Ca y est, à force de lire les challenges et les histoires d'autres joueurs, je me lance à mon tour.
Ce sera un petit peu particulier car je souhaite poursuivre avec ma famille actuelle que voici :
Je joue en mode de vie normal avec des durées de saison de 28 jours. Chose que je vais éviter de modifier afin de ne pas perdre tous les événements créés (Noël, Pâques, fête des simsettes, de la terre, du travail, de la nature, de la musique, vacances d'été, fête nationale des sims, de fin d'été, de la gastronomie, des récoltes, Halloween, Toussaint, jour de l'hiver, jour de l'An, mardi gras et la Saint Valentin).
Pour mon premier challenge, ce sera Chris Croft, un descendant de Lara Croft. Digne héritier (ou pas) de la grande exploratrice de la jungle.
Afin de correspondre aux règles du challenge, Chris a grandi très rapidement en passant de bébé à jeune adulte en un clin d'oeil. Ainsi, il n'a aucune compétence débutée, ni ami, ni trait de caractère particulier hormis ceux exigés.
D'une ville comme San Myshuno avec plein de gens et maintenant Sulani avec personnes au alentour, Chris a vécu deux monde opposé! Peut-être qu'il va préféré la solitude finalement, en tout cas il ne s’ennuiera pas de ses parents :yum:
Tu as de la chance qu'il accepte d'aller se soulager dans la mer @alviarine mon premier challenger aurait préféré mourir… d'ailleurs, il est mort ! Il est bien crasseux Chris. Pas étonnant s'il se lave dans la mer qu'il pollue :mrgreen: : Moi j'ai tout vendu, je ne me souvenais plus qu'il fallait faire la collection :grin: C'est pas grave, il a le temps d'en retrouver. Surtout que dès que j'ai le dos tourné, il fouille toute la plage.
:D Le mien fait la même @Fonsine721 Il fouille en permanence la plage aussi... en même temps, il m'aide, je ne penserais pas à le faire sinon. Pour le coup des toilettes, j'ai aussi pensé qu'il allait y passer, il ne souhaitait plus rien faire, pas même nager dans l'océan. L'astuce que j'ai trouvé pour l'obliger à aller dans l'eau est de le faire nettoyer les déchets flottants. C'est la seule option qui fonctionne dans cet état.
@ada Pour la solitude, heureusement qu'il a le trait "solitaire" (que je n'avais jamais utilisé auparavant d'ailleurs). Sinon, il serait devenu fou au bout de deux jours :lol:
Semaine 1 (Partie 2) : Survie après le naufrage
Mercredi : La nuit fût difficile. Dormir avec cette crasse n'est pas évident lorsque l'on est habitué au confort. Au réveil, Chris cuit un poisson pêché la veille. Il préfère oublier qu'il a failli mourir enflammé...
La nourriture n'est pas fameuse mais c'est toujours ça. Il décide de refaire le stock de poisson et retourne à la pêche.
La chance lui sourit enfin ! Une boîte contenant un oiseau de paradis. Ni une ni deux, il décide de vite planter sa découverte. Peut être qu'elle pourra lui servir comme monnaie d'échange.
Chris décide de retourner pêcher sait-on jamais, la chance peut perdurer. Et... tada une nouvelle boîte !
Qui contient cette fois-ci... deux racines de kava :heart_eyes: Quelle chance phénoménale ! Il pourra enfin manger autre chose que du poisson.
Après ce jardinage, un petit besoin s'impose. Au moment de se soulager secrètement dans la mer (juste après avoir bu la tasse), des secousses se font ressentir : une éruption volcanique est en cours.
Jeudi : La terreur de l'éruption volcanique fait lâcher littéralement les vannes de Chris qui décide alors pour trouver le sommeil d'ouvrir une de ces géodes. Il y découvre quelques petits trésors dont un monstre marin fossilisé. Pas sûr que ça l'aide à faire de beaux rêves...
Au réveil, frais comme un poisson sorti de l'eau depuis plusieurs jours, Chris part nettoyer la plage : lui peut être sale tant que son environnement reste plaisant.
Son nettoyage acharné est bien vite récompensé par l'arrivée de magnifiques tortues et d'un incroyable animal avec qui Chris tente de nouer contact. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pu parler. Tant est si bien que le dauphin ne comprend pas un mot de ce qu'il bredouille. Il va vite falloir améliorer son charisme.
Vendredi : Encore un réveil mouvementé par un tremblement de terre dû à une éruption volcanique. Chris va vite devoir apprendre à la quitter s'il ne veut pas finir grillé.
Cette journée passe très rapidement : cuisine, jardinage avec les premières récoltes de kava et d'oiseaux de paradis. Un peu de nettoyage du bord de mer ce qui lui vaut d'apprendre à nager plus rapidement (et de perdre un instant son short...).
Compétences développées : - Pêche : 4 - Cuisine : 2 - Fitness : 5 - Jardinage : 1 Demain sera le grand jour ! Il pourra enfin tenter la traversée pour rejoindre la grande île qui l'appelle depuis son arrivée.
Eh beh tu avances vite ! Il m'avait fallu plus de temps pour nettoyer complètement l'île et voir les tortues apparaître ! ^^ En tout cas, Chris a de la chance : il a commencé à développer sa compétence jardinage avant même d'aller récupérer les plantes sur la grande île, dont les racines de kava ! :lol: Aller, il ne manque plus que le taro, l'ananas et la noix de coco à récupérer et tu pourras commencer à faire mi-mai avec les autochtones ! :mrgreen:
Oui, je n'aurais jamais pensé trouver des racines ainsi o:) Pour le coup, il a eu une bonne étoile. Pour les tortues, ce n'est pas que dû au nettoyage de la plage. J'avais débuté une carrière d'écologiste avec une de ses cousines éloignées.
Les autochtones et éventuellement une rencontre qui sait :grin:
Encore une fois merci pour le challenge @Estelloo Il est vraiment excellent et change ma façon de jouer. Je perçois plein de petits détails auxquels je n'aurais jamais prêté attention.
Bravo Chris ! C'était pas gagné d'arriver à ces niveaux de compétence sans douche et sans toilettes. Tu maîtrises bien le jeu (mieux que moi, toujours ?)
Il s'en sort bien Chris,sur son île! Par contre les éruptions volcaniques quotidiennes,ça fait peur dis donc! Il ne faudrait pas qu'il se prenne ça sur la tête... Chouette pour les tortues! Le challenge avance bien :)
@Fonsine721 Oh tu sais le pauvre était très souvent mal à l'aise... Il a passé son temps dans la mer pour les besoins et l'hygiène. La semaine suivante ira mieux avec la cascade et les wc publics ;)
@Ada C'est impressionnant le nombre d'éruption que l'on peut avoir :o Et très réaliste avec l'écran qui se met à bouger dans tous les sens. Je suis fan.
@Elinoee A chaque fois j'ai peur aussi qu'il lui arrive un malheur. Espérons que ce ne soit pas possible. Ca me rappelle lorsque dans les sims 3 (je crois), on pouvait se prendre une météorite dessus.
Semaine 2 (Partie 1) : Voyage vers la grande île
Samedi : Après cette nuit de repos, Chris se réveille avec une odeur bien prononcée. Il est temps de partir sur la grande île en face. Près d'une heure de nage plus tard, mettre pied à terre est un véritable soulagement. Et là grande surprise pour lui, que voit-il au fond ? Serait-ce un mirage ? Chris s'avance et n'en croît pas ses yeux : une cascade d'eau ! Son rêve s'est réalisé. Il en profite pour prendre une très longue douche et retrouver sa couleur de peu d'origine.
Cette plage est elle aussi remplie de déchets qu'il s'empresse de nettoyer, non sans se couper le pied au passage...
La civilisation ne doit plus être très loin. Quelques pas supplémentaires sur le sable le conduisent tout droit à ... un wc public ! Décidément, Chris n'en revient pas. Il profite même de la poubelle située à côté pour se vider les poches.
Chris observe la végétation alentour et découvre de nouvelles plantes dont il s'empresse de récolter les fruits. Son jardin va pouvoir s'agrandir.
Dimanche : Nouvelle éruption volcanique ! Chris ne s'y habitue toujours pas. Tant et si bien qu'il s'en brûle le bras lors de la cuisson de son repas. Espérons que le reste de la journée sera plus clément pour lui.
La matinée est paisible avec du jardinage et de la pêche pour renouveler le stock de nourriture.
Après une petite sieste-digestion, Chris repère au loin ce qui semblerait être des humanoïdes. Cela fait si longtemps qu'il n'a plus vu un humain. Il s'empresse de rejoindre la grande île et rencontrer ces personnes.
Il fait d'abord la connaissance de Qualama puis aperçoit Wiki au loin. Il en a le souffle coupé. Elle aussi se lie d'amitié avec lui. Les habitants sont si sympathiques surtout après qu'il leur ait raconté ces péripéties. Juste avant de repartir chez lui, Chris aperçoit un homme dans une étrange tenue. Il comprend bien vite qu'il s'agit d'un braconnier peu scrupuleux mais qu'à cela ne tienne, il se liera tout de même d'amitié avec. Rencontrer trois personnes après tant de temps seul est une bénédiction.
C'est l'esprit serein qu'il retourne chez lui et en profite pour briser les géodes. Grâce à la revente des matériaux, il déniche un établi d’ébéniste et s'endort paisiblement pour l'une des toutes premières fois depuis son naufrage.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 years ago