Forum Discussion
Moonchie-Sim
4 years agoNew Ace
@nathalie986 Ça avance super bien pour Victor et Karine, c'est super ! En tout cas, Victor sait comment bien s'organiser pour étudier et jongler avec les petits boulots ! Moi j'ai pas su en tout cas, je suis aussi désorganisée dans le jeu que dans la vie ?
@Elinoee La G2 qui démarre en grand ? En effet, un voisinage un peu étrange j'imagine, avec toutes ces transformations ! Je m'imagine le truc mais je n'ai pas l'extension alors j'ai seulement vu tout le monde partager les Loups faire leurs territoires et des trucs du genre et je suis genre "c'est bestial" ? C'est le cas de dire que c'est l'environnement idéal pour se sentir en pleine nature ! Leur maison est trop chouette, j'aime beaucoup les couleurs, ils démarrent bien en tout cas et la plante Vache qui bouffe Makoa ? RIP à lui et Coraline ! J'ai hâte de tester cette génération car pour ma part l'herboristerie sera une toute grande nouveauté, j'ai bien tenté de m'y prendre avec le SBS mais j'ai l'impression de ne jamais m'y être arrêté tout à fait alors ça sera mon occasion d'explorer tout à fait le "métier" !
Et j'en suis là ???
En fait, pour dire la vérité, j'étais tellement frustrée d'être exclue que j'ai cheater mon diplôme ? Mais je ne me trouve pas fairplay alors j'ai décidé de jouer franc-jeu et de nommer que j'avais été exclue parce que bon, elle est pas morte non plus, elle peut toujours le finir ? C'est juste tellement énervant ? La raison de cet échec universitaire est un bug dans mon jeu qui a fait que chaque jours elle allait à ses quatre cours et qu'à chaque fois elle revenait avec la mention qu'elle avait suffisamment travailler pour obtenir une bonne note, même lorsqu'elle ne faisait pas ses devoirs, alors j'ai cru qu'avec la mise à jour et le pack au lycée, l'université était devenu plus facile car j'avais même des A+ partout au départ sans rien faire ! Puis deuxième session commence et là je tombe en probation car des F pour deux cours, oups ! Mais Jane refusait de faire ses devoirs, elle s'interrompait toujours, c'était long à la fin et je ne pouvais pas la laisser seule pour aller au marché ou recycler alors j'ai abandonné ?
Vous auriez pas des conseils à me donner par hasard ? ?
En tout cas, d'un côté je trouve ça marrant, d'un autre c'est la cata ?
@Elinoee La G2 qui démarre en grand ? En effet, un voisinage un peu étrange j'imagine, avec toutes ces transformations ! Je m'imagine le truc mais je n'ai pas l'extension alors j'ai seulement vu tout le monde partager les Loups faire leurs territoires et des trucs du genre et je suis genre "c'est bestial" ? C'est le cas de dire que c'est l'environnement idéal pour se sentir en pleine nature ! Leur maison est trop chouette, j'aime beaucoup les couleurs, ils démarrent bien en tout cas et la plante Vache qui bouffe Makoa ? RIP à lui et Coraline ! J'ai hâte de tester cette génération car pour ma part l'herboristerie sera une toute grande nouveauté, j'ai bien tenté de m'y prendre avec le SBS mais j'ai l'impression de ne jamais m'y être arrêté tout à fait alors ça sera mon occasion d'explorer tout à fait le "métier" !
GEN 1 - Ça n'a pas été de tout repos
Spoiler
Jane a emménagé "sous le vieux clocher" de Britechester. Elle a alors rencontré Angela et Lilith Simpa, deux soeurs qui avaient déjà entamées leurs études et étaient venues lui proposé un peu de cake au fruit. Beurk, a-t-elle pensé, mais elle n'en a rien dit car les deux soeurs étaient prêtes à lui laisser le cake et Jane n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Tant pis pour sa digestion, il y avait toujours le buisson.
Sa première destination découverte a été la propriété Von Haunt, à Windenberg. Elle avait entendu que là-bas poussaient la majorité des produits qu'elle aurait besoin pour un jardin en santé. Enfin, selon Mimsy, la propriétaire des lieux qui avait son jardin très à coeur.
Et avec qui elle apprit à jouer aux échecs. Tant mieux, car elle visait le prestige à l'université mais n'avait toujours aucune compétence pour peaufiner son curriculum !
Elle se rendit ensuite à Willow Creek, où elle fit un peu sa touriste avant de s'attarder à quelque tâche plus sérieuse.
Dernière destination avant de retourner à la maison - elle avait passé les deux derniers jours à se promener de villes en villes, la tente, la douche et le BBQ dans l'inventaire -, et il s'agissait peut-être du plus important à explorer avant d'entamer son mode de vie écologique. Elle fouilla le container à mains nues, d'abord dégoûtée puis de plus en plus déterminée à mesure qu'elle trouvait des matières à planter ou à recycler, puis elle s'adonna justement à recycler ce qu'elle pouvait.
En rentrant, elle appliqua aussitôt pour l'université, plus déterminée que jamais !
Et elle commença à semer pour les récoltes printanières.
Son premier achat fut une station de fabrication de bouquets car elle avait plusieurs récoltes de fleurs et ne savait pas comment en disposer autrement qu'en créant des bouquets qu'elle saurait revendre par la suite. Cependant, il fallut longtemps à Jane avant de véritablement s'adonner à l'art de l'assemblage de bouquets, si prise qu'elle était entre les études, le jardinage et son oisiveté qui la faisait papillonner d'un festival à l'autre tout en créant connexions après connexions. Disons que Jane avait possiblement un TDAH ??
Mais n'empêche, elle fut admise à l'université en un rien de temps et dès qu'elle commença a étudier, rien ne pouvait l'arrêter !
Enfin... Presque rien !
Un après-midi après les cours, elle avait décidé de se rendre au marché pour vendre ses récoltes. Elle avait même réussi à marchander avec l'épicière, et pas peu fière, elle avait décidé de célébrer en demandant un verre d'eau au petit pub d'à côté. Au même moment, un bel homme prenait place à côté d'elle et commandait un verre.
Elle le dévisageait franchement, elle qui ne se rendait jamais trop compte de sa maladresse, mais il semblait plutôt sensible à ses attentions et souriait timidement. Jane ouvrait grand les yeux, admirative. Elle n'avait jamais éprouvé pareille adoration pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas le moins du monde.
Intimidée, elle quitta le pub en balbutiant une bonne soirée au bel étranger.
Lui se demanda un instant s'il la laissait filer ou s'il la rattrapait...
Et son coeur lui dicta de la rattraper avant que leur chance ne leur passe sous le nez de peut-être connaître le grand amour. Lui qui était si sentimental en plus ! Il se présenta, Yaxson Herwitt.
Jane fut flattée qu'il soit venu jusqu'à elle et se trouva à lui faire de beaux yeux lorsqu'il se présenta. Elle lui demanda s'ils se reverraient et Yaxson lui proposa un rencard dans la forêt, le lendemain soir. C'était si galant et mystérieux tout à la fois ! Elle s'emporta soudain et, n'y tenant plus, l'embrassa sous le coup de l'émotion !
Jane n'avait encore jamais embrassé personne et peut-être avait-elle été un peu trop vite en affaire, le temps le dirait, mais en tout cas, Yaxson avait bien réagi à ses avances et elle le quittait avec le sourire aux lèvres et la tête qui tournait.
Ils vécurent un moment féérique en forêt lors de leur rendez-vous galant et se découvrirent être de véritables âmes sœurs. Ayant tout plein de points communs, ils surent qu'ils seraient un match parfait et décidèrent de se mettre en couple. Jane osa même proposer à Yaxson d'emménager avec lui, et celui-ci d'accepter avec joie ! L'emportement fut tel que Jane en oubliant ses études et manqua de faire des devoirs pour les cours du lendemain, en plus d'être des plus épuisées lorsqu'elle se pointa en classe. Disons que ce ne fut pas idéal, mais cela en valut tout de même la peine !
Yaxson se fit ami avec Knox et emprunta sa machine à fabriquer. Le partage des tâches allait comme suit : Jane s'occupait du jardin et transférait ses récoltes à Yaxson, qui pendant qu'elle étudiait et allait en cours, s'en allait vendre leurs gains puis partait en quête de trouvailles à recycler avant de se servir de la machine à fabriquer de Knox. Entre-temps, Jane faisait aussi quelques bouquets, mais ils ne se vendaient pas trop bien sur Plopsy et elle oubliait constamment d'acheter une table de vente. Yaxson était un super atout, il confectionnait des meubles et améliorait le vieux clocher, qui devint bientôt une petite maison avec même quelques décorations.
Puis ce fut la surprise totale pour tout le monde. (Moi y compris !) Jane était enceinte et en était à son deuxième trimestre ! Cependant, c'était totalement inattendu, les parents n'étaient pas du tout prêts et Jane était loin d'avoir fini ses études ! Ils étaient heureux de voir son bedon tout rond - j'avais sincèrement cru qu'elle avait simplement pris du poids à force de toujours manger de la salade de fruits ? -, mais c'était un choc.
Il fallut en plus ajouter une cerise sur le sundae avec Jane qui oublia complètement de payer ses factures et qui perdit nombre de ses possessions - dont une culture de bestioles que je n'ai pas montré.
Mais le moment vint d'accoucher et tout se passa franchement bien - enfin... ? - et la petite Lena vint au monde dans les bras aimant de sa maman qui s'en faisait un peu pour leur avenir. Cependant, maintenant qu'elle était à l'hôpital et que le réseau était bon, elle reçut une notification qu'on souhaitait lui acheter un de ses bouquets pour une coquette somme qui viendrait combler ses attentes et leur permettre certaines dépenses nécessaires à la venue du bébé !
Et le temps sembla passer à une vitesse fulgurante lorsque papa Yaxson vint chercher sa fille pour fêter son passage à l'âge de bambin !
Ils avaient eu quelques jours pour économiser pour les essentiels de bambin alors la chambre fut suffisamment garnie lorsque Lena s'endormit dans son nouveau lit.
Elle fit la rencontre du fils de Tomax, un vieil ami de Jane qu'elle avait rencontré dans un étang - drôle d'endroit de rencontre, moui. Ils devinrent très vite de grands amis !
Les jours passèrent, Jane connut des hauts et des bas à l'université, elle éprouvait quelques difficultés à gérer sa vie et ses études et se demandait si tout irait bien pour la suite. Elle passa justement à l'âge adulte et connut une triste nouvelle par la suite !
Elle avait été placée en probation et serait exclue de l'université si elle ne parvenait pas à redresser ses notes pour deux de ses cours où elle avait échoué.
Mais la fête de Lena approchait et Jane refusait de pleurer sur son sort alors que celui de sa fille était dans la balance. Le gâteau servi à l'occasion de l'anniversaire de Jane avait fait fureur alors ils décidèrent d'en refaire un, puis de l'amener chez Tomax et Grace, où Lena eut la surprise de voir tout le monde porter un ridicule sac sur la tête à l'occasion de son anniversaire. Elle eut plus peur qu'autre chose, mais bon, elle mûrit et comprit l'idée. Elle devint une fillette turbulente et qui adorait la nature, comme ses parents. Elle rejoint les scouts et gagna son premier badge en un rien de temps :
Et Jane, malgré ses efforts, rendit ses dissertations en retard...
Et fut exclue de l'université ?
Jane a emménagé "sous le vieux clocher" de Britechester. Elle a alors rencontré Angela et Lilith Simpa, deux soeurs qui avaient déjà entamées leurs études et étaient venues lui proposé un peu de cake au fruit. Beurk, a-t-elle pensé, mais elle n'en a rien dit car les deux soeurs étaient prêtes à lui laisser le cake et Jane n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Tant pis pour sa digestion, il y avait toujours le buisson.
Sa première destination découverte a été la propriété Von Haunt, à Windenberg. Elle avait entendu que là-bas poussaient la majorité des produits qu'elle aurait besoin pour un jardin en santé. Enfin, selon Mimsy, la propriétaire des lieux qui avait son jardin très à coeur.
Et avec qui elle apprit à jouer aux échecs. Tant mieux, car elle visait le prestige à l'université mais n'avait toujours aucune compétence pour peaufiner son curriculum !
Elle se rendit ensuite à Willow Creek, où elle fit un peu sa touriste avant de s'attarder à quelque tâche plus sérieuse.
Dernière destination avant de retourner à la maison - elle avait passé les deux derniers jours à se promener de villes en villes, la tente, la douche et le BBQ dans l'inventaire -, et il s'agissait peut-être du plus important à explorer avant d'entamer son mode de vie écologique. Elle fouilla le container à mains nues, d'abord dégoûtée puis de plus en plus déterminée à mesure qu'elle trouvait des matières à planter ou à recycler, puis elle s'adonna justement à recycler ce qu'elle pouvait.
En rentrant, elle appliqua aussitôt pour l'université, plus déterminée que jamais !
Et elle commença à semer pour les récoltes printanières.
Son premier achat fut une station de fabrication de bouquets car elle avait plusieurs récoltes de fleurs et ne savait pas comment en disposer autrement qu'en créant des bouquets qu'elle saurait revendre par la suite. Cependant, il fallut longtemps à Jane avant de véritablement s'adonner à l'art de l'assemblage de bouquets, si prise qu'elle était entre les études, le jardinage et son oisiveté qui la faisait papillonner d'un festival à l'autre tout en créant connexions après connexions. Disons que Jane avait possiblement un TDAH ??
Mais n'empêche, elle fut admise à l'université en un rien de temps et dès qu'elle commença a étudier, rien ne pouvait l'arrêter !
Enfin... Presque rien !
Un après-midi après les cours, elle avait décidé de se rendre au marché pour vendre ses récoltes. Elle avait même réussi à marchander avec l'épicière, et pas peu fière, elle avait décidé de célébrer en demandant un verre d'eau au petit pub d'à côté. Au même moment, un bel homme prenait place à côté d'elle et commandait un verre.
Elle le dévisageait franchement, elle qui ne se rendait jamais trop compte de sa maladresse, mais il semblait plutôt sensible à ses attentions et souriait timidement. Jane ouvrait grand les yeux, admirative. Elle n'avait jamais éprouvé pareille adoration pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas le moins du monde.
Intimidée, elle quitta le pub en balbutiant une bonne soirée au bel étranger.
Lui se demanda un instant s'il la laissait filer ou s'il la rattrapait...
Et son coeur lui dicta de la rattraper avant que leur chance ne leur passe sous le nez de peut-être connaître le grand amour. Lui qui était si sentimental en plus ! Il se présenta, Yaxson Herwitt.
Jane fut flattée qu'il soit venu jusqu'à elle et se trouva à lui faire de beaux yeux lorsqu'il se présenta. Elle lui demanda s'ils se reverraient et Yaxson lui proposa un rencard dans la forêt, le lendemain soir. C'était si galant et mystérieux tout à la fois ! Elle s'emporta soudain et, n'y tenant plus, l'embrassa sous le coup de l'émotion !
Jane n'avait encore jamais embrassé personne et peut-être avait-elle été un peu trop vite en affaire, le temps le dirait, mais en tout cas, Yaxson avait bien réagi à ses avances et elle le quittait avec le sourire aux lèvres et la tête qui tournait.
Ils vécurent un moment féérique en forêt lors de leur rendez-vous galant et se découvrirent être de véritables âmes sœurs. Ayant tout plein de points communs, ils surent qu'ils seraient un match parfait et décidèrent de se mettre en couple. Jane osa même proposer à Yaxson d'emménager avec lui, et celui-ci d'accepter avec joie ! L'emportement fut tel que Jane en oubliant ses études et manqua de faire des devoirs pour les cours du lendemain, en plus d'être des plus épuisées lorsqu'elle se pointa en classe. Disons que ce ne fut pas idéal, mais cela en valut tout de même la peine !
Yaxson se fit ami avec Knox et emprunta sa machine à fabriquer. Le partage des tâches allait comme suit : Jane s'occupait du jardin et transférait ses récoltes à Yaxson, qui pendant qu'elle étudiait et allait en cours, s'en allait vendre leurs gains puis partait en quête de trouvailles à recycler avant de se servir de la machine à fabriquer de Knox. Entre-temps, Jane faisait aussi quelques bouquets, mais ils ne se vendaient pas trop bien sur Plopsy et elle oubliait constamment d'acheter une table de vente. Yaxson était un super atout, il confectionnait des meubles et améliorait le vieux clocher, qui devint bientôt une petite maison avec même quelques décorations.
Puis ce fut la surprise totale pour tout le monde. (Moi y compris !) Jane était enceinte et en était à son deuxième trimestre ! Cependant, c'était totalement inattendu, les parents n'étaient pas du tout prêts et Jane était loin d'avoir fini ses études ! Ils étaient heureux de voir son bedon tout rond - j'avais sincèrement cru qu'elle avait simplement pris du poids à force de toujours manger de la salade de fruits ? -, mais c'était un choc.
Il fallut en plus ajouter une cerise sur le sundae avec Jane qui oublia complètement de payer ses factures et qui perdit nombre de ses possessions - dont une culture de bestioles que je n'ai pas montré.
Mais le moment vint d'accoucher et tout se passa franchement bien - enfin... ? - et la petite Lena vint au monde dans les bras aimant de sa maman qui s'en faisait un peu pour leur avenir. Cependant, maintenant qu'elle était à l'hôpital et que le réseau était bon, elle reçut une notification qu'on souhaitait lui acheter un de ses bouquets pour une coquette somme qui viendrait combler ses attentes et leur permettre certaines dépenses nécessaires à la venue du bébé !
Et le temps sembla passer à une vitesse fulgurante lorsque papa Yaxson vint chercher sa fille pour fêter son passage à l'âge de bambin !
Ils avaient eu quelques jours pour économiser pour les essentiels de bambin alors la chambre fut suffisamment garnie lorsque Lena s'endormit dans son nouveau lit.
Elle fit la rencontre du fils de Tomax, un vieil ami de Jane qu'elle avait rencontré dans un étang - drôle d'endroit de rencontre, moui. Ils devinrent très vite de grands amis !
Les jours passèrent, Jane connut des hauts et des bas à l'université, elle éprouvait quelques difficultés à gérer sa vie et ses études et se demandait si tout irait bien pour la suite. Elle passa justement à l'âge adulte et connut une triste nouvelle par la suite !
Elle avait été placée en probation et serait exclue de l'université si elle ne parvenait pas à redresser ses notes pour deux de ses cours où elle avait échoué.
Mais la fête de Lena approchait et Jane refusait de pleurer sur son sort alors que celui de sa fille était dans la balance. Le gâteau servi à l'occasion de l'anniversaire de Jane avait fait fureur alors ils décidèrent d'en refaire un, puis de l'amener chez Tomax et Grace, où Lena eut la surprise de voir tout le monde porter un ridicule sac sur la tête à l'occasion de son anniversaire. Elle eut plus peur qu'autre chose, mais bon, elle mûrit et comprit l'idée. Elle devint une fillette turbulente et qui adorait la nature, comme ses parents. Elle rejoint les scouts et gagna son premier badge en un rien de temps :
Et Jane, malgré ses efforts, rendit ses dissertations en retard...
Et fut exclue de l'université ?
Et j'en suis là ???
En fait, pour dire la vérité, j'étais tellement frustrée d'être exclue que j'ai cheater mon diplôme ? Mais je ne me trouve pas fairplay alors j'ai décidé de jouer franc-jeu et de nommer que j'avais été exclue parce que bon, elle est pas morte non plus, elle peut toujours le finir ? C'est juste tellement énervant ? La raison de cet échec universitaire est un bug dans mon jeu qui a fait que chaque jours elle allait à ses quatre cours et qu'à chaque fois elle revenait avec la mention qu'elle avait suffisamment travailler pour obtenir une bonne note, même lorsqu'elle ne faisait pas ses devoirs, alors j'ai cru qu'avec la mise à jour et le pack au lycée, l'université était devenu plus facile car j'avais même des A+ partout au départ sans rien faire ! Puis deuxième session commence et là je tombe en probation car des F pour deux cours, oups ! Mais Jane refusait de faire ses devoirs, elle s'interrompait toujours, c'était long à la fin et je ne pouvais pas la laisser seule pour aller au marché ou recycler alors j'ai abandonné ?
Vous auriez pas des conseils à me donner par hasard ? ?
En tout cas, d'un côté je trouve ça marrant, d'un autre c'est la cata ?