Forum Discussion
7 years ago
@Tervilles : L'hôpital vient de la galerie,et le commissariat j'ai juste modifié l'étage pour que Dixie ai son propre bureau o:)
Allez une petite mise à jour pour se remettre en jambes o:)
(J'ai un peu changé les temps dans mon écriture donc ne soyez pas surpris :p )
.44.
Ce jour là, Yann profitait de la piscine nouvellement aménagée
Avant que Pesca ne vienne pour regarder un film avec lui
Il a d'ailleurs annoncé que son grand garçon était maintenant un homme marié
Sauf que dans l'après-midi, un drame s'est produit
- Arrête de faire l'idiot tonton. Tonton Pesca ?
Pesca s'est écroulé pour ne plus jamais se relever
Les cousins, qui ont assisté à la scène, sont inconsolables
- Je suis désolée Eléonore...
Dixie est rentrée du travail complètement dévastée, son frère adoré n'était plus là
Et Max avait choisi le plus mauvais moment pour vieillir
Les enfants ont du annoncer la nouvelle à leur mère. Celle-çi n'a pas encaissé le choc et...
Minty ne supporte plus la tristesse qui règne dans la maison. Au même moment, Mattéo lui a envoyé un sms lui proposant d'aller se changer les idées en boîte. Elle a accepté, emmenant avec elle Charlotte et Elaina
Elle est allée saluer Henry le barman après sa partie de jeux vidéo :
- Qu'est-ce que je te sers Minty ?
- Une assiette de Fish & Chips steuplé.
- T'as pas l'air en forme !
- Mon oncle et ma tante sont décédés y'a pas longtemps.
- Ah mince... Toutes mes condoléances.
Après avoir discuté tout en mangeant, Minty est allée s'asseoir sur l'un des canapés tout en regardant les gens danser :
- Et toi là ! C'est mon canapé !
Une drôle de nana à moitié à poil regardait Minty d'un air mauvais
- J'vois pas votre nom inscrit dessus.
- Tu sais à qui tu t'adresses petite ?!
- Euh non et je veux pas le savoir en faite.
Le ton est monté et à force de pousser le bouchon un peu plus loin à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, Minty s'est mis à dos la femme
- Tu vas me le payer sale gamine ! A partir de maintenant, tu peux me considérer comme ton ennemie !
- Mais ouai c'est ça. Tu t'crois dans un polar ? Allez va te rhabiller !
De son côté Dixie se remet lentement de la mort de son frère et sa belle-soeur. Mais aujourd'hui elle a autre chose en tête : son dernier jour au commissariat. Son anniversaire à lieu le lendemain et elle a bien l'intention de prendre sa retraite. Elle va donc passer sa journée à boucler ses derniers dossiers, former le nouveau chef et dire au revoir à ses collègues
Clémence était très triste de la voir partir :
- Vous allez nous manquer Chef. Sans vous ça ne sera plus pareil.
- Mais si ça sera pareil Clémence, c'est juste une question d'habitude. Mais je suis touchée, vous aussi vous allez me manquer.
Le moment est venu pour Dixie de quitter le commissariat pour la dernière fois. C'est avec un petit pincement au cœur qu'elle a pris la route vers Willow Creek.
En arrivant devant chez elle, elle a surpris Max et Anita en plein jeu
Les copines de Minty sont toutes des ados maintenant. Elles se sont données rendez-vous à la convention geek, en compagnie des cousins. Charlotte et Marina ont monopolisé les pc
Alors que Minty et Aurélie ont joué sur le tapis de jeu
A la fin de la journée, Minty était à plat, n'ayant pas récupéré de sa sortie de la veille...
L'anniversaire de Dixie et Aquarius est arrivé. Une fois de plus la famille et les amis sont conviés. Minty a également invité un garçon de sa classe, Bryce
- Et bam dans les dents !
- Pouah j'ai pris une sacrée raclé. T'es douée Berry !
- Merci je sais !
Le moment de souffler les bougies est venu, Dixie laissant son grand garçon souffler les bougies en premier
Au tour de Dixie
Comme elle n'aimait pas ses cheveux gris, elle a fait une légère coloration qui lui a redonné le sourire
Max a fait une énième bêtise
Et il est tombé malade durant la nuit
Dixie l'a donc emmené tôt chez le vétérinaire, où elle a croisé le type qui ressemble au Mexicain
Une consultation plus tard, Max était en pleine forme
Dixie profite de sa retraite pour s'adonner à ses deux passe-temps favoris : le violon
Et la sieste
Sans oublier de partager un moment de détente dans le jacuzzi avec son cher et tendre Yann
Yann va toujours pêcher
Anita a vieilli durant la journée
Quand Minty ne va pas en ville jouer aux jeux vidéo, elle s'enferme dans sa chambre et continue de créer de nouveaux logiciels, en plus de vendre aux lycéens son autre logiciel
Et quand elle daigne enfin quitter sa chambre, c'est pour aller jongler avec des verres
C'est ce soir là qu'Aquarius a pris son courage à deux mains pour demander sa belle en mariage
Emue, elle a quand même réussi à balbutier un « Oui »
Le week-end est arrivé, Dixie et Yann ont profité d'être seuls à la maison pour passer un agréable moment au bord de la piscine
Et Minty a passé son vendredi soir... en ville ! Avec son groupe, elle est allée dans la nouvelle salle de jeux de Newcrest
Elle adore tellement le tapis de jeu qu'il faut absolument qu'elle en ai un ! Mais est-ce que ses parents vont acceptés ? Ca c'est moins sûr...
Bilan de l'évolution de Dixie
Bilan de l'évolution de Minty
Dans la mesure où Dixie est une personne âgée, Minty va prendre la relève et du coup, tous les objectifs de Dixie sont atteints :)
Allez une petite mise à jour pour se remettre en jambes o:)
(J'ai un peu changé les temps dans mon écriture donc ne soyez pas surpris :p )
Ce jour là, Yann profitait de la piscine nouvellement aménagée
Avant que Pesca ne vienne pour regarder un film avec lui
Il a d'ailleurs annoncé que son grand garçon était maintenant un homme marié
Sauf que dans l'après-midi, un drame s'est produit
- Arrête de faire l'idiot tonton. Tonton Pesca ?
Pesca s'est écroulé pour ne plus jamais se relever
Les cousins, qui ont assisté à la scène, sont inconsolables
- Je suis désolée Eléonore...
Dixie est rentrée du travail complètement dévastée, son frère adoré n'était plus là
Et Max avait choisi le plus mauvais moment pour vieillir
Les enfants ont du annoncer la nouvelle à leur mère. Celle-çi n'a pas encaissé le choc et...
Minty ne supporte plus la tristesse qui règne dans la maison. Au même moment, Mattéo lui a envoyé un sms lui proposant d'aller se changer les idées en boîte. Elle a accepté, emmenant avec elle Charlotte et Elaina
Elle est allée saluer Henry le barman après sa partie de jeux vidéo :
- Qu'est-ce que je te sers Minty ?
- Une assiette de Fish & Chips steuplé.
- T'as pas l'air en forme !
- Mon oncle et ma tante sont décédés y'a pas longtemps.
- Ah mince... Toutes mes condoléances.
Après avoir discuté tout en mangeant, Minty est allée s'asseoir sur l'un des canapés tout en regardant les gens danser :
- Et toi là ! C'est mon canapé !
Une drôle de nana à moitié à poil regardait Minty d'un air mauvais
- J'vois pas votre nom inscrit dessus.
- Tu sais à qui tu t'adresses petite ?!
- Euh non et je veux pas le savoir en faite.
Le ton est monté et à force de pousser le bouchon un peu plus loin à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, Minty s'est mis à dos la femme
- Tu vas me le payer sale gamine ! A partir de maintenant, tu peux me considérer comme ton ennemie !
- Mais ouai c'est ça. Tu t'crois dans un polar ? Allez va te rhabiller !
De son côté Dixie se remet lentement de la mort de son frère et sa belle-soeur. Mais aujourd'hui elle a autre chose en tête : son dernier jour au commissariat. Son anniversaire à lieu le lendemain et elle a bien l'intention de prendre sa retraite. Elle va donc passer sa journée à boucler ses derniers dossiers, former le nouveau chef et dire au revoir à ses collègues
Clémence était très triste de la voir partir :
- Vous allez nous manquer Chef. Sans vous ça ne sera plus pareil.
- Mais si ça sera pareil Clémence, c'est juste une question d'habitude. Mais je suis touchée, vous aussi vous allez me manquer.
Le moment est venu pour Dixie de quitter le commissariat pour la dernière fois. C'est avec un petit pincement au cœur qu'elle a pris la route vers Willow Creek.
En arrivant devant chez elle, elle a surpris Max et Anita en plein jeu
Les copines de Minty sont toutes des ados maintenant. Elles se sont données rendez-vous à la convention geek, en compagnie des cousins. Charlotte et Marina ont monopolisé les pc
Alors que Minty et Aurélie ont joué sur le tapis de jeu
A la fin de la journée, Minty était à plat, n'ayant pas récupéré de sa sortie de la veille...
L'anniversaire de Dixie et Aquarius est arrivé. Une fois de plus la famille et les amis sont conviés. Minty a également invité un garçon de sa classe, Bryce
- Et bam dans les dents !
- Pouah j'ai pris une sacrée raclé. T'es douée Berry !
- Merci je sais !
Le moment de souffler les bougies est venu, Dixie laissant son grand garçon souffler les bougies en premier
Au tour de Dixie
Comme elle n'aimait pas ses cheveux gris, elle a fait une légère coloration qui lui a redonné le sourire
Max a fait une énième bêtise
Et il est tombé malade durant la nuit
Dixie l'a donc emmené tôt chez le vétérinaire, où elle a croisé le type qui ressemble au Mexicain
Une consultation plus tard, Max était en pleine forme
Dixie profite de sa retraite pour s'adonner à ses deux passe-temps favoris : le violon
Et la sieste
Sans oublier de partager un moment de détente dans le jacuzzi avec son cher et tendre Yann
Yann va toujours pêcher
Anita a vieilli durant la journée
Quand Minty ne va pas en ville jouer aux jeux vidéo, elle s'enferme dans sa chambre et continue de créer de nouveaux logiciels, en plus de vendre aux lycéens son autre logiciel
Et quand elle daigne enfin quitter sa chambre, c'est pour aller jongler avec des verres
C'est ce soir là qu'Aquarius a pris son courage à deux mains pour demander sa belle en mariage
Emue, elle a quand même réussi à balbutier un « Oui »
Le week-end est arrivé, Dixie et Yann ont profité d'être seuls à la maison pour passer un agréable moment au bord de la piscine
Et Minty a passé son vendredi soir... en ville ! Avec son groupe, elle est allée dans la nouvelle salle de jeux de Newcrest
Elle adore tellement le tapis de jeu qu'il faut absolument qu'elle en ai un ! Mais est-ce que ses parents vont acceptés ? Ca c'est moins sûr...
Spoiler
Comédie : Terminé
Cuisine Gastronomique : Terminé
Carrière Détective : Terminé
Se marier avec un collègue : Terminé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : Terminé
Doit jouer d'un instrument : Terminé
Cuisine Gastronomique : Terminé
Carrière Détective : Terminé
Se marier avec un collègue : Terminé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : Terminé
Doit jouer d'un instrument : Terminé
Spoiler
Mixologie : 3/10
Jeux-vidéos : 6/10
Programmation : 3/10
Bons amis : 5/5
Ennemis : 1/5
Carrière Gourou des nouvelles technologies : 0/10
Aspiration Génie de l'Informatique : 0/4
Doit accepter toutes les invitations de ses amis : En cours
Jeux-vidéos : 6/10
Programmation : 3/10
Bons amis : 5/5
Ennemis : 1/5
Carrière Gourou des nouvelles technologies : 0/10
Aspiration Génie de l'Informatique : 0/4
Doit accepter toutes les invitations de ses amis : En cours
Dans la mesure où Dixie est une personne âgée, Minty va prendre la relève et du coup, tous les objectifs de Dixie sont atteints :)