Forum Discussion
7 years ago
Max était tombé malade durant la nuit
Ca tombait très mal car c'était l'anniversaire de Minty. Comme il était hors de question de laisser Max dans cet état, Yann l'avait emmené chez le vétérinaire pendant que Dixie préparait le gâteau d'anniversaire de sa fille
Yann était revenu juste à temps, avec un Max en pleine forme.
La fête d'anniversaire se déroulait au parc. Toute la famille était déjà sur place et Dixie ne se faisait toujours pas à l'idée de voir son frère avec des cheveux gris
Le temps passait tellement vite... Et l'anniversaire de Minty le lui rappelait.
Yann l'avait aidé à souffler ses bougies
Minty était maintenant une jolie petite fille mais son look ne lui plaisait pas du tout. C'était quoi cette perruque ridicule ?!
Dixie avait prévu le coup en apportant des vêtements et une fois le relooking terminé, il était temps de profiter de la fête
Et de constater qu'Axelle, la sœur d'Alice allait bientôt être maman
Aquarius et Minty s'entendaient plutôt bien
Sauf quand Aquarius jouait avec ses copains. Ces derniers ne voulaient pas qu'une fille se mêle de leurs affaires
Minty était triste que son frère se laisse entraîner par des garçons stupides. Heureusement elle pouvait compter sur le soutien d'Eleonore
Les cousins venaient très souvent jouer à la maison après l'école. Mattéo (en vert), Enzo (en rouge) et Aquarius s'amusaient dehors
Pendant que Minty et Eleonore jouaient avec la maison de poupée
Pour le goûter, Dixie avait préparé une délicieuse tarte aux pommes
- Les enfants ! Venez prendre un morceau de tarte !
De temps en temps, Alice accompagnait les enfants pour passer un moment avec Dixie, comme ce jour là
Au travail, Dixie était en lice pour devenir la nouvelle Chef. Le Mexicain étant sur le point de prendre sa retraite, il fallait choisir le futur chef. Ca serait l'ultime récompense pour tout le travail qu'elle avait accompli depuis ses débuts
Tous ne tarissait pas d'éloge, Clémence Petit la première. Dixie l'avait engagé comme Assistante car elle le méritait
Elle lui apprenait toute les ficelles du métier
- Capitaine, j'ai trouvé les informations que vous m'avez demandé.
- Génial ! Montrez-moi ça.
Pendant ce temps là à la maison, Minty profitait que ses parents travaillaient et son frère dehors avec ses copains pour jouer sur sa console
Quand Aquarius était dans le coin, elle ne pouvait jamais jouer. Ou alors quand ils jouaient à deux, il passait son temps à la rabaisser ou à râler quand elle était en train de gagner. Sauf qu'elle ne gagnait pas souvent... pour l'instant.
Mais ça ne l'empêchait pas d'aimer son frère, d'ailleurs ils s'occupaient ensemble de leurs chiens et de Lulu
Les efforts de Dixie avait été récompensé. La voilà Chef
C'était avec une fierté non dissimulée qu'elle avait franchi les portes du commissariat
Audrey, l'autre chef, était venue la féliciter et lui donner quelques conseils que Dixie écouta attentivement
Une fois seule elle se mit au travail, donnant ses instructions à ses hommes
Et se déplaçant sur les lieux du crime qui venait d'avoir lieu à Windenburg. Pas question pour elle de rester confiné dans son bureau et laisser ses collègues faire le sale boulot !
A la maison, les enfants étaient dans la chambre d'Aquarius en train de parler et de faire leur devoirs
- Après on pourrait se faire une partie de MySims Racing ?
- Laisse tomber Minty, toi et Eleonore vous savez pas jouer.
- Pourquoi tu dis ça ? Parce qu'on est des filles ?!
- Bah... ouai.
- Vous aussi Mattéo et Enzo vous pensez comme lui ?
- Faut dire que quand tu joues avec nous tu perds toujours...
- Ouai !
- Laisse tomber Eléonore... on jouera à deux à autre chose.
- Vous êtes des idiots ! Viens Minty, j'veux plus rester avec eux.
Minty ne le montrait pas mais elle était aussi en colère que sa cousine. Pour qui ces garçons se prenaient ?! Ils n'avaient pas le droit de les traiter comme ça !
Le lendemain matin, Minty était toujours en colère après son frère. Une idée lui traversa l'esprit durant le petit déjeuner
- Il faut que j'appelle Eléonore !
Sauf que la journée ne se déroula pas comme prévu.
Max était tombé malade
Et au moment où Dixie voulu l'emmener chez le vétérinaire, elle trouva Sparky allongé sur le sol, le corps inerte
Elle appela Yann mais il était trop tard pour lui
Son toutou adoré était parti pour toujours.
Elle n'eut pas le temps de pleurer son chien car il fallait conduire Max chez le vétérinaire
Il fut soigné par une femme très gentille et compatissante de ce qui arrivait à Dixie.
Sauf qu'en rentrant chez elle, ce fut au tour de Molly de partir pour toujours
Toute la famille était sous le choc et complètement dévastée
A cela venait s'ajouter le décès de Céline, la cousine de Dixie
Il avait fallu plusieurs mois pour que la douleur soit moins forte.
Minty et Aquarius avaient eu besoin de tout l'amour de leur parents pour surmonter cette épreuve. Plus d'une fois Dixie les avaient surpris en train de pleurer mais aussi en pleine dispute.
Souvent, sa fille revenait de l'école sur les nerfs
Quand Dixie avait demandé des explications à ses enfants, elle apprit qu'ils se disputaient à cause des jeux vidéo, que les filles n'étaient pas douées pour ça etc
Avec Yann, ils avaient décidé de réduire encore le temps de jeux vidéo d'Aquarius et Minty et ils avaient eu une sérieuse conversation avec eux à propos de l'égalité filles/garçons.
Dixie s'assurait qu'ils avaient compris la leçon, tout comme elle veillait à ce qu'ils se concentre davantage sur leurs études
Mais parfois, il arrivait que Minty s'amuse en cachette sur l'ordinateur, le son coupé pour que personne ne l'entende
Il était déjà temps de fêter l'anniversaire d'Aquarius. Après avoir tout préparé avec Yann, Dixie était allée jouer un peu de violon dans sa chambre
Les invités commencèrent à arriver, notamment Chantal qui attendait un bébé
Aquarius souffla ses bougies une fois revenu de l'école
- C'est quoi ce chapeau tout moche ?!
Il s'était empressé de changer de look dans la salle de bain
Il n'était pas le seul à avoir vieilli, Alice avait autant de cheveux gris que son mari
Maintenant que Dixie avait atteint son objectif au travail, elle avait ralenti la cadence
Après tout c'était elle la chef maintenant, c'était à elle de donner les instructions. Mais elle se fit la promesse de ne jamais abuser de son pouvoir
En rentrant chez elle, Aquarius lui saute presque dessus
- M'man ! Je peux aller à Magnolia Promenade avec mon pote ?
- Vous allez faire quoi exactement ?
- On va faire un bowling.
- Je peux venir ?!
- Non Minty j'veux pas que tu viennes !
- Aquarius ! Soit gentil et emmène ta sœur.
- Roh nan m'man steuplé...
- C'est ça ou rien.
A contrecoeur il accepta. Comme c'était le weekend, ils pouvaient rentrer plus tard.
Minty en profita pour inviter ses copines et pendant que son frère faisait un bowling, elle et ses copines jouaient en réseau sur les ordinateurs. Aquarius avait promis de ne rien dire, en échange Minty le laissait tranquille
Le lendemain, toute la famille s'était réunie à Oasis Spring pour une journée au parc
Minty s'était fait une nouvelle copine, Charlotte
Il y a quelques temps avec Eléonore, elle avait monté un groupe de jeux vidéo composé uniquement de filles. Avec Charlotte, l'équipe était quasiment au complet.
Aquarius et Minty étant partie chez leurs cousins, Dixie et Yann en ont profité pour aller au Festival de l'Amour pour une soirée romantique
La fin du week-end approchait et Dixie et Yann aidaient leurs enfants à faire leurs devoirs
Minty demanda la permission d'aller jouer chez l'une de ses copines. Mais elle avait autre chose en tête : retourner jouer à la salle de jeux vidéo avec ses copines. Ce qu'elles firent une fois réunies
Pendant ce temps là Aquarius jouait sur son pc flambant neuf dans sa chambre
Dixie commençait à penser que c'était une très mauvaise idée de lui avoir acheté ce pc...
En regardant par la fenêtre, Dixie cru reconnaître un visage familier et surtout, une moustache familière
Pourtant elle était certaine que le Mexicain n'avait pas d'enfant. A croire qu'il avait lancé une mode...
L'anniversaire de Yann arrivait à grands pas. Il en profita pour se remettre en forme
Comme il manquait un membre dans le groupe de Minty, elle invita une fille à la maison, mais elle le regretta très vite. Celle-ci était nulle aux jeux vidéo et quand Minty le lui fit comprendre, elle se vengea
- Mais pourquoi t'as cassé ma maison de poupée ?!
- Je... j'ai perdu mon sang-froid...
- Vas t-en ! T'es trop méchante !
Une fois la fillette partie, Minty se mit à pleurer
Yann vint voir sa fille et sécha ses larmes
- Ne t'inquiètes pas ma puce, je vais la réparer.
Comme Dixie travaillait, c'est lui qui s'était occupé du dîner même s'il n'avait pas les talents culinaire de sa chère et tendre
Pendant ce temps là Aquarius avait invité une copine et ils regardaient la tv ensemble
Minty travaillait sur son projet scolaire avec ses copines. Elle tenait enfin sa dernière recrue
Frère et sœur s'entendaient mieux. Aquarius s'était rendu compte que son comportement passé avait été stupide
Même les cousins s'étaient excusé
Ce jour là toute la famille était réunie pour fêter l'anniversaire de Yann
Il prit la décision de prendre sa retraite dans la foulée
Il avait beaucoup apporté à la police, il était maintenant l'heure de se reposer et profiter pleinement de sa retraite et de sa petite famille.
Comédie : Terminé
Cuisine Gastronomique : Terminé
Carrière Détective : Terminé
Se marier avec un collègue : Terminé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : En cours
Doit jouer d'un instrument : En cours
Les enfants de Pesca et Alice de plus près (De gauche à droite : Mattéo, Enzo et Eléonore)
La future héritière, Minty :heart:
Et en bonus, je me suis amusée à faire un petit montage de mes héritières enfant à partir de Geade et c'est fou comme elles se ressemblent ! Elles auraient pu être soeurs :love: