Forum Discussion
7 years ago
Les parents de Minty ont refusé de lui acheter le fameux tapis de jeux parce qu'ils trouvent qu'elle passe déjà assez de temps devant son écran. Elle a eu beau leur expliquer qu'il n'y avait aucun écran, ils n'ont pas changé d'avis.
Tant pis, Minty sait ce qu'il lui reste à faire : pirater des entreprises pour transférer de petites sommes sur son compte
Avec la plus grande prudence, elle s'est mise au travail
C'était tellement excitant !
Minty allait attendre pour s'introduire dans le système de la prochaine entreprise. C'était trop risqué de se précipiter.
Le mariage d'Aquarius et Elaina a eu lieu le lendemain. Evidemment Minty était scotchée à son portable
Tout comme Eléonore
C'est tout juste si elles ont vu l'échange des anneaux
Et le bisou
La fête pouvait maintenant commencer
Minty s'était portée volontaire pour tenir le bar
Quelle ne fut pas sa surprise de voir la blondasse en sous-vêtements sur la piste de danse !
- Qu'est-ce que tu fous là toi ?
- Ca s'voit non ? Je danse !
- Tu cherches à foutre la mer** ou quoi ?! Va t-en ! T'es pas sur la liste des invités.
- J'bougerais pas !
- Si tu bouges pas, j'appelle ma mère qui est flic pour qu'elle t'arrête
- Et pour quel motif ?
- Regarde toi ! Elle comprendra que t'as rien à faire ici.
- T'es en train d'insinuer que je suis...
- Ouai tout à fait ! Oh tiens ma mère est là-bas. Houhou maman !
- Nan arrête c'est bon j'm'en vais.
Une fois la fête terminée, les jeunes mariés sont partis en lune de miel. Ils s'installeraient ensuite dans leur nouvelle maison à Oasis Spring.
En rentrant, les Berry ont pu constater que Max était rempli de puces
Anita n'en avait pas mais elle était plutôt sale
Ni une ni deux, Dixie a emmené Max chez le véto pour qu'il lui administre un produit anti-puce
Pendant ce temps là, Minty a piraté une autre entreprise, avec succès
Quelques semaines et piratages plus tard, elle a pu s'acheter son tapis qu'elle n'a pas tardé à inaugurer
Elle allait devoir verrouiller sa porte pour que ses parents ne se rendent compte de rien, et continuer à bien travailler à l'école pour éviter la crise de nerf s'ils venaient à découvrir le tapis
Comme Minty était en week-end, elle a invité son groupe pour une après-midi détente dans le jacuzzi
Evidemment, elles ont parlé jeux vidéos mais pas que...
- Hey Minty, tu sais que Bryce en pince pour toi ?
- N'importe quoi Marina, il sort avec Ariana Abraham.
- T'es pas au courant ? Il l'a laissé tomber !
- Et alors ? Ca ne veut rien dire.
- J'ai entendu dire qu'il a été impressionné quand tu l'as invité chez toi pour l'anniversaire de ton frère et de ta mère.
Elles déliraient ! Jamais Bryce, le mec le plus populaire du lycée, allait s'intéresser à une geek comme elle...
- Laissez tomber les filles, lui et moi on joue pas dans la même cours. Ok on a fait une partie de MySims Racing, mais c'était juste comme ça. Il voulait juste tester le jeu !
- Mais oui bien sûr, il voulait surtout tâter le terrain
- J'vais nous préparer à boire
Sauf qu'elles n'ont pas laissé tomber aussi facilement...
- Tu devrais l'inviter à sortir.
- J'ai son numéro cousine, tu le veux ?
- Mais... Comment tu l'as eu ?!
- J'ai « emprunté » le portable de mon frère, il traîne souvent avec donc...
- Allez Minty jettes-toi à l'eau !
- Si j'dis oui, vous allez me lâcher ?
- *En choeur* Nan !
Minty a levé les yeux au ciel avant d'enregistrer le numéro de Bryce dans son portable.
Le soir-même, un cri s'est fait entendre depuis le séjour
- Minty vient vite ! Ton père il...
- Papa ?! Papa !
Sauf qu'il était trop tard...
- Oh maman...
- Je sais ma puce, je sais...
Les jours suivants ont été compliqué
Aquarius est passé pour consoler sa mère et sa sœur
Même la programmation n'arrive pas à consoler Minty...
Dixie a trouvé du réconfort auprès de ses chiens
Et de son violon
Un jour en partant de chez son frère, quelqu'un a interpellé Minty
- Minty attend !
C'était la voix de Bryce. Son cœur s'est emballé en le voyant courir vers elle
- Bonjour Bryce.
- Désolé de... J'ai appris pour ton père. Toutes mes condoléances.
- Merci, c'est gentil.
- T'as l'air vraiment triste...
- Oui c'est difficile pour moi et ma mère.
- Viens, allons dans ce resto pour te changer un peu les idées.
- Mais ma mère...
- Envoie lui un sms.
- Bon... d'accord.
Minty a préféré appeler sa mère, qui l'a encouragé à s'amuser un peu, de toute façon elle devait aller faire des courses.
- Ok à tout à l'heure maman.
Au début, Minty n'était pas très à l'aise. Mais Bryce est le genre de garçon très sociable qui arrive à mettre à l'aise n'importe qui et peu à peu, lui et Minty ont discuté de leur familles respectives, des cours, des amis et de leurs passions.
Bryce était, oh surprise, un fan de sport et il vivait en colocation avec 2 potes.
Au fil de la soirée, Minty se trouvait ridicule d'avoir tant réchigner à inviter Bryce quelques semaines auparavant
Ok ils sont en tête-à-tête, mais ça n'a rien d'un rendez-vous. A cette seule pensée, Minty a rougi
Après le repas, elle et Bryce se sont brièvement enlacés
- Merci pour le resto, c'était sympa.
- Bah de rien ! Faudra qu'on se refait ça !
- Ouai, pas de soucis.
Sous son air détaché, Minty était en faite dans tous ses états. Elle avait hâte !
Mais son enthousiasme est vite retombé car dans la nuit, Max a poussé son dernier souffle
Minty était tellement déprimée qu'elle a appelé sa cousine pour la prévenir qu'elle n'irait pas en cours aujourd'hui
Elle a passé sa journée devant son pc
Et derrière le bar. Elle avait tellement la tête ailleurs qu'elle a cassé des bouteilles
Heureusement, elle n'a pas réveillé sa mère qui s'était endormie dans le jacuzzi...
Après avoir débarrassé, elle est allée s'asseoir sur un banc :
- Hey toi la voleuse de mec ! Bryce est à moi compris ?!
Ariana Abraham... Manquait plus qu'elle...
- J'ai pas volé ton mec ok ?
- Pourtant t'as été avec lui au resto l'autre jour.
- Ouai et alors ? C'est interdit ?
- Non mais tu t'es r'gardé ? Tu crois qu'un mec comme comme Bryce va s'intéresser à une pauvre fille comme toi ?! Tu rêves ma vieille !
Minty s'est levée, dans l'intention de rentrer chez elle. Elle en avait assez entendu.
- J'ai pas fini la geek !
- Lâche-moi !
Minty a violemment repoussé Ariana qui a répliqué, et les choses se sont envenimées
En tant normal, Minty aurait mis une raclée à une fille comme Ariana, mais comme elle n'était pas au meilleur de sa forme c'est son adversaire qui a eu le dessus
- T'as plus intérêt à t'approcher d'lui c'est compris ?!
Et elle a planté une Minty encore sonnée.
Ce même soir, Dixie a rejoint sa fille devant la télé pour manger
- Ca n'a pas l'air d'aller fort ma puce.
- C'est rien m'man, ça va passer...
- Tu sais que tu peux me parler si tu en ressens le besoin. C'est normal de...
- Mais non c'est pas la peine m'man. J'suis juste fatiguée.
- Bon d'accord... Mais si tu changes d'avis...
Les jours passent et Minty n'a toujours pas le moral
Cette fois ci Dixie est bien décidé à faire parler sa fille ! Pour une fois, la porte n'était pas verrouillée. En entrant, Dixie est tombée sur un drôle d'engin
- Minty ne me dit pas que c'est le tapis que tu voulais qu'on t'achète ?!
- *Renifle* Si...
- Tu peux me dire comment tu l'as eu ?
- On peut pas en parler un autre jour maman ?
- Minty...
- Bon d'accord
Et c'est comme ça que Minty a avoué à sa mère ex-flic, qu'elle a piraté des entreprises pour se procurer de l'argent
- Bon sang Minty mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?! Tu pourrais aller en prison !
- Mais non maman t'inquiète, mon ordi est hyper sécurisé. C'est impossible de retrouver sa trace.
- J'espère bien pour toi ! Tu as de la chance d'être ma fille et que je sois à la retraite. Et maintenant tu vas me dire ce qui ne va pas.
- Mais non c'est rien...
- Non ce n'est pas rien. Tu est toute pâle et tu n'arrête pas de pleurer.
Minty a fait un effort et s'est enfin confiée à sa mère, lui expliquant que son père et son chien lui manquaient, qu'elle s'était battue avec l'ex du garçon qu'elle apprécie
- Tu aurais du m'en parler avant pour cette fille, je l'aurais menacé avec des menottes.
Le clin d'oeil qu'a adressé Dixie à sa fille lui a arraché un vrai sourire :
- C'est vrai ?
- Bien sûr !
- Je croyais que tu était à la retraite ?
- Oui mais elle, ce n'est pas ma fille.
- T'es la meilleure maman.
Mère et fille se sont enlacées
- A moi aussi ils me manquent beaucoup.
Hélas, Minty n'avait pas fini de souffrir car le jour de son anniversaire, le cœur d'Anita a lâché à son tour
- Oh non Anita pas maintenant...
Dixie a quand même maintenu la fête qu'elle a organisé pour sa fille et bien qu'elle n'avait pas le cœur à la fête, Minty a soufflé ses bougies
Une fois tout le monde retourné chez lui, Minty est allée consulter ses mails
Elle a ouvert de grands yeux en lisant l'un d'eux. Apparemment la société « Pro Tech » qui fournissait une protection informatique aux entreprises est au courant que c'est elle qui a piraté leurs clients. Le patron de la société est impressionné par les capacités de Minty et il est prêt à la rencontrer et à ne rien divulguer à la police si elle accepte de bosser pour lui.
- J'y crois pas c'est génial ! Maman vient voir !
Après en avoir discuté avec sa mère, Minty a accepté de rencontrer le patron de « Pro Tech ». Elle espérait maintenant lui faire bonne impression !
Spoiler
Mixologie : 4/10
Jeux-vidéos : 6/10
Programmation : 4/10
Bons amis : 5/5
Ennemis : 2/5
Carrière Gourou des nouvelles technologies : 0/10
Aspiration Génie de l'Informatique : 1/4
Doit accepter toutes les invitations de ses amis : En cours
Jeux-vidéos : 6/10
Programmation : 4/10
Bons amis : 5/5