[Père Castor - MAJ 05/07] Et si on recommençait ? [G1]
Bonjour tout le monde !
J’ai décidé de me lancer moi aussi dans le challenge du Père Castor, que je trouve original et bien pensé. Nous sommes, après tout, nombreux à acheter fidèlement tous les packs qui sortent, sans forcément prendre le temps de les explorer de fond en comble entre chaque sortie… Heureusement, @Allycorne est là pour nous aider à y remédier ! :mrgreen:
Je ne scénariserai pas autant que mes précédents challenges, d’une part parce que ça me prendrait un temps fou, je me connais, il n’y a qu’à voir le fait que j’ai dû mettre en pause mes autres challenges quand j’ai commencé un NSBC scénarisé… Et d’autre part parce que j’ai envie que cette partie me serve de « partie détente », donc sans mise en scène, sans prise de tête, quand j’ai juste envie de jouer aux sims comme ça. Je posterai donc des MAJs quand j’aurais envie, quand j’aurai le temps, etc. Je ne serai pas aussi dédiée qu’à mon NSBC, mais j’avais quand même envie de vous faire partager !
Je vous présente donc ma matriarche : Hina Klüm !
Elle est perfectionniste, solitaire, et elle aime particulièrement la nature.
J’ai apporté un tout petit (non) changement dans ce challenge. Ce n’est pas que je n’avais pas envie de suivre cette règle, mais c’est que je l’avais complètement zappée : j’ai supprimé la totalité des familles Maxis dans tous les mondes, et j’ai re-peuplé avec mes sims… :mrgreen: Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer de faire ça dans une partie, alors voilà, c’est chose faite :joy: Enfin, c’est pas terminé, c’est long de créer des sims… :triumph:
BREF.
J’ai choisi le principe de l’égalité stricte pour les héritiers, comme dans mon Legacy, puisque c’est l’option qui offre le plus de variété, je dirais… :mrgreen: Pour le choisir, s’il y a besoin, je vous laisserai faire, par vote ! Ça va être marrant ! :lol:
Pour ce qui est des objectifs… J’ai joué un tout petit peu déjà, donc certaines choses ne sont pas à zéro.
• Remplir son aspiration liée au jeu de base : Botaniste indépendante - 0/4 • Avoir eu l'or à une organisation d'événement : à réaliser • Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Jardinage – 2/10 • Atteindre le rang 10 de sa carrière : Cuistot – 1/10 • Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : à réaliser • Avoir rempli une collection d'objets : Jardinage – 8/32 • Avoir découvert tous les endroits secrets de Willow Creek : à réaliser • Avoir expérimenté deux types de relations sociales : à réaliser
J’ai sélectionné « longue » comme durée de vie, une première pour moi. On va voir si je ne m’ennuie pas trop ! :mrgreen: J’ai décidé de donner de l’autonomie à mes sims, et de voir où est-ce qu’ils m’emmènent… même si je suis une trop grande control freak comme disent les anglais, et que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de scénariser des choses, haha. Apparemment, Hina se rend compte que je ne vais pas la laisser tranquille, d’ailleurs, vu la tête qu’elle a fait le jour de son emménagement…
Je vous montre également sa maison, qui est une de mes créations que j’ai nommée Luz, « lumière » en espagnol.
Bon, je n’ai pas pris en photo la salle de bain et la chambre, elles n’ont rien de bien intéressant, haha. On dirait qu’Hina l’investie plutôt bien !
Et toute solitaire qu’elle soit, elle a quand même remarqué qu’il y a de beaux spécimens qui passent dans la rue, juste devant chez elle… Mais aborder des gens ? Eh, oh, une chose à la fois… On mate d’abord, on parle ensuite… Peut-être.
Allez, à plus tard pour de nouvelles aventures (ou pas) ! :mrgreen:
Mais ils sont tellement mignons tous les 4 :love: Et évidemment que le bain c'est amusant Vika ! (ça me rappelle quelqu'un qui ne voulait jamais y aller et qui après ne voulait plus en sortir :smirk:) Avec Aleki pour s'occuper des deux petites, si elles ne sont pas dans les parfaites conditions de challengeuses bah je vois pas quoi faire de plus :D Le petit frère ou la petite sœur d'en route ou de prévu ? :mrgreen:
Les chaises hautes des deux petites ont passé un sacré quart d'heure dis donc :D La nounou sera t-elle à la hauteur des jumelles? Où sera t-il, on dirait que c'est un papi :D La nouvelle vie semble bien aller à la famille en tout cas ;)
J'adore leur nouvelle maison <3 C'est vrai que les jumelles se ressemblent beaucoup,hormis au niveau des couleurs des yeux et cheveux! Pauvre Ajay,pas de bol,après les extra-terrestres,la foudre :D C'est une petite famille vraiment chou <3
@Jurysan Hihi, merci :heart: ! ... Tu parles de tous les enfants, globalement ? :mrgreen: Ouais, carrément ! Sauf que techniquement, elles ne sont pas éligibles comme héritières... vu que je suis sur une égalité stricte... Mais on verra si je reste là-dessus... ! :tongue: On veeeerraaa... Je joue en durée de vie longue, donc on en a pour un moment, héhé ! (enfin, vous peut-être moins, je fais des coupes, je vous rassure... :joy:)
@Ada Les chaises hautes des bambins dans les sims c'est n'importe quoi... :joy: En plus tu peux même pas les gronder quand elles envoient leur nourriture par terre ! J'hallucine ! :tired_face: C'est un homme, en effet, haha ! C'est la première fois que j'ai une nounou homme, j'étais contente ! ^^ Voui, pour l'instant ça va ! :mrgreen:
@Elinoee C'est vrai tu aimes ? C'est moi qui l'ai faite ! J'avais envie de la meubler mais je me suis dis qu'ils n'auraient jamais pu l'acheter si j'avais fais ça... :joy: Oui ! Et la couleur de peau diffère aussi ! Un truc de fou ! Ouais il a enchaîné... et heureusement qu'il a échappé à la grossesse post-extra-terrestres, hein... :lol: Merci :heart: !
Carnet de bord – p.8
La vie suit son cours, et les filles grandissent. Elles ont toujours le droit aux réprimandes quand elles font des bêtises ou provoquent leurs parents…
Mais aussi aux félicitations et au bonheur d’apprendre de nouvelles choses !
Elles font des progrès fulgurants, si bien que maintenant, elles parlent comme des grandes (ou presque) et veulent déjà aller à l’école.
« C’est un peu tôt encore, ma chérie…, répond un jour Hina à Katy qui se montre particulièrement enthousiaste à cette idée. »
Mais ce sont des enfants, elles trouvent rapidement de nouvelles choses à vouloir, à espérer, à envier… et à imaginer.
Ajay croise un jour Hamid en rentrant du travail et ils s’arrêtent quelques instants pour discuter.
« Alors, comment va Hakim ? Il a grandit, non ? — Oh oui, bientôt il sera plus grand que moi, si ça continue, haha ! Et les filles ? — Elles apprennent vite, ça me fait presque peur, j’ai l’impression que demain elles vont m’annoncer qu’elles quittent la maison après avoir trouvé du boulot ! »
« Ah mais ça c’est normal, tous les parents ont la même impression, que leur enfant pousse trop vite… et le pire, c’est qu’on ne s’y fait jamais, haha ! »
Ils plaisantent encore quelques instants, puis avec la promesse d’inviter Hamid et Hakim à manger à la maison un de ces quatre, ils se séparent, l’un reprenant son jogging, l’autre rentrant se reposer… non sans une petite inspection du sol au passage avant de franchir la porte de la maison.
Après une bonne douche et les filles couchées, Hina et Ajay prennent leur diner et discutent de leur journée.
« J’ai croisé Hamid tout à l’heure, son fils est déjà à l’école primaire, tu te rends compte ? Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps je lui faisais faire l’avion sur mon dos, comme je fais avec les filles… — C’est vrai ? Olala, je ne me rends pas compte… »
« Mais c’est vrai qu’on en a parcouru du chemin depuis…, renchérit Hina. Regarde, on a deux enfants, une grande maison parfaite pour les élever… et on est très occupé avec nos travails respectifs, c’est presque normal de ne pas voir le temps passer ! »
« C’est vrai. Et puis, il faut qu’on pense à l’aménagement de la maison aussi ! Elle est encore bien vide, mine de rien… je pense d’ailleurs avoir bientôt une place dans l’équipe nationale, ça devrait nous alléger financièrement ! — Ah oui ? Oh, c’est fantastique ça, Ajay ! — Oui ! Mais je sais que toi aussi tu seras bientôt sous-chef, j’en suis sûr. — Peut-être, j’entends des ragots qui vont dans ce sens, au travail… mais rien de concret. — C’est pas grave ! C’est ce qui fait espérer, et puis, je suis témoin chaque jour de la merveille qu’est ta cuisine, alors… — C’est vrai que c’est bon… »
Hina avale sa bouchée et reprend :
« Cela dit, que je fasse pousser mes propres fruits et légumes joue beaucoup je pense, la qualité de la matière première est très important pour un cuisinier ! »
Ajay rit, amusé de la modestie, probablement un peu feinte, de sa compagne. Il a vraiment l’impression d’avoir trouvé le grand amour, avec elle…
Mais il est vrai qu’elle se donne à fond. Elle inspecte ses plants quotidiennement, pour être sûre qu’ils sont en bonne santé et donneront les meilleurs fruits possibles.
Elle décroche finalement sa promotion, mais c’est au prix de gros efforts, si bien qu’en rentrant du travail ce jour-là, ce n’est pas la joie, l’émotion qui domine…
Ajay l’entend râler contre ses patrons en rentrant dans la maison, mais elle ne lui accorde même pas un regard pour l’instant, se dirigeant plutôt vers leur chambre, où dorment Vika et Katy. Et à peine son regard se pose sur ses filles que la tension diminue drastiquement. Elle se penche et les embrasse, l’une après l’autre, sans les réveiller.
Sans surprise, elle tombe malade peu après. Mais rien qu’un petit remède miracle et du repos ne puissent guérir !
La veille d’un match très important pour l’équipe d’Ajay, un de ses coéquipiers est passé pour qu’ils puissent étudier ensemble la stratégie de l’adversaire une dernière fois.
« Allez, je suis sûr qu’on va les étaler demain, mais si ça peut te rassurer, j’veux bien qu’on mate leur dernier match, dit Ali une fois arrivé. — T’es toujours super confiant, je sais pas comment tu fais… — Le talent mon gars, le talent ! »
Ils rient et se placent devant la télévision. Ajay lance le match qu’il avait préalablement enregistré. Au bout de plusieurs minutes de jeu, Ali laisse échapper une exclamation de surprise.
« Woooh, ça, c’était violent… Y’a faute là, je rêve pas ? »
« Ils font que ça, des fautes… Ce sont des brutes, mais j’ai l’impression que l’arbitre a à chaque fois la flemme de siffler… ou alors ils l’achètent avant chaque match ! — Roh, dis pas ça, même moi tu vas me faire baliser… ! »
« Nan mais vraiment, je me pose des questions, quoi ! — Attends, attends… Si on commence à les soupçonner de tricherie la veille d’un match, on va juste flipper et mal jouer. On joue à fond, et on verra bien ce qui en résultera ! — Ça te va bien de dire ça, t’es une armoire à glace, mais moi le mec il me plaque comme ça, je crois bien que je me relève pas du match ! — Peut-être, mais tu te feras pas plaquer comme ça parce que t’es super rapide ! Roh allez, un peu de nerfs, Ajay ! — Hm. »
Ils sont interrompus ensuite par Katy qui trouve qu’ils discutent très fort et que ça doit donc être intéressant.
« Bonzour monsieur ! — Hey, bonjour toi ! Katy, c’est ça ? — Vi ! — Moi c’est Ali, je suis un collègue de ton papa. Enchanté ! — Enssanté Ali ! »
Ajay comprend bien vite qu’ils ne pourront pas regarder la suite du match alors qu’Ali s’extasie devant la mignonnerie de cette petite fille, et arrête la diffusion. Il se dit que finalement, advienne que pourra, et pour l’instant il décide de profiter de sa famille et de son ami.
Finalement, non seulement ils gagnent le match, mais en plus, Ajay gagne aussi une place dans l’équipe nationale, ce pour quoi Ali ne manque pas de le féliciter.
Et puis, sans que personne n’y prête vraiment attention, l’automne s’installe, et la Fête des Récoltes se profile. Hina s’en souvient juste à temps et décide de décorer la maison pour l’occasion, avec le peu de moyens du bord.
Mais cette année encore, ce qu’elle retiendra, c’est la bonne humeur et l’ambiance de fête…
… que même les bambines partagent !
– – –
• Remplir son aspiration liée au jeu de base : Botaniste indépendante – 3/4 (+1) • Avoir eu l'or à une organisation d'événement : à réaliser • Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Jardinage – 8/10 • Atteindre le rang 10 de sa carrière : Cuistot – 8/10 (+1) • Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : Vika et Katy au stade bambin • Avoir rempli une collection d'objets : Jardinage – 14/32 (+1) • Avoir découvert tous les endroits secrets de Willow Creek : Done ! ✓ • Avoir expérimenté deux types de relations sociales : Done ! ✓
– – –
Ce chapitre est bien plus long que le précédent, et, je l'espère, un peu plus intéressant... :joy: Bon, je suis un peu embêtée pour les petites, parce qu'elles ont toutes leurs compétences à fond, mais comme je joue en durée de vie longue, elles ne vieillissent pas avant un moment... alors je me demandais si, pour la période bambin uniquement, je ne les ferais pas grandir en "avance" ... Parce qu'on ne peut pas trop jouer avec, elles sont trop petites, et c'est ch.iant haha :mrgreen: (et comme je n'ai pas le MCCC pour régler la durée de vie à ma convenance... ce qui est interdit par les règles en plus je crois... :lol:)
Hé bien elles sont adorables ces bambines,mais je comprends que tu aies envie de les faire grandir! En durée de vie longue ça doit être vraiment trop long cette tranche de vie! Perso j'utilise quand même le MCCC pour ce challenge,juste pour rallonger un petit peu la vie des adultes (mais pas des enfants,c'est assez long comme ça ;) ) La maison,j'ai surtout flashé sur son style extérieur,vieilles pierres et lierre,elle est vraiment mignonne <3
Ha ha j'ai trop aimé les 3 premières images! Ça représente trop bien la petite qui fais quelque chose qui ne fallait pas! :joy: La petite famille avance bien dans le challenge :smiley: Oui tu pourrais les faire grandir d'avance les petites, j'ai hâte de les voir enfants :blush:
Bon bah je ne suis pas la seule à avoir beaucoup aimé les 3 premiers screens :D Je trouve Katy vraiment mignonne sur tous les screens (Vika est mignonne aussi mais on la voit moins :sweat_smile:) Durée de vie longue pour des bambins...mes condoléan...heu je veux dire, je t'admire :joy: En vrai ça ne me dérangerait pas je crois
Ah okay t'es sur égalité stricte, je ne me souvenais plus...bon y'a pu qu'à faire un relooking garçons manqués et c'est dans la poche :p Sinon ce que je disais pour le bain est effectivement extensible à pas mal d'enfants je crois...mais je pensais surtout à moi :mrgreen: Et je ne vois pas le problème de leur faire souffler les bougies plus tôt, en partant du principe que si t'as tout en 3/3 et 5/5 l'âge bambin est validé ;) J'ai vu beaucoup de règles de challenge où c'est comme ça :)
@Elinoee Oui, je peux pas faire grand chose avec elles, et je peux pas trop en faire des protagonistes pour l'instant, ça serait bizarre, elles sont bien trop jeunes :joy: Ouais je comprends, mais j'aime pas les mods... Enfin, j'en ai "peur" puisque j'ai la frousse que ça me déglingue mon jeu :joy: Pourtant le MCCC est bien pratique je crois... :cry: Merci :heart: ! Je vais essayer de lui donner un intérieur à la hauteur alors ! :blush:
@Ada Mais tellement, j'étais trop contente d'avoir ces screens :joy: ! Katy a l'air effrayée et Hina désabusée :lol: Mais ouiii j'ai trop envie de faire ça... Du coup les enfants du voisinage grandiront moins vite mais bon :joy: Enfin, après, si je le fais, ça sera uniquement sur la tranche de vie "bambin", je reste je m'en accommoderai ^^
@Jurysan Contente qu'ils t'aient plus :mrgreen: Voui, on voit un peu plus Vika dans le chapitre précédent ! ^^ Mais je crois que j'ai une préférence pour Katy en plus, elle fait moins de bêtises et me cassent moins les pieds :grimace: ! (mais bien sûr ça va pas durer, ça va changer quand elles vont grandir... :innocent:) Si, tu peux dire que c'est affreusement chi**t :joy: ! Mais je vais craquer et les faire grandir en avance, c'est pas possible autrement... :confounded: Enfin je vais voir, si ça se trouve je sous-estime mon endurance :mrgreen:
Hahaha, honnêtement je sais pas si je vais rester sur une égalité stricte. Dans la mesure du possible, ouais... Mais j'ai pas envie de me prendre la tête non plus :joy: On est beaucoup à être passés par là je crois :lol: Ouais moi aussi mais le seul truc qui me gêne c'est que du coup Hakim (le fils d'Hamid) qu'on va voir bientôt, et qui est censé être bien plus âgé qu'elles va se retrouver à n'avoir que quelques années d'écart on va dire, c'est bizarre :lol: (t'as le droit de dire que je me prends la tête pour pas grand chose haha)
Elle est sympathique à suivre cette petite famille, les amoureux sont vraiment adorables et se sont bien trouvés (et puis, ils sont si beaux tous les deux :heart: ) Leur maison est vraiment très jolie également ! Et puis les jumelles sont tellement chou !
Ce challenge a l'air cool à faire, pour découvrir des choses sur le jeu, mais la durée de vie longue sur un si long challenge, je crois que je ne pourrais pas :sweat_smile: autant en durée de vie normale ça passe vite, autant la durée de vie longue me lasserait, je pense ^^
Oh, tu as une jolie petite famille maintenant ! :) Bonne idée le déménagement, cette maison est très chouette !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 8 hours ago