Forum Discussion
Cendre_MagicE
2 years agoSeasoned Ace
LES LIEUX
Placez les lieux comme indiqué sur la carte.
VOS CREATIONS
Je serai ravie de lire vos aventures et voir les belles création que ce challenge a inspiré. N'hésitez pas à réagir sur ce sujet à mettre le lien vers vos histoires / galeries.
• Vos lieux
• Vos candidats
• Vos histoires
Sur la galerie, référencez vos créations avec le hashtag #ChallengeSimLanta
MON SIM-LANTA
J'ai déjà bien entamé ce challenge moi-même (ma tribu est réunifiée). J'avais fait quelques vidéos mais ca ne rend pas top du coup j'ai décidé de ne faire qu'une vidéo de présentation / générique de mes candidats.
https://www.youtube.com/watch?v=_2TA9spBAB8
Mon ID Galerie: MagicEtincelle
Placez les lieux comme indiqué sur la carte.
Spoiler
Le camp de base
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Mua Pel'Am (sur l’ile isolée)
• Vous pouvez utiliser mon camp de base sur la galerie ou créer le vôtre qui remplira les conditions ci-après. Gardez en tête le réalisme pour la décoration.
• Caractéristiques de terrain : paradis océanique (par défaut à cet endroit), Domicile privé (bah oui vous êtes sensé être seuls sur cette île !), le troisième trait est optionnel et au choix (mais évitez les traits du genre « internet rapide », hein…)
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie simple, Bestioles grouillantes (si vous avez Dans la Jungle)
• Equipements sur le terrain:
○ 2 serviettes ou plus pour bronzer
○ 2 établis
○ De quoi dormir pour 8 sims (tentes ou sacs de couchage uniquement)
○ 2 canoës
○ 2 nasses de pêche
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane au fond du jardin pour les toilettes
○ 2 douches
○ 1 Barbecue
○ De quoi s'assoir
○ 1 poubelle d'extérieur
○ 1 miroir ou 1 armoire ou 1 valise
○ 1 évier
○ Optionnel : 1 feu de camp
○ Décorez à votre guise mais ne rajoutez pas d'autres objets "fonctionnels"
Le Conseil (optionnel)
• A placer sur le terrain 50X50 du quartier Mua Pel'Am. Type = Générique ou Parc
• Je n'en ai pas créé mais je serais ravie de voir vos créations :)
• Caractéristiques de terrain : Domicile privé, les autres traits au choix et en option
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, Bestioles grouillantes (si vous avez Dans la Jungle)
• Equipements sur le terrain: de quoi se soulager et se restaurer (restez réalistes !). Pour le reste, vous êtes libres mais recréez l'ambiance du Conseil est bien sûr le maître mot.
Le Village de la fin
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz, au milieu de la verdure. Type = Résidentiel
• Je n'en ai pas créé un moi-même, j'ai pris quelque chose sur la galerie. Mais je serais ravie de voir vos créations :)
• Caractéristiques et Défis de terrain : au choix
• Equipements sur le terrain: de jolies petites huttes pour héberger jusqu'à 8 Sims. Le reste est libre.
Epreuve "La Pêche"
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz, là où il y a la plage. Type = Générique ou Plage
• Vous pouvez utiliser mon terrain sur la galerie ou créer le vôtre qui remplira les conditions ci-après.
• Caractéristiques de terrain : paradis océanique (par défaut à cet endroit), Domicile privé, le troisième trait est optionnel et au choix
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, le reste au choix
○ 8 chaises longues
○ 2 points de pêche (débogage)
○ 1 ou 2 buissons à pipi
○ 1 évier
○ Construisez une zone délimitée accessible uniquement à ceux qui ont fini l'épreuve pour manger et se poser
○ Construisez une ou des plateformes dans l'eau (atteignables uniquement à la nage) et placez y: 8 livres de pêche niveau 1, 8 paniers de tricot (ou boite de point de croix), 8 pommes
(EDIT: apparement si le terrain ne vous appartient pas, il est possible que vous ne puissiez pas prendre les objets livres, pomme et sac de tricot. Donc l'astuce est de les acheter sur le foyer de vos sims et de les poser au début de l'épreuve. Remboursez vous de l'achat bien sûr).
Epreuve "Duels et Prisonniers"
• A placer sur le terrain 20X30 du quartier Mua Pel'Am (vers le volcan). Type de Terrain : Générique
• Vous pouvez utiliser mon terrain sur la galerie ou créer le vôtre qui remplira les conditions ci-après.
• Caractéristiques de terrain : Domicile privé , les autres en option
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie simple, et autres en option
○ 2 "cages" découpées chacune comme suit: un couloir vide qui donne sur 1 WC, 1 Salle avec 1 douche, 1 salle avec une glacière ou une lunch box, 1 salle avec 1 canapé ou fauteuil à bascule, 1 salle avec un miroir et 1 salle avec un objet de divertissement au choix.
○ 1 table de ping pong (ou 1 babyfoot)
○ 1 échiquier
○ 1 table de jeu
○ 1 jeu de fléchettes
○ 1 jeu de fer à cheval (ou babyfoot)
○ 1 ou 2 buissons à pipi
○ 1 barbecue
Epreuve "Les Ateliers"
• A placer sur le terrain 20X30 du quartier Lani St Taz. Type de Terrain : Plage ou Générique
• Caractéristiques de terrain : domicile privé, le reste au choix.
• Défis de terrain : hors réseau, le reste au choix
○ 2 tables de composition florale
○ 2 chevalets
○ 2 paniers de point de croix
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane de toilettes
○ 1/2 Barbecue
○ De quoi s'assoir
○ 1 poubelle d'extérieur
○ 1 miroir
○ 1 évier
Epreuve "Splash"
• A placer sur le terrain 50X50 du quartier Lani St Taz. Type = Plage ou Générique.
• Caractéristiques de terrain : Paradis océanique (par défaut), domicile privé, le reste au choix.
• Défis de terrain : Hors Réseaux, Vie Simple le reste au choix
○ 4 tapis de glisse (si vous avez En plein air)
○ Si vous n'avez pas En plein air, au choix : 1 grande piscine camouflée dans le paysage avec 4 plongeoirs OU 4 échelles d'amarage des bâteaux desquelles vous pouvez plonger dans la mer directement
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane de toilette
○ 1 BBQ ou 1 feu de camp
○ De quoi s'assoir
L'Epreuve des Poteaux
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz (tout en haut à gauche). Type de Terrain = Plage ou Générique
• Caractéristiques de terrain : domicile privé, brise vivifiante, reste au choix
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, reste au choix
○ Construire 2 plateformes avec 3 niveaux au milieu de l'eau. Les plateformes ont la taille max de 2*2 et ne comportent que des échelles pour monter et descendre
○ Sur la plage en bas: 1 BBQ/feu de camp, 1 buisson à pipi/cabane de toilettes, de quoi faire la sieste, quelques éléments pour faire la fête, un trophée.
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Mua Pel'Am (sur l’ile isolée)
• Vous pouvez utiliser mon camp de base sur la galerie ou créer le vôtre qui remplira les conditions ci-après. Gardez en tête le réalisme pour la décoration.
• Caractéristiques de terrain : paradis océanique (par défaut à cet endroit), Domicile privé (bah oui vous êtes sensé être seuls sur cette île !), le troisième trait est optionnel et au choix (mais évitez les traits du genre « internet rapide », hein…)
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie simple, Bestioles grouillantes (si vous avez Dans la Jungle)
○ 2 serviettes ou plus pour bronzer
○ 2 établis
○ De quoi dormir pour 8 sims (tentes ou sacs de couchage uniquement)
○ 2 canoës
○ 2 nasses de pêche
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane au fond du jardin pour les toilettes
○ 2 douches
○ 1 Barbecue
○ De quoi s'assoir
○ 1 poubelle d'extérieur
○ 1 miroir ou 1 armoire ou 1 valise
○ 1 évier
○ Décorez à votre guise mais ne rajoutez pas d'autres objets "fonctionnels"
Le Conseil (optionnel)
• A placer sur le terrain 50X50 du quartier Mua Pel'Am. Type = Générique ou Parc
• Je n'en ai pas créé mais je serais ravie de voir vos créations :)
• Caractéristiques de terrain : Domicile privé, les autres traits au choix et en option
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, Bestioles grouillantes (si vous avez Dans la Jungle)
• Equipements sur le terrain: de quoi se soulager et se restaurer (restez réalistes !). Pour le reste, vous êtes libres mais recréez l'ambiance du Conseil est bien sûr le maître mot.
Le Village de la fin
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz, au milieu de la verdure. Type = Résidentiel
• Je n'en ai pas créé un moi-même, j'ai pris quelque chose sur la galerie. Mais je serais ravie de voir vos créations :)
• Caractéristiques et Défis de terrain : au choix
• Equipements sur le terrain: de jolies petites huttes pour héberger jusqu'à 8 Sims. Le reste est libre.
Epreuve "La Pêche"
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz, là où il y a la plage. Type = Générique ou Plage
• Caractéristiques de terrain : paradis océanique (par défaut à cet endroit), Domicile privé, le troisième trait est optionnel et au choix
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, le reste au choix
○ 8 chaises longues
○ 2 points de pêche (débogage)
○ 1 ou 2 buissons à pipi
○ 1 évier
○ Construisez une zone délimitée accessible uniquement à ceux qui ont fini l'épreuve pour manger et se poser
○ Construisez une ou des plateformes dans l'eau (atteignables uniquement à la nage) et placez y: 8 livres de pêche niveau 1, 8 paniers de tricot (ou boite de point de croix), 8 pommes
(EDIT: apparement si le terrain ne vous appartient pas, il est possible que vous ne puissiez pas prendre les objets livres, pomme et sac de tricot. Donc l'astuce est de les acheter sur le foyer de vos sims et de les poser au début de l'épreuve. Remboursez vous de l'achat bien sûr).
Epreuve "Duels et Prisonniers"
• A placer sur le terrain 20X30 du quartier Mua Pel'Am (vers le volcan). Type de Terrain : Générique
• Caractéristiques de terrain : Domicile privé , les autres en option
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie simple, et autres en option
○ 2 "cages" découpées chacune comme suit: un couloir vide qui donne sur 1 WC, 1 Salle avec 1 douche, 1 salle avec une glacière ou une lunch box, 1 salle avec 1 canapé ou fauteuil à bascule, 1 salle avec un miroir et 1 salle avec un objet de divertissement au choix.
○ 1 table de ping pong (ou 1 babyfoot)
○ 1 échiquier
○ 1 table de jeu
○ 1 jeu de fléchettes
○ 1 jeu de fer à cheval (ou babyfoot)
○ 1 ou 2 buissons à pipi
○ 1 barbecue
Epreuve "Les Ateliers"
• A placer sur le terrain 20X30 du quartier Lani St Taz. Type de Terrain : Plage ou Générique
• Caractéristiques de terrain : domicile privé, le reste au choix.
• Défis de terrain : hors réseau, le reste au choix
○ 2 tables de composition florale
○ 2 chevalets
○ 2 paniers de point de croix
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane de toilettes
○ 1/2 Barbecue
○ De quoi s'assoir
○ 1 poubelle d'extérieur
○ 1 miroir
○ 1 évier
Epreuve "Splash"
• A placer sur le terrain 50X50 du quartier Lani St Taz. Type = Plage ou Générique.
• Caractéristiques de terrain : Paradis océanique (par défaut), domicile privé, le reste au choix.
• Défis de terrain : Hors Réseaux, Vie Simple le reste au choix
○ 4 tapis de glisse (si vous avez En plein air)
○ Si vous n'avez pas En plein air, au choix : 1 grande piscine camouflée dans le paysage avec 4 plongeoirs OU 4 échelles d'amarage des bâteaux desquelles vous pouvez plonger dans la mer directement
○ 2 buissons à pipi ou 1 cabane de toilette
○ 1 BBQ ou 1 feu de camp
○ De quoi s'assoir
L'Epreuve des Poteaux
• A placer sur le terrain 40X30 du quartier Lani St Taz (tout en haut à gauche). Type de Terrain = Plage ou Générique
• Caractéristiques de terrain : domicile privé, brise vivifiante, reste au choix
• Défis de terrain : Hors-réseau, Vie Simple, reste au choix
○ Construire 2 plateformes avec 3 niveaux au milieu de l'eau. Les plateformes ont la taille max de 2*2 et ne comportent que des échelles pour monter et descendre
○ Sur la plage en bas: 1 BBQ/feu de camp, 1 buisson à pipi/cabane de toilettes, de quoi faire la sieste, quelques éléments pour faire la fête, un trophée.
VOS CREATIONS
Je serai ravie de lire vos aventures et voir les belles création que ce challenge a inspiré. N'hésitez pas à réagir sur ce sujet à mettre le lien vers vos histoires / galeries.
• Vos lieux
• Vos candidats
• Vos histoires
Sur la galerie, référencez vos créations avec le hashtag #ChallengeSimLanta
MON SIM-LANTA
J'ai déjà bien entamé ce challenge moi-même (ma tribu est réunifiée). J'avais fait quelques vidéos mais ca ne rend pas top du coup j'ai décidé de ne faire qu'une vidéo de présentation / générique de mes candidats.
https://www.youtube.com/watch?v=_2TA9spBAB8
Mon ID Galerie: MagicEtincelle
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 2 hours ago
- 10 hours ago
- 21 hours ago