Forum Discussion
4 years ago
Grâce à vos remarques, j'ai réfléchi à un moyen de régler les déséquilibres que vous avez relevés. Merci encore pour vos retours <3 !
Je pense que le problème vient de 2 points :
- trop d'évènements aléatoires, qui réduisent les possibilités de naissances ;
- le nombre de personnes du foyer lors de la création d'une famille est soit trop élevé, soit trop bas.
Par conséquent, j'ai réduit le nombre d'évènements à 6 (4 positifs, et 2 négatifs). J'ai également apporté une modif' à l'évènement "L'amour est dans le pré" et créé un super joker pour le 6- Recensement de la population :
Concernant le nombre de membres au foyer lors de l'arrivée d'une nouvelle famille, si vous obtenez au dé :
- 1 ou 2 : deux personnes
- 3 ou 4 : trois personnes
- 5 ou 6 : quatre personnes dont au moins 2 JA / adultes / seniors
(Seule restriction, pour le reste la configuration de la famille reste libre)
:warning: Pour celles et ceux qui ont commencé à jouer et subi les conséquences de ces déséquilibres, vous êtes autorisés à tricher pour apporter les rééquilibrages que vous jugerez nécessaires.
Je pense que le problème vient de 2 points :
- trop d'évènements aléatoires, qui réduisent les possibilités de naissances ;
- le nombre de personnes du foyer lors de la création d'une famille est soit trop élevé, soit trop bas.
Par conséquent, j'ai réduit le nombre d'évènements à 6 (4 positifs, et 2 négatifs). J'ai également apporté une modif' à l'évènement "L'amour est dans le pré" et créé un super joker pour le 6- Recensement de la population :
1- Cigognes : Permettre aux villageois d’avoir un enfant (par l’interaction "Essayer d’avoir un bébé", seul moment où vous prenez le contrôle d’une famille)
2- Au voleur ! : supprimer ? meubles de la maison des fondateurs / de l’héritier (lancer un dé à 6 faces pour déterminer le nombre de meubles à supprimer, et remettre les fonds du foyer à leur niveau initial avec le code Money).
3- L’amour est dans le pré : possibilité de mettre en couple / marier des villageois (s’il n’y a aucun nouveau couple possible, l’évènement est annulé) soit avec un.e habitant.e du village, soit un ajoutant un.e conjoint.e via le CaS
4- En voyage : un ou plusieurs membre(s) du foyer peu(ven)t partir en voyage, avec une toile de tente, dans le monde de votre choix pour récolter de nouvelles graines (note : Elinoee a remarqué qu'il faut parfois passer plusieurs nuits sur un terrain pour qu’un plant sorte de terre, aussi il est autorisé de fouiller les bennes à ordures d’Evergreen Harbor, ou d’attendre le Festival de l’Amour / des Épices de San Myshuno si vous possédez "Vie citadine").
5- Au feu ! : un bâtiment communautaire est détruit et doit être rebâti en payant son coût initial
6-Recensement de la population : possibilité d'ajouter une famille OU de mettre en couple des villageois (cf. 3) OU de leur permettre d’avoir un enfant (cf. 1)
Concernant le nombre de membres au foyer lors de l'arrivée d'une nouvelle famille, si vous obtenez au dé :
- 1 ou 2 : deux personnes
- 3 ou 4 : trois personnes
- 5 ou 6 : quatre personnes dont au moins 2 JA / adultes / seniors
(Seule restriction, pour le reste la configuration de la famille reste libre)
:warning: Pour celles et ceux qui ont commencé à jouer et subi les conséquences de ces déséquilibres, vous êtes autorisés à tricher pour apporter les rééquilibrages que vous jugerez nécessaires.