[Père Castor step by step] La vie est une chanson... (G1)(Maj 22/04/23)
Parthenia a décidé de se lancer dans un énième challenge ! Et oui, encore un... alors qu'elle a du mal à majer sur les autres. Selon moi, ce n'est guère raisonnable mais que voulez-vous, Parthenia n'est pas facile à raisonner !
Donc, me voilà, tout beau tout frais, sorti tout droit du CUS :
Alors comment me trouvez-vous ?
Est-ce que je ne vous fais pas penser à quelqu'un ? Mais si, réfléchissez ! Mes traits ne vous semblent pas familiers ? Vraiment ? Et si je vous dis : Martial et Léonie ? Oui, oui, oui ! Martial et Léonie du Decades Challenge ! Alors, auxquels de mes ancêtres ressemblè-je le plus ?
Pour de vrai, je ne suis pas vraiment un lointain descendant des Lambert puisque j'ai été créé directement dans le CUS à partir de Martial et Léonie eux-mêmes, mais c'est ce que Parthenia voulait raconter dans son prologue ou son introduction. Bref...
Et là, me voilà relooké après que Parthenia a relu les règles du challenge ! Eh oui, que des vêtements et des accessoires du jeu de base ! Je vous raconte pas comment Parthenia a crisé ! Elle me préférait avec mes cheveux longs. Remarquez, moi aussi je me préférais avec les cheveux longs, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix ni mon mot à dire, hein !
Bon, elle a craqué pour des cc piercings ! Parce qu'elle veut que je ressemble le plus possible à une rock star ! Vous avez donc un indice sur mon métier et la raison de mes traits de caractère !
Et aussi sur le titre qu'elle choisi pour ce challenge : La vie est une chanson... Elle a sélectionné la chanson d'Orelsan pour illustrer cette première génération intitulée la base. https://youtu.be/2bjk26RwjyU La base... Basique... Elle compte sur votre compréhension pour ne pas chipoter sur les mots...
De mon côté, je ne sais pas trop si elle tiendra sur la longueur du challenge (non seulement pour les titres mais également pour la constance de ses majs, mais je préfère me taire... Pas envie qu'elle se venge sur moi en m'attribuant une greluche pour compagne)
Objectifs de la génération 1 :
►Construire et/ou décorer soi-même sa maison, avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi ► Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3. ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (jusqu'à ce qu'il soit autonome). ► Avoir rempli une collection d'objet : pas encore choisie. ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ. ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales ► Rencontrer le Clown Triste ► Avoir une plante vache ► Compléter l’aspiration choisie : Créativité ► Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien. ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare
Kit d'objets associé :Soirées de Luxe : • organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» • obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
Bonne chance Samuel pour ce challenge! :blush: Non,ne médis pas de ta créatrice,tu pourrais effectivement t'en mordre les doigts :lol: J'imagine que Samuel est musicien...en tout cas il a une bonne bouille! Il n'y a pas de cheveux longs dans le jeu de base? :o Curieuse de suivre ses aventures :)
Bonne chance à toi pour ce challenge qui me paraît si compliqué ^^ J'aime beaucoup Samuel, je trouve très beau <3 Hâte de lire ses aventures et son avancé :)
@Elinoee merci ! :) Oui, il est bien musicien, ;) Je viens de vérifier dans le jeu, mais il n'y a malheureusement pas de cheveux long dans celui de base (une coiffure avec une queue de cheval mais qui ne me plaît pas :grin: ). Comme j'avais commencé sans le Kit Soirée de luxe, j'ai cherché à nouveau avec cet ajout, mais toujours rien... Tant pis, ce sera pour les générations suivantes... :mrgreen:
@emilie20 ... Merci beaucoup pour mon Samuel ! :blush:
Voilà la bicoque que Parthenia m'a alloué pour cette génération (elle avait trop la flemme de m'en construire une !). Ça aurait pu être pire ! En plus, elle est livrée toute faite, kit en main * ouais, je sais il est tout pourri mon jeu de mot* mais promis, je vais arrêter là mes blagues. Pas envie d'être redirigé vers la branche "comique", car c'est toujours plus facile de tomber les damoiselles avec une guitare à la main. Enfin, c'est ce que Parthenia m'a assuré...
En parlant de guitare, c'est le moment de décrocher un emploi dans la carrière "Artiste". Surtout qu'il ne me reste plus que 2118 § en poche ! Et je vais devoir m'acheter une guitare... et un poste radio pour valider une étape de mon aspi (ouais je suis déjà à fond dans le challenge !).
