, Pesca avait enfin pu rejoindre les rangs d'une organisation d'agents secret
De son côté, Dixie vivait pleinement sa vie d'adolescente avec ses amis, dont Chantal
- Elle marche pas fort leur arès-midi « scène ouverte »
- C'est clair, y'à personne qui veut se lancer
- Allez vas-y Dixie tu dois en connaître des vannes avec ton frère !
- Euh oui mais non. Ca me dit vraiment rien.
- Roh allez, toi qui manque de confiance en toi, c'est parfait pour corriger ça.
- J'ai pas envie de me ridiculiser...
- Regarde le gars derrière, lui il est ridicule.
- Allez lance-toi Dixie !
Cette dernière réfléchit un instant avant de se prendre son courage à deux mains
- Bon ok...
Tout les regards étaient fixées sur Dixie, ce qui la mis vraiment mal à l'aise
- Euh... Salut...
Les amis de Dixie l'encouragèrent, ce qui la fit sortir de sa torpeur
Peu à peu, Dixie prenait confiance. Un sentiment d'excitation l'envahissait, les gens ne riait pas d'elle, il riait avec elle.
A la fin de son numéro, tous l'ont applaudi
- Merci... merci à tous. Merci aussi à mes amis qui m'ont à peine forcé à monter sur scène.
C'était une expérience qu'elle voulait à tout prix réitérer !
Elle était en train de préparer le dîner quand sa mère la fit sursauter et lâcher le poivre
- Maman tu m'as fait peur !
- Pardon chérie. Je ne t'ai jamais vu aussi... euphorique. Il s'est passé quelque chose ?
- Oh oui m'man !
Elle raconta à Rose ses débuts sur scène
- Hé bien quelle histoire ! J'aurais aimé assister à ça. Ton père aussi je pense
- Houla doucement m'man... Devant des inconnus c'était difficile, mais devant la famille c'est encore pire.
- Pourquoi ?
- Bah... je sais pas... j'aurais peur de vous décevoir je pense... Mais peut être qu'en m'entraînant j'arriverais à surmonter ma timidité et mon manque de confiance en moi.
- J'en suis certaine.
- Vraiment ?
- Mais oui, tu es douée dans beaucoup de choses... Quand tu t'en donnes la peine.
- Tu peux le dire hein que je suis paresseuse m'man...
- Tout de suite les grands mots !
En même temps elle n'avait pas tort. Elle était toujours la dernière levée
Et elle passait 3h dans son bain
- Preum's pour la salle de bain !
- Quand il s'agit du bain là t'es motivée !
- Oh ça va frérot !
- J'te taquine soeurette. Essaye de pas te noyer en t'endormant hein.
- Pesca !
Depuis qu'elle s'était achetée un micro pour s'entraîner à la comédie, Dixie avait gagné en confiance
Les taquineries de son frère ne l'atteignait plus, au contraire parfois elle lui rendait la pareille.
Mais elle n'en oubliait pas moins son idole, Matt Lebo
Ce jour là, son frère voulut l'emmener avec lui à la salle de sport
- Si tu veux devenir flic il faut déjà que tu te prépares Dixie. Les tests d'aptitudes vont rapidement arriver.
- T'exagères Pesca j'ai tout le temps de voir venir... En plus je bosse sur un sketch là.
- Ah je vois...
- De quoi ?
- Non rien laisse tomber... Je file m'entraîner.
Peu de temps après le départ de son frère, Dixie reçu un sms de Chantal qui lui proposait d'aller s'amuser en ville. Elle accepta l'invitation
- Hahaha la gamelle !
- Arrête de rire j'aurais pu me blesser ! Le sol est glissant !
- C'est surtout que t'es pas douée !
- Bah vas-y essaye !
- Alors qui c'est qui avait raison ?!
- Bon d'accord t'avais raison. Allez arrête de bouder on va jouer sur la piste d'à côté.
Ce soir là, Rose trouva son fils moins enjoué que d'habitude. Elle profita que son homme était sur l'ordi dans leur chambre et Dixie dans la sienne pour parler avec lui
- Quelque chose te tracasses ?
- Hein ? Ah... non c'est rien maman.
- Un problème avec Alice ?
- Non non ça n'a rien à voir avec elle. Tout va bien de ce côté là.
- Que se passe t-il alors ?
- *Soupir* C'est Dixie... Je suis un peu déçu.
- Déçu ?!
- Tu vois, elle et moi ont s'était promis de bosser ensemble plus tard, moi à l'organisation, elle à la police. Mais je vois bien que ça ne l'intéresse plus...
- Allons Pesca tu t'inquiètes pour rien. Ta sœur a d'autres centres d'intérêts que toi à son âge mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne veut plus être policière.
- Mais si elle veut vraiment être admise il faut qu'elle se prépare dès maintenant.
- Tu devrais en discuter avec elle.
- J'ai essayé de la faire venir s'entraîner avec moi, mais apparemment elle avait mieux à faire.
- Bon j'irais lui parler. Je suis sa mère après tout, moi elle m'écoutera.
Après sa séance de yoga quotidienne, Rose alla trouver sa fille
- Maman ! Tu pourrais frapper avant d'entrer !
- J'ai frappé mais tu n'as pas entendu, tu parlais dans ton micro.
- Ah...
- Je dois te parler Dixie.
- Maintenant ? Mais je suis occupée là, je dois travailler sur mon sketch.
- Oh pardon... Je ne savais pas que tu avais changé d'orientation.
- Changé d'orientation ?
- Mais oui. Comme tu passes beaucoup de temps avec ton micro et que tu vas souvent en ville faire des représentations, je pensais que tu avais abandonné ton rêve de devenir policière pour devenir humoriste ou comédienne.
- Bin... c'est vrai que je m'éclates sur scène, mais j'ai toujours envie de devenir policière.
- Dans ce cas tu devrais le dire à ton frère... il sera heureux de l'entendre.
- Pesca ? Bah il le sait déjà !
- Apparemment, il a des doutes.
- Il croit que j'en suis pas capable c'est ça ?
- Il croit surtout que tu ne te donnes pas à fond pour réaliser ton rêve, et pour tout te dire, je pense comme lui.
- Mais maman je suis jeune encore, j'ai le temps de voir venir !
- Tu te souviens que je t'avais dit qu'il y a pleins de gens qui t'aiment et qui t'aideront à réaliser tes rêves ?
- Oui bien sûr.
- Hé bien ne leur tourne pas le dos à ces gens. Parce que si tu n'y met pas un peu du tiens, à un moment ou un autre ils ne pourront plus rien faire pour toi.
- ….
- Réfléchis-y sérieusement d'accord ? Mais sache que, peu importe ta décision je serais toujours là pour toi. Ah et tant que j'y pense, il faudrait que tu ranges ta chambre un peu...
- Oui m'man...
- Et ça ne sert à rien de lever les yeux au ciel.
Dixie n'avait plus envie de reprendre les répétitions. Elle s'allongea sur son lit, pensive.
Elle trouvait que sa mère et son frère exagéraient. C'est vrai quoi, elle avait toujours l'intention d'être policière, mais si elle voulait changer et devenir humoriste c'était son droit non ?!
Pesca devrait un peu penser à elle aussi et à ses envies au lieu d'être égoïste !
Dixie soupira... C'était tellement compliqué de grandir !
Bilan de l'évolution de Rose
Spoiler
Ecriture : Terminé
Bien-Être : Terminé
Aspiration Auteur de Best-Seller : Terminé
Compléter la collection des cartes postales : Terminé
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Terminé
Bien-Être : Terminé
Aspiration Auteur de Best-Seller : Terminé
Compléter la collection des cartes postales : Terminé
Avoir un jardin bien entretenu : En cours
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Terminé
Spoiler
Comédie : 3/10
Cuisine Gastronomique : 0/10
Carrière Détective : Pas commencé
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : Pas commencé
Doit jouer d'un instrument : En cours
Cuisine Gastronomique : 0/10
Carrière Détective : Pas commencé
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : Pas commencé
Doit jouer d'un instrument : En cours
La 3eme grossesse de Candy n'était pas du tout prévue (merci le mcc :sweat_smile: ) dans le scénario. J'avais provoqué la 2eme grossesse parce que je n'étais pas sûr qu'elle tombe enceinte et je voulais vraiment qu'elle ai un enfant avec Romain :) Du coup bah... je m'adapte comme je peux :mrgreen: