Forum Discussion
7 years ago
@Lamé : Oui tout est bien qui fini bien :blush:
@Luluswan : En effet c'était pas évident de trouver la bonne couleur :sweat_smile: J'ai tenté de lui mettre la couleur pêche qu'on peut voir sur le net, mais franchement ça ne lui allait vraiment pas ! :scream: Du coup j'ai opté pour la nuance ;)
@littlegibsonsims : Merci pour elle :blush:
Oui c'est vraiment sympa à jouer, il y avait longtemps que je n'avait pas joué avec un flic et je m'amuse bien :)
Une petite suite ça vous dit ? o:)
.37.
Dixie voulait montrer à Yann qui elle était vraiment. Alors avant d'aller dîner, elle lui avait proposé d'aller dans un bar où c'était scène ouverte le week-end.
Le regard de Yann s'illumina quand il l'a vit
Dixie se sentit rougir quand les yeux de Yann se posèrent sur elle. Elle avait aperçu dans ses yeux une lueur qu'elle n'avait jamais vu avant
- Bonjour Dixie, vous êtes ravissante.
- Merci Yann, vous aussi vous êtes... classe.
« Classe » était loin d'être le mot qu'elle voulait employé pour qualifier Yann. Mais c'était le seul qui était sorti.
Une fois à l'intérieur, Dixie avoua à Yann qu'elle adorait la comédie et que parfois elle faisait des représentations
- Est-ce que j'aurais le plaisir de vous voir à l'oeuvre ?
- Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je vous ai proposé cette petite virée.
Ni une ni deux, Dixie a saisi le micro et s'est lancée, sous les yeux de Yann.
Elle avait un peu la pression mais elle faisait ça depuis tellement longtemps que ça ne dura pas
Yann fut étonné de voir à quel point Dixie était à l'aise avec un micro. Elle qui était si réservée au commissariat...
Non seulement elle était très drôle, mais en plus elle était très belle.
Il l'avait toujours trouvé belle. La première fois qu'il l'avait vu il ne s'attendait pas à une jolie rouquine aux lèvres pulpeuses. Cette bouche l'avait toujours troublé...
D'ailleurs elles ne laissaient pas indifférents les autres hommes présents
Yann se surprit à éprouver de la jalousie. Il avait bien envie de les jeter dehors !
Dixie avait du se rendre compte de quelque chose car elle s'arrêta en plein milieu d'un sketch
Elle est allée s'asseoir
- Ca ne vous a pas plu n'est-ce pas ?
- Bien sûr que si Dixie. Vous êtes très drôle ! Je suis désolé si je vous ai donné l'impression du contraire.
- C'est vrai vous avez aimé ?
- Oh oui ! D'ailleurs je n'étais pas le seul...
Yann lança un regard noir vers les deux hommes qui avaient assisté à sa représentation. Etait-il... jaloux ?!
Quand il se tourna vers elle, son regard était redevenu doux
- Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi êtes vous si réservée au commissariat ?
- Je... Dès le premier jour je n'ai pas pu être moi-même. Les autres ne voyaient en moi que la petite fille de Geade Berry.
- Vous n'auriez pas du les laisser vous juger sans vous connaître.
- Oui vous avez raison...
Pour des raisons évidentes, Dixie n'évoqua pas le fait que Yann y était aussi pour beaucoup dans son comportement. Il la troublait tellement...
Après avoir continué à discuter autour d'un verre, Yann conduisit Dixie au restaurant.
Elle consultait le menu quand elle sentit son téléphone vibrer
- Un problème Dixie ?
- Non au contraire c'est une bonne nouvelle de mon frère. Ma belle-soeur a accouché d'un petit garçon.
- Oh ! Toute mes félicitations ! Je comprendrais si vous voulez rejoindre votre famille.
- Non, ça ira. J'irais voir mon neveu demain. A cette heure çi, Alice doit se reposer.
Durant la soirée, Dixie et Yann discutèrent de leur famille respective. Yann vivait seul, ses parents avaient été tué dans un incendie volontaire.
- C'est ce qui m'a poussé à devenir flic. Personne n'a voulu chercher à savoir ce qui c'était vraiment passé. Mais moi je voulais connaître la vérité.
- C'est tout à fait normal. A votre place j'aurais fait la même chose.
Dixie évoqua également son frère qui travaillait comme agent secret
- On échange souvent à propos de nos différentes affaires. J'ai une totale confiance en sa discrétion et lui c'est pareil avec moi.
- Vous avez l'air très proches.
- Oui, c'est comme ça depuis toujours. C'est lui qui m'a préparé pour le concours.
Tous les deux passaient un très bon moment à plaisanter, échanger sur des sujets plus sérieux et après quelques verres de nectar, l'ambiance se fit plus romantique
Alors quand Yann proposa à Dixie de boire un dernier verre chez lui...
- Depuis le temps que j'avais envie de vous embrasser, souffla Yann
Et puis une chose en entraînant une autre...
Le lendemain, Dixie se réveilla le sourire aux lèvres. Elle se sentait tellement bien près de Yann... Il était si doux, si gentil, si... bref elle était complètement sous le charme de son détective
Elle était en train de prendre son petit déjeuner en rêvassant quand Yann se leva
- Bonjour ma jolie.
- Bonjour !
Dixie fut la première à s'écarter, avant de perdre la tête et repartir pour une énième séance de crac-crac
- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
- Je dois aller voir mon neveu tu te souviens.
- Oui c'est vrai... parce que sinon j'avais un programme...
Dixie se mit à rire
- Tu m'exposeras ton programme un autre jour alors...
Yann l'embrassa de nouveau puis la laissa aller dans la salle de bain.
C'était incensé mais Yann était complètement fou amoureux de Dixie. La beauté, l'intelligence, la gentillesse, la passion elle avait tout !
C'était la femme parfaite et elle était avec lui. Il avait beaucoup de chance.
Dixie était arrivée à Brindleton Bay mais en frappant à la porte, personne ne répondit.
Bizarre... Ils devaient sûrement être partie faire un tour.
Comme elle n'était pas loin de chez ses cousins, elle est allée chez eux.
C'est Frédéric qui a ouvert la porte
- Wouah Fred tu as bien grandi !
- Héhé ouai ! Ca fait un baille qu'on s'est pas vu.
- Oui je suis très prise par mon travail....
Frédéric était maintenant au lycée et sa petite sœur Emma n'allait pas tardé à le rejoindre. Quand à Céline elle travaillait toujours au labo mais elle avait aménagé ses horaires depuis le décès de ses parents. Avoir deux enfants à charge n'était pas de tout repos et sa famille passait avant tout. Mais ils avaient aussi besoin d'argent donc elle avait fait pour le mieux.
Dixie retourna chez son père et comme personne ne lui répondait elle tourna la poignée qui était ouverte.
Elle entra à l'intérieur et poussa un cri en voyant son père au le sol
Elle ne pouvait plus rien faire pour lui, il était mort
Au même moment, Alice entra et vit Dixie en larmes
- Dixie ! Qu'est-ce qui... Oh mon Dieu non !
La Faucheuse emporta Caleb
Alice expliqua à Dixie que son père était resté à la maison avec Loïc, pendant qu'elle faisait des courses
- Je suis désolée Dixie, j'aurais du rester près de lui... ces derniers jours il était très fatigué...
- Ne t'en veux pas Alice c'est pas ta faute. Papa a eu une longue et belle vie, il va enfin pouvoir retrouver maman.
Alice a ensuite accompagné Dixie à l'étage pour lui présenter son neveu, Loïc
Dixie était très contente pour eux, Loïc était adorable
Mais elle se mit à pleurer la mort de son père
Au moment de partir, Pesca arriva et tous les deux s'enlacèrent
- J'ai... j'ai fait aussi vite que j'ai pu...
- Je sais....
Dixie ne pouvait pas rester plus longtemps, elle rentra chez elle le cœur lourd.
Elle s'était fait une salade mais même ça n'arrivait pas à la consoler
Elle composa le numéro de Yann
- Bonsoir ma jolie.
Entendre la voix de Yann la fit de nouveau craquer
Elle lui annonca la nouvelle et il ne perdit pas de temps pour venir auprès d'elle
Les semaines suivantes furent compliquées
La seule bonne nouvelle était que la Chef avait pris sa retraite et qu'elle avait été remplacé par un homme plutôt... excentrique
Mais il était sympa avec tout le monde et il ne disait rien quand ses hommes le surnommait « Le Mexicain ».
Enquêter était le seul moyen pour Dixie d'oublier...
Elle travaillait sur un dossier compliqué, plusieurs ados avaient disparu. Elle avait fini par arrêter une suspecte
Qui n'était pas très coopérative pendant l'interrogatoire
Finalement, elle n'était au courant de rien. Juste qu'un nouveau jeu était à la mode au lycée...
Une fois la suspecte libérée, Dixie s'effondra
Elle avait failli envoyer une innocente en prison... C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
Yann entendit des pleurs dans la salle d'interrogatoire. Dixie...
- J'ai... j'ai...
- Chuut mon amour, viens je te ramène chez toi. Je vais prendre soin de toi.
Yann avait toujours été à ses côtés depuis la mort de Caleb, il savait ce que c'était que de perdre ses parents. Mais il ne s'était jamais imposé chez Dixie, il ne voulait pas précipiter les choses. De temps en temps il dormait sur place et il veillait sur elle au commissariat.
Sauf qu'elle avait besoin que quelqu'un reste auprès d'elle. Il ne supportait plus de voir pleurer son amour. Alors il avait pris quelques affaires et il allait s'occuper de Dixie.
Bilan de l'évolution de Dixie
J'en profite pour vous montrer à quoi ressemble Yann et Frédéric dans le CUS :)
Frédéric a tout pris de Candy :heart:
@Luluswan : En effet c'était pas évident de trouver la bonne couleur :sweat_smile: J'ai tenté de lui mettre la couleur pêche qu'on peut voir sur le net, mais franchement ça ne lui allait vraiment pas ! :scream: Du coup j'ai opté pour la nuance ;)
@littlegibsonsims : Merci pour elle :blush:
Oui c'est vraiment sympa à jouer, il y avait longtemps que je n'avait pas joué avec un flic et je m'amuse bien :)
Une petite suite ça vous dit ? o:)
Dixie voulait montrer à Yann qui elle était vraiment. Alors avant d'aller dîner, elle lui avait proposé d'aller dans un bar où c'était scène ouverte le week-end.
Le regard de Yann s'illumina quand il l'a vit
Dixie se sentit rougir quand les yeux de Yann se posèrent sur elle. Elle avait aperçu dans ses yeux une lueur qu'elle n'avait jamais vu avant
- Bonjour Dixie, vous êtes ravissante.
- Merci Yann, vous aussi vous êtes... classe.
« Classe » était loin d'être le mot qu'elle voulait employé pour qualifier Yann. Mais c'était le seul qui était sorti.
Une fois à l'intérieur, Dixie avoua à Yann qu'elle adorait la comédie et que parfois elle faisait des représentations
- Est-ce que j'aurais le plaisir de vous voir à l'oeuvre ?
- Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je vous ai proposé cette petite virée.
Ni une ni deux, Dixie a saisi le micro et s'est lancée, sous les yeux de Yann.
Elle avait un peu la pression mais elle faisait ça depuis tellement longtemps que ça ne dura pas
Yann fut étonné de voir à quel point Dixie était à l'aise avec un micro. Elle qui était si réservée au commissariat...
Non seulement elle était très drôle, mais en plus elle était très belle.
Il l'avait toujours trouvé belle. La première fois qu'il l'avait vu il ne s'attendait pas à une jolie rouquine aux lèvres pulpeuses. Cette bouche l'avait toujours troublé...
D'ailleurs elles ne laissaient pas indifférents les autres hommes présents
Yann se surprit à éprouver de la jalousie. Il avait bien envie de les jeter dehors !
Dixie avait du se rendre compte de quelque chose car elle s'arrêta en plein milieu d'un sketch
Elle est allée s'asseoir
- Ca ne vous a pas plu n'est-ce pas ?
- Bien sûr que si Dixie. Vous êtes très drôle ! Je suis désolé si je vous ai donné l'impression du contraire.
- C'est vrai vous avez aimé ?
- Oh oui ! D'ailleurs je n'étais pas le seul...
Yann lança un regard noir vers les deux hommes qui avaient assisté à sa représentation. Etait-il... jaloux ?!
Quand il se tourna vers elle, son regard était redevenu doux
- Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi êtes vous si réservée au commissariat ?
- Je... Dès le premier jour je n'ai pas pu être moi-même. Les autres ne voyaient en moi que la petite fille de Geade Berry.
- Vous n'auriez pas du les laisser vous juger sans vous connaître.
- Oui vous avez raison...
Pour des raisons évidentes, Dixie n'évoqua pas le fait que Yann y était aussi pour beaucoup dans son comportement. Il la troublait tellement...
Après avoir continué à discuter autour d'un verre, Yann conduisit Dixie au restaurant.
Elle consultait le menu quand elle sentit son téléphone vibrer
- Un problème Dixie ?
- Non au contraire c'est une bonne nouvelle de mon frère. Ma belle-soeur a accouché d'un petit garçon.
- Oh ! Toute mes félicitations ! Je comprendrais si vous voulez rejoindre votre famille.
- Non, ça ira. J'irais voir mon neveu demain. A cette heure çi, Alice doit se reposer.
Durant la soirée, Dixie et Yann discutèrent de leur famille respective. Yann vivait seul, ses parents avaient été tué dans un incendie volontaire.
- C'est ce qui m'a poussé à devenir flic. Personne n'a voulu chercher à savoir ce qui c'était vraiment passé. Mais moi je voulais connaître la vérité.
- C'est tout à fait normal. A votre place j'aurais fait la même chose.
Dixie évoqua également son frère qui travaillait comme agent secret
- On échange souvent à propos de nos différentes affaires. J'ai une totale confiance en sa discrétion et lui c'est pareil avec moi.
- Vous avez l'air très proches.
- Oui, c'est comme ça depuis toujours. C'est lui qui m'a préparé pour le concours.
Tous les deux passaient un très bon moment à plaisanter, échanger sur des sujets plus sérieux et après quelques verres de nectar, l'ambiance se fit plus romantique
Alors quand Yann proposa à Dixie de boire un dernier verre chez lui...
- Depuis le temps que j'avais envie de vous embrasser, souffla Yann
Et puis une chose en entraînant une autre...
Le lendemain, Dixie se réveilla le sourire aux lèvres. Elle se sentait tellement bien près de Yann... Il était si doux, si gentil, si... bref elle était complètement sous le charme de son détective
Elle était en train de prendre son petit déjeuner en rêvassant quand Yann se leva
- Bonjour ma jolie.
- Bonjour !
Dixie fut la première à s'écarter, avant de perdre la tête et repartir pour une énième séance de crac-crac
- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
- Je dois aller voir mon neveu tu te souviens.
- Oui c'est vrai... parce que sinon j'avais un programme...
Dixie se mit à rire
- Tu m'exposeras ton programme un autre jour alors...
Yann l'embrassa de nouveau puis la laissa aller dans la salle de bain.
C'était incensé mais Yann était complètement fou amoureux de Dixie. La beauté, l'intelligence, la gentillesse, la passion elle avait tout !
C'était la femme parfaite et elle était avec lui. Il avait beaucoup de chance.
Dixie était arrivée à Brindleton Bay mais en frappant à la porte, personne ne répondit.
Bizarre... Ils devaient sûrement être partie faire un tour.
Comme elle n'était pas loin de chez ses cousins, elle est allée chez eux.
C'est Frédéric qui a ouvert la porte
- Wouah Fred tu as bien grandi !
- Héhé ouai ! Ca fait un baille qu'on s'est pas vu.
- Oui je suis très prise par mon travail....
Frédéric était maintenant au lycée et sa petite sœur Emma n'allait pas tardé à le rejoindre. Quand à Céline elle travaillait toujours au labo mais elle avait aménagé ses horaires depuis le décès de ses parents. Avoir deux enfants à charge n'était pas de tout repos et sa famille passait avant tout. Mais ils avaient aussi besoin d'argent donc elle avait fait pour le mieux.
Dixie retourna chez son père et comme personne ne lui répondait elle tourna la poignée qui était ouverte.
Elle entra à l'intérieur et poussa un cri en voyant son père au le sol
Elle ne pouvait plus rien faire pour lui, il était mort
Au même moment, Alice entra et vit Dixie en larmes
- Dixie ! Qu'est-ce qui... Oh mon Dieu non !
La Faucheuse emporta Caleb
Alice expliqua à Dixie que son père était resté à la maison avec Loïc, pendant qu'elle faisait des courses
- Je suis désolée Dixie, j'aurais du rester près de lui... ces derniers jours il était très fatigué...
- Ne t'en veux pas Alice c'est pas ta faute. Papa a eu une longue et belle vie, il va enfin pouvoir retrouver maman.
Alice a ensuite accompagné Dixie à l'étage pour lui présenter son neveu, Loïc
Dixie était très contente pour eux, Loïc était adorable
Mais elle se mit à pleurer la mort de son père
Au moment de partir, Pesca arriva et tous les deux s'enlacèrent
- J'ai... j'ai fait aussi vite que j'ai pu...
- Je sais....
Dixie ne pouvait pas rester plus longtemps, elle rentra chez elle le cœur lourd.
Elle s'était fait une salade mais même ça n'arrivait pas à la consoler
Elle composa le numéro de Yann
- Bonsoir ma jolie.
Entendre la voix de Yann la fit de nouveau craquer
Elle lui annonca la nouvelle et il ne perdit pas de temps pour venir auprès d'elle
Les semaines suivantes furent compliquées
La seule bonne nouvelle était que la Chef avait pris sa retraite et qu'elle avait été remplacé par un homme plutôt... excentrique
Mais il était sympa avec tout le monde et il ne disait rien quand ses hommes le surnommait « Le Mexicain ».
Enquêter était le seul moyen pour Dixie d'oublier...
Elle travaillait sur un dossier compliqué, plusieurs ados avaient disparu. Elle avait fini par arrêter une suspecte
Qui n'était pas très coopérative pendant l'interrogatoire
Finalement, elle n'était au courant de rien. Juste qu'un nouveau jeu était à la mode au lycée...
Une fois la suspecte libérée, Dixie s'effondra
Elle avait failli envoyer une innocente en prison... C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
Yann entendit des pleurs dans la salle d'interrogatoire. Dixie...
- J'ai... j'ai...
- Chuut mon amour, viens je te ramène chez toi. Je vais prendre soin de toi.
Yann avait toujours été à ses côtés depuis la mort de Caleb, il savait ce que c'était que de perdre ses parents. Mais il ne s'était jamais imposé chez Dixie, il ne voulait pas précipiter les choses. De temps en temps il dormait sur place et il veillait sur elle au commissariat.
Sauf qu'elle avait besoin que quelqu'un reste auprès d'elle. Il ne supportait plus de voir pleurer son amour. Alors il avait pris quelques affaires et il allait s'occuper de Dixie.
Spoiler
Comédie : 8/10
Cuisine Gastronomique : 5/10
Carrière Détective : 4/10
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : En cours
Doit jouer d'un instrument : En cours
Cuisine Gastronomique : 5/10
Carrière Détective : 4/10
Se marier avec un collègue : Pas commencé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : En cours
Doit jouer d'un instrument : En cours
J'en profite pour vous montrer à quoi ressemble Yann et Frédéric dans le CUS :)
Frédéric a tout pris de Candy :heart: