Forum Discussion
7 years ago
Puisque mon bug n'était pas vraiment un bug, j'ai pu avancer et donc voici la suite o:)
.36.
- Chef, je vous jure que j'ignorais tout du passé de ma grand-mère !
- J'accepte votre présence ici seulement parce que vous avez eu d'excellents résultats au test , mais en tant que petite fille de la tristement célèbre criminelle Orangeade Berry, je vous ai à l'oeil !
- Oui Chef...
En arrivant ce matin là au commissariat pour sa première journée de travail, Dixie ne s'attendait pas à ce que sa chef la convoque et lui apprenne que sa grand-mère avait été à la tête de la plus grande organisation criminelle de la ville. Elle n'avait encore rien fait qu'elle était déjà dans le colimateur de sa chef.
Et de ses collègues apparemment, vu les regards qu'ils lui lançaient
Lui ressembler beaucoup physiquement n'arrangeait rien...
Aucun cadeau ne lui serait fait. Au lieu de s'occuper d'une affaire, elle était de corvée de paperasse administrative
Et quand on lui donnait enfin une affaire, on l'envoyait en pleine jungle régler une histoire de sandwich volé par un toucan*
Finalement tout ça c'était juste le fruit d'une hallucination de la victime, qui avait été empoisonné par une fléchette dans un temple maudit...
De retour au commissariat, Dixie fut contrainte de fouiller/prendre les empreintes/tirer le portrait du nouvel arrivant
C'est la mine déconfite qu'elle termina sa première journée et rentra chez elle
Pesca vint la voir pour savoir comment s'est passé sa journée
- Merci de m'avoir dit que mamie Geade était une criminelle !
- Désolé Dixie, je pensais que tu le savais.
- Hé bien non je ne savais pas. Maintenant j'ai tout le commissariat à dos...
- T'en fais pas, ils vont finir par se rendre compte que tu n'as rien d'une criminelle. Et puis, mamie Geade était peut être une criminelle, mais elle n'en était pas moins une femme exceptionnelle ! Tout comme toi.
- *Soupir* Excuse-moi Pesca... la journée a été dure. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Et surtout, je ne m'attendais pas à ce qu'un membre de la famille avait vécu à l'encontre des lois.
- Je comprends. Tu ne l'as pas connu du coup c'est difficile pour toi d'accepter son choix de vie.
- Oui... Et sinon, comment va papa ? Et Alice ?
- Papa est fatigué mais à son âge c'est normal. Quand à Alice, disons que tu vas bientôt devenir tata.
- Oh c'est vrai ?! Toutes mes félicitations frérot !
- Merci ! J'ai tellement hâte d'être papa !
Les jours suivants furent tout aussi compliqué. Sa tante Candy était décédée la nuit dernière et elle ne pouvait pas aller voir ses proches.
Comme elle faisait du bon boulot malgré tout, on lui proposa de travailler avec un des détective. En gros, elle ferait tout le sale boulot... mais en contrepartie, ça lui permettrait d'apprendre pleins de choses.
C'est avec une certaine appréhension qu'elle alla se présenter à Yann François
- Bonjour, je suis Dixie Berry, votre... euh...
Dixie ne put finir sa phrase
- Oh bonjour Dixie, justement j'ai besoin de vous ! Vous avez de quoi noter ?
Elle ne répondit pas, se contentant de fixer le détective. C'est qu'il était plutôt beau... et cette voix rauque...
- Mademoiselle ?
- Hein ?! Ah oui bien sûr.
Dixie essayait de se concentrer sur les mots de Yann plutôt que sur sa voix si sexy... Mais qu'est-ce qui lui prenait ?! Depuis quand une voix pouvait lui faire perdre tous ses moyens ?!
- Voilà je crois n'avoir rien oublié. C'est bon pour vous ?
- Euh oui.
- Vous n'êtes pas très loquace. Est-ce que je vous fais peur ?
- Oh non non... c'est juste que...
« Quelle cruche ! Même pas capable de faire une phrase sans bafouiller » se disait-elle
- Détendez-vous Dixie, je vous promet que je ne mord pas.
- Oui excusez-moi. C'est que... les autres ne sont pas aussi... gentil avec moi.
- N'écoutez pas les mauvaises langues, si vous êtes ici c'est que vous l'avez mérité et je sens qu'ensemble, nous allons faire une belle équipe.
Ses paroles lui réchauffèrent le cœur, et les joues. Elle devait être rouge comme une tomate !
Yann l'envoya ensuite faire des analyses
et comme elle avait bien bossé, il lui dit qu'elle pouvait partir une heure avant la fin de son service.
Dixie ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle était au côté de Yann, son cœur battait la chamade. Non seulement il était beau, mais en plus il était très intelligent. Il lui demandait souvent son avis sur les différentes affaires qu'il avait à traiter.
Son métier le passionnait et il y mettait toute son énergie et son cœur.
Parfois il lui demandait d'aller en ville faire une course pour les besoins d'une affaire. Dans ces moments là elle était triste d'être loin de lui, mais elle était fière d'elle lorsqu'elle accomplissait son devoir
Elle espérait surtout que Yann était fière d'elle.
Lorsqu'il prenait une journée de congés, Dixie était de nouveau de corvée de paperasse et de patrouille
Elle était certaine que sa chef le faisait exprès. Ca n'avait rien à voir avec sa grand-mère, elle ne pouvait tout simplement pas l'encadrer. Mais pourquoi ?
Peut être aurait-elle une réponse un jour mais en attendant elle laisser couler, comme Yann le lui avait conseillé.
D'ailleurs le lendemain en le voyant face à l'ordinateur, Dixie ne put se retenir de sourire bêtement
- Bonjour Dixie ! Vous allez bien ?
- Bonjour Yann, je vais bien merci.
Elle allait s'installer devant l'ordi quand il l'arrêta
- Ah non non aujourd'hui vous allez sur le terrain.
- Oh. Que dois-je faire ?
- Enquêter.
- Enquêter ?!
- Oui. Il est temps que vous fassiez vos preuves. Je vous confie une mission !
- Mais... vous êtes sûr ?!
- Oh que oui. Vous êtes prête.
Dixie avait une certaine appréhension mais elle allait enfin pouvoir montrer de quoi elle était capable.
- Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question, n'hésitez pas à m'appeler. Et emmenez des hommes pour vous assister.
- D'accord. Merci je m'y met tout de suite !
Après avoir lu le dossier de l'affaire, Dixie se rendit là où avait eu lieu le délit. Elle prit des photos, releva des empreintes et interrogea les témoins comme on lui avait appris à le faire
Plus les jours avançaient, plus elle se rapprochait du but
Elle finit par arrêter un suspect qui, elle en était persuadée, était le coupable.
En rentrant au commissariat, elle fut heureuse d'annoncer à Yann qu'elle avait arrêté un suspect, prêt à être interrogé
- Ah mais non c'est votre affaire et votre suspect Dixie. c'est à vous de mener l'interrogatoire !
Yann avait une totale confiance en elle. Elle avait ça dans le sang !
Dixie n'était pas aussi confiante mais elle ne laissa rien paraître devant son suspect, sinon elle était foutue.
Après plusieurs heures de pression, le suspect avoua tout
En attendant que la justice s'occupe de son cas, Dixie l'enferma
Elle était tellement fière d'elle-même ! Sa première affaire résolue !
Sans Yann, elle n'aurait jamais eu sa chance elle en était persuadée. Il fallait qu'elle le remercie.
- Félicitations Dixie !
- Yann ?! Justement je vous cherchez. Je voulais vous remercier... pour tout vos conseils. J'ai beaucoup appris avec vous et surtout... merci de m'avoir laissé ma chance.
- Mais il n'y a pas de quoi. Vous êtes une jeune femme talentueuse, la police a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme vous dans ses rangs.
Elle se sentit rougir
- D'ailleurs... vous avez était promu Détective !
- Pardon ?! Vous êtes sérieux ?
- Je suis très sérieux. Vous l'avez mérité !
Dixie n'en revenait pas. Terminé la paperasse ennuyeuse, elle était enfin prise au sérieux !
- Pour fêter ça, je vous invite à dîner en ville ! Vous êtes partante ?
- Là ? Maintenant ? C'est que... je dois aller voir ma famille à Brindleton Bay, ça fait un moment que je ne les ai pas vue alors...
- Ce week-end alors ?
- Oui... D'accord !
Sur la route vers Brindleton Bay, Dixie ne pouvait pas ôter de sa tête qu'elle avait rendez-vous avec le beau Yann. Elle était à la fois impatiente et paniquée. Comment allait-elle s'habiller ? Et s'il la trouvait ennuyeuse ? Elle avait l'impression que toutes ses années à travailler sa confiance en elle s'étaient envolée... En présence de Yann en tout cas.
Elle espérait retrouver ses esprits et se ressourcer auprès des siens parce que ces dernières semaines avaient été émotionnellement éprouvantes.
A peine avait elle franchi la porte de la maison de son enfance qu'elle tomba dans les bras de son père
- Papa ! Si tu savais comme tu m'as manqué !
- Toi aussi ma fille. Tu as l'air fatigué.
- Oh tu sais, mon travail me prend beaucoup de temps alors...
- Ah te voilà enfin soeurette !
Pesca enlaça sa sœur à son tour puis ce fut au tour d'une Alice enceinte jusqu'au cou
- Tu veux toucher ?
- Toucher ? Euh oui pourquoi pas !
Dixie posa délicatement ses mains sur le ventre de sa belle-soeur. Elle sentit quelque chose bouger
- Wouah je l'ai senti !
- Ah moi aussi je le sens et même bien !
- Hahaha !
Comme ça faisait du bien de revoir ses proches ! Dixie était en contact quasi quotidiennement avec Pesca grâce à leur travail respectif mais il n'y avait rien de tel que le contact physique.
Après un bon repas ou tous les sujets ont été évoqué, Caleb voulu savoir si il y avait un homme dans la vie de sa fille
- Euh non... enfin... c'est compliqué.
- Il est marié ?
- Non !!! Je ne sais pas en faite... mais il est tout le temps gentil avec moi et il m'a invité à dîner.
- Il y a intérêt qu'il est gentil et célibataire !
- Papa...
- Dites messieurs, et si vous nous laissiez entre femmes ?
- Viens Pesca, on va aller regarder le match !
- Tu sais Dixie, s'il t'as invité c'est que tu dois lui plaire.
- Je sais pas trop... C'est le premier homme qui m'intéresse. Tu me verrais quand je suis à côté de lui, je suis une vraie idiote, la honte ! Et quand il me regarde...
- Tu sais ce qu'il te faut ?
- Un bandeau pour me cacher les yeux quand il est là ?
- Haha non ! Il te faut un petit relooking pour te redonner confiance en toi. Viens !
- T'es sûr de toi Alice ?
- Absolument !
Dixie a donc laissé Alice toucher à sa folle chevelure et le résultat final était plutôt réussi
- Wouah j'adore !
- Tes cheveux sont magnifiques, c'est dommage que tu ne t'en occupe pas plus que ça.
- J'avais la flemme de les coiffer, mais là je peux te dire que je vais les chouchouter !
- Tu te sens mieux alors ?
- Carrément ! Merci Alice.
- Y'a pas de quoi mais tu sais on a pas fini.
- Ah bon ?
- Il te faut une tenue qui va faire tomber ton flic raide dingue de toi.
Il était pas loin d'une heure du matin quand Dixie quitta sa famille pour retourner à Willow Creek. Elle avait trouvé la tenue parfaite pour son dîner avec Yann et elle avait décidé de renouveler sa garde-robe en allant faire les boutique avec Chantal, qu'elle n'avait pas vu depuis un moment.
C'est avec une confiance retrouvée qu'elle prit la route vers chez elle
Bilan de l'évolution de Dixie
* Merci à @Uxirdenq pour son tweet à propos du toucan :mrgreen:
Et encore merci @Luluswan pour ton aide à propos du bug qui n'est pas un bug :lol: :kissing_heart:
Pour un pnj, il est plutôt pas mal le Yann non ? :yum:
- Chef, je vous jure que j'ignorais tout du passé de ma grand-mère !
- J'accepte votre présence ici seulement parce que vous avez eu d'excellents résultats au test , mais en tant que petite fille de la tristement célèbre criminelle Orangeade Berry, je vous ai à l'oeil !
- Oui Chef...
En arrivant ce matin là au commissariat pour sa première journée de travail, Dixie ne s'attendait pas à ce que sa chef la convoque et lui apprenne que sa grand-mère avait été à la tête de la plus grande organisation criminelle de la ville. Elle n'avait encore rien fait qu'elle était déjà dans le colimateur de sa chef.
Et de ses collègues apparemment, vu les regards qu'ils lui lançaient
Lui ressembler beaucoup physiquement n'arrangeait rien...
Aucun cadeau ne lui serait fait. Au lieu de s'occuper d'une affaire, elle était de corvée de paperasse administrative
Et quand on lui donnait enfin une affaire, on l'envoyait en pleine jungle régler une histoire de sandwich volé par un toucan*
Finalement tout ça c'était juste le fruit d'une hallucination de la victime, qui avait été empoisonné par une fléchette dans un temple maudit...
De retour au commissariat, Dixie fut contrainte de fouiller/prendre les empreintes/tirer le portrait du nouvel arrivant
C'est la mine déconfite qu'elle termina sa première journée et rentra chez elle
Pesca vint la voir pour savoir comment s'est passé sa journée
- Merci de m'avoir dit que mamie Geade était une criminelle !
- Désolé Dixie, je pensais que tu le savais.
- Hé bien non je ne savais pas. Maintenant j'ai tout le commissariat à dos...
- T'en fais pas, ils vont finir par se rendre compte que tu n'as rien d'une criminelle. Et puis, mamie Geade était peut être une criminelle, mais elle n'en était pas moins une femme exceptionnelle ! Tout comme toi.
- *Soupir* Excuse-moi Pesca... la journée a été dure. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Et surtout, je ne m'attendais pas à ce qu'un membre de la famille avait vécu à l'encontre des lois.
- Je comprends. Tu ne l'as pas connu du coup c'est difficile pour toi d'accepter son choix de vie.
- Oui... Et sinon, comment va papa ? Et Alice ?
- Papa est fatigué mais à son âge c'est normal. Quand à Alice, disons que tu vas bientôt devenir tata.
- Oh c'est vrai ?! Toutes mes félicitations frérot !
- Merci ! J'ai tellement hâte d'être papa !
Les jours suivants furent tout aussi compliqué. Sa tante Candy était décédée la nuit dernière et elle ne pouvait pas aller voir ses proches.
Comme elle faisait du bon boulot malgré tout, on lui proposa de travailler avec un des détective. En gros, elle ferait tout le sale boulot... mais en contrepartie, ça lui permettrait d'apprendre pleins de choses.
C'est avec une certaine appréhension qu'elle alla se présenter à Yann François
- Bonjour, je suis Dixie Berry, votre... euh...
Dixie ne put finir sa phrase
- Oh bonjour Dixie, justement j'ai besoin de vous ! Vous avez de quoi noter ?
Elle ne répondit pas, se contentant de fixer le détective. C'est qu'il était plutôt beau... et cette voix rauque...
- Mademoiselle ?
- Hein ?! Ah oui bien sûr.
Dixie essayait de se concentrer sur les mots de Yann plutôt que sur sa voix si sexy... Mais qu'est-ce qui lui prenait ?! Depuis quand une voix pouvait lui faire perdre tous ses moyens ?!
- Voilà je crois n'avoir rien oublié. C'est bon pour vous ?
- Euh oui.
- Vous n'êtes pas très loquace. Est-ce que je vous fais peur ?
- Oh non non... c'est juste que...
« Quelle cruche ! Même pas capable de faire une phrase sans bafouiller » se disait-elle
- Détendez-vous Dixie, je vous promet que je ne mord pas.
- Oui excusez-moi. C'est que... les autres ne sont pas aussi... gentil avec moi.
- N'écoutez pas les mauvaises langues, si vous êtes ici c'est que vous l'avez mérité et je sens qu'ensemble, nous allons faire une belle équipe.
Ses paroles lui réchauffèrent le cœur, et les joues. Elle devait être rouge comme une tomate !
Yann l'envoya ensuite faire des analyses
et comme elle avait bien bossé, il lui dit qu'elle pouvait partir une heure avant la fin de son service.
Dixie ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle était au côté de Yann, son cœur battait la chamade. Non seulement il était beau, mais en plus il était très intelligent. Il lui demandait souvent son avis sur les différentes affaires qu'il avait à traiter.
Son métier le passionnait et il y mettait toute son énergie et son cœur.
Parfois il lui demandait d'aller en ville faire une course pour les besoins d'une affaire. Dans ces moments là elle était triste d'être loin de lui, mais elle était fière d'elle lorsqu'elle accomplissait son devoir
Elle espérait surtout que Yann était fière d'elle.
Lorsqu'il prenait une journée de congés, Dixie était de nouveau de corvée de paperasse et de patrouille
Elle était certaine que sa chef le faisait exprès. Ca n'avait rien à voir avec sa grand-mère, elle ne pouvait tout simplement pas l'encadrer. Mais pourquoi ?
Peut être aurait-elle une réponse un jour mais en attendant elle laisser couler, comme Yann le lui avait conseillé.
D'ailleurs le lendemain en le voyant face à l'ordinateur, Dixie ne put se retenir de sourire bêtement
- Bonjour Dixie ! Vous allez bien ?
- Bonjour Yann, je vais bien merci.
Elle allait s'installer devant l'ordi quand il l'arrêta
- Ah non non aujourd'hui vous allez sur le terrain.
- Oh. Que dois-je faire ?
- Enquêter.
- Enquêter ?!
- Oui. Il est temps que vous fassiez vos preuves. Je vous confie une mission !
- Mais... vous êtes sûr ?!
- Oh que oui. Vous êtes prête.
Dixie avait une certaine appréhension mais elle allait enfin pouvoir montrer de quoi elle était capable.
- Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question, n'hésitez pas à m'appeler. Et emmenez des hommes pour vous assister.
- D'accord. Merci je m'y met tout de suite !
Après avoir lu le dossier de l'affaire, Dixie se rendit là où avait eu lieu le délit. Elle prit des photos, releva des empreintes et interrogea les témoins comme on lui avait appris à le faire
Plus les jours avançaient, plus elle se rapprochait du but
Elle finit par arrêter un suspect qui, elle en était persuadée, était le coupable.
En rentrant au commissariat, elle fut heureuse d'annoncer à Yann qu'elle avait arrêté un suspect, prêt à être interrogé
- Ah mais non c'est votre affaire et votre suspect Dixie. c'est à vous de mener l'interrogatoire !
Yann avait une totale confiance en elle. Elle avait ça dans le sang !
Dixie n'était pas aussi confiante mais elle ne laissa rien paraître devant son suspect, sinon elle était foutue.
Après plusieurs heures de pression, le suspect avoua tout
En attendant que la justice s'occupe de son cas, Dixie l'enferma
Elle était tellement fière d'elle-même ! Sa première affaire résolue !
Sans Yann, elle n'aurait jamais eu sa chance elle en était persuadée. Il fallait qu'elle le remercie.
- Félicitations Dixie !
- Yann ?! Justement je vous cherchez. Je voulais vous remercier... pour tout vos conseils. J'ai beaucoup appris avec vous et surtout... merci de m'avoir laissé ma chance.
- Mais il n'y a pas de quoi. Vous êtes une jeune femme talentueuse, la police a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme vous dans ses rangs.
Elle se sentit rougir
- D'ailleurs... vous avez était promu Détective !
- Pardon ?! Vous êtes sérieux ?
- Je suis très sérieux. Vous l'avez mérité !
Dixie n'en revenait pas. Terminé la paperasse ennuyeuse, elle était enfin prise au sérieux !
- Pour fêter ça, je vous invite à dîner en ville ! Vous êtes partante ?
- Là ? Maintenant ? C'est que... je dois aller voir ma famille à Brindleton Bay, ça fait un moment que je ne les ai pas vue alors...
- Ce week-end alors ?
- Oui... D'accord !
Sur la route vers Brindleton Bay, Dixie ne pouvait pas ôter de sa tête qu'elle avait rendez-vous avec le beau Yann. Elle était à la fois impatiente et paniquée. Comment allait-elle s'habiller ? Et s'il la trouvait ennuyeuse ? Elle avait l'impression que toutes ses années à travailler sa confiance en elle s'étaient envolée... En présence de Yann en tout cas.
Elle espérait retrouver ses esprits et se ressourcer auprès des siens parce que ces dernières semaines avaient été émotionnellement éprouvantes.
A peine avait elle franchi la porte de la maison de son enfance qu'elle tomba dans les bras de son père
- Papa ! Si tu savais comme tu m'as manqué !
- Toi aussi ma fille. Tu as l'air fatigué.
- Oh tu sais, mon travail me prend beaucoup de temps alors...
- Ah te voilà enfin soeurette !
Pesca enlaça sa sœur à son tour puis ce fut au tour d'une Alice enceinte jusqu'au cou
- Tu veux toucher ?
- Toucher ? Euh oui pourquoi pas !
Dixie posa délicatement ses mains sur le ventre de sa belle-soeur. Elle sentit quelque chose bouger
- Wouah je l'ai senti !
- Ah moi aussi je le sens et même bien !
- Hahaha !
Comme ça faisait du bien de revoir ses proches ! Dixie était en contact quasi quotidiennement avec Pesca grâce à leur travail respectif mais il n'y avait rien de tel que le contact physique.
Après un bon repas ou tous les sujets ont été évoqué, Caleb voulu savoir si il y avait un homme dans la vie de sa fille
- Euh non... enfin... c'est compliqué.
- Il est marié ?
- Non !!! Je ne sais pas en faite... mais il est tout le temps gentil avec moi et il m'a invité à dîner.
- Il y a intérêt qu'il est gentil et célibataire !
- Papa...
- Dites messieurs, et si vous nous laissiez entre femmes ?
- Viens Pesca, on va aller regarder le match !
- Tu sais Dixie, s'il t'as invité c'est que tu dois lui plaire.
- Je sais pas trop... C'est le premier homme qui m'intéresse. Tu me verrais quand je suis à côté de lui, je suis une vraie idiote, la honte ! Et quand il me regarde...
- Tu sais ce qu'il te faut ?
- Un bandeau pour me cacher les yeux quand il est là ?
- Haha non ! Il te faut un petit relooking pour te redonner confiance en toi. Viens !
- T'es sûr de toi Alice ?
- Absolument !
Dixie a donc laissé Alice toucher à sa folle chevelure et le résultat final était plutôt réussi
- Wouah j'adore !
- Tes cheveux sont magnifiques, c'est dommage que tu ne t'en occupe pas plus que ça.
- J'avais la flemme de les coiffer, mais là je peux te dire que je vais les chouchouter !
- Tu te sens mieux alors ?
- Carrément ! Merci Alice.
- Y'a pas de quoi mais tu sais on a pas fini.
- Ah bon ?
- Il te faut une tenue qui va faire tomber ton flic raide dingue de toi.
Il était pas loin d'une heure du matin quand Dixie quitta sa famille pour retourner à Willow Creek. Elle avait trouvé la tenue parfaite pour son dîner avec Yann et elle avait décidé de renouveler sa garde-robe en allant faire les boutique avec Chantal, qu'elle n'avait pas vu depuis un moment.
C'est avec une confiance retrouvée qu'elle prit la route vers chez elle
Spoiler
Comédie : 7/10
Cuisine Gastronomique : 4/10
Carrière Détective : 4/10
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : En cours
Doit jouer d'un instrument : En cours
Cuisine Gastronomique : 4/10
Carrière Détective : 4/10
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : En cours
Doit jouer d'un instrument : En cours
* Merci à @Uxirdenq pour son tweet à propos du toucan :mrgreen:
Et encore merci @Luluswan pour ton aide à propos du bug qui n'est pas un bug :lol: :kissing_heart:
Pour un pnj, il est plutôt pas mal le Yann non ? :yum: