Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
Merci de tes réponses Elinoee !!
Ça me rassure grandement, je ne tenais pas tout particulièrement à devoir revisiter toute ma partie ahah. Déjà que le jeu s'est mêlé de mes affaires, j'aurais trouvé que la G2 devient vraiment difficile, mais avec la laine je peux gérer, j'ai un lama c'est juste que je ne sais pas produire d'autre friandise que l'amicale ? Je pourrais peut être échanger mes poules contre de la viande, dans ce cas ! En tout cas, je déteste les voir mourir ! ? La Mort, je suis sur le point de l'inviter pour les fêtes ?
J'ai cependant modifié le terrain sur lequel vivent les parents de Lena, mais ça n'était pas dans le but de pouvoir s'en servir, c'était pour le "confort" de Jane et Yaxson, mais j'avoue que là j'ai joué avec les allumettes ? J'avais mis la maison de Thomax et Grace avec les défis Vie Simple et Hors Réseau et j'avais décidé que Jane et Yaxson les initieraient - dans ma tête - aux plaisirs de leur mode de vie grâce à quelques reproductions d'items qu'ils avaient sur leur propre terrain. Pas de codes triches et aucun item que je n'aie pas déjà chez moi et donc rien qui soit fait pour me faciliter la vie, genre j'ai juste à aller chez papa, maman, mais bon, j'ai modifié le terrain et me souviendrai pour la prochaine fois de ne rien en faire !De toute façon, plus moyen d'aller frapper à la porte ?
Merci pour Lena et Romain ?
Je vous présente d'ailleurs le début de ma G2, considérant que cette génération part en vrille, je me dis d'abord, commencer par raconter ce qu'il y a de bien ?
La première chose que firent les Wright lorsqu'ils arrivèrent à Glimmerbrook, ce fut de célébrer avec un Grand Repas. Ça tombait bien, avec la fête de l'hiver et leurs amis qui vivaient tout près !
Ça me rassure grandement, je ne tenais pas tout particulièrement à devoir revisiter toute ma partie ahah. Déjà que le jeu s'est mêlé de mes affaires, j'aurais trouvé que la G2 devient vraiment difficile, mais avec la laine je peux gérer, j'ai un lama c'est juste que je ne sais pas produire d'autre friandise que l'amicale ? Je pourrais peut être échanger mes poules contre de la viande, dans ce cas ! En tout cas, je déteste les voir mourir ! ? La Mort, je suis sur le point de l'inviter pour les fêtes ?
J'ai cependant modifié le terrain sur lequel vivent les parents de Lena, mais ça n'était pas dans le but de pouvoir s'en servir, c'était pour le "confort" de Jane et Yaxson, mais j'avoue que là j'ai joué avec les allumettes ? J'avais mis la maison de Thomax et Grace avec les défis Vie Simple et Hors Réseau et j'avais décidé que Jane et Yaxson les initieraient - dans ma tête - aux plaisirs de leur mode de vie grâce à quelques reproductions d'items qu'ils avaient sur leur propre terrain. Pas de codes triches et aucun item que je n'aie pas déjà chez moi et donc rien qui soit fait pour me faciliter la vie, genre j'ai juste à aller chez papa, maman, mais bon, j'ai modifié le terrain et me souviendrai pour la prochaine fois de ne rien en faire !
Merci pour Lena et Romain ?
Je vous présente d'ailleurs le début de ma G2, considérant que cette génération part en vrille, je me dis d'abord, commencer par raconter ce qu'il y a de bien ?
GEN 2 - Glimmerbrook
La première chose que firent les Wright lorsqu'ils arrivèrent à Glimmerbrook, ce fut de célébrer avec un Grand Repas. Ça tombait bien, avec la fête de l'hiver et leurs amis qui vivaient tout près !
Spoiler
Un gâteau d'anniversaire trônait sur le centre de table. Romain fêtait en effet son anniversaire. Il était quelque peu plus âgé que Lena, bien qu'ils aient généralement fêté leurs anniversaires ensembles. Cependant, bientôt, Jane et Yaxson fêteraient leur passage à l'âge d'or et alors, ils donneraient les rênes de la maison à Lena, qui fêterait son anniversaire quelque deux jours plus tard. Ils en avaient discutés avant, après l'arrivée à Glimmerbrook, pendant la préparation du souper, en emballant les cadeaux... Lena voulait s'assurer que tout irait bien pour ses parents, elle se sentait mal de les mettre ainsi à la porte, mais même sans leur expliquer explicitement son besoin, maman avait vu juste. Lena comptait fonder une famille nombreuse et s'impatientait de voir la flopée de bambins qui galoperaient autour d'elle. L'espace manquerait pour que tout le monde soit à son aise. Et puis Jane et Yaxson étaient ravis d'emménager avec Thomax et Grace !
Sauf pour ce qui était des masques.
- Mais virez-moi ces chapeaux, à la fin ! s'énerva Jane, qui pensait à une mauvaise blague, depuis le temps.
- Désolé Jane, mais "nous portons des masques", c'est notre mantra. D'ailleurs, hum... Il serait bien vu que vous suiviez le mouvement lorsque vous emménagerez ! Mais tout vous sera expliqué, c'est un peu dur à comprendre, vite comme ça, mais on a de bonnes raisons, en fait...
Les Wright tâchèrent de se montrer respectueux de la chose, voyant que ça tenait à cœur à Grace et Thomax, et que même Romain leur emboîtait le pas lorsqu'ils étaient de sortie. Lena ne cessait de le picosser en faisant "cuicui", et Romain de grogner d'exaspération tout en soupirant un rire.
Elle lui offrit d'ailleurs un cadeau qu'elle espérait qu'il apprécierait. Un kit de tricot. Il adorait, mais en clignant des yeux, il réalisa qu'il manquait la laine. Dans sa famille, ils ne vivaient pas aussi strictement que chez elle et il ne comprenait pas qu'il faudrait qu'il apprenne à produire sa propre laine. Elle le lui expliqua doucement, et lorsqu'elle proposa qu'ils acquièrent un lama, Romain sauta de joie. Il adorait les animaux, mais un lama ? Une folie ! Il en raffolait, de ces bête-là ! D'ailleurs, il cherchait déjà des noms. Et puis il serait blanc, beige ? Lena était ravie de son enthousiasme, elle qui avait craint de le voir reculer devant les défis qu'elle lui suggérait.
La tempête battait son plein tandis qu'ils déballaient leurs cadeaux pour la fête de l'Hiver. Lena reçut des pièces d'améliorations, puis papa proposa de la prendre en photo une dernière fois avant qu'elle ne devienne une femme accomplit en charge d'une maisonnée. Pendant ce temps, maman ouvrait son propre cadeau avec appréhension et, apaisée, en extirpait la carpe qu'elle avait reçu pour l'emballer convenablement et la mettre au frais dans le frigo.
Ce soir-là, Lena rencontra le Père Hiver, duquel elle avait toujours été fan, et devint grande amie avec lui. Elle lui donna un cadeau mais ne demanda pas de nouveau cadeau, considérant qu'elle avait reçu bien plus qu'espéré.
La nouvelle maison de Lena était plus jolie, et mieux définie que celle que Jane avait bâtie. En tout cas, elle y serait très confortable, se plaisaient à songer Jane et Yaxson. Surtout que son terrain était bien plus grand !
Les jours passèrent et ils vieillirent puis partirent de la maison, laissant un énorme vide derrière eux. Lena peinait à accomplir toutes les besognes de la maisonnée et avait hâte de célébrer son anniversaire, pour non seulement avoir une bonne raison d'inviter ses parents - la fierté, tsé - et pour enfin faire emménager Romain !
Papa était transit de froid lorsqu'elle lui ouvrit la porte, et Romain était déjà tout à la fête, avec sa trompette et ses airs de cabochon. Maman était déjà installée à table et attendait impatiemment de goûter au coulis de chocolat qu'avait concocter Lena. Son premier !
La jeune fille souffla alors les bougies sans plus attendre et sous les yeux émerveillés de ses parents, devint une jeune femme pleine de vivacité.
Ils mangèrent le gâteau et s'en retournèrent tandis que Romain, tout sourire, s'installait sous les directives énergisées de Lena. Ils appréciaient de pouvoir enfin se chahuter à voix haute et se disputer l'attention des poules sans risquer de trop attirer l'attention des parents. Non, ils étaient libres comme l'air. D'ailleurs, Lena changea complètement de style - elle se rendait compte que ça faisait un bail qu'elle aurait dû demander des lunettes à sa mère, et souhaitait adopter le look des sorciers.
Romain, aussi énervé qu'un petit enfant à l'approche de la fête de l'Hiver, ne cessait de demander quand est-ce qu'ils auraient un lama, alors Lena roula des yeux et ils firent la place pour s'en procurer un.
Le jeune homme était aux anges, il possédait déjà un échantillon de laine rose et à présent, suffisamment de laine blanche pour entamer son premier bonnet rose. D'ailleurs, il était si fier de sa première réalisation que c'est ainsi qu'il appela le lama : "Bonnet". Ce dernier semblait fier de son nom et chaque fois que Romain s'approchait en chantonnant son nom, l'animal gambadait avec son drôle de sourire.
De son côté, Lena concoctait déjà ses premiers remèdes. Rien que de très facile à confectionner, mais elle eut le plaisir de voir s'accumuler ses trois premières concoctions sur son étagère de cuisine, et de réaliser qu'elle menait déjà sa vie de rêve. Comment rêver de plus ? Et ce plus arriva.
Romain, maladroit, la saisit au passage alors qu'elle s'apprêtait à aller nourrir les poules frigorifiées par la tempête de neige, et posa un genou dans le sol glacé en grimaçant de froid. Il demanda, tout sourire, si elle accepterait d'être sa femme. Lena joua le jeu et fit semblant d'être surprise, mais elle appréciait surtout tout l'amour qu'elle décelait dans ce geste spontané.
- Bien sûr, gros bêta !
Et elle lui sauta dans les bras sans crier gare.
Ils avaient eu le sentiment d'avoir été surveillé toute leur vie par leurs familles respectives, qui vraisemblablement, réalisaient ils à présent, avaient tout prévu de leur union, et ils souhaitaient à présent plus que tout vivre un amour intime et profond, plein de sens juste pour eux deux. Ils décidèrent donc de n'inviter personne lorsqu'ils échangèrent leurs vœux, et ce fut le seul moment où chuchoter leur sembla plus une caresse qu'un tourment.
Comble du bonheur, trois jours plus tard, Lena apprenait une nouvelle qu'elle espérait de tout son cœur et qui lui fit réaliser que la vie prenait à présent véritablement tout son sens.
Un gâteau d'anniversaire trônait sur le centre de table. Romain fêtait en effet son anniversaire. Il était quelque peu plus âgé que Lena, bien qu'ils aient généralement fêté leurs anniversaires ensembles. Cependant, bientôt, Jane et Yaxson fêteraient leur passage à l'âge d'or et alors, ils donneraient les rênes de la maison à Lena, qui fêterait son anniversaire quelque deux jours plus tard. Ils en avaient discutés avant, après l'arrivée à Glimmerbrook, pendant la préparation du souper, en emballant les cadeaux... Lena voulait s'assurer que tout irait bien pour ses parents, elle se sentait mal de les mettre ainsi à la porte, mais même sans leur expliquer explicitement son besoin, maman avait vu juste. Lena comptait fonder une famille nombreuse et s'impatientait de voir la flopée de bambins qui galoperaient autour d'elle. L'espace manquerait pour que tout le monde soit à son aise. Et puis Jane et Yaxson étaient ravis d'emménager avec Thomax et Grace !
Sauf pour ce qui était des masques.
- Mais virez-moi ces chapeaux, à la fin ! s'énerva Jane, qui pensait à une mauvaise blague, depuis le temps.
- Désolé Jane, mais "nous portons des masques", c'est notre mantra. D'ailleurs, hum... Il serait bien vu que vous suiviez le mouvement lorsque vous emménagerez ! Mais tout vous sera expliqué, c'est un peu dur à comprendre, vite comme ça, mais on a de bonnes raisons, en fait...
Les Wright tâchèrent de se montrer respectueux de la chose, voyant que ça tenait à cœur à Grace et Thomax, et que même Romain leur emboîtait le pas lorsqu'ils étaient de sortie. Lena ne cessait de le picosser en faisant "cuicui", et Romain de grogner d'exaspération tout en soupirant un rire.
Elle lui offrit d'ailleurs un cadeau qu'elle espérait qu'il apprécierait. Un kit de tricot. Il adorait, mais en clignant des yeux, il réalisa qu'il manquait la laine. Dans sa famille, ils ne vivaient pas aussi strictement que chez elle et il ne comprenait pas qu'il faudrait qu'il apprenne à produire sa propre laine. Elle le lui expliqua doucement, et lorsqu'elle proposa qu'ils acquièrent un lama, Romain sauta de joie. Il adorait les animaux, mais un lama ? Une folie ! Il en raffolait, de ces bête-là ! D'ailleurs, il cherchait déjà des noms. Et puis il serait blanc, beige ? Lena était ravie de son enthousiasme, elle qui avait craint de le voir reculer devant les défis qu'elle lui suggérait.
La tempête battait son plein tandis qu'ils déballaient leurs cadeaux pour la fête de l'Hiver. Lena reçut des pièces d'améliorations, puis papa proposa de la prendre en photo une dernière fois avant qu'elle ne devienne une femme accomplit en charge d'une maisonnée. Pendant ce temps, maman ouvrait son propre cadeau avec appréhension et, apaisée, en extirpait la carpe qu'elle avait reçu pour l'emballer convenablement et la mettre au frais dans le frigo.
Ce soir-là, Lena rencontra le Père Hiver, duquel elle avait toujours été fan, et devint grande amie avec lui. Elle lui donna un cadeau mais ne demanda pas de nouveau cadeau, considérant qu'elle avait reçu bien plus qu'espéré.
La nouvelle maison de Lena était plus jolie, et mieux définie que celle que Jane avait bâtie. En tout cas, elle y serait très confortable, se plaisaient à songer Jane et Yaxson. Surtout que son terrain était bien plus grand !
Les jours passèrent et ils vieillirent puis partirent de la maison, laissant un énorme vide derrière eux. Lena peinait à accomplir toutes les besognes de la maisonnée et avait hâte de célébrer son anniversaire, pour non seulement avoir une bonne raison d'inviter ses parents - la fierté, tsé - et pour enfin faire emménager Romain !
Papa était transit de froid lorsqu'elle lui ouvrit la porte, et Romain était déjà tout à la fête, avec sa trompette et ses airs de cabochon. Maman était déjà installée à table et attendait impatiemment de goûter au coulis de chocolat qu'avait concocter Lena. Son premier !
La jeune fille souffla alors les bougies sans plus attendre et sous les yeux émerveillés de ses parents, devint une jeune femme pleine de vivacité.
Ils mangèrent le gâteau et s'en retournèrent tandis que Romain, tout sourire, s'installait sous les directives énergisées de Lena. Ils appréciaient de pouvoir enfin se chahuter à voix haute et se disputer l'attention des poules sans risquer de trop attirer l'attention des parents. Non, ils étaient libres comme l'air. D'ailleurs, Lena changea complètement de style - elle se rendait compte que ça faisait un bail qu'elle aurait dû demander des lunettes à sa mère, et souhaitait adopter le look des sorciers.
Romain, aussi énervé qu'un petit enfant à l'approche de la fête de l'Hiver, ne cessait de demander quand est-ce qu'ils auraient un lama, alors Lena roula des yeux et ils firent la place pour s'en procurer un.
Le jeune homme était aux anges, il possédait déjà un échantillon de laine rose et à présent, suffisamment de laine blanche pour entamer son premier bonnet rose. D'ailleurs, il était si fier de sa première réalisation que c'est ainsi qu'il appela le lama : "Bonnet". Ce dernier semblait fier de son nom et chaque fois que Romain s'approchait en chantonnant son nom, l'animal gambadait avec son drôle de sourire.
De son côté, Lena concoctait déjà ses premiers remèdes. Rien que de très facile à confectionner, mais elle eut le plaisir de voir s'accumuler ses trois premières concoctions sur son étagère de cuisine, et de réaliser qu'elle menait déjà sa vie de rêve. Comment rêver de plus ? Et ce plus arriva.
Romain, maladroit, la saisit au passage alors qu'elle s'apprêtait à aller nourrir les poules frigorifiées par la tempête de neige, et posa un genou dans le sol glacé en grimaçant de froid. Il demanda, tout sourire, si elle accepterait d'être sa femme. Lena joua le jeu et fit semblant d'être surprise, mais elle appréciait surtout tout l'amour qu'elle décelait dans ce geste spontané.
- Bien sûr, gros bêta !
Et elle lui sauta dans les bras sans crier gare.
Ils avaient eu le sentiment d'avoir été surveillé toute leur vie par leurs familles respectives, qui vraisemblablement, réalisaient ils à présent, avaient tout prévu de leur union, et ils souhaitaient à présent plus que tout vivre un amour intime et profond, plein de sens juste pour eux deux. Ils décidèrent donc de n'inviter personne lorsqu'ils échangèrent leurs vœux, et ce fut le seul moment où chuchoter leur sembla plus une caresse qu'un tourment.
Comble du bonheur, trois jours plus tard, Lena apprenait une nouvelle qu'elle espérait de tout son cœur et qui lui fit réaliser que la vie prenait à présent véritablement tout son sens.
Bonus
Spoiler
Romain est vraiment tout qu'un spécimen... Il aime le cake aux fruits ?
Romain est vraiment tout qu'un spécimen... Il aime le cake aux fruits ?
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 21 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago