Forum Discussion
7 years ago
Saphir s'était levée tôt pour confectionner le gâteau d'anniversaire de sa grande fille
Mais pas seulement ! En effet, le Maire de Selvadorada avait besoin de son aide pour faire connaître sa ville et sa culture à travers le monde et comme Saphir est une critique d'art réputée, il l'avait contacté.
Comme elle avait eu la permission d'inviter sa famille (une condition impérative pour elle) et après en avoir discuté avec Stewie, elle a acceptée. Stewie pouvait peindre de là-bas et ne manquerait pas d'inspiration.
Elle avait bouclé sa valise le matin même.
Le départ était prévu dans la soirée, après la petite fête d'anniversaire organisée pour Rainbow, afin d'arriver tôt là-bas.
Une fois les invités arrivés, Rainbow a pu souffler ses bougies
- Te voilà une femme ma chérie. Le temps passe si vite...
- Ah non maman c'est pas le moment de pleurer !
- Tu as raison, un beau voyage nous attends. Mais d'abord, je veux immortaliser ce moment avec une photo.
Pendant que les invités s'amusaient, Rainbow essayait de réconforter Théo qui n'était hélàs, pas du voyage
- Ne fait pas cette tête chéri, je ne vais pas partir longtemps.
- Je sais mais... J'aurais aimé pouvoir vous accompagner et passer encore plus de temps avec toi.
- Moi aussi, mais ma mère a eu le droit d'inviter la famille proche seulement.
- Ca veut dire que je n'en fait pas partie.
- Ne dis pas de sottises, fait moi un câlin plutôt.
- Non arrête Rainbow je... Je préfére partir.
- Sympa de me rejeter devant tout le monde le jour de mon anniversaire !
- Désolé je ne voulais pas...
- Stop ! Sors d'ici avant que je ne dise des choses que je regretterais. On en reparlera quand je reviendrais.
Rainbow ne s'était jamais sentie aussi humiliée. Plutôt que d'affronter le regard de ses proches, elle a préféré aller faire un jogging. Ca lui permettrait également de se vider l'esprit en plus de calmer ses nerfs
Elle a eu tout juste le temps de prendre une douche avant de partir avec les siens à Selvadorada.
Bien que fatiguée par le trajet en avion, la famille Berry n'avait aucune envie de dormir, au contraire ! Rainbow et Fanny se sont jetées tête la première dans la piscine tandis que Marin s'est installé au bord de la piscine pour lire
Stewie lui n'a pas tardé a installer son chevalet pour peindre le paysage verdoyant qu'il avait sous les yeux
Tandis que Saphir préparait un jus de fruits à sa tribu
Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait l'impression que ce voyage allait être bénéfique.
Evidemment elle avait toujours un poid sur le coeur en pensant à ce qu'elle avait fait, mais sa famille était son équilibre et Stewie, son ancre. Grâce à lui et aux enfants, elle allait mieux.
Et même si elle était là pour le travail, elle allait quand même profiter de ce que cette ville pouvait offrir avec eux.
L'après-midi même, Saphir est allée faire la connaissance du Maire, un homme fort sympathique qui n'a pas hésité une seule seconde à lui faire visiter en personne, le musée local. Saphir était émerveillée par ce qu'elle voyait et fit avec un plaisir non dissimulé, ce pourquoi elle était là : prendre des photos
Même la boutique de souvenirs fut immortalisée
Saphir est rentrée à la location au moment même où son cher et tendre finissait de griller les steaks pour les hamburgers.
Le repas s'est déroulé dans la bonne humeur, Saphir montrant les photos qu'elle avait prise tandis que Stewie et les enfants racontaient ce qu'ils avaient fait de leur après-midi et tout ça, sous un magnifique ciel orangé
Le lendemain, toute la famille est allée en ville et comme la veille Saphir a photographié tout ce qu'elle voyait, sans oublier les siens
Marin en a profité pour agrandir sa collection de pierres
Pendant que Stewie et Fanny essayaient un jeu local, proche des échecs
Saphir goûtait l'une des boissons locales
De son côté, Rainbow faisait le tour des stands présents sur la place. Un objet en particulier lui tapa dans l'oeil
- Ce collier vous irez à merveille jolie étrangère.
Surprise par cette voix chaude, Rainbow releva la tête et les mots qu'elle allait sortir restèrent coincé dans sa gorge
- Euh... Oui peut être.
- Je ne dis pas ça pour que vous l'achetiez vous savez.
- Je n'ai rien dit.
- Vos yeux parlent pour vous.
Elle ne put s'empêcher de sourire quand il lui sourit
- Les sourires charmeurs ne marcheront pas non plus.
- Mince ! Quel malchance de tomber sur une cliente jolie ET intelligente.
Cette fois ci, elle éclata de rire
- Est-ce que j'ai le droit de savoir quel est votre nom ?
- Je ne sais pas... Vous avez quand même utilisé des procédés très limite pour que j'achète le collier.
- Et si je vous faisais visiter la ville gratuitement ?
- Vous avez fait visiter la ville a beaucoup d'étrangère ?
- Ah ça... c'est un secret professionnel.
Il lui fit un clin d'oeil malicieux
- Rainbow.
- C'est votre prénom ?
- Oui je sais c'est ridicule mais dans la famille, les noms ridicules c'est de coutume.
- Ce n'est pas du tout ridicule au contraire, c'est exotique. Comme vous.
Elle se sentit rougir devant son air sérieux
- Et... Et vous ?
- Je m'appelle Juan Esteban mais appellez-moi Juan.
En le voyant ranger sa marchandise Rainbow lui demanda
- Vous partez ?
- Oui, je dois faire visiter la ville a une charmante brune aux yeux noisettes.
- Ah on... on y va maintenant ?
- A moins que vous ayez autre chose de prévu ?
- Non pas du tout. Mais je dois prévenir ma famille.
- Allez-y, quand vous reviendrais j'aurais fini.
Rainbow ne savait pas ce qui lui arrivait mais cet homme la mettait dans tous ses états ! Elle se sentait tellement bête et à peine capable d'aligner trois mots sans bafouiller.
Mais ce qu'elle savait c'est qu'elle avait hâte de visiter la ville en sa compagnie !
Ce soir là, alors que Marin, Fanny et Rainbow s'occupaient chacun de leur côté, Saphir et Stewie se retrouvaient en tête à tête sous les étoiles
- Tu as l'air plus... sereine, plus détendue.
- Je le suis Stewie, cet endroit est si beau, si reposant.
- Tu as raison. Même les enfants se plaisent ici, surtout Rainbow.
- Tu as remarqué aussi ?
- Difficile de ne pas remarquer son air béat et ses fredonnements.
Saphir rit
- J'espère qu'elle fera le bon choix avant de faire du mal à quelqu'un, ou pire, de se faire du mal à elle-même.
Saphir se figea, prenant conscience de la situation de Rainbow... Tellement similaire à la sienne sur certains points...
- Ne t'inquiètes mon amour.
- Je ne m'inquiètes pas chéri, j'espère juste qu'elle...
« … Ne reproduira pas mes erreurs » voulu dire Saphir. Mais à la place, elle dit
- ... Qu'elle sera heureuse.
Stewie embrassa sa femme avant de la prendre dans ses bras et ensemble, ils profitèrent de l'ambiance paisible et enchanteresse de la nuit
Le lendemain matin, Marin et Fanny se sont occupés ensemble du petit-déjeuner
Après avoir mangé, ils sont sortis avec Stewie. Saphir en profita pour discuter avec sa fille
- Alors... Comment ça se passe avec Juan ?
- Il n'y a rien entre lui et moi si c'est ce que tu veux savoir maman.
- Vous passez beaucoup de temps ensemble, c'est normal que je me pose la question. Et puis... * chuchote * Il est pas mal physiquement.
- Hahaha oui c'est vrai mais... je suis bien avec Théo, et même si on s'est disputé, je suis amoureuse de lui.
- Dans ce cas, je n'ai aucune raison de m'inquièter n'est-ce pas ?
- Aucune !
- Promet moi une chose ma puce : si tu as le moindre doute, viens m'en parler, d'accord ? Et on trouvera une solution.
- Ok je te le promet mais c'est bien parce que tu me le demandes.
Sauf que Saphir connaissait sa fille par cœur. Même si elle niait l'évidence, ses yeux s'illuminaient quand elle parlait de Juan et ça, elle ne pouvait pas le cacher à sa mère.
Ce jour-là, Juan avait invité Rainbow a déjeuner dans un restaurant en plein milieu de la jungle, avant d'aller s'amuser en ville.
- Te voilà enfin jolie Arc-en-Ciel.
Rainbow souriait mais dit malgré tout
- Arrête avec ce surnom Juan...
- Pourquoi j'arrêterais alors que tu l'adores ?
- Comment peux-tu savoir si je l'aime ou pas ?
- Je le sais c'est tout.
Elle leva les yeux au ciel avant de le suivre pour demander une table.
- Rassures-moi, ils ne servent pas d'insectes ou d'autres trucs dégueu ?
- Hahaha non, même si j'aurais adoré voir ta tête si on t'avais ramené un scorpion grillé dans une assiette.
- Si on m'avait fait ce coup là je n'aurais plus jamais accepté de manger avec toi.
- Mais tu aurais accepté de me revoir.
- Est-ce que je t'ai déjà dit que j'étais en couple ?
- Au moins une centaine de fois... Pourquoi ?
- Parce que tu n'arrêtes pas de me draguer avec ta tête de séducteur
- Ma tête de séducteur ?!
- Oh ça va tu m'as comprise.
Avant de s'enfoncer davatange, Rainbow se concentra sur le menu
A son grand soulagement, il n'insista pas
- Tu as choisi ?
- Que me conseilles-tu ?
Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que leurs plats arrivent
- Ca a l'air divinement bon ! Et cette odeur...
Le déjeuner se déroula dans une ambiance légère même si parfois, Juan la troublait quand il posait ses yeux sur elle un peu plus longuement qu'à l'accoutumé
Durant son séjour ils se voyaient tous les jours, même quelques minutes, car Rainbow tenait a passer du temps avec sa famille aussi.
Mais le cœur de Rainbow se serrait de plus en plus à mesure que la fin du séjour approchait. Même si elle ne connaissait Juan que depuis quelques jours, elle avait l'impression de le connaître depuis toujours. Pire, il la faisait se sentir belle et désirée avec ces compliments et ses flirts qui, elle l'avait compris, faisait partie de sa personnalité.
Quand elle rentrerait chez elle, une autre jolie étrangère aura droit aux compliments et aux surnoms affectifs...
- Houhou jolie Arc-en-ciel redescend de ton nuage.
- Hein quoi ? Oh !
Elle était tellement partie loin dans ses reflexions qu'elle mis du temps à réaliser qu'elle était en train de pêcher avec Juan.
C'était leur dernière sortie car Rainbow avait prévu de rester avec sa famille le lendemain avant de retourner à Willow Creek
- Hé regarde ça mord ! Je suis sûre que c'est un gros poisson !
En voyant ce qu'il avait attrapé, elle éclata de rire
- Félicitations Juanito, c'est une magnifique prise.
Elle l'avait surnommé comme ça quand elle s'était rendu compte qu'il détestait ce nom. Il grimaça
- Essaie de faire mieux pour voir.
Ce qu'elle fit quelques minutes plus tard
- Et voilà, c'est comme ça qu'il faut faire tu vois.
- C'est la chance du débutant voilà tout.
- Je pêche depuis que je suis enfant, mauvais perdant.
- Bon d'accord je m'avoue vaincu.
Ils se sont ensuite allongés dans le sable pour admirer le coucher de soleil
Se jetant des regards timides
Et conscient que le temps leur était compté.
Rainbow fini par se relever, suivi par Juan
- Il va falloir que je rentre à la location, je n'ai pas encore fait mes bagages.
- Attends Rainbow...
A son ton triste, le cœur de Rainbow se serra davantage mais elle ne laissa rien paraître.
- Ne fait pas cette tête Juanito, il y aura bientôt une autre Rainbow avec qui tu pourras faire le tour de la ville tout en essayant de la séduire.
Bien que dit sur le ton de la plaisanterie, elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie
- Il n'y a qu'une seule Rainbow sur Terre, et elle est en face de moi.
- Juan...
Il se ressaisi
- Non tu as raison. Après tout tu n'étais que de passage ici et je le savais depuis le début. Après ton départ tout va revenir à la normale, pour tous les deux. Tu vas retrouver ton homme et moi je séduirais bien d'autres clientes avant de trouver la femme qui m'est destinée.
Son air détaché l'agaça mais elle n'en montra rien. Elle aurait du être contente qu'il trouve sa moitié, elle a bien trouvé la sienne !
- On se fait un dernier selfie ?
- Bien sûr !
Chacun a sorti son portable pour une photo souvenir
- Bon... Prends soin de toi Rainbow.
- Toi aussi Juan. Et merci de m'avoir fait découvrir ton pays.
N'y résistant plus, il la serra dans ses bras et chacun savourait ce contact
- Tu vas me manquer jolie Arc-En-Ciel.
Rainbow fut la première à rompre le contact.
Sans un regard vers Juan, elle s'éloigna avant que les larmes qu'elle retenait ne roulent sur ses joues.
La nuit était tombé quand elle atteignit la location. Elle entra sans un bruit, ne voulant pas réveiller les siens.
Elle ne vit donc pas sa mère plongée dans ses pensées au bord de la piscine
Le lendemain matin, Rainbow s'est levée tôt pour aller courir
Quand elle est revenue, toute la famille était déjà occupée
- Oui Myosotis nous rentrons demain, je n'ai jamais eu aussi hâte de faire un article ! Cette ville est tellement belle...
En fin de matinée, c'était au tour de Rainbow d'être au téléphone
- Toi aussi tu m'as manqué Théo, vivement demain que je puisse te serrer dans mes bras.
- …
- Je ne t'en veux plus, tu étais contrarié de ne pas pouvoir être avec moi.
- …
- Oui... Oui, moi aussi.
Après avoir raccroché, Saphir est venue la rejoindre
- Au faite ma chérie, j'ai oublié de te dire. Pendant que tu étais partie courir, un homme a livré quelque chose pour toi.
- Pour moi ?
- Oui. Tu t'appelle bien Rainbow Berry ?
- Haha oui.
- J'ai laissé la boîte sur la commode de ta chambre.
- Je vais aller voir. Merci maman.
La boîte était toute simple et aucun mot ne l'accompagnait
Rainbow l'ouvrit et ce qu'elle y trouva lui fit monter les larmes aux yeux
Elle s'est mise devant le miroir pour admirer son cadeau
- Tu avais raison, il me va à merveille...
Elle aurait voulu le remercier, car elle n'avait aucun doute sur l'identité de celui qui lui avait offert ce collier, mais elle ne pouvait pas. Parce qu'elle n'était pas sûr de ce qui pourrait arriver si elle se retrouvait encore une fois seule avec lui.
- Rainbow ! Viens jouer dans la piscine !
- J'arrive soeurette !
Rainbow a soufflé un grand coup et a rejoint sa famille dehors
Après une bonne baignade, Saphir et Stewy se sont adonnés à un petit jeu de séduction
Pendant que Marin et Fanny sont allés jouer les apprentis archéologues
Avant de rentrer et de prendre quelques photos souvenirs
- On va revenir ici hein Rainbow ?
- Je ne sais pas ma puce mais moi aussi j'ai adoré être ici.
- Mince ! J'ai pas fini de ranger mes jouets dans ma valise. J'y vais !
- Pourquoi est-ce que tu as l'air si triste grande sœur ?
- Triste ? Oh c'est juste que j'ai un peu les boules de quitter ce paradis.
- Il n'y a pas que ça, je te connais.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
- Mais oui bien sûr.
- Les enfants ! Il y a une soirée en ville, vous venez avec papa et moi ?
C'est ainsi que la famille Berry a passé sa dernière nuit à Selvadorada, et pendant que certains profitaient de l'instant présent
D'autres préféraient l'oublier...
Photographie : Terminé
Cuisine : Terminé
Education : Terminé
Carrière Critique : Terminé/b]
Aspiration Super Parent : Terminé/b]
Adopter au moins un enfant : Terminé
Se marier avec son amour de lycée et rester toute sa vie avec : En cours
Avoir eu une aventure secrète : Terminé
Et un petit aperçu de Rainbow dans le CUS