D'ailleurs, la guitare aussitôt achetée, je m'entraîne dessus. J'ai envie d'enchaîner les promotions et m'acheter des meubles un peu moins cheap. Surtout un lit avec un matelas plus confortable si je ne veux pas me réveiller tous les matins avec l'état d'esprit "tendu". Bon là, ce sont mes fausses notes qui pourraient occasionner cet état d'esprit. Même moi, j'ai les oreilles qui saignent, c'est pour dire ! Mais comme on a coutume de dire : "Willow Creek ne s'est pas faite en un jour !" ou quelque chose dans ce genre...
Une pause salvatrice (pas la pause suspension d'activité mais la pause en musique, vous savez, celle qui équivaut à une ronde, enfin vous voyez quoi ?!? pas une ronde comme Blandine Epicétou mais la ronde comme la figure de note quoi ! Remarque, Blandine ne m'aurait pas déplu mais il paraît qu'elle s'est casée avec un barbu mélomane. J'espère que j'aurai la chance de rencontrer une femme aussi épatante ! ) Bref... je disais donc que ma pause salvatrice m'a permis d'entendre la sonnette de la porte d'entrée. J'avoue qu'en voyant l'allure de mon visiteur, j'ai hésité à lui ouvrir...
J'apprends que c'est une tradition pour les voisins de se présenter au nouveau venu (tiens, mais il devait pas y avoir un cake aux fruits ?) et que ledit voisin s'appelle Johnny Zest.
Non seulement Johnny est mon voisin mais je découvre qu'il est également mon collègue ! J'ai bien fait de lui ouvrir finalement !
Par contre, il me plante en plein milieu de ma phrase pour se diriger au fond du salon, là où j'ai posé mon poste de radio à même le sol. Sans façon, il l'allume pour se trémousser sur une musique pop. Euh, je suis si inintéressant que cela ?
Je finis par le rejoindre et danser avec lui, car comme on dit : "A Oasis Springs, fais comme les Springsois."... ou quelque chose de ce goût...
Le lendemain, je reviens du travail avec une promotion (et une prime de 451§) ! Je n'en reviens pas de ma bonne fortune! Il commence bien ce challenge!
Aussi je décide de fêter ça à l'Eruption solaire, un bar à cocktails, et j'invite Johnny à m'y rejoindre. En même temps, c'est le seul Sim que je connais !
Le courant passe vraiment bien entre nous, mais cette fois, c'est moi qui le plante au milieu d'un éclat de rire pour aller interpréter quelques morceaux de musique sur la scène de l'Eruption solaire.
Comme vous le savez sans doute, un musicos, ça a toujours beaucoup de succès auprès des femmes, et Parthenia me presse pour que je rencontre rapidement la future mère de mes enfants.
Pour l'instant, seul un homme regarde...
Mon public s'est élargi, mais n'est toujours composé que d'hommes et d'une vieille femme !
Toujours aucune candidate potentielle à l'horizon : la vieille femme a été remplacée par une autre, accompagnée d'une femme mariée...
Je continue cependant à jouer pendant des heures, ne voulant pas m'avouer vaincu malgré la nuit qui tombe et l'échec de plus en en plus évident de ma démarche...
Or, l'œil de lynx de Parthenia a repéré à travers la vitre du bar une jeune simette qui remonte l'avenue, et ma créatrice m'oblige à lâcher ma guitare pour lui courir après. Franchement, je n'ai guère envie de lui obéir mais j'ai trop peur des représailles ! Comment vais-je bien pouvoir aborder cette inconnue ? En plus, elle va sûrement avoir peur de moi... ou me prendre pur un dragueur relou ! Comme j'aimerais pouvoir me téléporter ailleurs... Par le grand plumbob, vite vite vite, dis quelque chose, elle te fixe là.
« Est-ce que t’as un pansement ? Je viens de m’écorcher le genou en tombant pour toi. » Si cette phrase lui fait esquisser un petite sourire, c’est qu'elle est vraiment pas difficile ! Next !
« On m’a toujours dit de suivre mes rêves alors ce soir je te suis » Elle risque de me répondre qu'elle, elle fuit les cauchemars comme moi !
« Tu ne dois sûrement pas embrasser les inconnus. Donc je me présente… » Non trop sûr de soi. Elle pourrait me rétorquer, avec raison, qu’un gentleman n’est pas censé adresser la parole à une fille qui ne lui a pas été présentée...
« Vous êtes une dynamite de beauté, surtout n’explosez pas, sinon je vais mourir ! » Euh... un peu trop violent !
« Excuse moi, je suis perdu, tu peux m’indiquer le chemin qui mène à ton coeur ? » Là, elle va me prendre pour un aventurier échappé de Pekin Express
« On s’est déjà vu quelque part, non ? Tu ressembles énormément à ma prochaine petite copine ! » Non, beaucoup beaucoup beaucoup trop prétentieux !
« Excuse-moi t’aurais pas l’heure ? Parce que depuis que je t’ai vu j’ai perdu la notion du temps. » Vu, déjà vu, archi vu !
« Hé, salut, je lui fais en désespoir de cause. J’étais en train de marcher dans la rue quand je t’ai vue . J’ai hésité à venir te parler, mais je me suis dis que si je ne le faisais pas, j’aurais plein de regrets en rentrant chez moi ce soir . Alors me voici...
— Salut, Dina ! Dis, il t'embête le blondinet ? T'as besoin que je t'aide à t'en débarrasser ? — Non, merci Don, je gère ! »
La jeune femme a attendu que ledit Don s'éloigne avant de me demander d'un air un peu hautain :
« Donc, nous en étions où ? Ah oui, à vos regrets... Et, qu'est-ce qui vous fait penser que je pourrais partager le même genre de regrets ? — Euh... je sais pas... euh... j'espérais que vous soyez... euh... libre... et euh... — Effectivement je suis libre, et vous, vous êtes libre ? — Euh... oui, oui, je suis libre ! Y'a pas plus libre que moi ! — Et bien, vive la liberté alors ! »
Celle-là, je l'ai bien mérité ! Et elle m'a dépassé sans un regard en arrière, me laissant le regret brûlant mais sincère de m'être conduit à son égard comme un vulgaire dragueur à la noix... PARTHENIA, JE TE MAUDIS !
G1 - La base
Bilan de Samuel :
► Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (pas commencé). ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (pas commencé). ► Avoir rempli une collection d'objet : (pas encore choisie). ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé). ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales : Johnny, ami ► Rencontrer le Clown Triste (pas commencé) ► Avoir une plante vache (pas commencé) ► Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4) ► Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 2/10). ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 2/10) ► Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé) ► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
Et bah Samuel ne se débrouille pas si mal que ça ^^ Niveau professionnel, il a déjà une promotion et s'est fait un ami :) Bon .... il faut juste qu'il revoit ses techniques de dragues et qu'il ne prône pas trop vite la liberté et tout ira bien pour lui <3
Bonne chance à Samuel pour ce challenge. Il est déjà au taquet sur ses objectifs dis dont ! Il ne faut pas perdre espoir, Nina n'était juste pas la bonne pour lui :tongue:
Pauvre Samuel ! Je ne sais pas qui est cette fameuse @Parthenia_Galen qui semble le martyriser, mais il n'est pas gâté ! :lol: Des débuts fastidieux (on retiendra ce râteau épiiique de Dina !) mais très drôles, content que le challenge remis à jour par @Elinoee fasse des émules. :mrgreen:
@Elinoee @sirhc59 @emilie20 @lisaatx @CandideJadis merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements ! c'est motivant ! :) Je m'éclate beaucoup avec ces nouvelles règles revisitées ! par contre, il ne faut pas forcément écouter les plaintes de Samuel : @Parthenia_Galen n'est pas si tyrannique que ça... :mrgreen: _________________________________________________________________________
Tracklist number two : Emballé, c'est pesé !
Vous ne le croirez jamais ! Mais devinez qui a sonné à ma porte le lendemain dès potron-minet ? Eh oui... La belle inconnue de la veille... Bon, je ne vous cache pas que j'ai craint au début qu'elle ne se soit déplacée que pour me reprocher mon comportement de la veille...
Un peu sur mes gardes, je l'ai tout de même invitée à entrer, avant de lui présenter mes excuses pour l'avoir abordée aussi cavalièrement.
« Si je t'ai paru aussi distante hier, c'est parce que tu étais au moins le dixième à me draguer... mais rassure-toi, tu as été le moins lourd et le moins désagréable ! C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que j'ai cherché à te revoir... Tu avais l'air tellement désemparé quand je t'ai rembarré. J'ai trouvé ça mignon ! — Tu es donc détective pour m'avoir retrouvé aussi vite ? — Non, me réplique-telle en riant, je suis barmaid ! J'allais prendre mon service quand tu m'as croisée, et tu sais, cela n'a pas été bien compliqué de glaner les informations dont j'avais besoin auprès des clients du bar. Oasis Springs est une toute petite ville après tout...»
J'étais heureux qu'elle ait ressenti l'envie de me revoir... un peu moins de lui avoir ouvert dans cette tenue, à peine sorti du lit, en pyjama et les cheveux en bataille. Je trouve que j'ai une tête de cul sans mon gel !
Je l'ai abandonnée un court instant, le temps de passer sous la douche et de sauter dans des habits propres ! Puis nous nous sommes installés sur la terrasse, sous le toit-tonnelle. On était en plein cœur de l'été et la canicule rendait l'air brûlant. Mais ma terrasse à demi couverte laissait passer un peu de fraîcheur, et nous regardions les rares nuages flotter paresseusement dans le ciel d'un bleu très pur.
Nous nous racontions nos vies. Quand elle a appris que j'étais musicien, elle a commencé par me bombarder de questions enthousiastes.
Il ne faut pas beaucoup me pousser pour parler de musique. Dès qu'il est question de mon art, je ne peux m'empêcher de m'emballer avec fougue et passion, mais Dina semblait amusée... et impressionnée !
J'ai été très heureux quand elle a accepté de partager mon déjeuner : une salade du jardin. Hé, que croyez-vous donc ? Je suis le roi des salades ! Je choisis toujours très soigneusement au marché des produits de première qualité et ma vinaigrette est sensass... ce qui rend cette expérience culinaire tout à fait inoubliable !
« Au fait, on a beaucoup parlé de moi, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur toi ! — Eh bien, comme tu le sais, je suis barmaid... — Tu as des frères et sœurs ? — Une sœur, un peu plus jeune que moi. Nina.»
Comme je la sens réticente à parler de sa famille, je n'insiste pas et débarrasse la table.
« Excuse-moi pour tout à l'heure mais ma famille est assez... spéciale... — Tu n'as pas à t'excuser. Et surtout ne te sens pas obligée de m'en dire plus si tu n'en as pas envie ! — Si, je... j'aimerais que tu m'acceptes malgré... malgré ma parentèle... peu... euh... conventionnelle... »
Ouh, dis comme ça, cela semble un peu étrange et inquiétant mais je la laisse continuer.
« Comment te dire ? Tu te rappelles le gars brun d'hier ? Celui qui est intervenu pour me proposer son aide ? — Oui... — Eh bien... c'est le petit-ami de ma mère, Katrina. Il vit avec ma mère, ma sœur et moi. Et... euh... Nina aimerait bien le piquer à notre mère... — Ah... je vois...»
A vrai dire, je suis sidéré par ce que j'entends mais je tente de camoufler mes sentiments le mieux que je peux. Le milieu de la musique n'est pourtant pas réputée pour son conformisme, loin de là, mais ce truc, là, c'est du lourd !
« Et comment vis-tu tout ça ? je lui demande doucement, espérant ne pas la braquer. — J'essaie de gagner suffisamment d'argent pour fuir cette atmosphère un peu... euh... délétère...»
Je lui prends les mains pour lui communiquer toute mon empathie et mon soutien.
« Cela va peut-être te sembler précipité, mais tu sais, tu peux emménager ici en attendant de réunir l'argent nécessaire à ton indépendance. Je te laisserai ma chambre et dormirai sur le canapé... — C'est vraiment très gentil de ta part, mais je ne sais pas... On se connaît à peine et... je vais y réfléchir, mais merci pour la proposition, tu es adorable ! »
Par jeu, je lui embrasse la main avant de prendre une voix faussement séductrice :
« Et comment pourrai-je m'y prendre, gente damoiselle, pour vous convaincre de l'honnêteté de mes intentions et de la pureté de mes pensées ? Dois-je vous vous promettre de vous apporter tous les matins votre petit-déjeuner au lit ! Non ? Repasser vos robes sans un faux pli ? Toujours pas...? Elever une statue à votre effigie pour que tous les Springsois vous rendent un culte ? — Que nenni ! Un baiser suffira... — Pardon ? — Un baiser... car les baisers ne mentent pas sur la sincérité de celui qui les donne... Je ne pourrai me prononcer qu'après ce gage de bonne foi ! »
Après un moment d'hésitation, je pose doucement mes lèvres sur les siennes, et le baiser, d'abord timide, se fait plus passionné. Je sens son corps se coller contre le mien tandis qu'elle approfondit le baiser.
Sans trop savoir comment, nous nous retrouvons sur mon lit à... Bref, pas la peine de vous faire un dessin ! ^^
Ce fut un moment à la fois magique et intense. Et je crois, sans vouloir me vanter, que Dina l'a également apprécié. Du coup, je réitère sans trop y croire ma proposition de tout à l'heure. Et elle accepte avec enthousiasme. Je suis, à cet instant, le plus heureux des hommes !
Nous passons chez sa mère pour récupérer ses affaires, et nous faisons ensuite un détour par le centre commercial pour lui acheter un bar. Elle en a besoin pour s'entraîner à la mixologie et s'améliorer dans la confection des cocktails.
Je lui fais la surprise d'un panier de basket. je sais qu'elle aime les activités sportives et j'ai vraiment envie qu'elle se plaise dans son nouveau chez-elle. C'est l'esprit tranquille que je pars donc au boulot, devant malheureusement la laisser seule pour s'acclimater à sa nouvelle vie...
Je ne sais pas si le fait d'avoir une petite-amie m'a donné des ailes, mais je suis promu au poste d'humoriste peu demandé. Bon, l'intitulé n'est pas franchement gratifiant, mais la prime de 541§ fait passer la pilule...
Euh, mais non ! Je proteste énergiquement ! Parthenia m'avait dit que ma génération commençait avec les bases du jeu et il n'était nullement question de vampires ! J'ai pas signé pour ça !
* Parthenia : fallait lire TOUTES les clauses. Mais môssieu a signé les yeux fermés, se basant sur ma bonne bouille ! ERREUR, GRAVE ERREUR !*
Non non ! Mais je ne veux pas ! Malgré ma volonté, mon corps se lève et s'approche de l'homme blafard. Aïeuh! mais ça fait mal, espèce de brute épaisse!
Je frémis d'horreur quand je l'entends me susurrer dans le creux de l'oreille avant que ses canines ne s'enfoncent à nouveau douloureusement dans mon cou :
« Je ne te transformerai pas ce soir Samuelmais ton plasma est si délicieux qu'il faudrait BEAUCOUP d'ail pour me tenir à distance la prochaine fois !Je reviendrai à ma prochaine fringale nocturne ! »
Puis, je perds brutalement conscience de tout ce qui m'entoure...
Je me suis réveillé évanoui à même le sol, une faim dévorante me tenaillant les entrailles. J'engloutis tristement les restes de ma salade, que j'avais tant apprécié la veille. Mais ce matin, elle me laisse un goût de cendre dans la bouche.
Puis, je me suis écroulé comme une masse dans mon lit. Quelques heures plus tard, Dina me réveille en se levant.
Je me sens complètement éreinté ; la tête me tourne...
Je ne suis pas le seul à être malade ; j'entends Dina vomir dans les toilettes. J'espère que ce n'est pas ma salade du jardin qui l'a mise dans cet état.
Tandis que je prends ma douche, Dina s'entraîne à ses cocktails à l'arrière de la maison. Elle semble avoir repris du poil de la bête.
Nous profitons tous les deux de notre après-midi libre pour nous rendre à la bibliothèque de Willow Creek et bosser nos compétences. J'ai besoin d'un ordinateur pour booster mes dons en comédie, et Dina lit un livre sur la mixologie. Hum... ce ne serait pas sa maman cougar en face d'elle ?
Je suis en train d'écrire des blagues pour Johnny Zest quand Dina m'annonce la nouvelle : elle est enceinte ! C'était donc ça ses nausées matinales ? Ouf, ma salade est innocentée de facto...
Bon sang, je suis fou de joie ! Mais ça se passe trop bien il va m'arriver une tuile !
Qu'est-ce que je vous disais ? Alors que je prends ma douche, je remarque de drôles de plaque sur tout mon corps... Vous les voyez ? Mais si, approchez-vous encore un peu ! Et là, vous les voyez mieux ?^^
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seul et Dina revient du travail avec une promotion ! Ca tombe vraiment bien avec l'enfant à venir et les dépenses que nous allons devoir faire pour l'accueillir comme il se doit...
Le bonheur me donne de l'inspiration et j'ai composé pour ma chérie cette petite chanson en une SEULE matinée.
♫ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♪ ♪ Step by step ♫ ♫ Rock! ♪ ♪ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♫ ♫ Step by step, oh, baby, really want you in my world ♪ ♪ Step! Hey, girl, in your eyes I see your picture of me all the time ♫
♫ Step! And, girl, when you smile you got to know that you drive me wild ♪ ♪ Step by step, oh, baby, you're always on my mind ♫ ♫ Step by step, oh, girl, I really think it's just a matter of time ♪ ♪ Step by step, oh, baby, gonna get to you, girl ♫ ♫ Step by step, oh, baby, really want you in my world ♪ ♪ Step! Hey, girl, can't you see I've got to have you all just for me ♫ ♫ Step! Hey, girl, yes, it's true, no one else will ever do ♪ ♪ Step by step, oh, baby, you're always on my mind ♫ ♫ Step by step, oh, girl, I really think it's just a matter of time ♪
Bon, la chanson Step by step est aussi un petit clin d'œil au challenge. Héhéhé... Non, ne me remercie pas @Elinoee, c'est cadeau...
Mais un léger étourdissement m'oblige à m'allonger sur le lit...
... tandis que Dina part courageusement au travail...
Quand elle rentre je dors toujours. Par contre, je l'ai entendu se relever dans la nuit pour aller soulager sa vessie. Le bébé prend de plus en plus de place !
« Tu aurais dû me laisser faire la cuisine, chérie ! — Mais non ! J'ai besoin de remplir ma tâche journalière pour améliorer ma barre "Performance". Avec le bébé à venir, on a besoin de gagner plus d'argent pour lui construire une chambre ! »
Ce besoin d'argent m'inquiète un peu. J'ai un peu d'économies de côté, mais j'avais prévu de m'acheter un piano avec. Enfin, ça n'est pas si grave : je peux toujours aller au Velours bleu pour m'entraîner sur un piano ; le plus important, c'est que je vais devenir papa et que ça me rend fou de joie !
Dina a sûrement dû ressentir mon appréhension car elle se fait rassurante :
« Ne t'inquiète pas pour cette histoire de chambre, on a encore un peu de temps devant nous. Cela deviendra vraiment urgent quand notre bébé passera au stade bambin et que l'on aura besoin d'intimité. En attendant, tu pourrais te rendre utile en me massant les reins ! Mon dos me fait de plus en plus souffrir !»
Mon massage a dû être efficace car Dina se met à s'entraîner aux tirs. L'avancée de sa grossesse ne lui permet plus de courir, aussi évacue-t-elle son trop-plein d'énergie par une séance soft de basket.
J'ai quelques scrupules à la laisser seule. Dina est proche de son terme et j'ai peur qu'elle n'accouche pendant que je suis au boulot.
« Surtout n'hésite pas à m'appeler si le travail commence, je quitterai plus tôt, ce n'est pas un drame !»
Dina passe une partie de l'après-midi à dormir mais elle est réveillée à 19h05 par les premières douleurs de l'accouchement !
Voici mon petit Théo...
... et ma petite Chloé !
A 23h01, je suis enfin de retour à la maison, un peu déçu que Dina ne m'ait pas appelé mais surtout empli d'une joie béate.
Mon dieu ! Je suis papa de jumeaux... Et en plus, je reviens du boulot avec une promo !
Et doublement plus : je fais des vers sans en avoir l'air ! Mais quoi de plus naturel pour un compositeur de génie ?!?
*Parthenia : arrête donc de frimer, t'as même pas encore le niveau 8 à la guitare, donc tu sais pas encore composer ! Retourne plutôt t'entraîner au lieu de bailler aux corneilles et de raconter des sornettes !*
G1 - La base
Bilan de Samuel :
► Organiser ces trois types d’événement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner et avoir eu l'or à l'un des 3 (pas commencé). ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade adolescent (pas commencé). ► Avoir rempli une collection d'objet : (pas encore choisie). ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ (pas commencé). ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales : Johnny Zest, ami et Dina Caliente petite-amie ► Rencontrer le Clown Triste (pas commencé) ► Avoir une plante vache (pas commencé) ► Compléter l’aspiration choisie : Créativité (en cours 2/4) ► Atteindre le rang 10 de sa carrière : Artiste dans la branche Musicien (en cours 4/10). ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Guitare (en cours 6/10) ► Organisez un mariage (événement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé) ► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (événement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» (pas commencé)
Héhé,merci pour la chanson cadeau,c'est malin je vais l'avoir en tête toute la journée maintenant :lol: Je l'avais déjà qui me trottait en tête quand je me suis lancée dans l'écriture du challenge,évidemment,mais c'était passé :sweat_smile:
Dis donc ton challenger fonce,le voilà déjà en couple et papa de deux bébés! Dina est un excellent choix en tout cas,malgré sa famille certes un peu spéciale (mais je les adore,tous) :blush: Niveau compétences et carrière ça avance bien aussi!
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 20 hours ago