Forum Discussion

ogcoco7's avatar
6 years ago

Pouvoir faire ses courses

Hello à tous
J'ai pas trouver le sujet , je m'excuse d'avance si cela à déjà été abordé ..

J'aimerais bien qu'on puisse faire nos courses dans les sims 4 ,
Par exemple pour certaine recettes , nous auront besoins de certains ingrédients pour rendre le plat meilleur , plus beau et surtout bon ...
On pourrait avoir la possibilité d'avoir une épicerie ou un vrai magasin ( bon pas une grande surface comme Leclerc ou carrefour ,etc ) , avec des cadis et tout , des vrais caisses ou même des caisses automatique
Il me semble que dans les sims 2 on pouvait faire les courses et on voyait vraiment les sims dans le magasin avec leur sachet dans les bras

Qui trouve que sa serait un bon ajout ?

4 Replies

• Meliyn's avatar
    Meliyn
    Seasoned Newcomer
    6 years ago
    Pour ma part, je trouve que c'est une idée intéressante... j'imaginerais effectivement un petit magasin...

Et pourquoi pas des marchés et négocier les prix avec les producteurs ?
    La réussite de la persuasion pourrait être en lien avec le niveau du charisme et certains traits de caractère liés aux relations sociales...
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    6 years ago
    Je plussoie. J'ai pas envie de faire jardiner tous mes sims pour avoir tous les fruits et les légumes des recettes. Après si c'est acheté au marché, ça peut ne pas compter dans la collection tant que ce n'est pas récolté sur un plan sauvage ou acheté via la jardinière (sinon la collection perd de son intérêt si on achète tout au marché). Ça pourrait être de même chez le poissonnier. Même si on peut acheter via la jardinière, les quantités ne sont pas là quand on a une famille de 8 personnes.
  • Ca pourrait être une refonte possible du système de magasin
    ...même si je reste persuadée que c'est presque possible à faire actuellement... en ayant un Sims qui vend des fruits/légumes produits dans son jardin ou trouvé et poissons pêchés. (enfin faut sacrément produire quand même ^^')
  • Ce sujet a déjà été abordé il y a fort longtemps : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/775544/faire-des-emplettes

Je vous invite à y participer @Portocongo7, @Meliyn, @idjya et @Sherling.

Je ferme ce sujet qui fait doublon.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 6 hours ago